Les albums de JUDAS PRIEST

Les artistes du présent ou du passé : débats, albums/carrière, découvertes...

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Répondre

Vos albums préférés de JUDAS PRIEST

Rocka Rolla (1974)
0
Aucun vote
Sad Wings of Destiny (1976)
11
9%
Sin after Sin (1977)
4
3%
Stained Class (1978)
10
8%
Killing Machine (1979)
2
2%
British Steel (1980)
8
6%
Point of Entry (1981)
3
2%
Screaming for Vengeance (1982)
15
12%
Defenders of the Faith (1984)
29
22%
Turbo (1986)
6
5%
Ram it Down (1988)
0
Aucun vote
Painkiller (1990)
32
25%
Jugulator (1997)
1
1%
Demolition (2001)
0
Aucun vote
Angel of Retribution (2005)
2
2%
Nostradamus (2008)
6
5%
 
Nombre total de votes : 129

Avatar du membre
Gaëtan
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6618
Enregistré le : 20 juin 2004, 03:13
Localisation : Strasbourg

Re: JUDAS PRIEST - Discographie commentée

Message par Gaëtan »

Dernier message de la page précédente :

theshaman a écrit : Angel of Retribution - 2005

Rob Halford de retour, pour un album sympa sans plus. Une sorte de synthèse de tout ce que le groupe a fait depuis ses débuts : morceaux bourrins à la Jugulator, morceaux heavy, un tube FM à la Turbo (Worth Fighting For), quelques ballades dans l'esprit de Sad Wings of Destiny...
Moi je trouve que les morceaux plus bourrins sont plus dans la veine de Painkiller ou Halford en solo que de Jugulator...
Et contrairement à toi, je trouve cet album remarquable, justement pour le côté "synthèse". :) Ca doit être l'album de heavy récent que j'écoute le plus souvent. Après Jugulator et Demolition, un album de la classe de AOR, ça fait du bien ! Rien de révolutionnaire, mais tellement priestien ! :rock:

Sinon, ben un peu comme tout le monde, j'adore ce groupe, mais Jugulator et Demolition, je peux pas... Et je kiffe Ram It Down à donf la ceura de ma reum, n'en déplaise à PE ! :D :D :D
Mais mon album préféré reste Sad Wings Of Destiny ! :rock:
La vie est une pute, mais l'alcool c'est bien.
Image
Avatar du membre
bobmaurane
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1236
Enregistré le : 13 mars 2003, 15:39
Localisation : Bruxelles

Message par bobmaurane »

Beaucoup de fans ne s'y sont pas retrouvés dans les deux albums avec Owens.
Pas de la faute d'Owens qui a une bonne voix,mais ce style trash qui ne leur va pas du tout....POUAK
Jugulator c'est comme certains albums de Metallica,je peux écouter tout l'album sans en aimer une seule chanson.
Je m'en vais écouter ce joyau qu'est "Unleashed in the east" pour me mettre en forme en cette journée de congé :)
I hear her voice in the night
Cries of joy
We were good... good...good...
Avatar du membre
Dark Schneider
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2934
Enregistré le : 08 juin 2003, 17:09
Localisation : Caen (14)
Contact :

Message par Dark Schneider »

Pourtant, Jugulator est la suite logique de Painkiller.

Sur le petit dernier, pour moi "Demonizer" c'est du pure Jugulator, par contre "Hellrider" rappelle davantage Painkiller.
Image
Avatar du membre
bobmaurane
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1236
Enregistré le : 13 mars 2003, 15:39
Localisation : Bruxelles

Message par bobmaurane »

Ah c'est pour ça que je n'aime pas alors :D
Priest c'est pour moi leurs débuts jusqu'à Turbo,après ce n'est plus ma tasse de thé.
C'est vrai que je suis plus hard que metal aussi (et surtout pas trash), je ne suis pas né musicalement avec Painkiller (que je n'aime pas) comme d'autres ;)
Mais quelle claque je prends en écoutant le premier live (1979) et en regardant le "Fuel tour" (1986) même maintenant :bang:
I hear her voice in the night
Cries of joy
We were good... good...good...
Aeronth
Heavy Metal Maniac
Heavy Metal Maniac
Messages : 102
Enregistré le : 24 févr. 2008, 20:17

Message par Aeronth »

Defender of the Faith pour moi... En gardant pourtant un certain intérêt pour les albums des années 70.
Je pense que n'importe lequel des 4 premiers titres de l'album justifierait ce choix.
One ! Six Six ! The number of the b*tch !
One ! Four Four ! The number of the wh... :D

Image
Avatar du membre
Gaëtan
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6618
Enregistré le : 20 juin 2004, 03:13
Localisation : Strasbourg

Message par Gaëtan »

Marrant ce topic. Il y a des interventions cultes du Fonz sur les premières pages... :hum: :lol:
La vie est une pute, mais l'alcool c'est bien.
Image
Avatar du membre
bobmaurane
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1236
Enregistré le : 13 mars 2003, 15:39
Localisation : Bruxelles

Message par bobmaurane »

Je ne sais pas si traiter "Sad wings of destiny" d'horreur peut-être considéré comme culte :diable:

Je réserverais plutôt cette appellation à Jugulator,demolition ou...painkiller :hum:
I hear her voice in the night
Cries of joy
We were good... good...good...
brother of steel
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5412
Enregistré le : 24 mars 2007, 14:51

Message par brother of steel »

Fonz a écrit :
Bebert a écrit : Je vote Sad Wings Of Destiny, pour le moment j'ai pas entendu mieux de leur part.
:lol: :lol: :lol: putain tu te fou de notre gueule là !!! c'est le seul album en vinyl que j'ai d'eux et c'est une horreur... de la zic folk très moyennne et lente à souhait... quand j'ai acheté ce vinyle de 1976 (dans les années 80 pour ma part) j'ai même pas pu l'écouté jusqu'au bout et depuis il stagne misérablement au milieu de mes autre vinyles... des chef d'oeuvres ceux là ! :diable:
La description de Fonz semble plus coller avec Rocka Rolla :D

A voté Stained Class :bang:
Avatar du membre
Cardinal-Sin
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5591
Enregistré le : 06 sept. 2002, 10:49
Localisation : Suisse
Contact :

Message par Cardinal-Sin »

theshaman a écrit :
Angel of Retribution - 2005

Rob Halford de retour, pour un album sympa sans plus. Une sorte de synthèse de tout ce que le groupe a fait depuis ses débuts : morceaux bourrins à la Jugulator, morceaux heavy, un tube FM à la Turbo (Worth Fighting For), quelques ballades dans l'esprit de Sad Wings of Destiny...
je me le suis ressorti pour la première fois depuis Nostradamus et je suis sur le cul d'entendre à quel point ce disque représente Judas Priest... c'est vrai que c'est une synthèse du passé mais aussi du futur, putain des morceaux comme Hellrider ou Lock Ness, Eulogy, Angel c'est annonciateur du dernier. Enfin bref, le Priest est grand, putain ce que j'aime ce groupe :rock:
:metallian: :papy: :metallian: BY STEEL WE RULE - http://www.metalofsteel.ch// :metallian: :papy: :metallian:
norde
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3913
Enregistré le : 16 févr. 2005, 20:07
Localisation : The Forest Is My Throne
Contact :

Message par norde »

Mes albums préférés de Judas sont :

- Sin After Sin : pour ce son si 70's (en même temps c'est l'époque !), ce rock si puissant et hyper mélodique que j'aime écouter juste derrière un Black sabbath première époque...
- Stained Class : le début d'une nouvelle époque...
- British Steel : mon préféré, bien heavy, mais surtout très rock n' roll . Que des tubes !
- Defender Of The Faith : le summum du heavy metal !? En tous cas ça se pourrait bien !
- Painkiller : Bien sûr ! Un album bien rapide et très plaisant à écouter avec l'excellent Hell Patrol qui est un des tout meilleur morceau de Judas pour moi. Cependant, si toute leur carrière avait était à l'image de ce disque, je pense que je me serais vite lassé...
- Angel Of Retribution : je me souviens qu'à sa sortie, j'étais trop heureux par le retour de ce groupe et surtout par le retour de Rob Halford et je n'ai pas du tout été déçu par cet album. Un peu comme pour British Steel, il n'y a presque que des tubes sur ce disque je trouve. Le clou de l'album avec ce Lochness hyper doom, tout en puissance et très Sabbathien ! Un album que je ressors très souvent.

Pour le reste il y a du bon et du moins bon sur chaque album.
ImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38986
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Cardinal-Sin a écrit :je me le suis ressorti pour la première fois depuis Nostradamus et je suis sur le cul d'entendre à quel point ce disque représente Judas Priest... c'est vrai que c'est une synthèse du passé mais aussi du futur, putain des morceaux comme Hellrider ou Lock Ness, Eulogy, Angel c'est annonciateur du dernier. Enfin bref, le Priest est grand, putain ce que j'aime ce groupe :rock:
Ouais je l'aime toujours autant, et pour moi ce sont essentiellement "Eulogy" et "Lochness" qui annonçaient Nostradamus je trouve, par leur côté plus atmosphérique. Alors que "Hellrider" aurait pu figurer sur Painkiller, et "Angel" aurait pu figurer sur n'importe quel album des 70's.
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
norde
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3913
Enregistré le : 16 févr. 2005, 20:07
Localisation : The Forest Is My Throne
Contact :

Message par norde »

J'aime beaucoup le morceau Lochness, tellement grandiose, lourd et glacial et majestueux. Malheureusement je ne peux pas en dire autant de Nostradamus qui, malgré quelques titres géniaux, me laisse vraiment sur ma faim et m'ennuie rapidement. Dommage.
ImageImageImageImageImage
Avatar du membre
KRIEG
Spirit Crusher
Spirit Crusher
Messages : 566
Enregistré le : 20 nov. 2005, 12:07

Message par KRIEG »

Très bon tour d'horizon,et d'accord avec toi sur le titre "Monsters of Rock",lourd comme le marteau-pilon d'une sidérurgie britannique! :) Evidemment d'acord pour "Defenders...",l'un des albums que j'ai le plus écoutés dans ma vie."Freewhelle Burning" reste l'une des plus grosses baffes jamais prises!Et dire que j'avais entendu ce titre sur RTL en 84 dans une émission de Jean-Loup Lafont dont j'ai oublié l'intitulé,qui passait tard le soir,que j'écoutais doucement pour ne pas que mes parents entendent et qui passait un peu de tout! J'avais été scotché dans mon pieu! C'est d'alleurs aussi sur cette émission que j'avais entendu "Shout at the Devil"!
Sinon,moi contrairement à toi j'adore "Angel of Retribution"!
"Je suis heureux comme un gorêt dans sa crotte!" (Dr House)
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38986
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Un nouveau site dédié au groupe vient d'ouvrir, moche mais très intéressant pour sa collection de photos et vidéos d'archive. :)
Ils ont aussi regroupé toutes les dates de concert de l'histoire du groupe, toutes les couvertures de magazine, etc.

http://www.judaspriestworld.com/
Commented the people behind the site: "It took us 6 months to set up the site.

We have collected a huge archive from unseen video footage and very rare photographs. Some of them are already uploaded, but we chose to update the site every week with items from the vault and with the latest news about the band and their ex-members.

"Our link section contains a huge overview from all the producers, fansites, writers, tributebands, ex-members etc..

"Beside that we have for the first time published a factsheet about the band.
The factsheet shows the visitor what JUDAS PRIEST has achieved in the past 40 years.

"One of the main achievements of the band is their 1,700 tourdates, which we have published on the Tourpages. This results in a list of 1,200 bootleg recordings, another achievement in the entertainment industry.

"We also published all the magazine covers from 1979 till 2009, JUDAS PRIEST were 275 times on the frontpage of a magazine.

"We have also free competitions with nice prizes."
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Bib
Picard Heart
Picard Heart
Messages : 11264
Enregistré le : 24 juil. 2004, 22:34
Localisation : L'underground
Contact :

Message par Bib »

Bien moche en effet, même s'il a l'air assez complet ! :up: :D

Mention spéciale au lien qui vire au rose quand on passe dessus ! :lol: :lol:
Tony Le Pouilleux a écrit :C'est étrange, je suis d'accord avec Cocal!
AUPA BO Image
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38986
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Bib a écrit :Mention spéciale au lien qui vire au rose quand on passe dessus ! :lol: :lol:
ça c'est quand tu as voulu voir la page Turbo :D

Sinon j'ai ajouté Nostradamus au sondage.
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Metal B
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2366
Enregistré le : 15 janv. 2006, 15:54
Localisation : Haubourdin

Message par Metal B »

Bien classe la page avec toutes les couvertures de magazines!
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38986
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

5 albums bien différents les uns des autres sont regroupés ensemble pour 20 euros :

Sin After Sin (1977)
British Steel (1980)
Turbo (1986)
Painkiller (1990)
Angel of retribution (2005)

http://www.nuclearblast.de/showShopProd ... =159245&ka

Image
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Metal Knight
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3423
Enregistré le : 10 avr. 2006, 19:44
Localisation : France (74) & Suisse (Genève)
Contact :

Message par Metal Knight »

a voté : Sad Wings of Destiny (1976)
Avatar du membre
Dark Avenger
Fan de Gojira et Pantera
Fan de Gojira et Pantera
Messages : 2760
Enregistré le : 31 janv. 2006, 16:27
Localisation : in the Danger Zone

Message par Dark Avenger »

a voté Sin After Sin. Et j'en suis fier. :)
Ad Metal Eternam a écrit :Clair ! Et puis Thrashos a le truc qui fait les vrais thrasheux et que n'auront jamais les donneurs de leçons pseudo-élitistes qui croient tout savoir: il est sympa :yeah:
Talasquin
Léguman
Léguman
Messages : 6022
Enregistré le : 30 juil. 2004, 15:20
Localisation : On the roads to madness

Message par Talasquin »

A revoté.

Toujours DOTF

Encore écouté aujourd'hui dans la bagnole.

Juste dommage que comme tous les albums du Priest de cette période, la prod ait sacrément mal vieilli.

Mais quel enfilage de classiques :rock:

:metallian:
Cacolac, pour la soif et pour le plaisir.
Avatar du membre
Metal B
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2366
Enregistré le : 15 janv. 2006, 15:54
Localisation : Haubourdin

Message par Metal B »

Everflow a écrit :5 albums bien différents les uns des autres sont regroupés ensemble pour 20 euros :

Sin After Sin (1977)
British Steel (1980)
Turbo (1986)
Painkiller (1990)
Angel of retribution (2005)
Je viens de voir pas plus tard que lundi British Steel et Painkiller réedités en version slipcase avec un patch et un poster...
Et qu'est qu'il peut exister comme compils du priest, ça devient n'importe quoi la disco de ce groupe, on se croirait chez Motörhead ou les pistols...
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38986
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Ouais ce sont Sony et Columbia qui polluent le marché avec leurs compiles à la con, encore que ce box peut avoir un intérêt de par son prix attractif, mais les autres compilations ne servent à rien c'est clair.
Avec peut-être une exception : la trop courte compilation Priest Live and Rare qui contient quelques versions sympathiques et rares pour les fans acharnés.
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
lelite
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3125
Enregistré le : 22 août 2004, 14:06
Localisation : Le Lauragais

Message par lelite »

Image

Nuclearblast.de sort un coffret contenant 5 classics albums pour moins de 20 € !
"Si tu veux contrôler le peuple, commence par contrôler sa musique" PLATON
Avatar du membre
over'phil
Vraiment trop injuste
Vraiment trop injuste
Messages : 2939
Enregistré le : 15 juil. 2005, 07:29
Localisation : Hatred dusk devient HD
Contact :

Message par over'phil »

je l'ai cette petite chose, ca contient les face b des singles sorti dans les 80s sans parler de mes cd dedicacées par le metalgod hilmself ;) ;) ;) ;) ;) ;)
Hatred Dusk devient HD !!!!!!!!!!
Website - http://hatreddusk.bandcamp.com - Http://hdthrash.com
Avatar du membre
over'phil
Vraiment trop injuste
Vraiment trop injuste
Messages : 2939
Enregistré le : 15 juil. 2005, 07:29
Localisation : Hatred dusk devient HD
Contact :

Message par over'phil »

http://z8.invisionfree.com/Stained_Clas ... ?&&CODE=00


pour ceux qui veulent des bootlegs du priest , halford, fight... c'est le paradis :) :) :) :) il suffit de s'incrire
Hatred Dusk devient HD !!!!!!!!!!
Website - http://hatreddusk.bandcamp.com - Http://hdthrash.com
Répondre