Les albums de JUDAS PRIEST

Les artistes du présent ou du passé : débats, albums/carrière, découvertes...

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Vos albums préférés de JUDAS PRIEST

Rocka Rolla (1974)
0
Aucun vote
Sad Wings of Destiny (1976)
11
9%
Sin after Sin (1977)
4
3%
Stained Class (1978)
10
8%
Killing Machine (1979)
2
2%
British Steel (1980)
8
6%
Point of Entry (1981)
3
2%
Screaming for Vengeance (1982)
15
12%
Defenders of the Faith (1984)
29
22%
Turbo (1986)
6
5%
Ram it Down (1988)
0
Aucun vote
Painkiller (1990)
32
25%
Jugulator (1997)
1
1%
Demolition (2001)
0
Aucun vote
Angel of Retribution (2005)
2
2%
Nostradamus (2008)
6
5%
 
Nombre total de votes : 129

Pierro - EGOINE
Esprit HARD
Esprit HARD
Messages : 197
Enregistré le : 18 mai 2005, 18:40
Localisation : Au pays HARD
Contact :

Message par Pierro - EGOINE »

Dernier message de la page précédente :

Fonz a écrit :
Gaëtan a écrit :Mais puisqu'il faut bien voter, je vote pour Sad Wings Of Destiny, le premier album de Priest que j'ai écouté grâce à mon grand frère. Pour moi, cet album comporte le meilleur titre de Judas Priest, un des plus grands morceaux de heavy metal pour moi : Tyrant!! :bang: :bang: :bang:
C'est pas un titre d'EGOINE ça ? :lol: :lol: :lol:
Tout à fait, sur l'album "Scieclone". Judas Priest est un grand groupe de HARD, nous sommes potes depuis longtemps. Ils nous ont influencé au début, et après ce fut le contraire : ils ont allégrement pompé notre album "Cité perdue" sur "Ram it down".

Fonz, tu me déçois un petit peu. Tu restes très HARD, mais je te conseille plus que vivement de te repencher sur "Sad wings of destiny". Un chef d'oeuvre du HARD
Tu crois que l’extrême est ta manière de gueuler
Ton bulletin pour Le Pen ça les fait chier
Mais je pense bien qu’on s’est encore foutu de toi
Cocos et fachos mon pote c’est bien le même combat
Trotskos en limo t’es bon pour la Sibérie
Quant aux autres ils préparent leurs train pour Auchwitz
Avatar du membre
Bertrand
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3178
Enregistré le : 29 oct. 2002, 12:37
Localisation : Rhone - 69

Message par Bertrand »

Pierro - EGOINE a écrit :Ils nous ont influencé au début, et après ce fut le contraire : ils ont allégrement pompé notre album "Cité perdue" sur "Ram it down".
vous jouez avec une boîte à rythme aussi?
du foin pour nos vaches, les Landes indépendante !!!!
OMNIO a écrit :
30 août 2019, 15:12
Mais peut être qu'en écoutant l'album encore quelques fois attentivement, t'arriveras à aimer quelques titres ou mêmes des riffs … en faisant abstraction de la voix bien sûr :D
Pierro - EGOINE
Esprit HARD
Esprit HARD
Messages : 197
Enregistré le : 18 mai 2005, 18:40
Localisation : Au pays HARD
Contact :

Message par Pierro - EGOINE »

Bebert a écrit :
Pierro - EGOINE a écrit :Ils nous ont influencé au début, et après ce fut le contraire : ils ont allégrement pompé notre album "Cité perdue" sur "Ram it down".
vous jouez avec une boîte à rythme aussi?
Absolument. Nous avons été les premiers à le faire. Souvenons-nous de l'époque. 1985. L'arrivée du digital et autres nouvelles technologies. Fredo et moi étions passionnés par ça, même si nous n'y comprenons rien. Nous avons donc décidé d'expérimenter avec des synthés, des effets de guitares digitaux et une boîte à rythme. Même si la boîte à rythmes était en fait au départ pour pallier le fait que Marco s'est retrouvé en taule au moment de l'enregistrement. Enfin bref, nous sortions de l'album "Scieclone" et d'une tournée triomphante, nous étions au sommet de notre gloire. Nous avons eu un budget plus que colossal. Fredo et moi (Marcon était donc en taule) avons passé des mois dans un des meilleurs studios de Paris à bosser sur le concept album "Cité perdue", à expérimenter et à essayer d'aller le plus loin possible. Tout le monde connaît la suite : cet album était trop novateur et arrivait beaucoup trop pour le public qui n'y était pas prêt. Quelques années après, tout le monde nous copiait et cartonnait. Nous avons dû nous résoudre à splitter après la tournée catastrophique pour "Cité perdue". Nous aurions pu revenir au moment où la vague des clones est arrivée, mais ça n'aurait pas été honnête. En même temps, on aurait pu leur donner une bonne leçon à tous, mais bon... ça fait partie de l'Histoire HARD maintenant.
Tu crois que l’extrême est ta manière de gueuler
Ton bulletin pour Le Pen ça les fait chier
Mais je pense bien qu’on s’est encore foutu de toi
Cocos et fachos mon pote c’est bien le même combat
Trotskos en limo t’es bon pour la Sibérie
Quant aux autres ils préparent leurs train pour Auchwitz
Avatar du membre
Agent-M
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3699
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:18
Localisation : Paris
Contact :

Message par Agent-M »

Dans l'ordre, je dirais Painkiller (c'est pas original comme choix, mais 'tain comment il cartonne...), Defenders Of The Faith et sa pétée d'hymnes, et British Steel qui est du même acabit :)

Je connais assez mal leur période 70s par contre, je n'ai qu'Unleashed In The East pour ces morceaux-là... Dans l'ensemble je les trouve super en live, mais les versions studio que j'ai pu entendre (sur le Metal Works) me bottent pas toujours :/
Lethal Mind (thrash prog) - http://www.myspace.com/lethalmindmetal
Corrosive Elements (death thrash'n'roll) - http://www.myspace.com/corrosiveelementsofficial
Avatar du membre
Dark Schneider
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2934
Enregistré le : 08 juin 2003, 17:09
Localisation : Caen (14)
Contact :

Message par Dark Schneider »

du folk dans Sad wings!! :lol:

D'ailleurs je préfère Sad Wings à Painkiller.

Sinon j'adore Judas, dur de choisir donc.. Allez je vote Defenders of the faith car en heavy metal qui tabasse c'est ce qu'ils ont fait de mieux je trouve! The sentinel est peut-être mon morceau préféré du priest.
Image
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17868
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Message par Gandalf »

Je n'ai jamais été et ne serai jamais un fan ultime de ce combo.
"Painkiller" pour ma part, un album mythique, sans faiblesses, avec un son de fadas et un Rob en forme totale :)
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Avatar du membre
hallowedhail
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2703
Enregistré le : 27 févr. 2005, 18:22
Localisation : Burgundy duke palace
Contact :

Message par hallowedhail »

Gandalf a écrit : "Painkiller" pour ma part, un album mythique, sans faiblesses, avec un son de fadas et un Rob en forme totale :)
C'est quoi un son de fadas? :D
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17868
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Message par Gandalf »

Un son qui te donne un orgasme auditif tellement ca sonne Metal/Puissant/Rouleau Compresseur.
:D
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Avatar du membre
hallowedhail
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2703
Enregistré le : 27 févr. 2005, 18:22
Localisation : Burgundy duke palace
Contact :

Message par hallowedhail »

Gandalf a écrit :Un son qui te donne un orgasme auditif tellement ca sonne Metal/Puissant/Rouleau Compresseur.
:D
Ha bah perso je trouve que c'est un peu plat JP...menfin moi et JP

(ça me fait rire parce que chaque fois que j'écis JP pour Judas Priest je pense Jambon Persillé car c'était l'abréviation inscrite sur les bons de commande du resto ou je bossais!Alors maintenant quand je pense au Priest je pense à une bonne tranche de jambon persillé!)
Avatar du membre
Bib
Picard Heart
Picard Heart
Messages : 11264
Enregistré le : 24 juil. 2004, 22:34
Localisation : L'underground
Contact :

Message par Bib »

hallowed8 a écrit :Ha bah perso je trouve que c'est un peu plat JP...menfin moi et JP
:( :(
Tony Le Pouilleux a écrit :C'est étrange, je suis d'accord avec Cocal!
AUPA BO Image
Herr Zed
Stormbringer
Stormbringer
Messages : 860
Enregistré le : 17 mars 2005, 23:27
Localisation : Chemillé (49)

Message par Herr Zed »

(Là franchement, Theli, t'es dur....Devoir choisir UN album... :,( )

Après avoir posé tous les CDs sur la table et les avoir contemplé les tracklists pendant de longues minutes, je choisis "Painkiller"....

D'une part parce que c'est le premier Judas que j'ai acheté (à l'époque j'avais flashé sur la pochette en fait...Je ne connaissais rien d'eux !!).

D'autre part parce que le groupe avait remis les pendules à l'heure en sortant , en pleine vague trashisante, un album bien heavy après un "Turbo" décevant et un "Ram it down" en demi-teinte.

Et enfin...Merde, y'a du poil qui remue et du pied qui tape sur c'te galette !! "Painkiller", "Nightcrawler", "One shot at glory", "Touch of evil" et mon préféré, le mésestimé et monumental "Hell patrol" :bang:

S'il faut faire un podium, je mets "Defenders of the faith" en seconde position et "Screming for vengeance" en troisième.
Brothers of Metal
Know no masters
Metal is our religion
Take it to the grave...
Avatar du membre
metallian
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2003
Enregistré le : 22 déc. 2004, 17:11
Localisation : la barriere du Mutia

Message par metallian »

c'est qu'un seul judas c'est dur

pour moi c'est defenders of the faith cet album represente a lui seul le heavy metal.
ImageImage
SML66
Metal Invader
Metal Invader
Messages : 319
Enregistré le : 31 mars 2003, 23:41
Localisation : Perpignan

Message par SML66 »

Voté Screaming... !
Madnad
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1345
Enregistré le : 01 févr. 2004, 23:46
Localisation : Toulouse

Message par Madnad »

Screaming, histoire de faire un choix!
Everflow a écrit :Sinon on peut faire un forum "les anecdotes de Madnad des 80's" je crois :D
norde
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3913
Enregistré le : 16 févr. 2005, 20:07
Localisation : The Forest Is My Throne
Contact :

Message par norde »

British Steel pour moi. L'album le plus Rock n'roll de la discographie. :rock:

Mais je les aime tous. quoique sans Halford je suis pas fan....
ImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Saracdclabanane
Defendeuse of the Leatherface
Defendeuse of the Leatherface
Messages : 4291
Enregistré le : 05 juil. 2005, 03:36
Localisation : Ted Nogent sur Marne

Message par Saracdclabanane »

J'ai une petite question.Pourquoi Priest n'est pas aussi connu,n'a pas le même statut que ac/dc,maiden ou d'autres??!!C'est vraiment un groupe plus que fantastique :rock: (et Halford est vraiment mon chanteur fetiche ;) )
"Le solo de Zakk Wylde m'a tuer"
Avatar du membre
Agent-M
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3699
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:18
Localisation : Paris
Contact :

Message par Agent-M »

Bah tout simplement parce que Maiden et AC/DC sont à mon avis beaucoup plus "grand public" que Judas :) (c'est ni un compliment ni une critique pour moi, je précise)
Déjà AC/DC c'est du rock'n'roll, en terme d'audience ça dépasse largement tout ce que n'importe quel groupe de metal pourra attirer, ils ont quand même fait le Stade de France...

Et pour Maiden... bah à mon avis, il y a deux grosses différences qui font qu'ils ont eu bien plus de succès que Judas. Le marketing, d'abord : d'un côté t'as Eddie que tout le monde reconnaît, des pochettes magnifiques (dans les 80s), un énorme battage médiatique à chaque sortie d'album... Et de l'autre t'as les espèces d'horreurs qu'on trouve sur les pochettes de Judas de la même période...
Ensuite, t'as quand même une différence de style : Judas c'est du heavy metal pur jus, tandis que Maiden ça ratisse globalement plus large je trouve... et du coup, c'est nettement plus accessible pour un non-metalleux, 'fin du moins c'est l'impression que j'en ai :)
Lethal Mind (thrash prog) - http://www.myspace.com/lethalmindmetal
Corrosive Elements (death thrash'n'roll) - http://www.myspace.com/corrosiveelementsofficial
Avatar du membre
hallowedhail
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2703
Enregistré le : 27 févr. 2005, 18:22
Localisation : Burgundy duke palace
Contact :

Message par hallowedhail »

Non en fait je crois plutôt que c'est parce que JP c'est de la merde.
Avatar du membre
Agent-M
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3699
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:18
Localisation : Paris
Contact :

Message par Agent-M »

Ouais bon... arrête de boire... :hum:
Lethal Mind (thrash prog) - http://www.myspace.com/lethalmindmetal
Corrosive Elements (death thrash'n'roll) - http://www.myspace.com/corrosiveelementsofficial
Avatar du membre
Saracdclabanane
Defendeuse of the Leatherface
Defendeuse of the Leatherface
Messages : 4291
Enregistré le : 05 juil. 2005, 03:36
Localisation : Ted Nogent sur Marne

Message par Saracdclabanane »

Donc pour toi ce serait une question de mauvais gerement de l'image et aussi a l'accessibilité au grand public...tu as pas tort lorsqu on y reflechit bien.Merci de ta réponse Agent-M :)

Hallowed,je n'ai qu'une chose a dire :Dans les dents :D
"Le solo de Zakk Wylde m'a tuer"
Avatar du membre
hallowedhail
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2703
Enregistré le : 27 févr. 2005, 18:22
Localisation : Burgundy duke palace
Contact :

Message par hallowedhail »

Agent-M a écrit :Ouais bon... arrête de boire... :hum:
L'alcool me fait dire ce que je n'ose pas dire habituellement!
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38986
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

^ Alors arrête de boire avant de venir sur le forum si ça t'empêche de te comporter correctement.

Sinon pour la question je suis d'accord avec Agent-M, c'est tout simplement moins accessible et moins directement mélodique, donc moins accrocheur à la première écoute. Et leur image n'est pas forcément très attirante pour une partie des gens non plus, ça doit jouer...
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Dark Schneider
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2934
Enregistré le : 08 juin 2003, 17:09
Localisation : Caen (14)
Contact :

Message par Dark Schneider »

Je suis pas vraiment d'accord. Il me semble d'ailleurs qu'au US Judas a autant, voire plus de succès que Maiden. Ils ont fait des hits là-bas : You've got another comin' par exemple, je ne crois pas que maiden en ait fait autant.

En plus je trouve pas que Maiden ratisse plus large que Judas, Judas à fait beaucoup plus de morceau radio-diffusable que Maiden, et puis il y a tout l'album Turbo, album qui a d'ailleurs remplis son but : cartonner au US.
Image
Avatar du membre
Dark Schneider
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2934
Enregistré le : 08 juin 2003, 17:09
Localisation : Caen (14)
Contact :

Message par Dark Schneider »

norde a écrit :British Steel pour moi. L'album le plus Rock n'roll de la discographie. :rock:

Mais je les aime tous. quoique sans Halford je suis pas fan....

Non leur album le plus rock'n'roll c'est Point of entry, y'a pas photo quand on écoute la seconde face! :rock:
Image
ZiGGy
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2052
Enregistré le : 26 avr. 2003, 10:49
Localisation : Poitiers
Contact :

Message par ZiGGy »

Ils ont été en phase avec les attentes d'un public "jeune" au bon moment. En d'autre termes, leurs pochettes sont bien tombées, comme ça a déjà été dit. Combien ici ont fait leur premier pas dans le metal parce que pour un gosse, Eddie a la classe ??? :)
:bouffon: Et c'est ainsi qu'Allah est grand. :bouffon:
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38986
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Dark Schneider a écrit :Je suis pas vraiment d'accord. Il me semble d'ailleurs qu'au US Judas a autant, voire plus de succès que Maiden. Ils ont fait des hits là-bas : You've got another comin' par exemple, je ne crois pas que maiden en ait fait autant.
mmm ça c'est difficile à dire, faudrait d'abord regarder les charts, si quelqu'un a le lien.
Par contre c'est sûr que Priest marchent encore pas mal aux USA... mais Maiden aussi :) Maiden peuvent cartonner partout, c'est un groupe universel de ce point de vue là.
L'évènement de la Ozzfest cette année, c'était Maiden, pas Sabbath. La plupart des gens y allaient pour Maiden quand on lit les réactions du public.

Le truc c'est que la question posée par Sarah était visiblement dans une perspective européenne.
En plus je trouve pas que Maiden ratisse plus large que Judas, Judas à fait beaucoup plus de morceau radio-diffusable que Maiden, et puis il y a tout l'album Turbo, album qui a d'ailleurs remplis son but : cartonner au US.
ça c'est tout à fait vrai pour les quelques hits, mais les hits radio ne représentent pas la discographie Priest dans sa globalité. D'ailleurs lorsque les gens ne connaissent ou ne veulent entendre que les hits radio, ça prouve qu'ils ne sont pas si fans que ça du groupe...

Dans l'ensemble il me semble qu'on peut dire assez objectivement que la musique de Priest est moins mélodique, moins speed, moins fun, pas forcément aussi bien produite non plus. Le "petit" son et les racines blues rock des albums des années 70 par exemple ne sont pas forcément très attractives quand on est habitué aux sons énormes actuels, ça peut se comprendre et expliquer en partie un déficit de popularité.
Bien sûr il y a plein d'exceptions (et le fait que Painkiller arrive en tête au sondage est "logique" dans cette optique), mais encore une fois dans l'ensemble je pense qu'en terme de mélodie le répertoire de Maiden est plus accessible et direct. Ce qui n'est pas une critique loin de là, je ne cherche pas à dire que l'un est meilleur que l'autre (ça n'aurait pas de sens), et c'est aussi une marque de qualité dans le cas de Maiden.
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Répondre