Les albums de JUDAS PRIEST

Les artistes du présent ou du passé : débats, albums/carrière, découvertes...

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Vos albums préférés de JUDAS PRIEST

Rocka Rolla (1974)
0
Aucun vote
Sad Wings of Destiny (1976)
11
9%
Sin after Sin (1977)
4
3%
Stained Class (1978)
10
8%
Killing Machine (1979)
2
2%
British Steel (1980)
8
7%
Point of Entry (1981)
3
2%
Screaming for Vengeance (1982)
14
11%
Defenders of the Faith (1984)
28
23%
Turbo (1986)
4
3%
Ram it Down (1988)
0
Aucun vote
Painkiller (1990)
30
24%
Jugulator (1997)
1
1%
Demolition (2001)
0
Aucun vote
Angel of Retribution (2005)
2
2%
Nostradamus (2008)
6
5%
 
Nombre total de votes : 123

Avatar du membre
olivier64
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 10275
Enregistré le : 02 juin 2010, 21:58
Localisation : Bayonne

Message par olivier64 »

Dernier message de la page précédente :

Mouais, j'aime bien Point Of Entry, mais Turbo est l'album de l'américanisation du groupe (et de 90% de la scène métal de l'époque :beurk: :beurk: :beurk: ), ce n'est pas un album du Priest, c'est l'abum de leur management ... :( :/ Et je rejoins mon camarade Mister Double T sur la médiocre qualité des compos (mélangé aux guitares-synthés, au cuir multicolore et aux permanentes faisant ressembler les musicos à des caniches sados-maso, ça donnait vraiment de la daube).
Avatar du membre
houguerr
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1419
Enregistré le : 16 sept. 2010, 14:19

Message par houguerr »

c'est pas que j'aime pas nostradamus mais c'est la voix de alford il arrive plus a monter dans les aigus ca ne ma tellement pas plus que j'ai pas réussis a mettre le 2eme cd :hum: car je trouve que rob avais une super voix donc je voulais pas trop casser l'image que j'avais de lui :)
ride the night like you ride the lightning

Across the rainbow bridge to Valhalla
Odin's waiting for me
Avatar du membre
Dark Schneider
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2928
Enregistré le : 08 juin 2003, 17:09
Localisation : Caen (14)
Contact :

Message par Dark Schneider »

olivier64 a écrit :Mouais, j'aime bien Point Of Entry, mais Turbo est l'album de l'américanisation du groupe (et de 90% de la scène métal de l'époque :beurk: :beurk: :beurk: ), ce n'est pas un album du Priest, c'est l'abum de leur management ... :( :/ Et je rejoins mon camarade Mister Double T sur la médiocre qualité des compos (mélangé aux guitares-synthés, au cuir multicolore et aux permanentes faisant ressembler les musicos à des caniches sados-maso, ça donnait vraiment de la daube).
L'américanisation était largement là dès Screaming for vengeance. Avec Turbo, ils en ont juste rajouté une couche avec le look et les synthés, comme plein de groupes de l'époque. Mais en terme de compos il n'y a pas une grande différence. A part "hellion/electric eye" et "screaming for vengeance" tous les morceaux de screamings sont hyper américain dans l'approche. Les morceaux de Turbo sont dans la continuité, je trouve l'album excellent d'ailleurs. D'ailleurs c'est en 82 que le groupe à connu le succès au USA. C'est "l'intermède" Defenders of the faith qui est étonnant, car là le groupe est revenu à quelques chose de très metal et rentre dedans. Un peu comme pour Painkiller d'ailleurs, qui a été comparé à defenders à sa sortie.

Nostradamus est très bon aussi, mais j'admets qu'il y a des longueurs sur le 2ème cd.
Image
Avatar du membre
Ad Metal Eternam
Warrior en pyjama
Warrior en pyjama
Messages : 5940
Enregistré le : 06 sept. 2006, 14:58
Localisation : Doigt-Bite
Contact :

Message par Ad Metal Eternam »

Je ne partage pas du tout les commentaires négatifs à l'égard de Turbo. Pas inspiré ? Je trouve au contraire toutes les chansons bonnes. Y a qu'avec "Out in the Cold" que j'ai un peu de mal, mais ça reste tout de même un bon morceau. C'est l'un des albums du Priest qui tourne le plus chez moi, avec Screaming for Vengeance, Defenders of the Faith et Painkiller.
"Ma mère ?! Vous voulez dire que j’aurais un ticket avec ma mère ?! Oh, dur, c’est pas le pied !
- Encore ? Mais qu'est-ce que c’est que ces histoires de pieds ? Les pieds seraient-ils le point sensible des hommes du futur ? C’est peut-être dû à un accroissement de l'apesanteur...
- Quoi ???"
brother of steel
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5413
Enregistré le : 24 mars 2007, 14:51

Message par brother of steel »

Les chansons tant decriees sur Turbo ont un cote teen et rock'n'roll avec du sucre certes, mais sont irresistibles pour moi. En contrepartie l'album recele son lot de pepites serieuses avec Turbo Lover et Out in the Cold . Mais je comprends qu'on aime pas le son du disque, tout comme sa pochette d'ailleurs (j'adore! :D )
mandylion
Rainbow Demon
Rainbow Demon
Messages : 230
Enregistré le : 27 août 2009, 23:29

Message par mandylion »

Je trouve que Turbo et surtout point of entry sont un peu en deça des autres albums : de bons titres comme heading out to the highway, desert plain ou encore out in the cold, mais aussi beaucoup de titres que je n'aime pas ( au moins 1 sur 2 )

j'aime bien quand un groupe tente d'évoluer et ne se contente pas de copier coller ce qui a marché mais je n'aime pas toujours le résultat. Ce sont les 2 albums que j'écoute le moins.
Avatar du membre
Gaëtan
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6618
Enregistré le : 20 juin 2004, 03:13
Localisation : Strasbourg

Message par Gaëtan »

Ben on a déjà eu ce débat 15000 fois à propos du Priest... Leur disco est variée, chacun peut y trouver son compte, préférer une période à une autre, estimer que certains album sont pas du "vrai" JP...

Pour ma part, à part la période Ripper, il n'y a aucun album du Priest que je n'aime pas. Rock A Rolla est anecdotique, mais je trouve pas insupportable de l'écouter...
Et puis j'ai mes chouchous, bien sûr.

Pour le prochain, j'espère juste que ce sera pas un album pour faire un album. Et que ce sera un peu plus "Priestien" (chacun interprétera comme il voudra :D ) que Nostradamus.
La vie est une pute, mais l'alcool c'est bien.
Image
Avatar du membre
over'phil
Vraiment trop injuste
Vraiment trop injuste
Messages : 2939
Enregistré le : 15 juil. 2005, 07:29
Localisation : Hatred dusk devient HD
Contact :

Message par over'phil »

concernant scremaning a part electric eyes, you ve got another thing, riding on the winds, devil's child et screaming, le reste est plus beaucoup soft musicalement : bloodstone, theses chains.... et même je trouve ces morceaux moyens.
Judas priest a toujourss eu dans les années 80 un gros succes au States (Us festival en 83 devant 300000 personnes). Point of entry et turbo sont les opus des 80's les plus teinté US.
Durant les 80's JP a sorti deux albums de pur heavy metal priestien : le monstrueux Defendersc et le sous estimé Ram it down (et sa boîte a Rythme ????) qui annoncait la suite que tout le monde connait - vous allez dire et British steel j'a l'ai oublié ? non non mais niveau son et compos c'est beaucoup plus hard rock : breaking the law, Living after midnight, united que proprement Heavy metal - grinder : sonne un peu AC / DC question riff quand même.
Hatred Dusk devient HD !!!!!!!!!!
Website - http://hatreddusk.bandcamp.com - Http://hdthrash.com
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38853
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

metalion a écrit :La compil metal works d'ailleurs je crois qu'elle a été remasterisé. Faudrait que je regarde mes best-ofs du groupe ça fait des années que je n'y ai pas touché. Quelqu'un a une idée si je me trompe? :hum:
Tu ne te trompes pas, elle a été "remasterisée" en 2001, en même temps que les différents albums. ;)
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Metal B
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2366
Enregistré le : 15 janv. 2006, 15:54
Localisation : Haubourdin

Message par Metal B »

Oui mais curieusement, elle est pas facile à trouver cette compil'...
Avatar du membre
olivier64
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 10275
Enregistré le : 02 juin 2010, 21:58
Localisation : Bayonne

Message par olivier64 »

Mais comme elle n'a rien de particulièrement intéressant de nos jours, ce n'est pas trop grave. Au prix où je l'ai payée à sa sortie, je pourrais acheter plusieurs albums aujourd'hui ...
Avatar du membre
lelite
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3125
Enregistré le : 22 août 2004, 14:06
Localisation : Le Lauragais

Message par lelite »

painkiller devant Defender :euh: :scratch: Je trouve pas ça juste :,(
"Si tu veux contrôler le peuple, commence par contrôler sa musique" PLATON
brother of steel
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5413
Enregistré le : 24 mars 2007, 14:51

Message par brother of steel »

Je me reecoute les 2 albums avec Ripper... et force est de constater que plus les annees passent, plus je les apprecie :bang: :D
Avatar du membre
Metal B
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2366
Enregistré le : 15 janv. 2006, 15:54
Localisation : Haubourdin

Message par Metal B »

lelite a écrit :painkiller devant Defender :euh: :scratch: Je trouve pas ça juste :,(
Si ça l'est! Cet album est supérieur à Defenders rien qu'au niveau du son, ainsi que de la qualité d'écriture et d'interprétation.
Et puis avec l'arrivée de Scott Travis, le groupe retrouve une certaine envie, la rage qu'il avait perdu sur Defenders ou il se repose clairement sur ses lauriers.
Et puis des groupes qui enregistrent un classique comme celui là, à ce niveau de carrière, ça court pas les rues.
Avatar du membre
metalion
Tormentor
Tormentor
Messages : 470
Enregistré le : 11 mai 2009, 10:29
Localisation : Land of the free

Message par metalion »

Oui c'est certain, vu déjà leur âge à l'époque c'est rare de voir un groupe de heavy traditionnel autant tenir tête à la jeune meute de loups du big 4 qui était la concurrence direct pour nos metal gods. Une belle leçon de metal pur que ce painkiller!! Devant defenders, oui et non à la fois, moins mélodique et varié mais plus rentre dedans c'est sûr!
Avatar du membre
lelite
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3125
Enregistré le : 22 août 2004, 14:06
Localisation : Le Lauragais

Message par lelite »

Metal B a écrit :
lelite a écrit :painkiller devant Defender :euh: :scratch: Je trouve pas ça juste :,(
Si ça l'est! Cet album est supérieur à Defenders rien qu'au niveau du son, ainsi que de la qualité d'écriture et d'interprétation.

Et puis avec l'arrivée de Scott Travis, le groupe retrouve une certaine envie, la rage qu'il avait perdu sur Defenders ou il se repose clairement sur ses lauriers.
Et puis des groupes qui enregistrent un classique comme celui là, à ce niveau de carrière, ça court pas les rues.
Sur ce dernier point je suis entièrement d'accord, par contre sur la qualité des compos, je ne suis pas un expert en musicologie mais c'est de toute façon personnel. Alors soit :)
"Si tu veux contrôler le peuple, commence par contrôler sa musique" PLATON
Avatar du membre
Dark Schneider
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2928
Enregistré le : 08 juin 2003, 17:09
Localisation : Caen (14)
Contact :

Message par Dark Schneider »

Je ne vois pas en quoi le groupe se reposait sur ses lauriers avec DOTF! Au contraire il est nettement plus rageur que Screaming et moins "commercial" malgré la présence de Night come down et du morceau imposé pour faire un hit mais que je trouve bien heavy en fait (Some heads are gonna roll)... Je me souviens d'ailleurs d'une critique d'époque de Painkiller, assez mauvaise, qui n'y voyait qu'une redite de DOTF, c'était certes un peu abusé mais pas totalement faux non plus.

En tout cas, je ne trouve aucun titre de la trempe de The sentinel sur Painkiller. J'aime Painkiller, mais il est vraiment loin d'être le priest que j'écoute le plus.
Modifié en dernier par Dark Schneider le 27 mai 2011, 16:57, modifié 1 fois.
Image
Avatar du membre
Metal B
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2366
Enregistré le : 15 janv. 2006, 15:54
Localisation : Haubourdin

Message par Metal B »

Comme le dit lelite, c'est une question de goût. Tu trouves Defenders plus rageur que Screaming, concernant ce dernier, rien que Electric Eye ou le morceau titre, c'est quand même bien colérique!
D'accord avec toi concernant The Sentinel, pour moi c'est le meilleur morceau de l'album, et c'est la toute la différence avec Painkiller...il n'y a pas de meilleur titre sur ce skeud, seulement quelques morceaux plus faibles (One Shot At Glory, A Touch of Evil...)
Mais là encore, tout est question de goût!
Avatar du membre
Mr. Sandman
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 11385
Enregistré le : 28 oct. 2007, 10:52
Localisation : Près de Tours

Message par Mr. Sandman »

Metal B a écrit :Comme le dit lelite, c'est une question de goût. Tu trouves Defenders plus rageur que Screaming, concernant ce dernier, rien que Electric Eye ou le morceau titre, c'est quand même bien colérique!
D'accord avec toi concernant The Sentinel, pour moi c'est le meilleur morceau de l'album, et c'est la toute la différence avec Painkiller...il n'y a pas de meilleur titre sur ce skeud, seulement quelques morceaux plus faibles (One Shot At Glory, A Touch of Evil...)
Mais là encore, tout est question de goût!
:o effectivement tout est question de goût !
Je préfère le "Painkiller" au "D.O.T.F", car justement, sur le "Pain", y 'a pas mal de titres que je trouve vraiment excellent: Nightcrawler, Painkiller, The Hell Patrol, One Shot at Glory...
Sur le DOTF, j'aime pas trop Love Bites et Eat me Alive, d'où ma préférence !

Donc oui, c'est vraiment une histoire de goûts au final ! :D
R.I.P Ronnie James Dio ! :(

"La culture, c'est comme l'amour. Il faut y aller à petits coups au début pour bien en jouir plus tard."
Pierre Desproges
Avatar du membre
Dark Schneider
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2928
Enregistré le : 08 juin 2003, 17:09
Localisation : Caen (14)
Contact :

Message par Dark Schneider »

Rhaaa mais "Love bites" je l'a trouve énorme!! et hyper agressif en fait ce morceau, il est vénéneux le père Halford dessus...je n'entends pas autant de hargne sur les titres de Painkiller. Oui sur Screaming on a "Electric eye" et le title track d ebien rentre dedans, mais c'est à peu près tout, contrairement à Dotf. Evidémment, chacun va avoir son titre et son album de préférence, néanmoins on peut éviter de dire des généralités objectivement fausses (les lauriers, etc...).
Image
Avatar du membre
olivier64
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 10275
Enregistré le : 02 juin 2010, 21:58
Localisation : Bayonne

Message par olivier64 »

Metal B a écrit :... et c'est la toute la différence avec Painkiller...il n'y a pas de meilleur titre sur ce skeud, seulement quelques morceaux plus faibles (One Shot At Glory, A Touch of Evil...)
Mais là encore, tout est question de goût!
One Shot At Glory et A Touch of Evil sont mes 2 morceaux préférés de Painkiller. Je te rejoins, tout est question de goût. :mad: ;)
SophiePetoncule
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2665
Enregistré le : 21 avr. 2010, 15:38

Message par SophiePetoncule »

lol je crois qu'on va pas s'en sortir la :D
Avatar du membre
Dark Avenger
Fan de Gojira et Pantera
Fan de Gojira et Pantera
Messages : 2760
Enregistré le : 31 janv. 2006, 16:27
Localisation : in the Danger Zone

Message par Dark Avenger »

Putain, mais One Shot at Glory est carrement dantesque, probablement le meilleur morceau de tout l'album; il n'y a qu'un fan de Nirvana qui pourrait denigrer un tel morceau. ;) :lol:
Ad Metal Eternam a écrit :Clair ! Et puis Thrashos a le truc qui fait les vrais thrasheux et que n'auront jamais les donneurs de leçons pseudo-élitistes qui croient tout savoir: il est sympa :yeah:
Avatar du membre
Tony Le Pouilleux
True Warrior in Bermuda of Steel
True Warrior in Bermuda of Steel
Messages : 11921
Enregistré le : 15 août 2004, 22:42
Localisation : Québec, Canada

Message par Tony Le Pouilleux »

Ça fait mal d'être d'accord avec une glamouze ne voulant pas reconnaître l'excellence de Carnival Diablos! :beurk:
Le G@SP a écrit :j'ai pas tout compris non plus mais l'important c'est que ce soit dans les fesses!
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38853
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Defenders reste quand même objectivement plus varié et riche musicalement que Painkiller, assez monolithique à 2-3 morceaux près ("Touch of Evil" et "One Shot at Glory" justement). Après, ça ne veut pas forcément dire qu'il est meilleur...

Ce que je regrette sur Defenders c'est la production un peu trop synthétique typée de l'époque, alors que les titres sont aiguisés comme un scalpel pour la plupart.

M'enfin j'suis pas chiant, y'a aucun morceau que je n'aime pas sur ces 2 albums. :D
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Metal B
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2366
Enregistré le : 15 janv. 2006, 15:54
Localisation : Haubourdin

Message par Metal B »

Dark Avenger a écrit :Putain, mais One Shot at Glory est carrement dantesque, probablement le meilleur morceau de tout l'album; il n'y a qu'un fan de Nirvana qui pourrait denigrer un tel morceau. ;) :lol:
Tu vas loin là, c'est pas parce que Nevermind est un album qui m'a marqué que cela fait de moi un fan de Nirvana!
T'aurais du écrire Pantera à la place, là ça me va!
Répondre