Les albums de JUDAS PRIEST

Les artistes du présent ou du passé : débats, albums/carrière, découvertes...

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Vos albums préférés de JUDAS PRIEST

Rocka Rolla (1974)
0
Aucun vote
Sad Wings of Destiny (1976)
11
9%
Sin after Sin (1977)
4
3%
Stained Class (1978)
10
8%
Killing Machine (1979)
2
2%
British Steel (1980)
8
6%
Point of Entry (1981)
3
2%
Screaming for Vengeance (1982)
15
12%
Defenders of the Faith (1984)
29
22%
Turbo (1986)
6
5%
Ram it Down (1988)
0
Aucun vote
Painkiller (1990)
32
25%
Jugulator (1997)
1
1%
Demolition (2001)
0
Aucun vote
Angel of Retribution (2005)
2
2%
Nostradamus (2008)
6
5%
 
Nombre total de votes : 129

Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39063
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Dernier message de la page précédente :

Dark Schneider a écrit :Je suis pas vraiment d'accord. Il me semble d'ailleurs qu'au US Judas a autant, voire plus de succès que Maiden. Ils ont fait des hits là-bas : You've got another comin' par exemple, je ne crois pas que maiden en ait fait autant.
mmm ça c'est difficile à dire, faudrait d'abord regarder les charts, si quelqu'un a le lien.
Par contre c'est sûr que Priest marchent encore pas mal aux USA... mais Maiden aussi :) Maiden peuvent cartonner partout, c'est un groupe universel de ce point de vue là.
L'évènement de la Ozzfest cette année, c'était Maiden, pas Sabbath. La plupart des gens y allaient pour Maiden quand on lit les réactions du public.

Le truc c'est que la question posée par Sarah était visiblement dans une perspective européenne.
En plus je trouve pas que Maiden ratisse plus large que Judas, Judas à fait beaucoup plus de morceau radio-diffusable que Maiden, et puis il y a tout l'album Turbo, album qui a d'ailleurs remplis son but : cartonner au US.
ça c'est tout à fait vrai pour les quelques hits, mais les hits radio ne représentent pas la discographie Priest dans sa globalité. D'ailleurs lorsque les gens ne connaissent ou ne veulent entendre que les hits radio, ça prouve qu'ils ne sont pas si fans que ça du groupe...

Dans l'ensemble il me semble qu'on peut dire assez objectivement que la musique de Priest est moins mélodique, moins speed, moins fun, pas forcément aussi bien produite non plus. Le "petit" son et les racines blues rock des albums des années 70 par exemple ne sont pas forcément très attractives quand on est habitué aux sons énormes actuels, ça peut se comprendre et expliquer en partie un déficit de popularité.
Bien sûr il y a plein d'exceptions (et le fait que Painkiller arrive en tête au sondage est "logique" dans cette optique), mais encore une fois dans l'ensemble je pense qu'en terme de mélodie le répertoire de Maiden est plus accessible et direct. Ce qui n'est pas une critique loin de là, je ne cherche pas à dire que l'un est meilleur que l'autre (ça n'aurait pas de sens), et c'est aussi une marque de qualité dans le cas de Maiden.
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
weik
Gold Saint
Gold Saint
Messages : 6531
Enregistré le : 24 déc. 2004, 00:16

Message par weik »

Je pense que Maiden a été à tout point de vue largement supérieur à JP dans les années 80 (âge d'or des deux groupes).

Le Priest a sorti de très bons albums durant cette période mais inégaux du point de vue des ventes et des critiques (bien que pour moi ils sont tous de qualité même Point Of Entry que je classe dans les 3 meilleurs du groupe derrière Painkiller et British Steel), alors que la vierge de fer n'a sorti que des chefs d'oeuvres de 82 à 88, et puis il y a aussi l'image il est vrai que ce soit à travers les pochettes d'albums ou les décors scéniques.
Avatar du membre
Agent-M
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3699
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:18
Localisation : Paris
Contact :

Message par Agent-M »

J'ai aussi l'impression que Judas se démarquent moins de leurs suiveurs que Maiden, ce qui expliquerait pourquoi tellement de jeunes metalleux m'ont dit qu'ils les trouvent "pas originaux" ou "clichés"...

Je m'explique : il y a énormément de groupes qui ont été influencés par les 2 groupes. Sauf que dans Maiden, il y a quand même pas mal de choses qui me semblent plus difficiles à "imiter" que dans Judas. Certes, les deux groupes ont des très bons guitaristes et un chanteur d'exception, mais pour le reste...
McBrain et Harris ont un style assez technique, qui leur est propre et qui se reconnaît tout de suite, alors que Hill et Holland, euh, voilà quoi...
Pour l'imagerie, idem : en simplifiant, d'un côté ça s'appuie sur Derek Riggs, et de l'autre sur des tenues à base de cuir, chaînes et clous... Lequel est le plus abordable ?
Lethal Mind (thrash prog) - http://www.myspace.com/lethalmindmetal
Corrosive Elements (death thrash'n'roll) - http://www.myspace.com/corrosiveelementsofficial
Avatar du membre
Cardinal-Sin
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5597
Enregistré le : 06 sept. 2002, 10:49
Localisation : Suisse
Contact :

Message par Cardinal-Sin »

je pense que si les jeunes n'accrochent pas au Priest c'est surtout parce que c'est une discographie trop variée, maiden à un style et il n'en est jamais sorti, chaque titre aurait pu se retrouver sur un autre album sans que ça choque trop...et ça rassure. Chez Judas chaque disque est très différent, y a un style, des similitudes mais ils ont toujours fait évoluer leur musique et supris leurs fans surtout jusqu'à Painkiller (et même Demolition si on dit que c'est du Priest :) Tout ça pour dire qu'il faut peut être apprécier toute les faces de la musique Hard Rock pour être fan de Judas Priest, alors que pour Maiden t'aimes un disque tu les aimeras tous... même si j'adore Iron Maiden (comme Running Wild, Grave Digger et les groupes au style défini à l'avance), mon coeur bat pour le Priest pour la richesse et la grande qualité de son répertoire, je m'en lasserai jamais!
:metallian: :papy: :metallian: BY STEEL WE RULE - http://www.metalofsteel.ch// :metallian: :papy: :metallian:
Maître-Nageur
Picard du Sud
Picard du Sud
Messages : 1158
Enregistré le : 12 mars 2005, 20:17
Localisation : Paris

Message par Maître-Nageur »

Screaming for vengeance :rock:
(shout) a écrit :Enfin bon dès qu'une fille est en détresse, y a toujours un "Walker - american hero" pour intervenir.
norde
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3913
Enregistré le : 16 févr. 2005, 20:07
Localisation : The Forest Is My Throne
Contact :

Message par norde »

Dark Schneider a écrit :
norde a écrit :British Steel pour moi. L'album le plus Rock n'roll de la discographie. :rock:

Mais je les aime tous. quoique sans Halford je suis pas fan....
Non leur album le plus rock'n'roll c'est Point of entry, y'a pas photo quand on écoute la seconde face! :rock:
Assez d'accord, mais je trouve que British Steel est rock n'roll du début à la fin ! :rock:
ImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Fonz
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5786
Enregistré le : 10 sept. 2004, 10:01
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par Fonz »

Pierro - EGOINE a écrit :... ça fait partie de l'Histoire HARD maintenant.
Sacré Fredo... tu me tues... :lol: cela dit l'histoire HARD elle avance plus beaucoup grâce à Egoine en tous cas... pas de nouveaux morceaux depuis des lustres... :diable:
NASHVILLE PUSSY, Jack Daniels and Gibson !
Image
[color=red]Chacal[/color] a écrit :Putain que j'aimerais être un trve comme toi Fonz :,(
Theli
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2117
Enregistré le : 06 août 2004, 12:36
Localisation : Lyon
Contact :

Message par Theli »

Fonz a écrit :
Pierro - EGOINE a écrit :cela dit l'histoire HARD elle avance plus beaucoup grâce à Egoine en tous cas... pas de nouveaux morceaux depuis des lustres... :diable:
EGOINE -> :riff: :fouet: <- Les Defenders

Au boulot Dediouuu :D :D A quand le nouvel Alboum ?
Image
Pierro - EGOINE
Esprit HARD
Esprit HARD
Messages : 197
Enregistré le : 18 mai 2005, 18:40
Localisation : Au pays HARD
Contact :

Message par Pierro - EGOINE »

Theli a écrit :
Fonz a écrit :
Pierro - EGOINE a écrit :cela dit l'histoire HARD elle avance plus beaucoup grâce à Egoine en tous cas... pas de nouveaux morceaux depuis des lustres... :diable:
EGOINE -> :riff: :fouet: <- Les Defenders

Au boulot Dediouuu :D :D A quand le nouvel Alboum ?
Il se trouve que le processus est un peu à l'arrêt en ce moment, suite à des problèmes de mains de ma part. Je vous copie ce que Fredo et moi avons mis sur notre forum (hébergé je le rappelle par nos amis HARD de Maladaptive : http://www.maladaptive.net/forum ) :

"Fredo : Pierro vient de se faire operer de la main gauche et de quelques doigts de la main droite, il est donc dans l'incapabilité de pouvoir donner des cours ou bien même de jouer un peu.
Il a une grave maladie dont je tairerai le nom pour bien des raisons que beaucoup ignorent... mais nous le savons tous, Pierro est HARD.
Je prefere donc passer sous silence ce que je viens de dire, et ne pas utiliser la maladie de Pierro à des fins mediatiques, je pourrais par exemple dire que nous travaillons sur un nouveau site, mais ca non, ca ne serait que trop de lui manquer du respect (et vice et versa)

Pierro : oui, tivmnt, j i m i op l min guh. jn pu on i l min it. p t piu oniion. jn ui ol. mi vo onni ou mon nmt H. j n vou li p tomb pnt momnt il pou moi. l H in !!!

Ah voilà, le gamin est arrivé, je vais pouvoir lui dicter. C'est assez dur d'écrire que d'une main, je ne peux taper que la moitié droite du clavier. Je vais effectivement me faire opérer de la main ces prochains jours pour un mal dont duquel je ne dévoilera pas la nature exacte de ce qu'elle est précisément, car ça ne change rien et n'apporte rien de plus à notre engagement HARD. Cher Louloute, tu es HARD, que tu en sois remercié, mais je ne peux malheureusement pas te donner de cours pour l'instant. Par contre, une fois que je serai convalescent, je peux donner des cours de HARD dans lesquels je ne jouerai pas. Il te suffira de venir avec ta basse, tu joueras et j'évaluerai ton potentiel HARD et t'indiquerai la meilleure façon de le faire ressortir. Dès que tu feras une note qui ne sera pas HARD, je te le dirais, comme ça nous pourrons réfléchir au pourquoi du non respect HARD que tu auras fait, et les meilleurs moyens d'y remédier afin que tu ne tires de ton instrument que la substantifique moelle du HARD.
Le HARD, c'est un engagement à vie qui dure jusqu'à la mort et même au delà. Dans l'univers entier résonne le cri du combat HARD que nous chérissons au plus profond de nos tripes HARD, cette fleur que le HARD a semé en nous et que nous nous évertuons à faire pousser pour en donner ce magnifique HARD de la vie, qui nous libérera bientôt de tous nos chaînes et nous permettra de vivre en harmonie avec nos croyances HARD.
Maintenant, je vous laisse, mon infirmière arrive pour mes soins HARD. J'espère qu'elle n'a pas mis de culotte, c'est pas très HARD, je lui ai déjà dit. "


Désolé pour le hors sujet. Mais quand on me pose une question HARD, c'est mon devoir HARD d'y répondre.
Tu crois que l’extrême est ta manière de gueuler
Ton bulletin pour Le Pen ça les fait chier
Mais je pense bien qu’on s’est encore foutu de toi
Cocos et fachos mon pote c’est bien le même combat
Trotskos en limo t’es bon pour la Sibérie
Quant aux autres ils préparent leurs train pour Auchwitz
Avatar du membre
Gaëtan
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6618
Enregistré le : 20 juin 2004, 03:13
Localisation : Strasbourg

Message par Gaëtan »

:lol: :lol: :lol: :lol:
La vie est une pute, mais l'alcool c'est bien.
Image
faust
Black in Mind
Black in Mind
Messages : 73
Enregistré le : 14 mai 2005, 15:30
Localisation : sodom

Message par faust »

Je ne suis pas un fan ultime de judas mais je reconnais tout afait leur statut de groupe majeur:j'ai longuement hesité sur ce post entre British steel,ram it down et Painkiller et après une ecoute approfondie,c'est Painkiller,quasi a egalité avec British steel.C'est le son de l'album qui m'a convaicu et je suis tout a fait d'accord dans le fait que rob halford excele sur cet album.C'est d'ailleurs amon goût le meilleurs album qu'il n'ait jamais enregistré.

He is the PAINkillEEEEER!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :tenor:
"[...]quand j'étais jeune , il y avait cliff richard, L'Elvis anglais. toutes les filles arrachaient leur culotte pour la lui jeter au visage.
je me suis dit , voila un boulot pour toi."
Lemmy kilmister
BiWi
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1656
Enregistré le : 05 févr. 2005, 18:30

Message par BiWi »

moi j'aime bien tous les alboums..........mais j'adore la pochette de jugulator....... :)
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39063
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

^ Le concept de la pochette j'dis pas mais sur le livret le dessin est hyper pixelisé en regardant bien :D

D'une manière générale il n'y a pas beaucoup de pochettes de Priest que je trouve réussies, juste Sad Wings of Destiny, Sin After Sin et Painkiller. Voire ensuite Screaming for Vengeance et Angel of Retribution.

Par contre le metallian ça rulz :metallian: :rock: :halford:
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
bobmaurane
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1236
Enregistré le : 13 mars 2003, 15:39
Localisation : Bruxelles

Message par bobmaurane »

Le premier live "Unleashed in the east" (1979) est fabuleux, pour ceux qui veulent du JP d'époque achetez-le d'urgence :rock:

Sinon mon album préféré si on excepte les Live, c'est "Point Of Entry"et le mega-fabuleux "desert plains", à écouter au soir couchant au bord d'une falaise(à défaut de plaines désertiques) ,effet garanti :D
I hear her voice in the night
Cries of joy
We were good... good...good...
Avatar du membre
Metal Knight
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3426
Enregistré le : 10 avr. 2006, 19:44
Localisation : France (74) & Suisse (Genève)
Contact :

Message par Metal Knight »

Bon quand je réponds a ce genre de sondage j'aime bien connaître au moins la moitié des albums... bon la c'est le cas, je connais (et possède)
Sad Wings of Destiny (1976)
Sin after sin (1977)
Killing Machine (1979)
British Steel (1980)
Point of Entry (1981)
Screaming for Vengeance (1982)
Defenders of the Faith (1984)
Painkiller (1990)

Et mon choix vas sans hésitations vers Sad Wings Of Destiny, de tout les albums que je connais c'est pour moi le plus intéressant musicalement, dans cet album on as vraiment de tout! du lent, du bon rock, de la mélodie.... bref mon préféré (après Painkiller même si c'est dans un registre différent, il est très original dans l'histoire du hard)
Mes 2 titres préférés de cet album sont sûrement:

Dream Deceiver
Tyrant
Kenshiro
Hammerhead
Hammerhead
Messages : 42
Enregistré le : 08 avr. 2006, 18:19
Localisation : Toulouse

Message par Kenshiro »

Screaming for Vengeance en ce qui me concerne.

Pas mal d'hymnes sur cet album (Electric eye, Bloodstone, etc) et un Metal God au top de sa forme. :rock:

C'est aussi l'album avec lequel j'ai decouvert le metal en 1982, ça fait trééés longtemps et donc c'est mon album fétiche :D
kreator
Tormentor
Tormentor
Messages : 466
Enregistré le : 27 oct. 2005, 17:51
Localisation : behind the mirror of the Charente

Message par kreator »

J'ai voté pour "point of entry" mais je préfère ( de pas grand chose) " stained class" ne serait-ce que pour un titre comme "saints in hell" :bang:
Image
Image
Image
Avatar du membre
MAVROCK
Disciple of the Watch
Disciple of the Watch
Messages : 39
Enregistré le : 25 oct. 2004, 20:59
Localisation : SAONE ET LOIRE

Message par MAVROCK »

J'ai voté sad wings of destiny, tout l'album est une merveille bourré de classiques et puis il y a island of domination un titre que j'adore
question aux érudits est qu'on peut trouver ce titre live?
sinon ça me fait plaisir je constate que point of entry est souvent cité, j'aime beaucoup cet album que je trouve sous-estimé
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39063
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

MAVROCK a écrit :J'ai voté sad wings of destiny, tout l'album est une merveille bourré de classiques et puis il y a island of domination un titre que j'adore
question aux érudits est qu'on peut trouver ce titre live?
Tu peux le trouver sur le bootleg du Reading Festival de 1975, et Priest l'ont joué quelques fois sur cette tournée. Mais plus jamais depuis...
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
MAVROCK
Disciple of the Watch
Disciple of the Watch
Messages : 39
Enregistré le : 25 oct. 2004, 20:59
Localisation : SAONE ET LOIRE

Message par MAVROCK »

Merci, je vais partir a la recherche du graal
Avatar du membre
Karswell
Heavy Metal Maniac
Heavy Metal Maniac
Messages : 101
Enregistré le : 30 janv. 2006, 23:59
Localisation : 07

Message par Karswell »

Screaming for vengeance parce que c'est l'album du groupe que j'écoute le plus souvent.
J'adore aussi Sin after sin et son côté "progressif" dépressif, British steel et ses hymnes irrésistibles (ma pochette préférée du groupe), Defenders of the faith qui est vraiment grandiose, Turbo aussi pour d'autres raisons.
Pas aimé la période sans Halford et pas écouté le dernier album!
Avatar du membre
Kiss of Death
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1405
Enregistré le : 29 oct. 2005, 16:54

Message par Kiss of Death »

J'ai voté Painkiller, l'album de metal le plus abouti de tous les temps pour moi. Juste après je mettrai Rocka Rolla et Sad Wings of Destiny.

J'ai entendu parler de ce bootleg Reading 75 que malheureusement je n'ai pas . Il paraît qu'il y a un titre inédit dessus en plus.
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39063
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Oui il y a "Mother Sun" sur ce bootleg, un morceau inédit assez épique jamais sorti et dont l'intro a été utilisée pour "Victim of Changes" ensuite.
La compo existe quand même à l'état de démo, mais c'est la rareté ultime de Priest :) Si jamais quelqu'un l'a... mais ça me trouerait le fion là :D
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
slaytanic
Shadow Thief
Shadow Thief
Messages : 83
Enregistré le : 15 mai 2006, 23:11
Localisation : Lausanne

Message par slaytanic »

j'ai voté Painkiller, une tuerie totale.

Sinon, j'aime beaucoup Stained Class, Defenders of the Faith et Sad Wings of Destiny (qui mérite une meilleure production).
Avatar du membre
hallowedhail
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2705
Enregistré le : 27 févr. 2005, 18:22
Localisation : Burgundy duke palace
Contact :

Message par hallowedhail »

Je relis ce topic et mes réactions idiotes par rapport au groupe style "c'est dla merde JP" etc etc et j'ai envie de me flageller! Comment peut-on juger d'un groupe sans le connaître, rah je m'énerve moi même. Ceci étant dit j'ai découvert lundi en trainant dans un rayon metal à moitié mort de la cnaf deux albums du priest : "screaming for vengeance" et "painkiller" un peu à contre coeur je passe le second sous une borne d'écoute et là.....je ne vous raconte pas le choc du titre "painkiller" j'ai failli m'effondrer, cette batterie!rahhh Bref j'ai craqué et je ne m'en sépare plus! Puis "screaming for vengeance" que j'avais déjà écouté d'une oreille distraite l'année dernière sans vraiment accroché et, je ne sais pourquoi j'ai aussi bien accroché à cet album son intro vraiment sublime, "screaming for vengeance" ou encore "bloodstone" tout ca étant moins évident que "painkiller" mais aussi bien mené, Halford que je détestait par le passé (juste car je n'aimais pas sa voix sur "breaking the law") se révèle come l'un des chanteurs les plus polyvalents que j'ai jamais entendu en matière de heavy aussi bien dans les graves que dans les aigus .
Bref je suis vraiment heureux d'avoir fait l'effort, un effort payant et je ne compte pas m'arréter là vivement que je me procure "defender of the faith" et "british steel". ALors aujourd'hui et pour la première fois: :metallian:
Avatar du membre
Metal B
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2366
Enregistré le : 15 janv. 2006, 15:54
Localisation : Haubourdin

Message par Metal B »

Painkiller, dans mon Top Ten du metal tout styles confondus.
J'adore aussi Point of Entry (quasiment tout l'album est superbe), British Steel et Screaming For Vengeance.
Répondre