Robert Plant

Partagez les impressions de vos expériences LIVE!

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Règles du forum
Pour une tournée, SVP postez toutes les dates européennes disponibles dans le topic + la période ou quelques dates dans le titre du topic.
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17868
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Message par Gandalf »

Dernier message de la page précédente :

Pierre, lis la news en entier juste au dessus de ton post...
:diable:
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Avatar du membre
hevydevy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5630
Enregistré le : 12 déc. 2002, 14:51

Message par hevydevy »

Ouais mais bon, c'est le genre de news qu'il vaut mieux mettre 2 fois car il y a de nombreux fans ici (qui ont la rage) et qui seront tentés par le voyage :)
Avatar du membre
Looner
Spirit Crusher
Spirit Crusher
Messages : 590
Enregistré le : 03 sept. 2004, 19:29
Contact :

Message par Looner »

Je devrais être à Amiens... tain , le prix des places... :hum:
Didier
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2996
Enregistré le : 11 sept. 2002, 22:56

Message par Didier »

Ca vaut le coût !!! Robert Plant a toujours la grande classe et il a su s'entourer intelligemment ! Il y a pas mal de Led Zep sur la set list, beaucoup de ré-arrangements sur certains morceaux, qui à mon goût apportent quelque chose... Bref, je recommande l'expérience :)
Avatar du membre
Bib
Picard Heart
Picard Heart
Messages : 11264
Enregistré le : 24 juil. 2004, 22:34
Localisation : L'underground
Contact :

Message par Bib »

Ah tiens, au cirque à Amiens ça peut être bien sympa ! :rock: :up:
Tony Le Pouilleux a écrit :C'est étrange, je suis d'accord avec Cocal!
AUPA BO Image
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38990
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Petite récap' des dates de Robert Plant & The Strange Sensation :

15 mars - AMIENS / Cirque Jules Verne
17 mars - ROUEN / Zénith
18 mars - ANGERS / Amphitéa 4000
20 mars - REIMS / Cartonnerie
21 mars - LILLE / Aéronef
27 mars - MONTPELLIER / Zénith
28 mars - SAINT ETIENNE / Palais des Congrès
30 mars - PAU / Zénith
31 mars - CLERMONT- FERRAND / Zénith
02 avril - MULHOUSE / Parc Expo
07 avril - AMNEVILLE / Galaxie
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
gwenndy
Holy Diver
Holy Diver
Messages : 778
Enregistré le : 30 mai 2004, 09:57
Localisation : selestat
Contact :

Message par gwenndy »

je serais à mulhouse avec gaetan !
BATTLING SIKI TRUE KLC HARDCORE SPIRIT FROM STRASBOURG CITY

http://www.battlingsiki.fr.st

http://www.myspace.com/battlingsiki67
Avatar du membre
Gaëtan
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6618
Enregistré le : 20 juin 2004, 03:13
Localisation : Strasbourg

Message par Gaëtan »

gwenndy a écrit :je serais à mulhouse avec gaetan !
:hum:



C'est pas du conditionnel, c'est sûr!! :D :rock:
La vie est une pute, mais l'alcool c'est bien.
Image
gwenndy
Holy Diver
Holy Diver
Messages : 778
Enregistré le : 30 mai 2004, 09:57
Localisation : selestat
Contact :

Message par gwenndy »

je suis un scientifique pas un littéraire ! :D
BATTLING SIKI TRUE KLC HARDCORE SPIRIT FROM STRASBOURG CITY

http://www.battlingsiki.fr.st

http://www.myspace.com/battlingsiki67
Avatar du membre
schimansky
Powerslave
Powerslave
Messages : 645
Enregistré le : 08 janv. 2005, 13:03
Localisation : Dans le bocage
Contact :

Message par schimansky »

L’ex chanteur du Tyranosaure Led Zeppelin, Mr Robert PLANT hier soir à l’Amphitéa d’Angers …. Ou l’éveil des fantômes.
Et oui, un tel titre pour dire quand même que sa chevelure longue, blonde et bouclée semble avoir traversé le temps, tout comme son inimitable voix remontant aux temps immémoriaux de Led Zeppelin. Le monsieur ne porte pas ses 57 ans.
J’arrive 45 minutes avant, et là, crainte : pas ou peu de file d’attente. Ca m’a foutu un coup de penser qu’il aurait peut-être du mal à remplir la salle. Mais vite l’explication me rassure : ils ont déjà commencé à faire rentrer le public. C’est vrai qu’on est loin des salles parisiennes qui ouvrent à l’heure du concert et qui nous fait manquer le début du show (ma dernière expérience à la Loco). Ensuite le public continue à venir en nombre jusqu’à remplir la salle disons au 4/5 .
J’y retrouve des amis. Constat : malgré nos 30/35 ans d’age , nous étions dans les plus jeunes, la moyenne étant plus près des 50 ans. En fait beaucoup de gens qui comme moi ne connaissent pas ou peu sa carrière solo, mais venu pour entendre ses reprises de la grande époque de Led Zeppelin.
La salle me fait aussi craindre le pire : béton et carrelage ! Il faudra des techniciens talentueux pour échapper à un son criard. S’ils s’en sortent bien pour les instruments, c’est bien plus difficile pour la voix haut perchée de la vedette..
Première partie assurée par le trio nantais Orange Blossom. Une musique transe ethno techno orientale du plus bel effet avec violon arabisant et la voie de la chanteuse Leila. Par contre beaucoup de samplers, ce qui n’est pas très à mon goût en concert.
30 petites minutes de préparation de scène et démarre en intro le remix de Shine It All Around. Les Strange Sensations arrivent, suivi d’un Robert en pantalon et sweat noir. Je ne me souviens pas de toute la setlist (que j’ai raté à deux seconde près auprès d’un technicien son – un quinquagénaire ayant été plus rapide que moi – rire triste -) , mais je pense pouvoir dire qu’elle était composée de 45% de Led Zep et 55% de ses albums solo. Côté Zep, on a eu le droit à Black Dog, What Is And What Should Never Be, Gallows Pole, Tin Pan Valley, California (moment le plus faible du concert – mes amis sont même allés s’assoire ! ) Et un rappel au final monstrueux avec un Whole Lotta Love pêchu et psyché à souhait > grandiose. Je ne site pas les titres de sa carrière solo car je ne les connais pas, excepté de mémoire sur la setlist Freedom Fries, The Enchanter. Une alternance de ballades et rock.
Le groupe est composé d’excellent musiciens, dont aux claviers John Baggot, ex Portishead et Massive Attack.
A mon avis pas la magie du duo Page/Plant, ( Page remplacé ici par deux guitaristes ! ) . Il aurait fallu que tout le concert ait la pêche du final, mais ce ne fut pas le cas.
A noter que Mr Plant fait l’effort de s’exprimer en français à son publique, approximatif, mais compréhensible et sympa. Et ce n’est pas son age avancé qui l’empêche de bouger sans cesse sur scène.
C’est déjà fini !!! Un concert court tout de même, mais c’est émouvant de voir en final à ma droite dans le public un bonhomme d’environ 60 ans se trémousser en tenant une guitare imaginaire.
Bonne fin de week-end.
Avatar du membre
hevydevy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5630
Enregistré le : 12 déc. 2002, 14:51

Message par hevydevy »

Un compte-rendu du concert d'Amiens :

http://heavymusic.free.fr/concert%20rev ... amiens.php
gwenndy
Holy Diver
Holy Diver
Messages : 778
Enregistré le : 30 mai 2004, 09:57
Localisation : selestat
Contact :

Message par gwenndy »

j'ai été le voir dimanche avec Gaëtan ! La classe! Public vieillot d'anciens metalleux, bikers venus pour certains en famille. 950 entrées seulement , ambiance alsacienne : knacks, elsass cola et meteor, la salle est toute en béton avec un super plafond en tole mais le son sera correct pendant tout le concert. LEs musiciens sont super bons et robert plant à vraiment la classe, il entre sur scène en disant "salut les potes" :rock: et a été tout le temps sympa pendant le set et s'est exprimé en français la plupart du temps (quand il se rappelait qu'il était en France :D ) . Les morceaux sont super bien joués et construits, ce sont des mélanges de multiples influences allant du blues à la musique arabe mais tout reste très cohérent. Les anciens morceaux de Led Zep sont sublimés par les arrangements, par exemple, Plant est doublé de chants tibétains sur "black dog" et y a une grosse surprise pour les chansons de fin de concert aussi dans les structures et les transitions!
Il repasse à Colmar cet été ! J'y retournerais !
BATTLING SIKI TRUE KLC HARDCORE SPIRIT FROM STRASBOURG CITY

http://www.battlingsiki.fr.st

http://www.myspace.com/battlingsiki67
Avatar du membre
Gaëtan
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6618
Enregistré le : 20 juin 2004, 03:13
Localisation : Strasbourg

Message par Gaëtan »

Il y avait même plus de bière après le concert!! :grr:
Non, mais c'était yeah!!! comme concert! :rock: Robert Plant, c'est la classe incarnée, il dégage un tel truc, tout en restant simple et humble... J'ai été très impressionné. Les morceaux de Led Zep sont complètement réadaptés à ses trips orientaux aux champignons magiques. Des versions assez folles! :fou:
A voir absolument s'il passe près de chez vous! :rock:
La vie est une pute, mais l'alcool c'est bien.
Image
guardianofsteel
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 16054
Enregistré le : 08 juil. 2004, 23:04
Localisation : Lyon...ou presque
Contact :

Message par guardianofsteel »

Oui, comme à dit Gwenndy, il y revient à la Foire aux Vins le 13 aout, le même soir que Jean Louis Aubert!

A noter que le 19 août on a droit a The Cure avec ... Bauhaus :o :bang:
Thrashos dans la voiture au Rock Am Bach pendant la tempête a écrit :Putain on va crever coincé là-dedans comme un hérisson dans un pot de Mc Fleury
Avatar du membre
Gaëtan
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6618
Enregistré le : 20 juin 2004, 03:13
Localisation : Strasbourg

Message par Gaëtan »

Ben vivement le 13 août alors! :rock:
La vie est une pute, mais l'alcool c'est bien.
Image
Avatar du membre
Gaëtan
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6618
Enregistré le : 20 juin 2004, 03:13
Localisation : Strasbourg

Message par Gaëtan »

Ah ben le travail est une pute... Et puis de toute façon, ça doit être sold-out depuis longtemps...
Avec tous ces fests, j'ai complètement zappé ce concert. Fais chier... :grr:
La vie est une pute, mais l'alcool c'est bien.
Image
guardianofsteel
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 16054
Enregistré le : 08 juil. 2004, 23:04
Localisation : Lyon...ou presque
Contact :

Message par guardianofsteel »

Non c'est pas sold-out! Allez viens grande folle! On descendra des bibines :bang: :cheers:
Thrashos dans la voiture au Rock Am Bach pendant la tempête a écrit :Putain on va crever coincé là-dedans comme un hérisson dans un pot de Mc Fleury
Avatar du membre
Gaëtan
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6618
Enregistré le : 20 juin 2004, 03:13
Localisation : Strasbourg

Message par Gaëtan »

Pas sold-out !! :o C'est honteux !! :grr:
Sympa pour l'invitation, mais je dois bosser dimanche soir... A moins que Gwenndy y aille et puisse m'amener au boulot cash, mais c'est pas du tout sur sa route... :(
La vie est une pute, mais l'alcool c'est bien.
Image
guardianofsteel
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 16054
Enregistré le : 08 juil. 2004, 23:04
Localisation : Lyon...ou presque
Contact :

Message par guardianofsteel »

Ben à Mulhouse en avril, Plant à fait 900 entrées au parc expo :/ :/ Donc non, pas sold out :(
Thrashos dans la voiture au Rock Am Bach pendant la tempête a écrit :Putain on va crever coincé là-dedans comme un hérisson dans un pot de Mc Fleury
Avatar du membre
Gaëtan
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6618
Enregistré le : 20 juin 2004, 03:13
Localisation : Strasbourg

Message par Gaëtan »

J'y étais ! :rock: C'était vraiment excellent, et c'est vrai que le peu d'affluence m'avait étonné.
Pour dimanche, ça me fait vraiment chier de pas y aller, mais question taf je peux vraiment pas. Je m'y suis pris beaucoup trop tard en fait : je me suis souvenu de ce concert il y a seulement quelques heures... :D :D :putain:

A moins que Gwenndy... :help:
La vie est une pute, mais l'alcool c'est bien.
Image
guardianofsteel
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 16054
Enregistré le : 08 juil. 2004, 23:04
Localisation : Lyon...ou presque
Contact :

Message par guardianofsteel »

Bon allez Gwenndy, chie pas :bang: :bang:
Thrashos dans la voiture au Rock Am Bach pendant la tempête a écrit :Putain on va crever coincé là-dedans comme un hérisson dans un pot de Mc Fleury
Avatar du membre
Gaëtan
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6618
Enregistré le : 20 juin 2004, 03:13
Localisation : Strasbourg

Message par Gaëtan »

Ben le truc, c'est que le concert est à Colmar, moi à Strasbourg, et Gwenndy à Séléstat (s'il est pas à Paris...). Et mon boulot est à Strasbourg ; je peux m'y pointer à n'importe quelle heure, c'est pas le problème, mais faut que quelqu'un m'y emmène... :(
La vie est une pute, mais l'alcool c'est bien.
Image
guardianofsteel
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 16054
Enregistré le : 08 juil. 2004, 23:04
Localisation : Lyon...ou presque
Contact :

Message par guardianofsteel »

Tu viens en train, tu rentres en stop :rock: :rock: :D
Thrashos dans la voiture au Rock Am Bach pendant la tempête a écrit :Putain on va crever coincé là-dedans comme un hérisson dans un pot de Mc Fleury
Avatar du membre
Gaëtan
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6618
Enregistré le : 20 juin 2004, 03:13
Localisation : Strasbourg

Message par Gaëtan »

Si je bossais pas, j'irais en train, mais bon là... :/
Tant pis... :,(
La vie est une pute, mais l'alcool c'est bien.
Image
Avatar du membre
Looner
Spirit Crusher
Spirit Crusher
Messages : 590
Enregistré le : 03 sept. 2004, 19:29
Contact :

Message par Looner »

J'espère pour vous que le concert sera aussi bon que celui de Calais le mois dernier :up: Je l'ai vu deux fois cette année et c'est toujours aussi bon :)

Quelques photos du concert de Calais :


http://outinthefields.canalblog.com/alb ... index.html
Répondre