[LP] BLACKFOOT - Highway Song Live (1983)

L'endroit où soumettre toutes vos chroniques d'albums et vidéos.

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Répondre

<t>note de l'album :</t>

5/5
7
88%
4/5
1
13%
3/5
0
Aucun vote
2/5
0
Aucun vote
1/5
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 8

Avatar du membre
demodefontenay
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1320
Enregistré le : 23 sept. 2002, 09:26
Localisation : fontenay le vicomte 91
Contact :

Message par demodefontenay »

En 1983 des sa sortie je tombe sur cet album live magnifique d'un groupe d'indiens les BLACKFOOT !! La claque dans la gueule !! Ce groupe roule déjà sa bosse depuis 1969, avec un 1er album en 1975, suivi des 3 albums les plus convaincants du groupe, STRIKES en 79, TOMCATTIN en 80 et MARAUDER en 81. En 82 ils partent affronter l'europe et en ressort ce live génial ! Je viens de me le rechoper en cd import et ma platine fume de plaisir ! Magré la mort de Jackson Spires en mars dernier le groupe est de nouveau sur la route avec un nouveau batteur Chris Ullmann et un autre chanteur guitariste Bobby barth accompagnés du bassiste Greg T Walker et du guitariste Charlie Hargrett.
Image
Gimme, Gimme, Gimme
Every Man Should Know
Good Morning
Dry Country
Rollin' and Tumblin'
Fly Away
Road Fever
Trouble in Mind
Train, Train
Highway Song
Howay the Lads
This album was recorded on the 1982 UK tour in London England.

On Highway Song, Blackfoot is:


Rick "Ratttlesnake" Medlocke: Lead Vocals, Lead and Rhythm Guitars
Jackson "Thunderfoot" Spires: Drums and Vocals
Greg T Walker: Bass Guitar and Vocals
Charlie Hargrett: Lead and Rhythm Guitars
Image
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38978
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Il est pas sorti en 82 ce live à l'origine?

Pour la version cd je savais pas que c'était un import car je l'avais trouvé pas trop cher, en tout cas super live où la guitare règne :guitare:
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
metallian
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2003
Enregistré le : 22 déc. 2004, 17:11
Localisation : la barriere du Mutia

Message par metallian »

toute l'essence de Blackfoot dans cet album cette chro tombe a pic je l'ai réecouté 2 fois cette semaine
ImageImage
lemmymania
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2025
Enregistré le : 03 oct. 2002, 12:46
Localisation : Villeurbanne (69)
Contact :

Message par lemmymania »

De même que MOLLY HATCHET, autant les albums studios ne restituent pas l'énergie, autant les avoir vu en live les uns et les autres : :rock: :bang: :bang: . Ca slide sa mémé, et le père Medlocke un barge sur scène
Bonne nuit aux petits caniches
Avatar du membre
olivier64
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 10277
Enregistré le : 02 juin 2010, 21:58
Localisation : Bayonne

Message par olivier64 »

BLACKFOOT est le plus Hard des groupes sudistes (avec MOLLY HATCHET), après avoir sorti 5 albums studios (dont les 3 derniers en date à l'époque, connus en tant que "trilogie animale" car ayant un animal sauvage sur leur pochette, Strikes en 1979 avec un serpent à sonnette, Tomcattin' en 1980 avec une panthère et Marauder en 1981 avec un aigle, revient en Europe où il commence à être très apprécié depuis sa 1ère venue en 1980.

Ce live, enregistré en avril 1982, principalement au mythique hammersmith Odeon de Londres, pendant la tournée anglaise que faisait BLACKFOOT en 1ère partie de IRON MAIDEN (qui venait de sortir The Number of The Beast) est le meilleur live du rock sudiste. Je pense que MAIDEN, qui passait après BLACKFOOT, a du en chier un peu sur cette tournée...

Le public est à fond dans le show, il chante, hurle (le refrain de Good Morning, morceau quasiment heavy metal !) , à la manière de supporters de foot anglais (le dernier "morceau", Howay The Lads, est d'ailleurs le chant d'encouragement des supportes du l'équipe de foot de Newcastle).

Du blues, du rock 'n' roll, du rock sudiste et du hard rock, passés à la moulinette des 4 musiciens qui n'étaient pas venus pour rigoler. Pas de quartier ! Et il y a Highway Song, qui est LA chanson, l'hymne de BLACKFOOT (de composition classique chez les groupes de rock sudiste, début calme, style ballade,et d'un coup, les guitares entrent en piste pour une orgie de plusieurs minutes, une sorte de partouze en solos :mad: . Free Bird par LYNYRD SKYNYRD, Fall Of The Peacemakers par MOLLY HATCHET, Green Grass and High Tides par les OUTLAWS, Lonesome Guitar par DOC HOLLIDAY, pour les plus connues, suivent le même schéma avec un résultat tout aussi fabuleux).

L'année suivante, en 1983, BLACKFOOT intégrait Ken Hensley (le pourtant génie d'URIAH HEEP) et faisait de la soupe pour plaire aux radio US (comme la quasi totalité des groupes de Hard ou de Metal de l'époque). :/ :beurk: Le live du King Biscuit Flower Hour de 1983 (paru en 1998) reste quand même très bon, avec un seul nouveau titre sur les 8 morceaux lives.

Un live indispensable, même si on ne connait rien au rock sudiste ! je l'ai en LP et en CD, dans une version augmentée de 4 titres live, parus en Angleterre sur un double 45 tours en 1981, et un superbe livret de 16 pages avec des interviews de Kerrang de 1982, édition datant de 1997, apparemment publiée en Nouvelle-Zélande !

Il existe une vidéo pirate de très bonne qualité du concert de Zurich, diffusée à la TV suisse, de cette tournée de 1982, et que je vous conseille tout autant.

5/5
Avatar du membre
Mordor
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1561
Enregistré le : 16 mars 2011, 00:26
Localisation : Tain l'hermitage

Message par Mordor »

J'ai jamais bien accroché à ce groupe, peut être l'album Siogo n'est pas mauvais. Mais quand j'ai écouté ce live, il est d'enfer. Il a une pêche et redonne ces morceaux excellents par rapport au studio. A avoir absolument 5/5
Avatar du membre
metalion
Tormentor
Tormentor
Messages : 470
Enregistré le : 11 mai 2009, 10:29
Localisation : Land of the free

Message par metalion »

Tu devrais franchement écouter le fameux "Marauder", c'est vraiment une merveille. Après question groupe sudiste plus hard que simplement rock, il y a les premier albums de Doc Holliday qui démontent en particulier "rides again".
Avatar du membre
Mordor
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1561
Enregistré le : 16 mars 2011, 00:26
Localisation : Tain l'hermitage

Message par Mordor »

metalion a écrit :Tu devrais franchement écouter le fameux "Marauder", c'est vraiment une merveille. Après question groupe sudiste plus hard que simplement rock, il y a les premier albums de Doc Holliday qui démontent en particulier "rides again".
J'avais à l'époque en vinyl "marauder", "tomcattin'", "siogo" et "vertical smiles". Je n'ai jamais vraiment accroché à part "Siogo", que je trouvais pas mal. J'ai découvert ce live "highway song live" récemment et je le trouve assez bon. Il faudrait que je réécoute les anciens albums, peut être avec le temps, j'apprécierai mieux
Avatar du membre
Phil
Heavy Metal Maniac
Heavy Metal Maniac
Messages : 100
Enregistré le : 05 mars 2013, 22:56

Message par Phil »

Everflow a écrit :Il est pas sorti en 82 ce live à l'origine?

Pour la version cd je savais pas que c'était un import car je l'avais trouvé pas trop cher, en tout cas super live où la guitare règne :guitare:
La date de sortie semble être le 4 octobre 1982. Je l'ai acheté ce jour-là à la FNAC qui était entre de le mettre en rayon.
Avatar du membre
Dave Smallwood
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2188
Enregistré le : 21 juin 2012, 23:27
Localisation : chez les cagouilles

Message par Dave Smallwood »

Dry county et Highway songs :up: :up: :up:

et le Howay the lads, très fun !!! :bang:
Les fonctionnaires, c'est comme les livres dans une bibliothèque.
Plus c'est haut placé, moins ça sert !
Répondre