Ils ont perdu des fans !!!!

Débats divers généralistes, conseils, sondages, tops, questions existentielles.

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Ta'ayouch
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1758
Enregistré le : 04 mars 2004, 17:46
Localisation : Anywhere in the galaxy
Contact :

Message par Ta'ayouch »

Dernier message de la page précédente :

Un vrai Fan ça reste un FAN quoiqu'il arrive, sinon c'est pas un FAN.

BANDE DE FÔLSIZES !!!!!!!!!!


je suis toujours fan d'helloween d'abord. pas de ma faute s'ils n'ont rien sorti depuis dark ride :D :hum:
Keep the spirit of Neo True Muddy Metal Prog alive
Image
Allez l'ESSG !!!
Avatar du membre
Souflette
Warrior of the Holy Pipeau
Warrior of the Holy Pipeau
Messages : 2336
Enregistré le : 05 juil. 2003, 10:37
Localisation : Neutreland
Contact :

Message par Souflette »

Pour ma part, je suis aussi assez fidèle : je continue à acheter les dernières nouveautés de mes groupes fétiches (oui même le dernier Rhapso !), et je n'ai pas totalement décroché des groupes que j'appréciais avant. Je continue à écouter Strato même si je ne les suis plus vraiment, idem pour Iced Earth. Mais bon, mon passif d'auditeur métallique est peut être trop récent pour que je puisse porter un jugement global...faudra voir sur la longueur.
If you’re not into pipeau, you are not my friend
Avatar du membre
Fonz
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5786
Enregistré le : 10 sept. 2004, 10:01
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par Fonz »

Moi je suis un true one et je suis fidèle en plus... donc les groupes que j'ai adulé je les adule encore aujourd'hui. Zéro abandon pour moi.

@Gandafl : bravo pour ton post ! :up:
NASHVILLE PUSSY, Jack Daniels and Gibson !
Image
[color=red]Chacal[/color] a écrit :Putain que j'aimerais être un trve comme toi Fonz :,(
Avatar du membre
Stéphane
Rodger pour les intimes !
Rodger pour les intimes !
Messages : 4063
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:01
Localisation : Pau
Contact :

Message par Stéphane »

il y en a un paquet !

Tatallica, Helloween, Rhapsody, Strato, Slayer, Vanden Plas, Symphony X
etc.....

:D
"At the gates of hell" --> https://bit.ly/3o1GrtF
"World on fire" --> https://youtu.be/coRbsXy4dVU
Avatar du membre
Bertrand
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3178
Enregistré le : 29 oct. 2002, 12:37
Localisation : Rhone - 69

Message par Bertrand »

Edguy: VGO etait bon, j'aimais bien, puis hop Mandrake moyen, voir pas top, et le concert qui suit est ennuyeux et soporifique.
Sammet etait bien lourd, et dans la fosse je me suis retrouvé entouré de puceaux qui hurlait à chaque nouvelle chanson et qui notaient la set list :/
L'album suivant, j'ai pas acheté, suis allé au concert, surtout pour Brainstorm, et la même chose que la fois précédente, c'etait chiant.
Ils feront sans moi dorenavant.

Slayer: Divine Intervention etant pas si mal que ça, je prends le suivant (Diabolus in musicaca). :/
Le choc, a part 2 chansons, le reste est mauvais.
J'ai pas du l'ecouter 5 fois en tout cet album, même recemment j'y ai rien trouvé qui me plaisait.
L'album suivant ne m'a pas réconforté dans mon opinion, d'ailleurs je l'ai pas pris c'est bien clair.
On verra si le retour de Lombardo les fera revenir à un meilleur niveau de compo.

Metallica: depuis Load, même si sceniquement ça reste sympa, enfin la fois ou je les avait vu (1999).

Iron Maiden: en live ça tue sa mémé, mais les 2 derniers albums non.
Je ne suis pas certain de vouloir ecouter le suivant si ils continuent dans cette veine: morceaux longs et mous de la pine, et rien de rentre dedans, bien direct dans ta face, du Maiden quoi.
du foin pour nos vaches, les Landes indépendante !!!!
OMNIO a écrit :
30 août 2019, 15:12
Mais peut être qu'en écoutant l'album encore quelques fois attentivement, t'arriveras à aimer quelques titres ou mêmes des riffs … en faisant abstraction de la voix bien sûr :D
Alexandre Benoit
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2140
Enregistré le : 16 mai 2003, 18:13

Message par Alexandre Benoit »

Fonz a écrit :Moi je suis un true one et je suis fidèle en plus... donc les groupes que j'ai adulé je les adule encore aujourd'hui. Zéro abandon pour moi.

@Gandafl : bravo pour ton post ! :up:
Ouais, mais pour toi c'est plus facile, t'aimes Motorhead, Saxon, AC/DC, Kiss, ....que des groupes qui restent dans les coeurs quoiqu'il arrive!

Regarde Saxon ou Scorpions: Des albums quand même bien moyen depuis longtemps, mais, mais, mais, des putains de groupes qui ont et auront toujours la classe et dont le passé est grandiose.

Bise, AB
Avatar du membre
Set
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1921
Enregistré le : 13 sept. 2003, 18:14

Message par Set »

* Metallica après le Black ...
* Sepultura après Roots ...
* Stratovarius quand j'ai acheté le single qui est sorti avant "Elements 1"
* Accept après Objection ... (un pote a acheté les suivants mais ça n'a pas passé chez moi) ...
* Labyrinth après leur fabuleux 1er album ...
* Helloween après Chameleon ...

Grosso-modo pour tous ces groupes je n'ai rien acheté après l'album qui m'a détourné d'eux, et je ne suis évidemment pas aller non plus les voir en "Live" (même si voir Accept une seconde fois ça m'aurait bien plu ^^)
Follow The Signs ...
Avatar du membre
Fonz
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5786
Enregistré le : 10 sept. 2004, 10:01
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par Fonz »

Alexandre Benoit a écrit :
Fonz a écrit :Moi je suis un true one et je suis fidèle en plus... donc les groupes que j'ai adulé je les adule encore aujourd'hui. Zéro abandon pour moi.

@Gandafl : bravo pour ton post ! :up:
Ouais, mais pour toi c'est plus facile, t'aimes Motorhead, Saxon, AC/DC, Kiss, ....que des groupes qui restent dans les coeurs quoiqu'il arrive!

Regarde Saxon ou Scorpions: Des albums quand même bien moyen depuis longtemps, mais, mais, mais, des putains de groupes qui ont et auront toujours la classe et dont le passé est grandiose.

Bise, AB
Fonz fidèle aux valeurs sur... ;)
NASHVILLE PUSSY, Jack Daniels and Gibson !
Image
[color=red]Chacal[/color] a écrit :Putain que j'aimerais être un trve comme toi Fonz :,(
Rainmaker
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3700
Enregistré le : 11 janv. 2004, 15:31

Message par Rainmaker »

J'aime pas le mot" fan". J'ai des groupes préférés et d'autres que j'aime beaucoup stou.

Et donc les groupes que j'ai lâché comme une vuilgaire caisse.

Metallica à partir du black alboum inclus. Y a des bons morceaux mais y a aussi des tonneaux... Parce que muciscalement ça me plaît pas super, et aussi parce qu'humainement, les zicos craignent. (surtout Ulrich tiens, il donne envie qu'on lui mette des baffes quand il fait son gros dur... et qu'il manque se péter la gueule sur un caméraman...)

Metalium. Après le deuxième album... c'est fini... (oui j'aime bien le deuxième aussi)

Helloween depusi qu'il n'y a plus Grapow et Kusch :,(

Van Halen depuis l'horrible album Van Halen 3... Bon y a rien d'autre après c'est vrai. :D

Dream Theater depuis pfiou... Je l'es ai découvert avec Falling into infinity, j'aimais assez. Après image and words que j'aime beaucoup (malgré trois bricoles) et surtout leur meilleur pour moi, Awake. Après j'ai décroché les trois derniers albums sont indigestes... C'est bien, ils ont de la technique, mais il faudrait faire de la musique...

Iron Maiden, j'e sais pas trop. Le dernier, il se laisse écouter facilement, mais, j'ai jamais rien retenu... Et puis, ils sont chiants avec leur plitique mercantile... (ca tranche avec les textes tranchants des débuts ! contre la mère Tatcher et sa politique notamment...) Sortir quarante best of et concerts avec les mêmes set list, c'est très gonflant... Bon, il est vrai que si les fans continuent à tomber dans le panneau...

Malmsteen, depuis, houla, au moins ! J'ai pas assez de doigts pour compter.
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17868
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Message par Gandalf »

Set a écrit : * Labyrinth après leur fabuleux 1er album ...
Attention, "Return to heaven denied" (car je pense que tu parles de celui là), n'est pas leur premier album!
Avant il y a eu un EP et un premier vrai album "No limits" en 96, qui sont passés inapercus.
:)

Sinon c'est marrant pour Metallica. Ils ont autant de fans fidèles malgré leur dernière periode discutable pour beaucoup, que de détracteurs.
Personne n'y est insensible, car je pense que c'est le problème d'avoir été si bons lors de leur premiere periode 80s. :)
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Avatar du membre
MetalAngel
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1696
Enregistré le : 07 févr. 2005, 18:27
Localisation : Kamoulox
Contact :

Message par MetalAngel »

Je ne suis pas fanatique des groupes que j'écoute (à part Maiden) : j'aime bien ce qu'ils font, c'est ce qui me permet de ne jamais être déçu... :D
Image
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17868
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Message par Gandalf »

C'est un peu dommage.
Enfin, il y a fanatique et fanatique. Le fan qui suit en live a travers l'europe, qui ecoute de longue, et le fan qui collectionne tout, suit a travers l'espace, qui n'est pas objectif, qui est prêt à se battre si on dit du mal de son groupe...
Il faut être passionné, il faut faire son Fonz. Mais il faut pas faire son lucio non plus :)
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Avatar du membre
MetalAngel
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1696
Enregistré le : 07 févr. 2005, 18:27
Localisation : Kamoulox
Contact :

Message par MetalAngel »

Déjà, je n'ai pas les moyens de suivre les groupes que j'aime à travers l'Europe...et puis, je trouve ça totalement con d'acheter tout ce qui a attrait aux groupes, ce qui touche aux objets dérivés : d'accord pour les cds, les dvds et les t-shirts, mais, le reste : est-ce vraiment nécessaire? Idolâtrer des musiciens, qui sont, dois-je le rappeler, des humains comme nous, est rééllement ridicule... ;)
Image
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38992
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Je pense qu'ici fan c'est dans le sens de passionné, et non pas de fanatique...
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Set
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1921
Enregistré le : 13 sept. 2003, 18:14

Message par Set »

Gandalf a écrit :
Set a écrit : * Labyrinth après leur fabuleux 1er album ...
Attention, "Return to heaven denied" (car je pense que tu parles de celui là), n'est pas leur premier album!
Avant il y a eu un EP et un premier vrai album "No limits" en 96, qui sont passés inapercus.
:)
Tout à fait, c'était précisément ma pensée :cheers:
Follow The Signs ...
Avatar du membre
sgt_toxic
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1673
Enregistré le : 16 juin 2004, 21:29
Localisation : 94

Message par sgt_toxic »

adrianmonk a écrit :Déjà, je n'ai pas les moyens de suivre les groupes que j'aime à travers l'Europe...et puis, je trouve ça totalement con d'acheter tout ce qui a attrait aux groupes, ce qui touche aux objets dérivés : d'accord pour les cds, les dvds et les t-shirts, mais, le reste : est-ce vraiment nécessaire? Idolâtrer des musiciens, qui sont, dois-je le rappeler, des humains comme nous, est rééllement ridicule... ;)
Tout à fait d'accord et comme m'a toujours dit mon grand frère : Il sont comme nous, ils font caca !!!!!

:lol: :lol: :lol:
Nothing evil, nothing sacred - Just a power that's been created
There to take you and possess you - Shout it out with a voice from hell
I am metal and I'll never die - We are metal and we'll never die

Ronnie James Dio
Avatar du membre
Cardinal-Sin
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5593
Enregistré le : 06 sept. 2002, 10:49
Localisation : Suisse
Contact :

Message par Cardinal-Sin »

adrianmonk a écrit : Idolâtrer des musiciens, qui sont, dois-je le rappeler, des humains comme nous, est rééllement ridicule... ;)
ça c'est ce que tu crois, si Lemmy était un humain comme nous ça se saurait 8-)
:metallian: :papy: :metallian: BY STEEL WE RULE - http://www.metalofsteel.ch// :metallian: :papy: :metallian:
Avatar du membre
Tony Le Pouilleux
True Warrior in Bermuda of Steel
True Warrior in Bermuda of Steel
Messages : 11921
Enregistré le : 15 août 2004, 22:42
Localisation : Québec, Canada

Message par Tony Le Pouilleux »

Si Lemmy était un humain comme nous, ça ferait longtemps qu'il serait mourru.

Sgt_toxic: Ah! Mes illusions! :,( Moi qui croyait que c'était possible de ne plus chier.
Le G@SP a écrit :j'ai pas tout compris non plus mais l'important c'est que ce soit dans les fesses!
Avatar du membre
Yves METAL
Traveler in Time
Traveler in Time
Messages : 27
Enregistré le : 06 oct. 2005, 04:47
Localisation : CALAIS ( NPdC - 62 )

Message par Yves METAL »

Je pense que plus généralement, c' est pas un groupe ou un autre moi, mais c' est plus une scène. Je me souviens avoir beaucoup aimé KAMELOT avant ( Siège perilous / Legacy ). Maintenant c plus vraiment pareil. Franchement, je préférais 10 fois mieux Khan dans CONCEPTION ( A quand une reformation merde !! )En gros, toute la scène style ANGRA, SYMPHONY X et tous ses groupes, bien que j' aime, ça me prend un peu la tête. J' en ai tro écouter et je suis revenu aux eighteens.
Par contre, à l' inverse, certains groupes dont je me suis désinteressé avant reprenne une bonne estime de mon coté comme METALLICA ( St Anger ), PRIMAL FEAR ( Que j' avais laissé un peu le temps de 2 albums ), STRATOVARIUS. ou encore MEGADETH.
D'autres me feront toujours rire, bien que j' apprécie beaucoup : HAMMERFALL
D' autres restent inchangé : DEVIN TOWNSEND
D' autres m' indiffèrent : ARCH ENNEMY
D' autres me foutront toujours une claque : JORN
http://www.menergy-music.com - Long live metal !
Avatar du membre
Souflette
Warrior of the Holy Pipeau
Warrior of the Holy Pipeau
Messages : 2336
Enregistré le : 05 juil. 2003, 10:37
Localisation : Neutreland
Contact :

Message par Souflette »

Yves METAL a écrit :J' en ai tro écouter et je suis revenu aux eighteens.
1918, une grande année pour le metal-musette ! :rock:

:dehors:
If you’re not into pipeau, you are not my friend
Avatar du membre
Gaëtan
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6618
Enregistré le : 20 juin 2004, 03:13
Localisation : Strasbourg

Message par Gaëtan »

Moi je pense à un groupe en particulier surtout : Deicide. J'étais vraiment fan, mais avec la pauvreté des albums sortis après leur excellent live, les prestations scéniques désastreuses à partir de 2002 (son de merde, attitude de Benton déplorable, concerts arrêtés au bout de 20min...), j'ai décroché complètement. Je continue à écouter les albums sortis avant le live, mais je suis plus du tout l'activité du groupe, leurs frasques me font bien marrer... La dernière fois qu'ils sont passés à Strasbourg, j'y suis même pas allé...
Peut-être que si les frangins Hoffman continuent Deicide de leur côté, je m'y réinterresserai.


Sinon, il y a d'autres groupes que j'adorais et qui maintenant me gavent... Genre Dark Tranquillity, je me déplace plus à leurs concerts, tout ce qu'ils ont sorti après The Mind's I ne m'intéresse pas... Leur prestation en 99 ou 2000 à Strasbourg m'a vraiment refroidi... j'avais l'impression qu'ils coupaient un peu avec leur passé et qu'ils reniaient un certain nombre de choses (cf leur look, leur attitude sur scène, la set list très orientée Projector, avec seulement quelques morceaux des albums précédents, les plus cools et guimauve en plus...). Ca m'a déçu au point de ne plus du tout m'intéresser au groupe. Leur concert en première partie de Kreator cette année ne m'a pas emballé plus que ça, même si ils paraissent avoir un peu rectifié le tir...


Et puis en black aussi, Cradle Of Filth et Dark Funeral. Deux groupes pour lesquels je n'ai plus aucun respect, même si je continue à écouter certains de leurs vieux albums. J'adorais vraiment ces deux groupes.
Cradle m'a déçu avec Cruelty And The Beast, il ont perdu pas mal au niveau du metal pur et dur; à côté de l'excellent Dusk, Cruelty est vraiment pourri... Et puis à chaque fois que je les ai vus sur scène, j'ai trouvé ça pathétique, chiant et ridicule. Dommage, ce groupe avait du potentiel, peut-être qu'ils auraient dû moins se médiatiser et faire moins de commerce...
Pour Dark Funeral, c'est un peu pareil... Déjà Vobiscum est un poil en dessous de Secrets pour moi... La sortie du mini en 2000, et deux mauvaises expériences live m'on fait décrocher alors que Secrets était un album que j'écoutais en boucle à une période...
Pareil pour Marduk depuis le Live In Germania : que de la daube pour moi, je ne suis plus fan du groupe du coup, mais je ne me séparerai jamais de leurs albums jusqu'au live. Je ne vais plus les voir sur scène depuis 6 ans à peu près, alors qu'ils passent tous les 6 mois à Strasbourg. Public de merde, ambiguïtés à la con, musique chiante... Alors que jusqu'en 99, ce groupe déchirait tout sur scène, grâce à un tas de morceaux vraiment géniaux... Mais depuis l'inaudible Panzer... vraiment écoeurant ce groupe...
Je pourrais parler d'Immortal aussi... J'accroche pas à ce qui est sorti après At The Heart... Mais bon, la question se pose plus, et je reste fan des albums sortis jusqu'à At The Heart (j'aimais pourtant pas ce dernier à sa sortie), et leurs concerts ont toujours été de bons souvenirs pour moi. Mais disons que s'ils étaient encore en activité, je serais plus fan, même si j'irais sans doute à leurs concerts...

Et que dire de Mayhem, Kataklysm, etc.


Surtout des groupes de black ou de brutal death qui m'ont déçu en fait... du coup, j'ai un peu lâché ces styles...
La vie est une pute, mais l'alcool c'est bien.
Image
Avatar du membre
Bib
Picard Heart
Picard Heart
Messages : 11264
Enregistré le : 24 juil. 2004, 22:34
Localisation : L'underground
Contact :

Message par Bib »

T'es sévère quand même ! :o :(
Tony Le Pouilleux a écrit :C'est étrange, je suis d'accord avec Cocal!
AUPA BO Image
Avatar du membre
Gaëtan
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6618
Enregistré le : 20 juin 2004, 03:13
Localisation : Strasbourg

Message par Gaëtan »

Quand on suit certains groupes, qu'on accroche à ce qu'ils font, qu'on achète leurs albums, qu'on va à leurs concert, etc. ; et qu'un jour ils sortent un album plus faible ou qu'ils partent en vrille, c'est normal d'être sévère. C'est de l'amertume en fait... Moi il m'en faut pas plus pour ne plus être fan d'un groupe, mais ça ne m'empêche pas de rester fan des albums que j'aime.

Après, il y a des groupes dont je suis fan, mais que j'ai découvert bien après leur âge d'or, genre tous les groupes de heavy ou de thrash que j'écoute... donc là, je prends ce qui m'intéresse, et les albums plus faibles, je les évite.
Genre moi je suis vraiment fan de Kreator; mais j'imagine qu'un gars qui a écouté Kreator dans les années 80 a dû lâcher le groupe avec Renewal. Et c'est quasiment comme ça pour tous les vieux groupes : rares sont ceux qui n'ont pas perdu des fans die hard à cause d'un album plus faible ou simplement un peu différent.
La vie est une pute, mais l'alcool c'est bien.
Image
Avatar du membre
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé
Messages : 24730
Enregistré le : 05 sept. 2002, 22:06
Localisation : Paris les bains

Message par Le G@SP »

moi j'ai jamais été dégouté par un groupe au point de le renier.

J'ai pas beaucoup d 'exemples en tête sinon, je dirai Sepultura où j'ai complètement laché le groupe : je ne sais pas ce qu'ils deviennent et je m'en fous, je n'ai pas écouté leurs albums après against... et je m'en fous :D Mais j'écoute toujours avec plaisir les albums avant roots.

Nightwish je n'ai aimé (beaucoup) que Oceanborn donc on peut pas dire que j'étais "fan" et je ne me suis jamais vraiment interessé au groupe de toute façon.

Euh bah franchement je trouve pas d'autre groupe pour l'instant!
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
schubi
Stormrider
Stormrider
Messages : 357
Enregistré le : 09 juin 2005, 10:35
Localisation : FR - 91

Message par schubi »

Souflette a écrit :
Yves METAL a écrit :J' en ai tro écouter et je suis revenu aux eighteens.
1918, une grande année pour le metal-musette ! :rock:
:dehors:
:lol: :lol: :up:
Talasquin: "Je revendique le droit de bander dans le vide."
Bib: "Quand j'me suis réveillé, y'avait un calamar sur l'oreiller. J'l'ai r'gardé dans les yeux et j'lui ai dit : toi, j't'ai bouffé hier soir !"
Tof: "A la gratte, il a le feeling d'un gant de toilette..."
Avatar du membre
Saracdclabanane
Defendeuse of the Leatherface
Defendeuse of the Leatherface
Messages : 4291
Enregistré le : 05 juil. 2005, 03:36
Localisation : Ted Nogent sur Marne

Message par Saracdclabanane »

Alexandre Benoit a écrit : Ouais, mais pour toi c'est plus facile, t'aimes Motorhead, Saxon, AC/DC, Kiss, ....que des groupes qui restent dans les coeurs quoiqu'il arrive!
C'est la même chose pour moi,je reste assez fidèle :)
"Le solo de Zakk Wylde m'a tuer"
Répondre