Rock Hard Open Air 2006

Partagez les impressions de vos expériences LIVE!

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Règles du forum
Pour une tournée, SVP postez toutes les dates européennes disponibles dans le topic + la période ou quelques dates dans le titre du topic.
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17868
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Message par Gandalf »

Dernier message de la page précédente :

Super fest, super organisation, super cadre, super affiche encore une fois...
Finalement j'aurai du y retourner plutôt que d'aller aux Gods cette année !
Mais bon, ça fait moins loin l'Italie, apres le Schwung le we dernier, et puis Guns quoi ! :D
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30201
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

et il fera sûrement moins froid aux Gods...
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Avatar du membre
hevydevy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5630
Enregistré le : 12 déc. 2002, 14:51

Message par hevydevy »

J'ai investi dans un duvet cette fois-ci. :D
Hrod
Strong Arm of the Law
Strong Arm of the Law
Messages : 180
Enregistré le : 18 avr. 2006, 21:50
Localisation : Val de Marne (94)
Contact :

Message par Hrod »

hevydevy a écrit :Du monde qui y va finalement ? Ca sera ma 1ère édition pour moi :rock:
Avec une telle affiche, j'y serais bien allé mais ça tombe vraiment mal :(

Tant pis, je me contenterai des feedbacks...
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38990
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Celtic Frost ont annulé en raison d'un malaise de Tom Fischer, du coup ce sont d'autres groupes prévus le lendemain qui se sont relayés à la fin de la journée!
I just got back from the Rock Hard Festival in Gelsenkirchen, Germany, where CELTIC FROST [were supposed to] headline [Saturday night, June 3]. After BOLT THROWER left the stage the organisation and Martin Eric Ain came upon stage to say that CELTIC FROST had to cancel. Thomas Gabriel Fischer [CELTIC FROST frontman] apparently had some acute kidney problems, was rushed to the hospital, drugged with morphine and will be flown back to Switzerland tomorrow. The organisation had found a few other bands willing to play a few more songs, so there was at least something. NEVERMORE played three songs, SOILWORK, who had already arrived on the festival, also played a few songs and BRAINSTORM and SODOM closed the festival."
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30201
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

Personne pour en faire un petit CR? :)
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Avatar du membre
hevydevy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5630
Enregistré le : 12 déc. 2002, 14:51

Message par hevydevy »

La flemme :oops:
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30201
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

:boulet:
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Avatar du membre
hevydevy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5630
Enregistré le : 12 déc. 2002, 14:51

Message par hevydevy »

Les absents ont toujours tort :diable:
senez62
Captor of Sin
Captor of Sin
Messages : 289
Enregistré le : 22 juin 2005, 09:52
Localisation : lille

Message par senez62 »

j'étais à ce festival pour la troisième fois et c'est toujours aussi parfait de part son cadre et sa dimension humaine.j'y étais aller pour dio que j'aime depuis 20 ans et que je n'avais jamais vu mon dieu quelle voix pour son age!! un excellent concert avec en plus le début de catch the rainbow mon titre préféré

sodom m'a également bien plus et globalement les groupes ont eu des bons sons et le temps de jouer mini 45 minutes et 1h pour la majorité des groupes


je me suis même surpris à apprécier edguy que je n'aime pas, carré des blagues et de l'ironie bon concert

cependant la plus grosse claque à part dio, hors concours pour des raisons sentimentales, fut bolt thrower :une tuerie


voià très rapidement mes impressions et j encourage tout le monde à s'y rendre 3heures.30 de lille si pas de bouchons( chose peu évidente à anvers)


le lundi soir à anvers je suis allé voir queensryche à hot ter lo jouer opération mindcrime je suis loin d'être fan même du volume 1 et bien le verdict fut clair : fabuleux . quel chanteur !!! une super soirée et un week end géant
Dime78
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2943
Enregistré le : 08 janv. 2006, 17:59
Contact :

Message par Dime78 »

putain les gars: Finntroll :)
Image
guardianofsteel
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 16054
Enregistré le : 08 juil. 2004, 23:04
Localisation : Lyon...ou presque
Contact :

Message par guardianofsteel »

:/ Veux tu bien développer? :lol: :lol:
Thrashos dans la voiture au Rock Am Bach pendant la tempête a écrit :Putain on va crever coincé là-dedans comme un hérisson dans un pot de Mc Fleury
Avatar du membre
hevydevy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5630
Enregistré le : 12 déc. 2002, 14:51

Message par hevydevy »

Finntroll qui etrenait à l'occasion son jeune nouveau chanteur au physique d'asperge avec des cheveux blonds en plus. Ca change du barbare loqueteux qui ne faisait que gigoter une jambe pendant les concerts. L'arrivant a un chant moins guttural et plus abrasif que son prédécésseur, plus dans la veine d'un Alexi Laiho. Il bouge également un peu plus mais semble parfois avoir peiner à tenir debout (alcool ou échasses trop fines ?). Musicalement, Finntroll reste égal à lui-même, à savoir efficace et festif, et ce changement est finalement anecdotique. :) :fete:
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38990
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

senez62 a écrit :j'étais à ce festival pour la troisième fois et c'est toujours aussi parfait de part son cadre et sa dimension humaine.j'y étais aller pour dio que j'aime depuis 20 ans et que je n'avais jamais vu mon dieu quelle voix pour son age!! un excellent concert avec en plus le début de catch the rainbow mon titre préféré
:rock:
le lundi soir à anvers je suis allé voir queensryche à hot ter lo jouer opération mindcrime je suis loin d'être fan même du volume 1 et bien le verdict fut clair : fabuleux . quel chanteur !!! une super soirée et un week end géant
'tain y en a qui ont de la chance... :,(
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
hevydevy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5630
Enregistré le : 12 déc. 2002, 14:51

Message par hevydevy »

CR du 1er jour, je ne sais pas si j'aurai le courage de rédiger le reste :D

Il n'y avait pas besoin d'attendre le coup d'envoi de la Coupe du Monde de football pour assister à un événement de marque en Allemagne. Le Rock Hard Festival n'est certes pas aussi médiatique mais mérite tout autant qu'on parle de lui. Lançant la saison toujours garnie des festivals le week-end de la Pentecôte, il ne manque pas d'atouts pour attirer les metalleux de tout poil. Il peut en effet s'enorgueillir de se dérouler sur un site agréable – un amphithéâtre à ciel ouvert en bordure d'un canal – et de proposer des groupes de premier plan, ce qui est il est vrai, plutôt courant outre-Rhin. Il a en plus l'avantage de se situer à une distance raisonnable de la France. Que demander de plus ? Pour les allergiques au gigantisme du Wacken Open Air et du Gods Of Metal, qui avait d'ailleurs lieu le même week-end, le Rock Hard Festival est un parfait alternatif pour les boulimiques de concerts. Il ne reste plus qu'aux artistes à faire leur preuve !

Le premier jour a un programme très allégé avec seulement deux combos connus internationalement. "Connus", c'est un bien grand mot, surtout lorsque l'on parle de Morgana Lefay définitivement voué à errer dans l'underground en France malgré pourtant d'excellents albums. Il n'a néanmoins pas l'honneur de fouler la vaste scène en contrabas de l'amphithéâtre : le "warm up" est en effet organisé dans un endroit bien moins grand à quelques encablures. Le lieu ne permet pas à des milliers de personnes d'assister aux concerts mais il se révélera de taille amplement suffisante vu que tous les festivaliers n'ont pas encore débarqué.

ENGEL : avec à sa tête Niclas Engelin l'ex guitariste d'in Flames - ce qui est beaucoup dire car il n'a participé qu'à la tournée Whoracle – et de Marcus Sunesson, anciennement grateux de The Crown, Engel doit maintenant se faire un nom et ce n'est pas gagné. Il n'y a pas de doute quant à l'origine du groupe, c'est suédois et ça sonne comme tel : il est difficile en effet de ne pas penser à In Flames ou à Soilwork à l'écoute de ses riffs death-metal qui sortent tout droit de l'école de Gotheborg. La différence notable se situe au niveau de cette foison de sons électroniques badigeonnés généreusement. Autant dire que ce style n'est pas franchement le préféré de la majorité du public mais ça n'empêche pas la musique de faire son effet sur quelques nuques engourdies. L'ambiance s'étiole tout de même sur la fin ; il semble en effet qu'une petite vingtaine de minutes ait suffit pour que l'on ait à peu près fait le tour du répertoire un brin répétitif des Suédois.

CUSTARD : dans le genre heavy-metal typiquement teuton, il est difficile de trouver plus représentatif que ce quintet endiablé prêt à embraser la foule en dépit d'une interprétation peu rigoureuse. La première remarque qui me vient à l'esprit est en effet le grand n'importe quoi de la mise en place. Entre un chanteur qui met une note sur deux à côté, un batteur qui tape où il peut et des guitaristes qui enchaînent des rythmiques grossièrement déphasées, il y avait à craindre que le spectacle ne tourne au vinaigre. Il n'en est pourtant rien ! Les musiciens réussissent en effet le magistral exploit de tout compenser par leur bonne humeur, leur sens du spectacle et avant tout par une musique diablement efficace. La fosse ne tarde d'ailleurs pas à entrer en éruption, entourée d'une armée de metalleux patchés jusqu'aux oreilles headbangant avec force. La reprise d'Overkill In union we stand est le point d'orgue d'un concert décidément bien paradoxal.

MERCENARY : les Danois ont arpenté longuement les scènes européennes depuis la sortie de son troisième album "11 dreams" et ses efforts commencent à porter leurs fruits. Ils ont en effet gagné en assurance, présentant maintenant un show rodé dont les plus grandes imperfections ont été gommées. L'alternance incessante des voix claires et extrêmes est aujourd'hui parfaitement gérée mettant subtilement en valeur un death-metal à la fois vigoureux et lancinant. La beauté des lignes mélodiques n'est pas sans rappeler Evergrey bien que Mercenary soit plus directement influencée par toute la scène de death scandinave. Le public ne s'y trompe d'ailleurs pas et ovationne le groupe au terme de chaque morceau. Par ailleurs, la scène est très régulièrement envahie par des metalleux adeptes de stage-diving, profitant de l'inexplicable mansuétude du service de sécurité. Cette pratique est pourtant rare en Allemagne mais il faut croire que certains s'étaient donnés le mot pour l'occasion. Malgré les circonstances, cela n'empêche pas Mercenary de servir une prestation en tous points remarquable et très pro, la meilleure à laquelle j'ai assistée à ce jour.

MORGANA LEFAY : la grosse assistance massée devant la scène prouve que le groupe est très attendu. Morgana Lefay est fidèle au rendez-vous et offre un magistral récital de ce que sa discographie recèle de meilleur. Son heavy-thrash à touches progressives fait rapidement mouche devant une foule de connaisseurs qui ne loupe pas une occasion de s'égosiller sur les refrains. Si l'alchimie s'opère aussi facilement, c'est également grâce à l'inimitable chanteur Charles Rytkonen qui outre ses fantastiques qualités vocales tient le public dans sa main. Ses poses clownesques et ses grimaces désopilantes constituent un spectacle à elles-seules. Il n'hésite pas non plus à asticoter les autres musiciens, recrachant par exemple un plein verre d'eau dans la figure du bassiste qui visiblement ne s'y attendait pas (ou alors c'est un très bon acteur). Pour en revenir à des considérations plus musicales, les titres du dernier opus "Grand materia" passent comme une lettre à la poste : I roam, Angels deceit, Hollow, Edge of mind... Sans surprise, l'album "Maleficium" est également très bien représenté avec notamment Source of pain en début de concert, Master of the masquerade, Creatures of the hierarchy... sans oublier le morceau titre pour clore cette journée en beauté qui s'est en plus déroulée sous un soleil radieux. A quand une reconnaissance enfin à la hauteur du talent de ce groupe hors-pair ?
Modifié en dernier par hevydevy le 11 juin 2006, 10:35, modifié 1 fois.
guardianofsteel
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 16054
Enregistré le : 08 juil. 2004, 23:04
Localisation : Lyon...ou presque
Contact :

Message par guardianofsteel »

Oui, à quand? :bang: :bang: :bang: :bang:
Thrashos dans la voiture au Rock Am Bach pendant la tempête a écrit :Putain on va crever coincé là-dedans comme un hérisson dans un pot de Mc Fleury
Avatar du membre
legorg the manorhead
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1432
Enregistré le : 14 juin 2006, 15:27
Localisation : paris

Message par legorg the manorhead »

hevydevy a écrit :Les absents ont toujours tort :diable:
heueusement que j'étais là pour trainer hevydevy labas, si non, il serait encore affalé sur son sofa...

moi, j'y retourne l'an prochain
Avatar du membre
hevydevy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5630
Enregistré le : 12 déc. 2002, 14:51

Message par hevydevy »

T'inquiètes, j'avais d'autres concerts de secours au kazou j'y serai pas allé :D
Avatar du membre
legorg the manorhead
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1432
Enregistré le : 14 juin 2006, 15:27
Localisation : paris

Message par legorg the manorhead »

hevydevy a écrit :T'inquiètes, j'avais d'autres concerts de secours au kazou j'y serai pas allé :D
on y retourne l'an prochain? comme ça on pourra voir si ce fest est toujours aussi génial.... :D

moi, je ne me suis pas remis du concert de custard... bordélique mais magic... :rock:
Talasquin
Léguman
Léguman
Messages : 6022
Enregistré le : 30 juil. 2004, 15:20
Localisation : On the roads to madness

Message par Talasquin »

senez62 a écrit : le lundi soir à anvers je suis allé voir queensryche à hot ter lo jouer opération mindcrime je suis loin d'être fan même du volume 1 et bien le verdict fut clair : fabuleux . quel chanteur !!! une super soirée et un week end géant

Je veux mourir :,( :,( :,(
Cacolac, pour la soif et pour le plaisir.
Avatar du membre
hevydevy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5630
Enregistré le : 12 déc. 2002, 14:51

Message par hevydevy »

manorhead a écrit :
hevydevy a écrit :T'inquiètes, j'avais d'autres concerts de secours au kazou j'y serai pas allé :D
on y retourne l'an prochain? comme ça on pourra voir si ce fest est toujours aussi génial.... :D

moi, je ne me suis pas remis du concert de custard... bordélique mais magic... :rock:
Bah si j'ai pas de la merdasse d'exams ou un stage à la con (et c'est pas gagné), je dis pas non :D
Avatar du membre
legorg the manorhead
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1432
Enregistré le : 14 juin 2006, 15:27
Localisation : paris

Message par legorg the manorhead »

hevydevy a écrit :
manorhead a écrit :
hevydevy a écrit :T'inquiètes, j'avais d'autres concerts de secours au kazou j'y serai pas allé :D
on y retourne l'an prochain? comme ça on pourra voir si ce fest est toujours aussi génial.... :D

moi, je ne me suis pas remis du concert de custard... bordélique mais magic... :rock:
Bah si j'ai pas de la merdasse d'exams ou un stage à la con (et c'est pas gagné), je dis pas non :D
ok on en reparle dans 10 mois...
j'ai déjà dit que j'avais celtique frost une semaine plus tard et que le chanteur était remis de son operation????
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30201
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

A poil le Didier :cheers:
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Avatar du membre
Gaëtan
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6618
Enregistré le : 20 juin 2004, 03:13
Localisation : Strasbourg

Message par Gaëtan »

Serait-ce la grosse Didine que je connais bien? :D
Il y a un faisceau d'indices qui ne trompe pas! :lol:
La vie est une pute, mais l'alcool c'est bien.
Image
Avatar du membre
hevydevy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5630
Enregistré le : 12 déc. 2002, 14:51

Message par hevydevy »

Genre la chemise à carreaux en avatar ? :D
Avatar du membre
Gaëtan
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6618
Enregistré le : 20 juin 2004, 03:13
Localisation : Strasbourg

Message par Gaëtan »

Ben ManÖrhead, c'est pas mal non plus! :D
La vie est une pute, mais l'alcool c'est bien.
Image
Répondre