Sadus

L'actualité brulante du Metal traditionnel et de tout ce qui gravite autour.

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39063
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Ce groupe culte revient pour son 5ème album en Février.

En voici un extrait : http://www.myspace.com/sadus
The song comes off the long-running San Francisco Bay Area thrashers' upcoming album, "Out for Blood", due in early February via Holland's Mascot Records.

The follow-up to 1997's "Elements of Anger", "Out for Blood" was recorded at Trident Studios in California with producer Børge Finstad (MAYHEM, BORKNAGAR, VINTERSORG, EXTOL), engineer Juan Urteaga and manager Rob Lewis. The album features a guest appearance on one track by TESTAMENT frontman Chuck Billy.

With regards to the upcoming CD, SADUS bassist Steve DiGiorgio (SEBASTIAN BACH, ex-DEATH, TESTAMENT) had previously said, "Eleven new songs, some bonus crap and a cool behind the scenes video are all comprising the fifth album.

"Man, I know it's so cliché to say this...but this is by far our best-sounding shit... Holy crap, we're psyched for you to get some of this shyssa (scheiße)! Hopefully the wait will be worth it when you get infected from the contagious brutal aggression found through all the varying songs."
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Kiss of Death
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1405
Enregistré le : 29 oct. 2005, 16:54

Message par Kiss of Death »

enfin, ils ont mis le temps, 8 ans déjà depuis Elements of Anger.

J'ai toujours été impressionné par l'agressivité du thrash bay area délivré par ce groupe depuis le milieu des années 80, Slayer c'était du Deep Purple à coté de Swallowed in Black et de leur premier album. Et niveau technicité, ça rivalise avec Watchtower ou Atheist
Avatar du membre
Gaëtan
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6618
Enregistré le : 20 juin 2004, 03:13
Localisation : Strasbourg

Message par Gaëtan »

Yeah!!! :bang:
J'espère qu'ils tourneront, c'est vraiment génial sur scène, tout est parfait dans ce groupe! :up:
Il faut espérer que la sortie de cet album leur apporte enfin la reconnaissance qu'ils méritent. Parce qu'il y a pas grand monde qui connaît la musique de ce groupe, et c'est bien dommage.
La vie est une pute, mais l'alcool c'est bien.
Image
Avatar du membre
bastich
Traveler in Time
Traveler in Time
Messages : 20
Enregistré le : 20 nov. 2005, 10:55
Contact :

Message par bastich »

qu'est-ce qu'il me tarde d'écouter leur "best sounding shit"!
vu le titre disponible, ca m'a l'air très proche de ce qu'ils faisaient à l'époque... et tant mieux!!

thrash 'till death
Avatar du membre
Gaëtan
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6618
Enregistré le : 20 juin 2004, 03:13
Localisation : Strasbourg

Message par Gaëtan »

Yeap! Le morceau dispo met vraiment la bière à la bouche! :D
Bien plus old school et agressif que les morceaux de Elements Of Anger! De toute façon, Sadus, c'est le genre de groupe qui fera jamais de la merde, on peut acheter leurs albums les yeux fermés. J'espère que l'album sera bien distribué et qu'une tournée digne de ce nom suivra.
La vie est une pute, mais l'alcool c'est bien.
Image
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39063
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

En attendant l'album, une vidéo live au Chili :

http://www.valleyofdrybones.altervista. ... _Greed.mov
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Gaëtan
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6618
Enregistré le : 20 juin 2004, 03:13
Localisation : Strasbourg

Message par Gaëtan »

:bang: :wank:
La vie est une pute, mais l'alcool c'est bien.
Image
Avatar du membre
Cardinal-Sin
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5597
Enregistré le : 06 sept. 2002, 10:49
Localisation : Suisse
Contact :

Message par Cardinal-Sin »

je connais très mal ce groupe mais les extraits sonnent très très bien :bang:
:metallian: :papy: :metallian: BY STEEL WE RULE - http://www.metalofsteel.ch// :metallian: :papy: :metallian:
Avatar du membre
Gaëtan
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6618
Enregistré le : 20 juin 2004, 03:13
Localisation : Strasbourg

Message par Gaëtan »

Ben pour résumer, ce groupe c'est :bang: :wank:




:D
La vie est une pute, mais l'alcool c'est bien.
Image
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39063
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Un autre nouveau morceau a été posté : http://www.myspace.com/sadus
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Gaëtan
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6618
Enregistré le : 20 juin 2004, 03:13
Localisation : Strasbourg

Message par Gaëtan »

ça va être l'album de l'année, moi j'vous l'dis! :rock:
La vie est une pute, mais l'alcool c'est bien.
Image
Avatar du membre
Gaëtan
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6618
Enregistré le : 20 juin 2004, 03:13
Localisation : Strasbourg

Message par Gaëtan »

VS Webzine a écrit :SADUS sera en concert en France en avril :
12 avril - Strasbourg - La Laiterie
15 avril - Paris - la Locomotive
Le groupe est également confirmé pour le No Mercy Festival.
:bang: :bang:
A mon avis, les 12 et 15 avril doivent être les dates des No Mercy en fait. Ce serait bizarre qu'ils passent deux fois dans chacune des villes.
La vie est une pute, mais l'alcool c'est bien.
Image
Avatar du membre
Mc Brain
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 7316
Enregistré le : 18 janv. 2005, 22:47
Localisation : Ile de France - 3ème porte à gauche

Message par Mc Brain »

Je ne connaissais pas ce groupe, mais les extraits que je viens d'écouter sont vraiment alléchants!! :bang:
Gaëtan: "Reste plus qu'à interdire les citations dans les signatures... "
Avatar du membre
Gaëtan
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6618
Enregistré le : 20 juin 2004, 03:13
Localisation : Strasbourg

Message par Gaëtan »

Sortie prévue le 27 février.

La pochette :

Image

ça va chyeah!!! :bang: :D



Apparemment, Sadus ne fait plus partie du "packaging" No Mercy...
Je crois qu'Hevydevy avait dit quelque part qu'ils tourneront en tête d'affiche de leur côté. Mais pas plus d'infos que ça pour le moment...
La vie est une pute, mais l'alcool c'est bien.
Image
Avatar du membre
Gaëtan
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6618
Enregistré le : 20 juin 2004, 03:13
Localisation : Strasbourg

Message par Gaëtan »

L'album est énoooorme!!! :bang: :bang:

Beaucoup plus "in your face" que le précédent, mais tout aussi moderne, avec des petits passages space assez barrés : DiGiorgio s'en donne à coeur joie avec son synthé par moment. Et ce son de basse.... On reconnaît Sadus au bout de trois secondes d'écoute. Darren Travis est toujours au top, et ça riffe beaucoup plus. D'une manière générale, l'album est moins froid et mécanique que Elements Of Anger, et ça se ressent bien dans le chant et le jeu de batterie.
Cet album est donc un peu plus conventionnel que Elements Of Anger, sonne plus old-school, mais reste un album de thrash moderne. De VRAI thrash, je précise, pas comme biiiip, biiiip, biiiip, ou encore biiiiip, biiiip, etc. Pour les déçus de Elements Of Anger (dont je ne fais pas partie), jetez vous sur cet album qui se rapproche beaucoup plus du Sadus de A Vision Of Misery. Ca reste du thrash actuel ricain, donc gros son et grosses rythmiques de rigueur, mais sans sonner "néo" comme certains groupes.
Chuck Billy chante avec Travis sur un morceau, et c'est à ce moment précis de l'album qu'on se rend compte qu'il y a des passerelles entre Out For Blood et The Gathering de Testament (même si ce dernier est plus bourrin et intense rythmiquement).

Enfin bref, encore un super album que personne n'achètera, mais les gars de Sadus en ont l'habitude depuis une vingtaine d'années...
La vie est une pute, mais l'alcool c'est bien.
Image
Avatar du membre
Kiss of Death
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1405
Enregistré le : 29 oct. 2005, 16:54

Message par Kiss of Death »

Il me le faut absolument cet album, j'avais adoré Elements...mais je préfère quand même ceux d'avant !

C'est vrai que je me demande où ils trouvent encore la foi après 20 ans de quasi indiferrence générale, bien qu'il s'agisse d'un des tout meilleurs groupes de thrash bay area, chez eux ils doivent quand même être un peu plus reconnus qu'ici quand même, enfin dans leur ville au moins j'espère....
Heureusement que Mascot records est là pour s'occuper d'eux, SADUS c'est l'exemple type du groupe culte qui vend 2 albums et demi alors que vu le niveau ils devraient ecumer les scènes mondiales.
Avatar du membre
Gaëtan
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6618
Enregistré le : 20 juin 2004, 03:13
Localisation : Strasbourg

Message par Gaëtan »

Bon, alors?

Est-ce qu'une deuxième personne a acheté cet album en France? :D
La vie est une pute, mais l'alcool c'est bien.
Image
Maître-Nageur
Picard du Sud
Picard du Sud
Messages : 1158
Enregistré le : 12 mars 2005, 20:17
Localisation : Paris

Message par Maître-Nageur »

J'ai failli l'acheter. Mais mon disquaire me l'a fortement déconseillé. :D

Mais bon, comme apparemment les avis sont partagés, je vais me le procurer pour me faire une idée. :)
(shout) a écrit :Enfin bon dès qu'une fille est en détresse, y a toujours un "Walker - american hero" pour intervenir.
Avatar du membre
Gaëtan
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6618
Enregistré le : 20 juin 2004, 03:13
Localisation : Strasbourg

Message par Gaëtan »

:o C'est quoi ce délire! :help:

Pourquoi te l'a-t-il déconseillé? Sadus vend déjà pas beaucoup d'album, alors si les disquaires s'y mettent... :/
La vie est une pute, mais l'alcool c'est bien.
Image
Maître-Nageur
Picard du Sud
Picard du Sud
Messages : 1158
Enregistré le : 12 mars 2005, 20:17
Localisation : Paris

Message par Maître-Nageur »

En gros, d'après ses dires, Sadus est un groupe qui ne mérite pas le peu de succès qu'il a, que certains thrashers écoutent juste Sadus parce que c'est à la mode et que ça fait "true", que c'est du thrash de 4e zone sans aucune originalité. Bref il déteste ce groupe :/

Je vais l'acheter pour voir ce que ça donne (pas chez lui parce que sinon je crois qu'il va piquer une crise :lol: ).
(shout) a écrit :Enfin bon dès qu'une fille est en détresse, y a toujours un "Walker - american hero" pour intervenir.
Avatar du membre
hevydevy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5630
Enregistré le : 12 déc. 2002, 14:51

Message par hevydevy »

Je l'ai cet album et il est vraiment bon dans la même veine que A Vision Or Misery en un peu moins bourrin et avec une meilleure prod. Il y a des riffs qui tuent et de bons moments de headbanging :bang: Sadus reste l'un des groupes les plus originaux en matière de thrash :up: Par ailleurs, il vaut mieux aimer la basse car on l'entend toujours autant dans ce groupe :D

Je ne savais pas qu'il était à la mode d'écouter du thrash. J'en apprends tous les jours :D Et Si Sadus n'est pas original, que dire du reste ? :hum:
Avatar du membre
Kiss of Death
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1405
Enregistré le : 29 oct. 2005, 16:54

Message par Kiss of Death »

En gros, d'après ses dires, Sadus est un groupe qui ne mérite pas le peu de succès qu'il a, que certains thrashers écoutent juste Sadus parce que c'est à la mode et que ça fait "true", que c'est du thrash de 4e zone sans aucune originalité. Bref il déteste ce groupe
il préfere sûrement des trucs moins à la mode comme Machine Head ou Soulfly......à mon avis il n'aime pas le thrash tout simplement pour dire ça de SADUS. Quel abruti ton disquaire
Maître-Nageur
Picard du Sud
Picard du Sud
Messages : 1158
Enregistré le : 12 mars 2005, 20:17
Localisation : Paris

Message par Maître-Nageur »

:lol: :lol:

Non, il n'aime pas tout ce qui sonne trop "moderne". Donc exit les Machine Head et Soulfly...
Vu que l'album semble faire l'unanimité auprès des Defenders qui le possèdent, sa position me surprend de plus en plus. :help:
(shout) a écrit :Enfin bon dès qu'une fille est en détresse, y a toujours un "Walker - american hero" pour intervenir.
Avatar du membre
Gaëtan
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6618
Enregistré le : 20 juin 2004, 03:13
Localisation : Strasbourg

Message par Gaëtan »

Ben Out For Blood est bien moderne, c'est clair; c'est peut-être ça qui le rebute... mais rien à voir avec la musique "à la mode"!
C'est complètement dingue de dire que Sadus est un groupe à la mode..! :o
Moi je trouve que ce groupe n'a jamais eu le succès qu'il mérite, justement! Et s'il est sûr que dans les années 80, Sadus n'était qu'un groupe de thrash de plus (cf. Death To Posers et Certain Death), la suite est loin d'être anecdotique!

Qu'on ait rien à foutre de ce groupe, je peux le comprendre, à la rigueur, vu le peu d'albums et le caractère très spécial de leur musique (un peu à l'image de Voivod pour ce point). Mais détester ce groupe, là je comprends vraiment pas! :/
La vie est une pute, mais l'alcool c'est bien.
Image
Avatar du membre
Mc Brain
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 7316
Enregistré le : 18 janv. 2005, 22:47
Localisation : Ile de France - 3ème porte à gauche

Message par Mc Brain »

Je l'ai acheté il y a une semaine (on va bientôt être 5 en France si ça continue! :D ) et je ne suis pas du tout déçu! L'album est super costaud, avec 11 titres béton , bien thrash avec de bons refrains et tout et tout. J'aime beaucoup :up: (si je devais mettre une note, je mettrais 8/10 :) )
Gaëtan: "Reste plus qu'à interdire les citations dans les signatures... "
Répondre