Le guitar hero serait-il une espèce en voie d'extinction ?

Débats divers généralistes, conseils, sondages, tops, questions existentielles.

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Le Guitar Hero serait-il une espèce en voie d'extinction ?

OUI
16
50%
NON
11
34%
J'en sais rien.
5
16%
 
Nombre total de votes : 32

Avatar du membre
Cardinal-Sin
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5593
Enregistré le : 06 sept. 2002, 10:49
Localisation : Suisse
Contact :

Message par Cardinal-Sin »

Dernier message de la page précédente :

sans parler uniquement des guitare heroes, je trouve que la guitare n'a plus la place qu'elle avait à l'époque glorieuse et grandiose des années 80 ! c'est toujours juste si y a des solos et quand y en a ils sont tellement en retrait qu'on y fait presque pas attention.... les producteurs ne savent plus faire sonner une guitare! tout fout l'camp
:metallian: :papy: :metallian: BY STEEL WE RULE - http://www.metalofsteel.ch// :metallian: :papy: :metallian:
Avatar du membre
Mout Mout
Le mouton trop gentil
Le mouton trop gentil
Messages : 9289
Enregistré le : 14 juin 2005, 00:06
Localisation : A l'abreuvoir

Message par Mout Mout »

OUI et heureusement.....le guitar-hero (pour moi) c'est le mec qui joue a mort , qui fait des compos bien moisies et qui emmerdent tout le monde avec des solos interminables . Sans oublier qu'il a souvent un look des plus degueulasses !

Un petit exemple : Yngwie Malmsteen bien sur qui a confirmé ces quatres points aux Gods et au Graspop....

Ca serait donc un terme plutôt negatif pour moi....

Maintenant heureusement , y'a des gars qui jouent a mort , qui font de putains de compos et qui savent construire des solos.......merci mr Mick Mars
:diable: :diable: :diable:
ImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Fully
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1682
Enregistré le : 08 mars 2004, 18:43

Message par Fully »

en parlant de guitar hero, CHRISTOPHE GODIN vient de sortir son nouveau projet METAL KARTOON chez Why Note le nouveau label de Yann Armenillo (ou Armellino je sais jamais :D)

je vous le conseille vraiment, car c'est une approche décalée qui mélange les styles avec des textes terribles
il y a une sorte de parodie de Brassens vraiment exceptionelle, je m'en lasse pas de l'écouter!

http://www.metalkartoon.com
Avatar du membre
Fonz
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5786
Enregistré le : 10 sept. 2004, 10:01
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par Fonz »

Fully a écrit :en parlant de guitar hero, CHRISTOPHE GODIN vient de sortir son nouveau projet METAL KARTOON chez Why Note le nouveau label de Yann Armenillo (ou Armellino je sais jamais :D)

je vous le conseille vraiment, car c'est une approche décalée qui mélange les styles avec des textes terribles
il y a une sorte de parodie de Brassens vraiment exceptionelle, je m'en lasse pas de l'écouter!

http://www.metalkartoon.com
certes certes mon petit Fully mais Mister GODIN est loin d'être un guitare heroe ! c'est plutôt un hyper techos de la gratte, un vrai un bon mais pas un guitar hero ! :lol:
NASHVILLE PUSSY, Jack Daniels and Gibson !
Image
[color=red]Chacal[/color] a écrit :Putain que j'aimerais être un trve comme toi Fonz :,(
Avatar du membre
Fonz
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5786
Enregistré le : 10 sept. 2004, 10:01
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par Fonz »

lelite a écrit : là où je voulais en venir, pour répodre à ton sondage, non ils ne sont pas en voie de disparition, mais le talent est rare .
ça c'est bien vrai ! :up: :rock:
NASHVILLE PUSSY, Jack Daniels and Gibson !
Image
[color=red]Chacal[/color] a écrit :Putain que j'aimerais être un trve comme toi Fonz :,(
Avatar du membre
Fonz
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5786
Enregistré le : 10 sept. 2004, 10:01
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par Fonz »

@Blackwarrior et Cocal : merci de vos commentaires éclairés plein de culture et de maturité sur le sujet... :hum:
NASHVILLE PUSSY, Jack Daniels and Gibson !
Image
[color=red]Chacal[/color] a écrit :Putain que j'aimerais être un trve comme toi Fonz :,(
CARPE DIEM
St Anger
St Anger
Messages : 3050
Enregistré le : 20 oct. 2003, 12:58
Localisation : from out of nowhere

Message par CARPE DIEM »

Bref, Fonz, un guitar hero c'est un branleur en somme :hum:
My lifestyle determines my deathstyle
Avatar du membre
bombjour
Stormrider
Stormrider
Messages : 356
Enregistré le : 24 mars 2004, 13:45
Localisation : Ile de france
Contact :

Message par bombjour »

Bon. Oui les guitar hero deluxe n'existent plus (du moins il reste les dinosaures précités.

Par contre tous les groupes de presque tous les styles se sentent désormais obligés de foutre des soli partout dans leurs morceaux, de jouer vite plein de notes qu'on entend pas alors que je pense qu'un simple slide plein de feeling serait tout aussi bien. Je pense qu'ils sont tous complexés ou ont tous un égo démesuré par rapport à leur talent en tout cas ces groupes là me font bien chier (et je ne citerai pas de noms). Faire des soli rapides dans tous les titres et ne pas avoir de phrasé ni de nuances je n'appelle pas ça du talent (en plus ça nuit aux titres la plupart du temps).
Ces personnes là ne sont pas de vrais guitar heros de toute façon. Il leur manque et la classe et le caractère d'abruti qui est une marque de fabrique obligatoire.

Non je ne regrette pas les guitar hero. J'ai connu cette époque, j'ai pris ce qui m'a plut dedans. Tant pis pour les d'jeuns (oui je suis méchant).

Maintenant guitar hero ne veut pas dire meilleur guitariste si vous voulez mon avis. Bien souvent ils sont imbitables.

Pour moi le meilleur guitariste c'est Tommy Vetterli de Coroner. Il alliait un phrasé, une technique et une qualité d'exécution (et une facilité) déconcertante mais toujours au service des titres et avec un feeling, une modestie et une ambiance que je ne retrouve nulle part.
CARPE DIEM
St Anger
St Anger
Messages : 3050
Enregistré le : 20 oct. 2003, 12:58
Localisation : from out of nowhere

Message par CARPE DIEM »

@bombjour : si, tu retrouve son talent sur deux albums de Kreator :D ;)

C'est vrai que ce mec est un monstrueux guitariste, inventif, classieux....y z'attendent quoi pour se reformer :,(

Par contre j'suis surpris que tu ne cites pas le guitariste mythique de skyclad (steve ramsey), car franchement ce mec est très très doué et surtout reconnaisable, il à un style bien à lui.
Modifié en dernier par CARPE DIEM le 30 nov. 2005, 10:30, modifié 1 fois.
My lifestyle determines my deathstyle
Avatar du membre
bombjour
Stormrider
Stormrider
Messages : 356
Enregistré le : 24 mars 2004, 13:45
Localisation : Ile de france
Contact :

Message par bombjour »

Ben ils ne vont pas se reformer sous la forme de Coroner aux dernières nouvelles.

Mais... pour faire autre chose, la porte reste ouverte.
BiWi
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1656
Enregistré le : 05 févr. 2005, 18:30

Message par BiWi »

Fonz a écrit :@Blackwarrior et Cocal : merci de vos commentaires éclairés plein de culture et de maturité sur le sujet... :hum:
mais de rien cher Fonz.......... :cul:
Avatar du membre
Fonz
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5786
Enregistré le : 10 sept. 2004, 10:01
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par Fonz »

bombjour a écrit :Bon. Oui les guitar hero deluxe n'existent plus (du moins il reste les dinosaures précités.

Par contre tous les groupes de presque tous les styles se sentent désormais obligés de foutre des soli partout dans leurs morceaux, de jouer vite plein de notes qu'on entend pas alors que je pense qu'un simple slide plein de feeling serait tout aussi bien. Je pense qu'ils sont tous complexés ou ont tous un égo démesuré par rapport à leur talent en tout cas ces groupes là me font bien chier (et je ne citerai pas de noms). Faire des soli rapides dans tous les titres et ne pas avoir de phrasé ni de nuances je n'appelle pas ça du talent (en plus ça nuit aux titres la plupart du temps).
Ces personnes là ne sont pas de vrais guitar heros de toute façon. Il leur manque et la classe et le caractère d'abruti qui est une marque de fabrique obligatoire.

Non je ne regrette pas les guitar hero. J'ai connu cette époque, j'ai pris ce qui m'a plut dedans. Tant pis pour les d'jeuns (oui je suis méchant).

Maintenant guitar hero ne veut pas dire meilleur guitariste si vous voulez mon avis. Bien souvent ils sont imbitables.

Pour moi le meilleur guitariste c'est Tommy Vetterli de Coroner. Il alliait un phrasé, une technique et une qualité d'exécution (et une facilité) déconcertante mais toujours au service des titres et avec un feeling, une modestie et une ambiance que je ne retrouve nulle part.
Encore une fois je répète, je ne pense pas qu'un guitar hero soit une brute de la quadruple croche à 220 à la noir... :D
C'est une star, un mythe, un charisme et un jeu inimitable...

à la basse par exemple y'aurait dans deux styles différents Nikki Sixx et Lemmy par exemple.
NASHVILLE PUSSY, Jack Daniels and Gibson !
Image
[color=red]Chacal[/color] a écrit :Putain que j'aimerais être un trve comme toi Fonz :,(
Avatar du membre
Agent-M
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3699
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:18
Localisation : Paris
Contact :

Message par Agent-M »

Cardinal-Sin a écrit :sans parler uniquement des guitare heroes, je trouve que la guitare n'a plus la place qu'elle avait à l'époque glorieuse et grandiose des années 80 ! c'est toujours juste si y a des solos et quand y en a ils sont tellement en retrait qu'on y fait presque pas attention....
Hmm... ça dépend :)
C'est sûr que si tu penses au cacacore/metalcore ou aux groupes NTS où la guitare fait 3 pauvres accords et passe derrière les claviers, y'a plus grand chose à se mettre sous la dent...
Cela dit, heureusement que dans le Metal la guitare est généralement toujours au premier plan, ça voudrait plus rien dire sinon :D
Après, si tu penses plutôt à la variété ou à la musique grand public, la guitare n'est effectivement pas toujours en avant, mais bon dans les 80s c'était pas forcément plus le cas, avec le disco et tout :) Je dirais plutôt que c'était le cas à la fin des 60s, début des 70s peut-être...
Lethal Mind (thrash prog) - http://www.myspace.com/lethalmindmetal
Corrosive Elements (death thrash'n'roll) - http://www.myspace.com/corrosiveelementsofficial
Avatar du membre
Mout Mout
Le mouton trop gentil
Le mouton trop gentil
Messages : 9289
Enregistré le : 14 juin 2005, 00:06
Localisation : A l'abreuvoir

Message par Mout Mout »

Fonz a écrit :@Blackwarrior et Cocal : merci de vos commentaires éclairés plein de culture et de maturité sur le sujet... :hum:
Je me contente de repondre a la question.....
ImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Bertrand
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3178
Enregistré le : 29 oct. 2002, 12:37
Localisation : Rhone - 69

Message par Bertrand »

Fonz a écrit :Encore une fois je répète, je ne pense pas qu'un guitar hero soit une brute de la quadruple croche à 220 à la noir... :D
C'est une star, un mythe, un charisme et un jeu inimitable...
comme Brian May ou Mick Box par exemple.
du foin pour nos vaches, les Landes indépendante !!!!
OMNIO a écrit :
30 août 2019, 15:12
Mais peut être qu'en écoutant l'album encore quelques fois attentivement, t'arriveras à aimer quelques titres ou mêmes des riffs … en faisant abstraction de la voix bien sûr :D
Avatar du membre
Mout Mout
Le mouton trop gentil
Le mouton trop gentil
Messages : 9289
Enregistré le : 14 juin 2005, 00:06
Localisation : A l'abreuvoir

Message par Mout Mout »

Au passage y'a un gratteux que j'adore ,c'est Andy LaRoque guitariste de King Diamond (et accessoirement sur Individual Thought Patterns de Death). Je trouve qu'il a une façon d'aborder les solis tres personnelle :rock:
Et j'kiffe trop son jeu , voila quoi...
ImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Fonz
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5786
Enregistré le : 10 sept. 2004, 10:01
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par Fonz »

Bebert a écrit :
Fonz a écrit :Encore une fois je répète, je ne pense pas qu'un guitar hero soit une brute de la quadruple croche à 220 à la noir... :D
C'est une star, un mythe, un charisme et un jeu inimitable...
comme Brian May ou Mick Box par exemple.
Si tu veux... mais je pense pas... bien que je ne sache même pas qui est Mick Box. :oops:
Un guitar hero est un mec que quand tu sors son nom ... ba il est connu quoi... et t'as une image visuelle de suite de l'icone !
Comme Slash quoi ! :)
NASHVILLE PUSSY, Jack Daniels and Gibson !
Image
[color=red]Chacal[/color] a écrit :Putain que j'aimerais être un trve comme toi Fonz :,(
Avatar du membre
Bertrand
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3178
Enregistré le : 29 oct. 2002, 12:37
Localisation : Rhone - 69

Message par Bertrand »

Mick Box c'est le gratteux de Uriah Heep.
Et quand on dit Brian May, je pense qu'il est un peu connu non? ;)
du foin pour nos vaches, les Landes indépendante !!!!
OMNIO a écrit :
30 août 2019, 15:12
Mais peut être qu'en écoutant l'album encore quelques fois attentivement, t'arriveras à aimer quelques titres ou mêmes des riffs … en faisant abstraction de la voix bien sûr :D
Avatar du membre
Fonz
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5786
Enregistré le : 10 sept. 2004, 10:01
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par Fonz »

Bebert a écrit :Mick Box c'est le gratteux de Uriah Heep.
Et quand on dit Brian May, je pense qu'il est un peu connu non? ;)
Bien sur mais je le trouve pas, personnellement, guitar hero.
NASHVILLE PUSSY, Jack Daniels and Gibson !
Image
[color=red]Chacal[/color] a écrit :Putain que j'aimerais être un trve comme toi Fonz :,(
Avatar du membre
Bertrand
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3178
Enregistré le : 29 oct. 2002, 12:37
Localisation : Rhone - 69

Message par Bertrand »

Brian May a un style de jeu particulier (son mediator est une piece de monnaie, il simule des instruments rien qu'avec ses pédales, il a pas besoin de 80000 notes pour embellir quoi que ce soit, sa guitare est unique, il joue sur 11 VOX AC30, ...) il a un look (coupe de caniche, jack guitare en forme de fil de téléphone tout torsadé, dans les 70's il avait des tenues style Pierrot de la lune), bon il a pas un caractere de cochon certes, mais ça fait de lui un guitar hero.
du foin pour nos vaches, les Landes indépendante !!!!
OMNIO a écrit :
30 août 2019, 15:12
Mais peut être qu'en écoutant l'album encore quelques fois attentivement, t'arriveras à aimer quelques titres ou mêmes des riffs … en faisant abstraction de la voix bien sûr :D
Avatar du membre
Fonz
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5786
Enregistré le : 10 sept. 2004, 10:01
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par Fonz »

Bebert a écrit :Brian May a un style de jeu particulier (son mediator est une piece de monnaie, il simule des instruments rien qu'avec ses pédales, il a pas besoin de 80000 notes pour embellir quoi que ce soit, sa guitare est unique, il joue sur 11 VOX AC30, ...) il a un look (coupe de caniche, jack guitare en forme de fil de téléphone tout torsadé, dans les 70's il avait des tenues style Pierrot de la lune), bon il a pas un caractere de cochon certes, mais ça fait de lui un guitar hero.
Ouai c'est vrai finalement tu as raison.
Je m'excuse. :/
NASHVILLE PUSSY, Jack Daniels and Gibson !
Image
[color=red]Chacal[/color] a écrit :Putain que j'aimerais être un trve comme toi Fonz :,(
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30201
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

Fully a écrit :en parlant de guitar hero, CHRISTOPHE GODIN vient de sortir son nouveau projet METAL KARTOON chez Why Note le nouveau label de Yann Armenillo (ou Armellino je sais jamais :D)

je vous le conseille vraiment, car c'est une approche décalée qui mélange les styles avec des textes terribles
il y a une sorte de parodie de Brassens vraiment exceptionelle, je m'en lasse pas de l'écouter!

http://www.metalkartoon.com
Je définirais ça comme un mélange de Freak Kitchen et des VRP :D C'est sympa, en tout cas :up:
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38992
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Si le guitar hero qui balance 300 notes / seconde pour se faire remarquer est en voie de disparition, ça ne me dérange pas. Au contraire.

Mais c'est vrai qu'avec la multiplication des styles HARD on a moins l'impression de voir arriver des types avec la classe et la personnalité des Blackmore, Schenker, Hoffmann, Rhoads, Oliva, etc.
Du moins c'est mon impression, peut-être erronée, car il y a encore plein d'excellents guitaristes. Mais des influents, peut-être moins...

Quoique Jeff Loomis de Nevermore... ;)
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Gaëtan
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6618
Enregistré le : 20 juin 2004, 03:13
Localisation : Strasbourg

Message par Gaëtan »

Faut dire aussi qu'il y a beaucoup plus de guitaristes de metal/hard rock aujourd'hui que dans les années 70... Et puis en gros, vu les plans de gratte qui ont été joués par des centaines de gitaristes depuis 35 ans, ça doit pas être évident de se démarquer.
Perso, les côtés look/attitude et technique, je m'en cogne... Le jeu original et le style m'interpellent plus. A ce titre, n'en deplaise à Fonz, je trouve qu'il y a pas mal de "guitar heros" dans des groupes de "newbies" comme il dit... A partir du moment ou un gutariste a son propre style reconnaissable entre mille, je pense qu'il mérite ce qualificatif.
Maintenant, les trips à la Malmsteen, je supporte pas... Et quand on parle de guitar hero aujourd'hui, c'est un peu à ça que tout le monde pense... Les albums de gratte pour la gratte, ça me gonfle.
La vie est une pute, mais l'alcool c'est bien.
Image
Avatar du membre
Fonz
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5786
Enregistré le : 10 sept. 2004, 10:01
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par Fonz »

Gaëtan a écrit :Faut dire aussi qu'il y a beaucoup plus de guitaristes de metal/hard rock aujourd'hui que dans les années 70... Et puis en gros, vu les plans de gratte qui ont été joués par des centaines de gitaristes depuis 35 ans, ça doit pas être évident de se démarquer.
Perso, les côtés look/attitude et technique, je m'en cogne... Le jeu original et le style m'interpellent plus. A ce titre, n'en deplaise à Fonz, je trouve qu'il y a pas mal de "guitar heros" dans des groupes de "newbies" comme il dit... A partir du moment ou un gutariste a son propre style reconnaissable entre mille, je pense qu'il mérite ce qualificatif.
Maintenant, les trips à la Malmsteen, je supporte pas... Et quand on parle de guitar hero aujourd'hui, c'est un peu à ça que tout le monde pense... Les albums de gratte pour la gratte, ça me gonfle.
Malmsteen c'est une caricature du guitar hero of course, quand c'est trop... c'est ... :lol: (je laisse le soin aux vieux de compléter cette phrase culte de 80's :lol: )
Bref, perso je déteste les albums de gratte pour la gratte et je ne voie pas de guitar hero dans Vai ou Satriani personnellement et d'après MA définition perso du guitar hero.
Moi je kiffe grave un mec comme Doug Aldridge... un jeu mortel, un feeling d'enfer et une putain de classe... :,(
NASHVILLE PUSSY, Jack Daniels and Gibson !
Image
[color=red]Chacal[/color] a écrit :Putain que j'aimerais être un trve comme toi Fonz :,(
CARPE DIEM
St Anger
St Anger
Messages : 3050
Enregistré le : 20 oct. 2003, 12:58
Localisation : from out of nowhere

Message par CARPE DIEM »

putain j'ai oublié Wolf Hoffman d'Accept dans mes héros :,( pas un seul solo à jeter !!!
My lifestyle determines my deathstyle
Répondre