[CD] METALLICA - St Anger (2003)

L'endroit où soumettre toutes vos chroniques d'albums et vidéos.

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

<t>note de "St Anger" :</t>

5/5
0
Aucun vote
4/5
6
6%
3/5
16
17%
2/5
20
21%
1/5
53
56%
 
Nombre total de votes : 95

fatfredi
Faith No More
Faith No More
Messages : 2005
Enregistré le : 20 nov. 2002, 20:43
Localisation : pig valley beach
Contact :

Message par fatfredi »

Dernier message de la page précédente :

non
CARPE DIEM
St Anger
St Anger
Messages : 3050
Enregistré le : 20 oct. 2003, 12:58
Localisation : from out of nowhere

Message par CARPE DIEM »

:,(
My lifestyle determines my deathstyle
CARPE DIEM
St Anger
St Anger
Messages : 3050
Enregistré le : 20 oct. 2003, 12:58
Localisation : from out of nowhere

Message par CARPE DIEM »

:,( un amour platonique alors ? :,(
My lifestyle determines my deathstyle
Avatar du membre
Bertrand
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3178
Enregistré le : 29 oct. 2002, 12:37
Localisation : Rhone - 69

Message par Bertrand »

je le comprends, il veut pas y perdre au change :diable:
Par contre demande si les copines de sa femme sont célibataires.
du foin pour nos vaches, les Landes indépendante !!!!
OMNIO a écrit :
30 août 2019, 15:12
Mais peut être qu'en écoutant l'album encore quelques fois attentivement, t'arriveras à aimer quelques titres ou mêmes des riffs … en faisant abstraction de la voix bien sûr :D
CARPE DIEM
St Anger
St Anger
Messages : 3050
Enregistré le : 20 oct. 2003, 12:58
Localisation : from out of nowhere

Message par CARPE DIEM »

pas con ça :hum:
My lifestyle determines my deathstyle
Avatar du membre
Julien06
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3147
Enregistré le : 07 sept. 2002, 12:00
Localisation : Bordeaux

Message par Julien06 »

Bebert a écrit :je le comprends, il veut pas y perdre au change :diable:
Par contre demande si les copines de sa femme sont célibataire.
Tu ne les connaitrais pas par hasard ses copines :D
Bib a écrit :L'important, c'est que tu sois de base !!
fatfredi
Faith No More
Faith No More
Messages : 2005
Enregistré le : 20 nov. 2002, 20:43
Localisation : pig valley beach
Contact :

Message par fatfredi »

Bebert a écrit :je le comprends, il veut pas y perdre au change :diable:
Par contre demande si les copines de sa femme sont célibataires.
t'es toujours sur le coup bebert ??? :D
Avatar du membre
Bertrand
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3178
Enregistré le : 29 oct. 2002, 12:37
Localisation : Rhone - 69

Message par Bertrand »

fatfredi a écrit :
Bebert a écrit :je le comprends, il veut pas y perdre au change :diable:
Par contre demande si les copines de sa femme sont célibataires.
t'es toujours sur le coup bebert ??? :D
non :)
du foin pour nos vaches, les Landes indépendante !!!!
OMNIO a écrit :
30 août 2019, 15:12
Mais peut être qu'en écoutant l'album encore quelques fois attentivement, t'arriveras à aimer quelques titres ou mêmes des riffs … en faisant abstraction de la voix bien sûr :D
fatfredi
Faith No More
Faith No More
Messages : 2005
Enregistré le : 20 nov. 2002, 20:43
Localisation : pig valley beach
Contact :

Message par fatfredi »

chapeau bas !
Image
Avatar du membre
Larry
Bad Karma Since 2007
Bad Karma Since 2007
Messages : 14421
Enregistré le : 08 nov. 2002, 14:23

Message par Larry »

J'ai essayé de le réécouter... ouais ben non, toujours pas :/
CARPE DIEM
St Anger
St Anger
Messages : 3050
Enregistré le : 20 oct. 2003, 12:58
Localisation : from out of nowhere

Message par CARPE DIEM »

83 j'ai fait un score de 83 avec St Anger (réécouté hier soir et ça le fait toujours par contre :up: )


@chacal, essaie de n'écouter que ''all within my hand'' le dernier titre de l'album, tu devrais y retrouver LE Metallica que tu aimes (malgré le son)
My lifestyle determines my deathstyle
Avatar du membre
Larry
Bad Karma Since 2007
Bad Karma Since 2007
Messages : 14421
Enregistré le : 08 nov. 2002, 14:23

Message par Larry »

ah... ben on a pas la même appréciation du vieux Metallica alors :hum:
CARPE DIEM
St Anger
St Anger
Messages : 3050
Enregistré le : 20 oct. 2003, 12:58
Localisation : from out of nowhere

Message par CARPE DIEM »

bah je trouve que c'est le morceau qui s'en ''rapproche'' le plus quand même !!!
My lifestyle determines my deathstyle
Avatar du membre
Bib
Picard Heart
Picard Heart
Messages : 11264
Enregistré le : 24 juil. 2004, 22:34
Localisation : L'underground
Contact :

Message par Bib »

Tu provoques exprès pour gagner des messages dans ton sujet ??? :D
Tony Le Pouilleux a écrit :C'est étrange, je suis d'accord avec Cocal!
AUPA BO Image
Avatar du membre
Larry
Bad Karma Since 2007
Bad Karma Since 2007
Messages : 14421
Enregistré le : 08 nov. 2002, 14:23

Message par Larry »

C'est à se demander... parce que franchement ya des morceaux de Cannibal qui se rapprochent plus de Metallica :diable:
CARPE DIEM
St Anger
St Anger
Messages : 3050
Enregistré le : 20 oct. 2003, 12:58
Localisation : from out of nowhere

Message par CARPE DIEM »

mais non, mais j'ai l'impression que pour des fans ''du vrai metallica", vous n'arrivez pas à reconnaître que la patte Metallica est toujours bel et bien là, même si l'approche musicale, le son, ont changé !!

Ce disque est bourré jusqu'à la gueule de riffs assassins à la Hetfield !!!

Les solos ? y en a plus ? bahoué, mais comme de toutes façon la plupart gueule qu'Hammet ne sait plus faire que des solos moyens noyés sous la wha wha (j'aimerais déjà pouvoir en réalisé un dixième !!), j'vois pas pourquoi vous crisez sur ce manque :D Pour moi, les plus beaux solos d'Hammet sont sur l'album Master of Puppets, et il y a en à encore quelques uns de pas mal sur les deux albums suivants, mais après, il n'est plus aussi transcendant justement !!!

La batterie son de casserolle ? déjà sur And justice c'était des barils de lessive, là il à juste changé de rayon chez Auchan....la prochaine fois il s'attaque à quoi, au rayon outillage :D

et non je cherche pas à polémiquer pour gonfler le nombres de réponses (on est à combien avec celle là ? :D ;) ) c'est juste, que j'aime beaucoup cet album ''hors normes" et j'attends leur nouvel album avec impatience (surtout avec Trujillo à la basse).
My lifestyle determines my deathstyle
Trollenberg Terror
Black in Mind
Black in Mind
Messages : 74
Enregistré le : 17 janv. 2005, 08:08

Message par Trollenberg Terror »

DOUG PINNICK a écrit : Le Metallica me botte car il sort des sentiers battus justement, il va à l'encontre de ce qui se faisait en 2003 et j'espère que le prochain sera tout autant jusqu'au boutiste, voire plus brutal .....moi j'attends toujours qu'un groupe me surprenne
pour ça c'est gagné, je pense qu'on a été tous TRES surpris par ce qu'on a entendu ... :lol: le prochain, j'attends pas qu'il soit brutal, juste bon, ce serait déja beaucoup ... :D
Image
Avatar du membre
KRIEG
Spirit Crusher
Spirit Crusher
Messages : 566
Enregistré le : 20 nov. 2005, 12:07

Re: [CD] METALLICA - St Anger (2003)

Message par KRIEG »

DOUG PINNICK a écrit :J'ouvre ce topic concernant un album très décrié, et bien souvent par des gens qui ne l'ont même pas écouté, m'enfin !!!

Moi j'aime St Anger, bahoué, pour tout vous dire même, le jour de la sortie de l'album, j'ai foncé à la Fnac avec le baladeur cd pour me le passer sur le chemin qui me ramenait au taff, et là ma réaction fut identique à celle que j'avais eu à l'écoute de Kill em all à l'époque...."c'est des malades !!" et me pris une nouvelle baffe !!!

Certes, on peut être surpris par le son "type bidon" de la caisse claire, le son râpeux des guitares (z'avez pas remarqué que le son est naturel, z'avez plus l'habitude ?? z'êtes trop habitués au prod maousse ???), la voix parfois écorchée (limite fausse c'est vrai) !!

Mais bon sang, QUE DE RIFF DE LA MORT QUI TUE :o :o :o et les paroles, bordel, jamais le James (aidé par le reste de la troupe pour la première fois) ne s'était autant livré, avec le talent qui lui est propre !!

Lars quant à lui, à revu entièrement son approche de la batterie, en bien d'ailleurs (mais c'est que mon avis), Kirk certes ne fait pas de solos, mais ses interventions sont intérêssantes et bien placées !!

Comment ne pas taper du pied sur des compos telles que "All within my hand" "frantic" ou encore "some kind of monster" et "sweet amber" !! D'ailleurs, pour ceux qui l'ont vraiment écouté cet album, on retrouve des riffs de la trempe de ceux de la grande époque, de bons gros riff thrash, heavy, bref qui claque !!!

Bref le groupe à encore une fois fait ce qu'il voulait et à, pour moi, pris un énorme risque (rien que commercialement, quand on sait que la maison de disque ne paie plus rien depuis longtemps pour tout ce qui touche à l'enregistrement) mais ILS N'EN ONT RIEN A BATTRE !!!!

Au moins ils ne se reposent pas sur leurs lauriers (pas comme certains...anglais :hum: )

Aaah,ça fait plaisir,je croyais être le seul sur terre à aimer cet album!Je ne rajoute rien,tout est dit dans ton mail! :bang:
Avatar du membre
Mc Brain
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 7316
Enregistré le : 18 janv. 2005, 22:47
Localisation : Ile de France - 3ème porte à gauche

Message par Mc Brain »

J'ai mis 3/5.
Comme Doug, je pense que les titres sont bons, voire excellents pour certains (all within my hands, sweet amber...), mais certaines choses sont difficiles à accepter:
- la prod pourrie (du coup, je n'arrive à l'écouter que par petits bouts...)
- les titres sont trop longs; on enlève 20 minutes à l'album sans problème!
- l'absence de solo...

au final, c'est vrai que ça vaut plus 2 que 3...mais bon, j'ai déjà voté :D
Gaëtan: "Reste plus qu'à interdire les citations dans les signatures... "
Avatar du membre
A
Heavy Metal Maniac
Heavy Metal Maniac
Messages : 128
Enregistré le : 04 mai 2006, 20:46

Message par A »

Moi j'ai mis 3/5 aussi. C'est vrai qu'on retroue quelques bons titres, mais moins que dans les précédents, si on prend en compte le nombre de titre sur l'album. St Anger n'est pas vraiment une réussite, mais par comtre, le DVD SOme Kind Of Monster et super bien fait, et on peut comprendre que cet album n'a pas été enregistré dans les meilleurs conditions.
Madnad
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1345
Enregistré le : 01 févr. 2004, 23:46
Localisation : Toulouse

Message par Madnad »

J'ai mis 1 parce qu'il n'y a pas 0! cet album enfonce pour moi le clou de la déception!
Je l'ai écouté moultes fois, et à chaque fois, j'ai le dégoût de la façon de chanter de James! Mais enfin, c'est quoi cette façon de vouloir vocaliser! ??! Si c'était un grand chanteur, ça irait, mais enfin, là, c'est laid, quoi! Musicalement laid! Sa voix ne colle pas aux mélodies..plus assez hargneuse, et pas assez mélodique, batarde, quoi!
J'ai été une fan ultime du groupe, et j'ai vraiment essayé de retrouver ce que j'aimais , un son, une façon de faire, et de me dire qu'une évolution était absolument logique de la part d'un groupe qui a cette durée de vie! mais nope, pas moyen, rien!
Everflow a écrit :Sinon on peut faire un forum "les anecdotes de Madnad des 80's" je crois :D
Maître-Nageur
Picard du Sud
Picard du Sud
Messages : 1158
Enregistré le : 12 mars 2005, 20:17
Localisation : Paris

Message par Maître-Nageur »

Grand concours : qui fera le plus de bruit ? Lars avec ses casseroles ou James avec sa voix (de casserole) ? Et les riffs dans tout ça ? Et sortir un album sans soli, pourquoi pas, mais encore faut-il que les compos soient assez diversifiées, et là c'est loin d'être le cas. :(

Bref un gros foutage de gueule auprès des fans qui espéraient désespérement un nouvel album. Et même pas les couilles de défendre l'album lors de la tournée (mais bon ça je vais pas m'en plaindre).

1/5 pour Frantic et St Anger qui passent pas trop mal en live.
(shout) a écrit :Enfin bon dès qu'une fille est en détresse, y a toujours un "Walker - american hero" pour intervenir.
Noxos
Strong Arm of the Law
Strong Arm of the Law
Messages : 187
Enregistré le : 26 févr. 2005, 14:33

Message par Noxos »

1/5 parce que il le vaut bien !
Avatar du membre
A
Heavy Metal Maniac
Heavy Metal Maniac
Messages : 128
Enregistré le : 04 mai 2006, 20:46

Message par A »

ouhaa ça taille !!!!!!!!!!!! ;)

C'est vrai que la voix de James a bien changé mais il ya quelques chose qu'il ne faut pas oublier : IL VEILLIT LE PAUVRE :D Un peu d'indulgence. Cela dit c'est vrai que des bons petits solos auraient étét les bienvenus, genre le petit de Master of Puppetts :bang: :bang:
Ranu
Dark Avenger
Dark Avenger
Messages : 424
Enregistré le : 09 mars 2006, 19:36

Message par Ranu »

Tiens, j'avais pas vu ce sujet...

Bon...On nous avait promis un "retour aux sources" (formule tellement râbachée qu'elle a perdu son sens), un album burné, sans ballades molles.

Si il y a un point sur lequel on ne nous a pas menti, c'est bien cette agressivité : Le groupe n'avait pas tabassé comme ça depuis "Justice".

Mais cela suffit-il à faire un bon album ? Ben non. Pousser la disto à 10, s'accorder en Ré et se remettre aux riffs thrash, c'est bien, mais il faut que les compos soient un minimum intéréssantes.

Des titres pour la plupart décousus, interminables et assommants de par leur aspect répétitf ("St Anger", qui serait grandiose amputée de 3 minutes, idem pour "Some Kind Of Monster").

L'absence de solos m'a pas vraiment gêné, les titres ne sont clairement pas faits pour ça...Mais franchement les gars, a quoi bon pondre des titres de 6 minutes si c'est pour répéter les 4 mêmes riffs du début à la fin ?

Et qu'on ne vienne pas comparer ce disque à "Justice", de par la longueur des morçeaux...Ici, jamais le groupe ne "relançe l'intérêt" en proposant des structures fouillées.

Malgré tout, 3 joyaux surnagent : "Sweet Amber", son ambiance rock qui dérive presque au thrash sur la fin (dommage que Lars n'adopte pas un rythme plus speed), "Unnamed Feeling", plus mélodique que le reste, et le furax "All Within My Hands" et son refrain martelé.

J'ai également apprécié le chant d'Hetfield (et oui :) ), qui tente des choses nouvelles (hurlements, growl). C'est clairement lui, la star du disque.

Tout a déjà été dit sur le son, j'y reviendrais pas.

Enfin bon, encore une fois, il surprennent, les bougres... Et pourquoi s'inquiéter ? De toutes manières, les fans hardcore de Metallica en ont déjà fait un objet-culte (ben oui, le groupe surprend, alors c'est forçément génial, voyez-vous...)


A titre perso, c'est une sacrée déception, comme à chaque fois depuis 97...
Maintenant que les relations semblent au beau fixe entre les Horsemen, j'espère qu'ils vont se sortir les doigts du cul et nous pondre un truc ABOUTI qui poutre. Ils en sont capables, en plus.
Si c'est pas le cas sur le prochain album, je lâche les efforts studio du groupe et me concentrerai uniquement sur leurs prestations scéniques, où ils assurent encore méchamment.
pink floyd
Strong Arm of the Law
Strong Arm of the Law
Messages : 151
Enregistré le : 20 janv. 2006, 16:59
Localisation : Mont de Marsan
Contact :

Message par pink floyd »

ils ont préférés la quantité à la qualité!
l'ouverture d'esprit est un manque de personnalité
Répondre