L'achat compulsif...

Débats divers généralistes, conseils, sondages, tops, questions existentielles.

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

<t>Quel avenir pour le cd/dvd déception???</t>

Je le garde, je suis collectionneur dans l'âme
12
40%
Je le garde, j'ai la flemme de le ramener ou de le revendre
8
27%
Je le garde, je vais m'en bourrer le mou jusqu'à ce que je l'aime
1
3%
Je le revends illico, pas de daube sur mon étagère
3
10%
Je le revends avec plusieurs autres, ca me permettra de m'acheter des classiques
4
13%
Je l'offre à un pote pour son anniversaire, de toute façon il a des goûts de chiotte
2
7%
 
Nombre total de votes : 30

Avatar du membre
Larry
Bad Karma Since 2007
Bad Karma Since 2007
Messages : 14421
Enregistré le : 08 nov. 2002, 14:23

Message par Larry »

...ou la confiance absolue dans un skeud ou un groupe, qui fait que vous vous retrouvez à la caisse sans même l'avoir écouté, pis une fois à la maison... déception, c'est médiocre, c'est pas ce que vous attendiez, en clair : vous regrettez votre achat.

Alors vous faites quoi???

Moi je suis du type flemmard, c'est à cause de ça que j'ai toujours mon cd d'Heavenly :hum:
Avatar du membre
Bertrand
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3178
Enregistré le : 29 oct. 2002, 12:37
Localisation : Rhone - 69

Message par Bertrand »

les CD que j'aime pas, je les offre à ceux qui ont des goûts de chiottes :diable:
Qui veut de mon Eddy Antonini? :D
du foin pour nos vaches, les Landes indépendante !!!!
OMNIO a écrit :
30 août 2019, 15:12
Mais peut être qu'en écoutant l'album encore quelques fois attentivement, t'arriveras à aimer quelques titres ou mêmes des riffs … en faisant abstraction de la voix bien sûr :D
weik
Gold Saint
Gold Saint
Messages : 6531
Enregistré le : 24 déc. 2004, 00:16

Message par weik »

Je garde car je suis collectionneur mais bon je m'arrange toujours pour prendre des tueries et au pire j'ai de bons albums. Je n'ai revendu dans ma vie qu'1 cd best of de KISS (et j'ai ensuite acheté les albums, je hais les best of), j'ai failli revendre le X FACTOR de Maiden à l'époque aussi (j'ai bien fait de la garder car il est quand même bien).
Avatar du membre
Agent-M
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3699
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:18
Localisation : Paris
Contact :

Message par Agent-M »

Moi ça dépend vraiment de qui est la daube en question...
Quand c'est un groupe que j'aime beaucoup à part ça, je le garde toujours, souvent je finis par m'y faire.
Quand c'est une découverte, un truc que je connaissais pas (style Shadow Gallery que j'ai acheté après en avoir entendu parler ici, et qui moisit dans l'étagère :D), généralement je garde aussi, au cas où... Ou alors je le refile à des potes si y'en a que ça intéresse.
En fait, je ne revends ce que j'ai d'un groupe que lorsque, pour une raison quelconque, je me mets à trouver ça vraiment pourri, 'fin heureusement ça m'arrive rarement :)
Lethal Mind (thrash prog) - http://www.myspace.com/lethalmindmetal
Corrosive Elements (death thrash'n'roll) - http://www.myspace.com/corrosiveelementsofficial
laury_metal
Disciple of the Watch
Disciple of the Watch
Messages : 38
Enregistré le : 02 déc. 2005, 16:56
Localisation : QC, Canada

Message par laury_metal »

Moi je suis du genre à le laisser pourrir dans une armoire ou je le fais écouter a des amis et s'ils ont le malheur de me dire qu'ils trouve ça bon et bien..je me sens vraiment généreuse et je leur offre avec joie! ça fait toujours plaisir :lol:
Kreator le 23 Février a QC!!!
Avatar du membre
Cardinal-Sin
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5597
Enregistré le : 06 sept. 2002, 10:49
Localisation : Suisse
Contact :

Message par Cardinal-Sin »

je garde jusqu'à ce que j'ai plus de place (pour les daubes) et je les échange
:metallian: :papy: :metallian: BY STEEL WE RULE - http://www.metalofsteel.ch// :metallian: :papy: :metallian:
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17870
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Message par Gandalf »

Je garde quoi qu'il arrive. Je n'ai jamais revendu un cd.
Parfois des années apres je prends une claque avec un album que j'avais pas aimé au depart. Mais c'est rare.
Ou alors c'est une question de style. Pas mur sur le moment pour, et puis bien plus tard c'est ce qu'il me faut.
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Avatar du membre
François
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1716
Enregistré le : 07 janv. 2005, 14:55
Localisation : Sucy en Brie
Contact :

Message par François »

Moi je garde tout ! Et quand j'ai plus de place j'empile dans un coin ! Même les CD très décevants : j'avais acheté un CD de The Almighty après leur concert avant Maiden en 95... je ne l'ai plus écouté depuis ! j'ai trouvé ça très décevant... ben je le garde quand même, comme ça si on me dit que c'est génial je peux facilement me convaincre du contraire...

On va dire que je garde pour la "culture générale"... :D
Image
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39045
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Déjà si j'aime pas un album à la première écoute je laisse tourner, c'est fréquent que mon avis change au bout de 5-6 écoutes. Je lui laisse sa chance. (Le plus long à venir fut l'inévitable "ANATO" si prisé par notre ami Souflette :D)

Mais si ça passe toujours pas, je le garde pendant longtemps et je le ressors quelques années plus tard pour voir si mon opinion a changé ou pas. Et là, si rien n'a changé, je vends/échange.
Par contre, si c'est un groupe dont je suis vraiment vraiment fan, j'ai tendance à le garder bêtement par collection. Bref, je ne m'en débarrasse pas facilement...
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Mout Mout
Le mouton trop gentil
Le mouton trop gentil
Messages : 9289
Enregistré le : 14 juin 2005, 00:06
Localisation : A l'abreuvoir

Message par Mout Mout »

Il ne faut pas avoir honte de ce que l'on achete , perso je revends aucun cd....
ImageImageImageImageImage
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30202
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

)Je vais détonner dans le sondage, alors :) Moi, quand quelque chose ne me plait pas ou plus, je ne le laisse pas prendre la poussière ni s'entasser dans mes étagères: je refile (pour mes CD's promo, c'est très courant, et pour mes CD's gravés, c'est au fur et à mesure que je rachète les versions originales) ou je revends. Chez Gibert, si on fait un échange en bons d'achats, on a 20% en plus, alors pourquoi se priver? En fait, je laisse toujours une chance aux albums qui ne me plaisent pas. On peut très bien ne pas accrocher à un album parce qu'on n'est pas dans le trip au moment où on l'achète (par exemple, au début, je trouvais à chier des chef d'oeuvre comme "Enthroned darkness triumphant" de Dimmu Borgir ou le live "Decade of aggression" de Slayer :lol: ). Ca m'est même arrivé à plusieurs reprises de me débarasser d'un album, puis de le racheter en me disant que finalement, il était quand même bien :boulet: Par contre, j'ai tendance à me débarasser très facilement des albums qui me laissent simplement froid: des groupes qui ne sont pas mauvais, dans des styles que j'aime bien, mais dont je ne retiens rien après une vingtaine d'écoutes. Ca veut dire que ces groupes n'ont pas de personnalité, donc pas d'intérêt, et n'ont rien à faire dans ma CDthèque.
Je suis assez généreux quand il faut faire de la place, certains peuvent en témoigner ;)
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
BiWi
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1656
Enregistré le : 05 févr. 2005, 18:30

Message par BiWi »

je le revends illico.........ou je les donne

je me souviens que j'avais récupéré 2 rhapsody que j'ai trouvé pourris et que j'ai envoyé gratos a un pote canadien.........idem pour nevermore,j'avais 2 albums et une américaine a eue la chance de les recevoir gratos (en contrepartie,elle m'a envoyé reliXIV d'overkill,j'y ai vraiment gagné au change) :diable:
Avatar du membre
Bib
Picard Heart
Picard Heart
Messages : 11264
Enregistré le : 24 juil. 2004, 22:34
Localisation : L'underground
Contact :

Message par Bib »

Je garde tout perso !
Ca me permet d'avoir quelques belle daubes qui trainent ! :lol: :lol:
Tony Le Pouilleux a écrit :C'est étrange, je suis d'accord avec Cocal!
AUPA BO Image
DeathRider
Holy Diver
Holy Diver
Messages : 728
Enregistré le : 02 janv. 2005, 00:42

Message par DeathRider »

J'échange dans une boutique que je connais. Ainsi j'ai pu avoir Machinehead de Deep Purple en donnant St Anger de Metallica et Led Zeppelin III en donnant des cds divers de musique de djeunz dont ma soeur voulait plus...
Avatar du membre
Clo
Moinix
Moinix
Messages : 9284
Enregistré le : 28 nov. 2004, 16:19
Localisation : bougnatland

Message par Clo »

Bébert=========> 'foiré!!! :D

Pour ma part, je le garde! Parce que les goûts évoluent et je peux tout à fait aimer plus tard.
norde
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3913
Enregistré le : 16 févr. 2005, 20:07
Localisation : The Forest Is My Throne
Contact :

Message par norde »

Je garde, pour la collec mais bon ça prend la poussière...
ImageImageImageImageImage
Avatar du membre
bobmaurane
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1236
Enregistré le : 13 mars 2003, 15:39
Localisation : Bruxelles

Message par bobmaurane »

Allez hop, direct sur Ebay les choses qui ont la mauvaise idée de me décevoir :diable:
I hear her voice in the night
Cries of joy
We were good... good...good...
Avatar du membre
Fonz
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5786
Enregistré le : 10 sept. 2004, 10:01
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: L'achat compulsif...

Message par Fonz »

Chacal a écrit :...ou la confiance absolue dans un skeud ou un groupe, qui fait que vous vous retrouvez à la caisse sans même l'avoir écouté, pis une fois à la maison... déception, c'est médiocre, c'est pas ce que vous attendiez, en clair : vous regrettez votre achat.

Alors vous faites quoi???

Moi je suis du type flemmard, c'est à cause de ça que j'ai toujours mon cd d'Heavenly :hum:
J'achète que du bon moi. :D
NASHVILLE PUSSY, Jack Daniels and Gibson !
Image
[color=red]Chacal[/color] a écrit :Putain que j'aimerais être un trve comme toi Fonz :,(
Madnad
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1345
Enregistré le : 01 févr. 2004, 23:46
Localisation : Toulouse

Message par Madnad »

la flemme.... :(

Et si les beaux jours venus, on se faisait tous un vide grenier metaaaaaaaallllll??? :D :D
La daube de l'un est sûrement l'album culte d'un autre!!!
Everflow a écrit :Sinon on peut faire un forum "les anecdotes de Madnad des 80's" je crois :D
Avatar du membre
Kiss of Death
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1405
Enregistré le : 29 oct. 2005, 16:54

Message par Kiss of Death »

ça ne m'arrive jamais d'acheter un CD pourri ! :lol:
Avatar du membre
Kiss of Death
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1405
Enregistré le : 29 oct. 2005, 16:54

Message par Kiss of Death »

en fait je le garde si j'ai de l'estime pour le groupe à cause d'autres albums précédents (sauf Metallica, j'ai vite revendu le Black album en 92 et me suis tenu eloigné de ces soit disant stars du rock depuis)
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17870
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Message par Gandalf »

:hum: :hum:
Toi c'est tout ou rien, que des avis tranchés :)
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Avatar du membre
bobmaurane
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1236
Enregistré le : 13 mars 2003, 15:39
Localisation : Bruxelles

Message par bobmaurane »

madnad a écrit :la flemme.... :(

Et si les beaux jours venus, on se faisait tous un vide grenier metaaaaaaaallllll??? :D :D
La daube de l'un est sûrement l'album culte d'un autre!!!

Il y a du vrai là-dedans :D
I hear her voice in the night
Cries of joy
We were good... good...good...
Avatar du membre
Mout Mout
Le mouton trop gentil
Le mouton trop gentil
Messages : 9289
Enregistré le : 14 juin 2005, 00:06
Localisation : A l'abreuvoir

Message par Mout Mout »

C'est même certain !!!

Y'aura peut être des exceptions quand même.....mais je m'avancerais pas plus , au risque d'attirer sur moi les foudres de Gandalf ! :lol:
ImageImageImageImageImage
lemmymania
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2025
Enregistré le : 03 oct. 2002, 12:46
Localisation : Villeurbanne (69)
Contact :

Message par lemmymania »

J'ai toujours mon album solo de Gene Simmons dans KISS, c'est toujours une partie de rigolade de l'écouter (pas autant que celui de Peter Criss néanmoins....)
Bonne nuit aux petits caniches
Répondre