Page 1 sur 2

L'achat compulsif...

Posté : 05 déc. 2005, 15:05
par Larry
...ou la confiance absolue dans un skeud ou un groupe, qui fait que vous vous retrouvez à la caisse sans même l'avoir écouté, pis une fois à la maison... déception, c'est médiocre, c'est pas ce que vous attendiez, en clair : vous regrettez votre achat.

Alors vous faites quoi???

Moi je suis du type flemmard, c'est à cause de ça que j'ai toujours mon cd d'Heavenly :hum:

Posté : 05 déc. 2005, 15:07
par Bertrand
les CD que j'aime pas, je les offre à ceux qui ont des goûts de chiottes :diable:
Qui veut de mon Eddy Antonini? :D

Posté : 05 déc. 2005, 15:19
par weik
Je garde car je suis collectionneur mais bon je m'arrange toujours pour prendre des tueries et au pire j'ai de bons albums. Je n'ai revendu dans ma vie qu'1 cd best of de KISS (et j'ai ensuite acheté les albums, je hais les best of), j'ai failli revendre le X FACTOR de Maiden à l'époque aussi (j'ai bien fait de la garder car il est quand même bien).

Posté : 05 déc. 2005, 15:32
par Agent-M
Moi ça dépend vraiment de qui est la daube en question...
Quand c'est un groupe que j'aime beaucoup à part ça, je le garde toujours, souvent je finis par m'y faire.
Quand c'est une découverte, un truc que je connaissais pas (style Shadow Gallery que j'ai acheté après en avoir entendu parler ici, et qui moisit dans l'étagère :D), généralement je garde aussi, au cas où... Ou alors je le refile à des potes si y'en a que ça intéresse.
En fait, je ne revends ce que j'ai d'un groupe que lorsque, pour une raison quelconque, je me mets à trouver ça vraiment pourri, 'fin heureusement ça m'arrive rarement :)

Posté : 05 déc. 2005, 16:02
par laury_metal
Moi je suis du genre à le laisser pourrir dans une armoire ou je le fais écouter a des amis et s'ils ont le malheur de me dire qu'ils trouve ça bon et bien..je me sens vraiment généreuse et je leur offre avec joie! ça fait toujours plaisir :lol:

Posté : 05 déc. 2005, 17:30
par Cardinal-Sin
je garde jusqu'à ce que j'ai plus de place (pour les daubes) et je les échange

Posté : 05 déc. 2005, 17:37
par Gandalf
Je garde quoi qu'il arrive. Je n'ai jamais revendu un cd.
Parfois des années apres je prends une claque avec un album que j'avais pas aimé au depart. Mais c'est rare.
Ou alors c'est une question de style. Pas mur sur le moment pour, et puis bien plus tard c'est ce qu'il me faut.

Posté : 05 déc. 2005, 17:51
par François
Moi je garde tout ! Et quand j'ai plus de place j'empile dans un coin ! Même les CD très décevants : j'avais acheté un CD de The Almighty après leur concert avant Maiden en 95... je ne l'ai plus écouté depuis ! j'ai trouvé ça très décevant... ben je le garde quand même, comme ça si on me dit que c'est génial je peux facilement me convaincre du contraire...

On va dire que je garde pour la "culture générale"... :D

Posté : 05 déc. 2005, 18:19
par Everflow
Déjà si j'aime pas un album à la première écoute je laisse tourner, c'est fréquent que mon avis change au bout de 5-6 écoutes. Je lui laisse sa chance. (Le plus long à venir fut l'inévitable "ANATO" si prisé par notre ami Souflette :D)

Mais si ça passe toujours pas, je le garde pendant longtemps et je le ressors quelques années plus tard pour voir si mon opinion a changé ou pas. Et là, si rien n'a changé, je vends/échange.
Par contre, si c'est un groupe dont je suis vraiment vraiment fan, j'ai tendance à le garder bêtement par collection. Bref, je ne m'en débarrasse pas facilement...

Posté : 05 déc. 2005, 18:31
par Mout Mout
Il ne faut pas avoir honte de ce que l'on achete , perso je revends aucun cd....

Posté : 05 déc. 2005, 18:44
par Pierre
)Je vais détonner dans le sondage, alors :) Moi, quand quelque chose ne me plait pas ou plus, je ne le laisse pas prendre la poussière ni s'entasser dans mes étagères: je refile (pour mes CD's promo, c'est très courant, et pour mes CD's gravés, c'est au fur et à mesure que je rachète les versions originales) ou je revends. Chez Gibert, si on fait un échange en bons d'achats, on a 20% en plus, alors pourquoi se priver? En fait, je laisse toujours une chance aux albums qui ne me plaisent pas. On peut très bien ne pas accrocher à un album parce qu'on n'est pas dans le trip au moment où on l'achète (par exemple, au début, je trouvais à chier des chef d'oeuvre comme "Enthroned darkness triumphant" de Dimmu Borgir ou le live "Decade of aggression" de Slayer :lol: ). Ca m'est même arrivé à plusieurs reprises de me débarasser d'un album, puis de le racheter en me disant que finalement, il était quand même bien :boulet: Par contre, j'ai tendance à me débarasser très facilement des albums qui me laissent simplement froid: des groupes qui ne sont pas mauvais, dans des styles que j'aime bien, mais dont je ne retiens rien après une vingtaine d'écoutes. Ca veut dire que ces groupes n'ont pas de personnalité, donc pas d'intérêt, et n'ont rien à faire dans ma CDthèque.
Je suis assez généreux quand il faut faire de la place, certains peuvent en témoigner ;)

Posté : 05 déc. 2005, 20:08
par BiWi
je le revends illico.........ou je les donne

je me souviens que j'avais récupéré 2 rhapsody que j'ai trouvé pourris et que j'ai envoyé gratos a un pote canadien.........idem pour nevermore,j'avais 2 albums et une américaine a eue la chance de les recevoir gratos (en contrepartie,elle m'a envoyé reliXIV d'overkill,j'y ai vraiment gagné au change) :diable:

Posté : 05 déc. 2005, 20:11
par Bib
Je garde tout perso !
Ca me permet d'avoir quelques belle daubes qui trainent ! :lol: :lol:

Posté : 05 déc. 2005, 20:20
par DeathRider
J'échange dans une boutique que je connais. Ainsi j'ai pu avoir Machinehead de Deep Purple en donnant St Anger de Metallica et Led Zeppelin III en donnant des cds divers de musique de djeunz dont ma soeur voulait plus...

Posté : 05 déc. 2005, 22:13
par Clo
Bébert=========> 'foiré!!! :D

Pour ma part, je le garde! Parce que les goûts évoluent et je peux tout à fait aimer plus tard.

Posté : 06 déc. 2005, 17:25
par norde
Je garde, pour la collec mais bon ça prend la poussière...

Posté : 06 déc. 2005, 17:34
par bobmaurane
Allez hop, direct sur Ebay les choses qui ont la mauvaise idée de me décevoir :diable:

Re: L'achat compulsif...

Posté : 07 déc. 2005, 16:55
par Fonz
Chacal a écrit :...ou la confiance absolue dans un skeud ou un groupe, qui fait que vous vous retrouvez à la caisse sans même l'avoir écouté, pis une fois à la maison... déception, c'est médiocre, c'est pas ce que vous attendiez, en clair : vous regrettez votre achat.

Alors vous faites quoi???

Moi je suis du type flemmard, c'est à cause de ça que j'ai toujours mon cd d'Heavenly :hum:
J'achète que du bon moi. :D

Posté : 07 déc. 2005, 19:46
par Madnad
la flemme.... :(

Et si les beaux jours venus, on se faisait tous un vide grenier metaaaaaaaallllll??? :D :D
La daube de l'un est sûrement l'album culte d'un autre!!!

Posté : 07 déc. 2005, 19:57
par Kiss of Death
ça ne m'arrive jamais d'acheter un CD pourri ! :lol:

Posté : 07 déc. 2005, 20:00
par Kiss of Death
en fait je le garde si j'ai de l'estime pour le groupe à cause d'autres albums précédents (sauf Metallica, j'ai vite revendu le Black album en 92 et me suis tenu eloigné de ces soit disant stars du rock depuis)

Posté : 07 déc. 2005, 22:35
par Gandalf
:hum: :hum:
Toi c'est tout ou rien, que des avis tranchés :)

Posté : 08 déc. 2005, 09:55
par bobmaurane
madnad a écrit :la flemme.... :(

Et si les beaux jours venus, on se faisait tous un vide grenier metaaaaaaaallllll??? :D :D
La daube de l'un est sûrement l'album culte d'un autre!!!

Il y a du vrai là-dedans :D

Posté : 08 déc. 2005, 13:54
par Mout Mout
C'est même certain !!!

Y'aura peut être des exceptions quand même.....mais je m'avancerais pas plus , au risque d'attirer sur moi les foudres de Gandalf ! :lol:

Posté : 08 déc. 2005, 14:09
par lemmymania
J'ai toujours mon album solo de Gene Simmons dans KISS, c'est toujours une partie de rigolade de l'écouter (pas autant que celui de Peter Criss néanmoins....)