[LP] METALLICA - Master Of Puppets (1986)

L'endroit où soumettre toutes vos chroniques d'albums et vidéos.

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Quelle note donnez-vous à cet album?

1/5
2
2%
2/5
1
1%
3/5
11
11%
4/5
21
22%
5/5
61
64%
 
Nombre total de votes : 96

Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30201
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

Dernier message de la page précédente :

Tu trouves "Disposable heroes" moyen??? :o :o :o
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Dime78
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2943
Enregistré le : 08 janv. 2006, 17:59
Contact :

Message par Dime78 »

Cet album est plus aimé que je l'aurais pensé :)
Avatar du membre
bruce bruce
Pilot In The Sky Of Dreams
Pilot In The Sky Of Dreams
Messages : 830
Enregistré le : 01 nov. 2006, 09:15
Localisation : Chez Jeanne d'Arc

Message par bruce bruce »

Je préfère Ride The Lightning mais il est quand même difficile de mettre moins de 4/5 à cette pierre angulaire du métal.

Alors même si j'aime pas plus que ça la voix d'Hetfield, que dans le fond Metallica m'a jamais pris aux tripes et qu'ils sont quand même devenus très cons avec l'âge, ce sera 4/5.
Run, live to fly, fly to live, do or die
Run, live to fly, fly to live, aces high
Avatar du membre
Dark Avenger
Fan de Gojira et Pantera
Fan de Gojira et Pantera
Messages : 2760
Enregistré le : 31 janv. 2006, 16:27
Localisation : in the Danger Zone

Message par Dark Avenger »

Rodger Of Sands a écrit :je mets 4, mais je lui préfère, et de loin, Ride The Lightening, plus spontanné et plus ...YEAH !!!!
Serieux Master c'est quoi ? un repompage de Ride :-)
même intro, même morceau qui bastonne, le morceau titre, le faux slow, l'instru, le morceau qui tabasse en fin d'album, le problème c'est que je prefere fight fire à battery, ride à master, fade to black à welcome home, for whom à The thing bidule, Call of khtulu à Orion, Creeping death a Damage, :D
Donc Ride the lightening 5/5 et master 4/5 :bang:
D'accord avec toi. Sauf que je préffère Thing that should not be à For Whom.., et peut être même Orion à Ktulu.

4/5.
Ad Metal Eternam a écrit :Clair ! Et puis Thrashos a le truc qui fait les vrais thrasheux et que n'auront jamais les donneurs de leçons pseudo-élitistes qui croient tout savoir: il est sympa :yeah:
Avatar du membre
Cardinal-Sin
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5591
Enregistré le : 06 sept. 2002, 10:49
Localisation : Suisse
Contact :

Message par Cardinal-Sin »

n'empêche que ce disque mériterait d'être remastérisé convenablement... pendant 15 ans j'écoutais le CD sans m'en rendre compte, pis je me suis payé le vinyl et ben j'ai redécouvert cet album qui prend vraiment une dimension énorme avec notamment une basse bien plus présente, un son plus profond et chaleureux qui ramone les cages à miel, arrgggh toujours du 5/5 :up:
:metallian: :papy: :metallian: BY STEEL WE RULE - http://www.metalofsteel.ch// :metallian: :papy: :metallian:
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17868
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Message par Gandalf »

Comme je suis dans une periode Metallica depuis quelques semaines, je rectifierai ma note sur cet album: 7/5 :D
Non, mais rien que "Orion", "Welcome home", "Leper Messiah" valent 5/5, alors avec les "Master..", "Battery" et autres "Disposable heroes"... :bang: :bang: :bang:
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Avatar du membre
NicoGan
Nanowarrior
Nanowarrior
Messages : 8309
Enregistré le : 07 juil. 2006, 17:41

Message par NicoGan »

4/5

Le meilleur de la période Burton mais je préfère la froideur d' ... And Justice For All.

A noter deux grosses pépites "Welcome Home (Sanitarium)" et "Master of Puppets" :up:
ImageImageImage
Avatar du membre
Ronnie Ripper
Captor of Sin
Captor of Sin
Messages : 280
Enregistré le : 28 oct. 2006, 15:22
Localisation : Rouen

Message par Ronnie Ripper »

un album que j'apprécie énormément.sacrés riffs,sacrés mélodies et de sacrés tubes.
rien que pour orion,master of puppets et sanitarium.
un must have pour tous les fans de metal.
5/5
Live your life fighting.
Avatar du membre
Metal Knight
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3423
Enregistré le : 10 avr. 2006, 19:44
Localisation : France (74) & Suisse (Genève)
Contact :

Message par Metal Knight »

5/5 :bang:
Avatar du membre
KRIEG
Spirit Crusher
Spirit Crusher
Messages : 566
Enregistré le : 20 nov. 2005, 12:07

Message par KRIEG »

3/5 pour moi:oui,je sais,je casse l'ambiance! :diable:
Ayant découvert le groupe avec "Ride..." puis "Kill 'em all",je fus assez déçu par "Master..." Je n'y ai pas retrouvé la folie dévastatrice genre "Fight fire with fire","Whiplash","Motorbreath"...Le titre éponyme est selon moi vraiment devenu la rengaine de METALLICA,"Leper Messiah" et "The Thing that Shouldn't Be" sont vraiment soporiphiques.
Je trouve que cet album a le cul entre 2 chaises:entre le thrash des débuts et la technicité de "And Justice..." (album que je trouve bien meilleurs soi-dit en passant).
Bref,l'album de METALLICA qui a le plus mal vieilli à mon sens. Silence:j'ai statué!:juge:
"Je suis heureux comme un gorêt dans sa crotte!" (Dr House)
Avatar du membre
sam 999
Powerslave
Powerslave
Messages : 681
Enregistré le : 17 déc. 2005, 21:28
Localisation : Nantes

Message par sam 999 »

Moi aussi, je mettrais 3/5 à cet album, car après n'avoir eu que Kill'em All pendant plusieurs mois avant de l'écouter, et ayant entendu beaucoup de critiques quant au statut de "meilleur album de metal", je m'attendais à quelque chose de réellement énorme, mais j'ai été très déçu, déjà que je trouvais Ride The Lighting un peu mou sur certains passages, je ne m'attendais pas à un album de la sorte, qui est bien mais pas ultime pour moi.

Kill'em all reste à mon goût LE meilleur album de Metallica.
Avatar du membre
KRIEG
Spirit Crusher
Spirit Crusher
Messages : 566
Enregistré le : 20 nov. 2005, 12:07

Message par KRIEG »

sam 999 a écrit :Kill'em all reste à mon goût LE meilleur album de Metallica.
Moi aussi,je dois bien l'admettre... :bang: :bang: :bang:
"Je suis heureux comme un gorêt dans sa crotte!" (Dr House)
Herr Zed
Stormbringer
Stormbringer
Messages : 860
Enregistré le : 17 mars 2005, 23:27
Localisation : Chemillé (49)

Message par Herr Zed »

Ben...Quoi dire....5/5.

Le meilleur Metallica à mon sens, et de très loin. La chanson "Master of Puppets" est l'un des hymnes du métal, tous styles confondus. :rock:
Brothers of Metal
Know no masters
Metal is our religion
Take it to the grave...
Avatar du membre
theshaman
Black Stone Wielder
Black Stone Wielder
Messages : 54
Enregistré le : 11 oct. 2007, 22:23

Message par theshaman »

Un grand album, même si je préfère Ride the Lightning. Des morceaux extrêmement forts et fédérateurs comme Battery, Master of Puppets, Welcome Home, Orion et Damage Inc, des riffs surpuissants, des mélodies superbes, une ambiance extrèmement prenante.

Par contre, après cet album, je décroche complètement du groupe : j'ai jamais réussi à accrocher à AJFA, pas assez accrocheur et trop technique et prise de tête. Le Black Album m'ennuie à part quelques morceaux comme Enter Sandman, the Unforgiven et Wherever I May Roam. Et je parle pas de Load et Reload.
Ferros
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1532
Enregistré le : 19 juin 2004, 16:59
Localisation : Québec

Message par Ferros »

J'ai réécouté cet album hier soir après un bon moment.

Force est de constater qu'après nombres d'écoutes, cet album se révèle encore, pour moi, être un monument du métal ! J'ai longtemps préférer Ride the lightning à celui-ci pour ses "Ride the lightning", "Fade to black", "Creeping death" et autres mais, maintenant, je suis confu !

Battery, Master of puppets, Welcome home, Orion, Damage inc et autres perles font parties de ses grandes chansons qui sont toujours plaisantes à écouter. De plus, le son de l'album n'a pas si mal vieilli, c'est comme un bon vin... :D

BATTERY!

5/5 évidemment !
Image
Dime78
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2943
Enregistré le : 08 janv. 2006, 17:59
Contact :

Message par Dime78 »

Là c'est l'album culte, dis-moi Ferros t'étais abonné aux 5/5 sur cette nuit ? :diable: :cheers:
Image
Ferros
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1532
Enregistré le : 19 juin 2004, 16:59
Localisation : Québec

Message par Ferros »

Eh non ! Il y a quelques 3/5 et 4/5 dans le lot ;) Il faut comprendre que normalement je commente les albums que j'aime car je n'aime pas trop critiquer et j'aime beaucoup la musique donc c'est difficile de faire la part des choses :P
Image
Pierre-Jean (Yoda)
Snaggletooth
Snaggletooth
Messages : 1823
Enregistré le : 31 mai 2007, 12:58

Message par Pierre-Jean (Yoda) »

J'avais voté mais oublié de mettre mon commentaire.

Il reste le dernier album que j'apprécie dans la trilogie. Il commence à devenir plus lourd et rigide, trop parfait dans l'exécution. Il commence à être "robotisé". Je lui préfère les deux premiers qui sont bien "frais"
Avatar du membre
RG
Rainbow Demon
Rainbow Demon
Messages : 222
Enregistré le : 23 janv. 2008, 16:43
Localisation : Annemasse (Haute Savoie)

Message par RG »

Je lui ai mis 4/5, la note réellement mérité à mon sens serait plutôt 4.5/5.
Je lui péfère Ride..., probablement parce que j'ai découvert le groupe avec cet album qui reste selon moi le seul album de Métal à retenir si il ne devait en rester qu'un!
A l'époque le groupe avait pris un gros risque vis à vis des fans de Kill'em all risque qu'il n'ont pas repris avec Master of puppets qui suit exactement le même chemin, avec une certaine maturité en plus, évidemment, mais j'adore le coté plus cru de Ride the Lightning.
Avatar du membre
Mr. Sandman
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 11385
Enregistré le : 28 oct. 2007, 10:52
Localisation : Près de Tours

Message par Mr. Sandman »

5/5.
Je l' aime autant que "Ride the Lightning".
Toutes les chansons sont excellentes. :bang: :bang: :bang:
R.I.P Ronnie James Dio ! :(

"La culture, c'est comme l'amour. Il faut y aller à petits coups au début pour bien en jouir plus tard."
Pierre Desproges
brother of steel
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5412
Enregistré le : 24 mars 2007, 14:51

Message par brother of steel »

Je tombe sur ce sondage par hasard, en pleine écoute de l'album en question. Des années passées sans l'écouter, et la claque est toujours au rendez-vous. Un chef d'oeuvre absolu :up: :up: :up:

"The Thing That Should Not Be" je la trouve énorme, c'est curieux de voir que ce titre ne plaît pas à pas mal de monde ici...
Le refrain déchire tout sur:

Hunter Of The Shadows Is Rising
Immortal
In Madness You Dwell
avec le riff de gratte obstiné derrière :bang: :bang: :bang:

5/5 pour moi.
Modifié en dernier par brother of steel le 05 févr. 2008, 01:21, modifié 2 fois.
Avatar du membre
Lone Sloane
Rainbow Demon
Rainbow Demon
Messages : 233
Enregistré le : 30 mars 2007, 12:51

Message par Lone Sloane »

Metallica ça m'a jamais fais vibrer mais rendons a cesar ce qui est a cesar:3/5
Lay down your soul to the god's rock'n'roll
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 16471
Enregistré le : 05 févr. 2006, 18:58

Message par Yathin Lizzy »

brother of steel a écrit : "The Thing That Should Not Be" je la trouve énorme, c'est curieux de voir que ce titre ne plaît pas à pas mal de monde ici
Moi je l'aime.

Master of Puppets c'est le seul album de Metallica où j'aime toutes les chansons.. Sur les autres y'en a toujours au moins une qui ne me plait pas.Sur ce disque, non ! :)

Donc 5/5
Avatar du membre
AdrieN
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1884
Enregistré le : 23 mars 2006, 19:38
Localisation : Montpellier / Clermont-Ferrand

Message par AdrieN »

je l'ai réécouté assez recement, et j'ai pris pas mal de recul par rapport à mes aprioris metalliquesque (pour cause de megadethisation :p ), et je dois dire que c'est un album génial. ok, il y a des trucs pas terribles, comme leper messiah et diposables heroes.... mais le reste :up:



à noter que welcome home (sanatarium) est un des mes morceaux préférés, tous styles, tous groupes, tout genres confondus.


et je joue presque master of puppets en entier à la gratte :p
Fire, fire, FIRE, WALK WITH MEEEEEEEEEEEE !!!!
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 16471
Enregistré le : 05 févr. 2006, 18:58

Message par Yathin Lizzy »

AdrieN a écrit :
à noter que welcome home (sanatarium) est un des mes morceaux préférés, tous styles, tous groupes, tout genres confondus.
Pourquoi à noter ?
On s'en fout !!!



























:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Je rigollllllllleeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee
Avatar du membre
metal militia
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6896
Enregistré le : 04 juil. 2005, 16:02
Localisation : chatenay malabry 92

Message par metal militia »

AdrieN a écrit :. ok, il y a des trucs pas terribles, comme leper messiah et diposables heroes
:o
Disposable heroes est une de mes préférées sur cet album!
AdrieN a écrit :.
et je joue presque master of puppets en entier à la gratte :p
en entier .....sauf le deuxième solo je parie? :D
Répondre