Axxis / Wacken Metal Battle

Partagez les impressions de vos expériences LIVE!

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Règles du forum
Pour une tournée, SVP postez toutes les dates européennes disponibles dans le topic + la période ou quelques dates dans le titre du topic.
Avatar du membre
PE
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1697
Enregistré le : 05 juin 2004, 00:29
Localisation : Besançon
Contact :

Message par PE »

Dernier message de la page précédente :

Un petit mot pour vous prévenir que Maladaptive ne peut malheureusement pas joue demain soir. Fred devait revenir d'Australie aujourd'hui, mais il doit en fait rester à Londres quelques jours de plus. En plus, il n'aurait pas été là cet été pour le Wacken si on avait gagné, pour cause d'Ozzfest...

Désolé encore, nous sommes les premiers déçus, mais vous comprenez bien que la décision de nous retirer n'est absolument pas entre nos mains...
Avatar du membre
Gaëtan
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6618
Enregistré le : 20 juin 2004, 03:13
Localisation : Strasbourg

Message par Gaëtan »

Ce n'est que partie remise j'espère!! :)
La vie est une pute, mais l'alcool c'est bien.
Image
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39018
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Arf, ben du coup je ne regrette plus de ne pas pouvoir y aller, c'était la bonne occas' de voir Maladaptive là... mais je suis sûr qu'il y en aura d'autres ;)
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
PE
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1697
Enregistré le : 05 juin 2004, 00:29
Localisation : Besançon
Contact :

Message par PE »

Oui, il y aura d'autres occasions pour Maladaptive à Paris (et ailleurs évidemment). On est dessus, on vous tient au courant !

Ce qui ne vous empêche pas ceux qui peuvent (et veulent) à aller encourager les autres groupes demain soir (nous sommes remplacés par nos potes de Vakarm, avec Nicklaus à la batterie). Bonne chance à eux, et que le meilleur gagne :)
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39018
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Sinon le concert d'Axxis à Languidic est annulé...
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30201
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

Personne n'a été au Metal Battle, finalement?
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Avatar du membre
hevydevy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5630
Enregistré le : 12 déc. 2002, 14:51

Message par hevydevy »

Si j'y étais et il n'y avait pas grand monde (moins de 100 personnes). Vu l'affiche, ce n'est pas bien étonnant. Quelques mots sur les groupes vite fait :

Obdurated : thrash/death mélodique efficace et riffu avec des zicos énergiques. J'en avais fait des favoris vu que j'avais déjà eu l'occas de les voir à l'oeuvre.

Cebren-Khal : tout nouveau groupe de BM de Rennes. On voit que ça manque d'expérience vu le peu d'assurance de l'ensemble des musiciens. Musicalement c'est pas mal, ça emprunte à Dimmu Borgir avec plus de passages lents, parfois à la limite du doom. Mais leur manque de bouteille sera fatal d'autant plus que le batteur a eu un problème avec une pédale (mais pas du même genre que Faust :D ).

Vakarm : en progrès depuis le Killer Fest 2004. Ca casse pas des briques mais leur brutal death défouraille bien.

That Old Black Magic : du death original avec un bon groove et bien construit. Là encore, le groupe a progressé.

Syrens Call : je ne sais pas si c'était la même chanteuse en 2002 quand les lillois étaient passés en 1ere partie de Doro mais en tout cas, celle que j'ai vue a une silhouette musicalement interessante :D Dommage qu'elle n'ait pas assez de punch et qu'elle chante légèrement faux. Sinon c'est du bon heavy-mélodique avec tututut pouet pouet.

Würm : je savais que ce n'était pas ma came musicalement mais ça ne s'est pas arrangé. Leur metal electro punchy harcodoricol est certes original mais vite saoulant pour ma part. Après quelques minutes, j'ai du me résoudre à rejoindre l'étage pour m'aérer les oreilles.

Gorilla Mansoon : vainqueur du dernier Metal Battle à Wacken, ils ont très dignement tenu leur rang malgré une salle desertée. Du stoner rock'n roll imparable parfait pour le headbanging. Une excellent surprise pour ma part !

Le juri était composé de deux gars de Metallian (dont le bassiste de Nightmare), de deux du Rock Fort Show, d'un d'Underclass, d'un d'Elianor et d'un membre de l'orga du WOA. Voici les résultats :

1er (qualifié) : Würm 116/109
2ème : Obdurated 77/78
3ème : That old black magic 78/73
4ème : Vakarm 72/69
5ème : Syrens Call 69/66
6ème : Cebren-Khal 58/54

(prestation scénique - musique)

Il faut bien avouer que le plateau était assez pauvret dans l'ensemble, peu de bons groupes ayant postulés à ce tremplin. En tout cas, c'est un groupe assez spécial qui jouera à Wacken cette année et je ne suis pas certain que les Allemands accrocheront...
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30201
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

Apparemment, c'est Wurm qui a gagné...
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Avatar du membre
hevydevy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5630
Enregistré le : 12 déc. 2002, 14:51

Message par hevydevy »

Tu es très observateur vu qu'ils sont effectivement premiers du classement que j'ai posté juste avant. :D
Modifié en dernier par hevydevy le 26 mai 2006, 12:02, modifié 1 fois.
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30201
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

j'avais zappé :oops: :boulet:
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Répondre