Ozzy Osbourne

Les artistes du présent ou du passé : débats, albums/carrière, découvertes...

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Avatar du membre
hallowedhail
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2703
Enregistré le : 27 févr. 2005, 18:22
Localisation : Burgundy duke palace
Contact :

Message par hallowedhail »

Dernier message de la page précédente :

Gandalf a écrit :

Sinon en vrac:
"Mr Crowley", "Crazy train", "I don't know", "No more tears", "Desire", "Road to nowhere", "Bark at the moon", "Believer"....
T'oublies toutes celles de "diary of a madman"! :,( :,( :,( tu me déçois Gandalf! :hum: :D

Sinon "bark at the moon": :bang: :bang: :bang:
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17866
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Message par Gandalf »

Qu'il commence par ces quelques titres, ca lui donnera un petit apercu déjà ;)

Et je te proute bien sur au passage :P
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Dime78
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2943
Enregistré le : 08 janv. 2006, 17:59
Contact :

Message par Dime78 »

C'est noté j'ai adoré Hall of the mountain king, les solos sont bien, sa s'arrête et sa reprend, c'est assez imprévisible et très plaisant. Et pour Ozzy l'album que tu m'as conseillé fera l'affaire, merci pour tout Gandalf d'amour :D :cheers:

:diable:
Image
weik
Gold Saint
Gold Saint
Messages : 6533
Enregistré le : 24 déc. 2004, 00:16

Message par weik »

Gandalf a écrit :
"Streets" est difficile d'accés, il faut un moment pour rentrer dedans. Il est bien sombre, mais l'histoire et les titres sont magnifiques.
Surtout pas celui là pour commencer ...

Edge Of Thorns et Handful Of Rain sont terribles :bang:

Je te conseille aussi Hall Of The Mountain King et Gutter Ballet :bang: :bang: :bang:
norde
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3913
Enregistré le : 16 févr. 2005, 20:07
Localisation : The Forest Is My Throne
Contact :

Message par norde »

Ozzy avec Sabbath c'était énorme. Ozzy tout seul c'était excellent (sauf le dernier album). Comme Bébert, je n'attends plus grand chose d'Ozzy, mais j'espère que le bougre pourra un jour nous foutre un bon coup de pied au cul avec un putain d'album de derrière les fagots ! :hum:
Tout ce qui tourne autour (fric, bonne femme, TV réalité...) j'en ai rien à foutre. Des albums exceptionnels avec Sabbath et une très bonne "carrière solo" (toujours bien entouré par de très bons guitaristes et compositeurs).

Le Ozzfest, je m'en tape, ça ne me concerne pas. Si certain se font plaisir avec ce "festival", tant mieux pour eux, les autres si ça les gonflent, ils n'ont qu'à pas s'y intéresser.
ImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Gaëtan
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6618
Enregistré le : 20 juin 2004, 03:13
Localisation : Strasbourg

Message par Gaëtan »

Il y a du vrai dans ce que les gens reprochent à Ozzy...
Mais pourquoi "détester" ce type?!
Ozzy est le chanteur mythique de Black Sabbath, celui qui a contribué au côté occulte et inquiétant de la musique de Black Sab, avec son chant unique qui colle si bien à la lourdeur et à la noirceur du Black Sabbath des années 70. Et qu'on le veuille où non, Ozzy a été le frontman d'un des premiers groupes de metal, d'un groupe fondateur qui a révolutionné le rock à côté des autres grosses pointures des années 70. Bien évidemment, il a récolté beaucoup plus de lauriers que ce qu'il méritait, vu sa faible implication au niveau musical. Mais c'est lui qui portait Black Sabbath au niveau de la scène, c'est lui qui s'adressait au public. Et sa voix est magnifique, si unique!

Après, je suis moins fan du bonhomme en solo... Même si j'aime beaucoup Blizzard Of Ozz, Diary Of A Madman et Bark At The Moon. Le côté US 80's de ces albums solos de l'époque m'agresse un peu... Les plus récents ne m'intéressent pas, ce que j'en ai écouté ne m'a pas subjugué.
Ozzy (le "groupe"), c'est mieux en live! Et un live d'Ozzy, c'est mieux avec Zakk Wylde!!!
Donc un peu comme Gandalf, je crois que je deviendrais hystérique si je pouvais voir un show d'Ozzy avec le grand Zakk Wylde!!!! Chose qui aurait pu se produire l'an dernier, lors de la tournée de Black Sabbath, sur laquelle on pouvait retrouver BLS sur quelques dates... 'tain, je l'attendais No More Tears reprise par BLS avec Ozzy au chant... Mais que dalle, la vie est une pute... :,(
Enfin faut pas déconner, il y avait quand même Black Sab après! :D Et Ozzy m'a vraiment bluffé! Un chant au top (que ce soit avec ou sans prompteur... :hum:), un jeu de scène typiquement Ozzyèsque... Extraordinaire!!! Tout simplement génial. Fuck les Osbourne, mais vive Ozzy!!! Quels concerts! La banane du début à la fin. Alors peut-être qu'Ozzy n'est plus capable de faire autre chose que de faire revivre le Black Sab des années 70, mais moi ça me va très bien!
Et rien que pour ce qu'il a apporté à Black Sabbath, rien que pour sa voix qui fout la chair de poule sur les morceaux sombres de Black Sab, j'aurai toujours un immense respect pour Ozzy.


Gandalf a écrit :
Dime78 a écrit :Et quelques titres pour Ozzy Osbourne aussi? Merci d'avance Gandalf, t'es un amouuuur ! ;)

:lol:
Ne sois pas si familier veux tu ! :grr: :P

Pour Ozzy, prend l'album "Blizzard of Oz", c'est plus pratique ! :D

Sinon en vrac:
"Mr Crowley", "Crazy train", "I don't know", "No more tears", "Desire", "Road to nowhere", "Bark at the moon", "Believer"....
Prends l'excellent Live & Loud :bang: :bang: . Du yeah!!! du début à la fin!
La vie est une pute, mais l'alcool c'est bien.
Image
diabolo
Rainbow Demon
Rainbow Demon
Messages : 227
Enregistré le : 23 nov. 2005, 10:15
Localisation : Sur le trone

Message par diabolo »

Dime78 a écrit :Pour être franc j'avais son dernier album, j'ai écouté les trois premières chansons, sa m'a tellement saoulé que je l'ai supprimé :up: Voilà désolé de ne pas avoir les même goûts que toi ;)
franchement, c'est toi qui me fais pitié... pour l'instant, il n'y a encore qu'une page, mais je sens que plusieurs defenders vont changer leurs signatures pour citer les enormites que tu alignes!

- "tous ses actes sont menés pour l'argent" c'est sûr que bouffer un oiseau, c'etait pour l'argent.
- "ozzfest = pompe a fric": il n'y a que les gogos qui croient encore que tout est gratuit. Tu pourrais dire la même chose de Metallica avec le prix de leur tickets, ou de tes copains Pantera, qui preferaient tourner aux US qu'en Europe parce que ca leur coute moins cher et rapporte plus.
- la série avec sa famille: si ca ne te plait pas, tu fais comme moi, tu ne regardes pas. Ca te permettra d'ecouter Paranoid ou Master of reality, et ainsi de t'instruire un peu
- "il n'a pas été que chanteur": c'est vrai c'est lui qui fait les choregraphies... Ah si, tu as raison, il joue de l'harmocnica sur The Wizard et peut être la guimbarde sur Sleepin village
- "Rand Rohads (désolé de l'ortographe lol) s'était un pote à Dimebag Darrell" celle la c'est une des plus belles! Il paraît aussi que James Hetfield etait choriste sur le premier disque d'Elvis Presley!

franchement, tu me fais penser a tous ces abrutis qui critiquent les Rolling Stones en n'ayant ecoute que le dernier album, et qui ne connaissent rien aux monuments de l'histoire du rock qu'ils ont ecrits.
Pour Ozzy c'est pareil, il fait peut être de la merde depuis déjà longtemps, mais on ne peut pas lui retirer les classiques du metal auxquels il a participe, que ce soit avec le Sab ou en solo


Honnetement, je n'ai rien contre toi, je ne suis pas non plus un fanatique d'Ozzy, mais je pense que tu devrais tourner 7 fois dans ta langue dans ta bouche avant de poster (et te relire, ca ne ferait pas de mal a ceux qui te dechiffrent), ca te permettrait d'eviter de dire pas mal d'aneries
les cons ça ose tout, c'est même a ça qu'on les reconnait
norde
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3913
Enregistré le : 16 févr. 2005, 20:07
Localisation : The Forest Is My Throne
Contact :

Message par norde »

Gaëtan : :up:
ImageImageImageImageImage
Dime78
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2943
Enregistré le : 08 janv. 2006, 17:59
Contact :

Message par Dime78 »

Tu sais ce qu'il te dit l'abrutis?? Vas-y calme toi et respecte mon opignon Dimebag était bien pote avec ce guitariste même qu'il s'est assez inspiré de son jeu au début de Pantera donc calme toi

Moi je te dis fait gaffe à ton langage et arrête de te croire haut et fort juste parce que t'es plus âgé que moi, t'as cru que j'allais me laisser faire?
:grr:
Image
Avatar du membre
Bertrand
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3177
Enregistré le : 29 oct. 2002, 12:37
Localisation : Rhone - 69

Message par Bertrand »

Dime78 a écrit :Dimebag était bien pote avec ce guitariste
ils n'ont jamais été potes puisqu'ils ne se sont jamais connu.
d'où tu tires ta source concernant cette rumeur?
du foin pour nos vaches, les Landes indépendante !!!!
OMNIO a écrit :
30 août 2019, 15:12
Mais peut être qu'en écoutant l'album encore quelques fois attentivement, t'arriveras à aimer quelques titres ou mêmes des riffs … en faisant abstraction de la voix bien sûr :D
Dime78
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2943
Enregistré le : 08 janv. 2006, 17:59
Contact :

Message par Dime78 »

Je sais pas j'étais pratiquement sûr mais vas-y je me suis trompé mais c'est pas une raison pour m'insulter :grr:

Dites tous ce que vous voulez Dime s'inspirait de ce mec et je croyais qu'ils étaient pote okay je me suis gourré ;)

Pour revenir à Ozzy mon père disait qu'il était guitariste dans je ne sais plus quel groupe donc l'autre là diabolo va arrêter un peu de me contredir
Image
Avatar du membre
Julien06
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3147
Enregistré le : 07 sept. 2002, 12:00
Localisation : Bordeaux

Message par Julien06 »

Dime78 a écrit : Dimebag était bien pote avec ce guitariste même qu'il s'est assez inspiré de son jeu au début de Pantera donc calme toi
Je sais pas j'étais pratiquement sûr mais vas-y je me suis trompé
Fait attention a ce que tu dis Dime. Quand tu n'es pas sur de quelquechose, demande (t'es encore jeune c'est tout à fait normal que tu ne saches pas des choses, puis tout le monde est comme ça tu sais).

Mieux vaut demander plutôt que d'affirmer sans savoir, après on passe pour quelqu'un d'arrogant, ce qui n'est peut-être pas ton cas.

Voila c'était un conseil, après libre à toi d'y preter attention ou non. :cheers:
Bib a écrit :L'important, c'est que tu sois de base !!
Avatar du membre
Dave
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2519
Enregistré le : 20 avr. 2003, 14:33
Localisation : Hauts de Seine (92)

Message par Dave »

ah ! ah ! chaque fois que tu post dime ça pars en sucette ! trop marrant ! Diabolo y a été un peu fort mais bon faut faire attention à ce que tu dis des fois hein ! :) Enfin bon chacun peut avoir son avis sur le père Ozzy mais y'a quelquechose qu'on pourra jamais lui retirer c sa participation aux 6 premiers B Sabbath, un des groupes qui est à l'origine d'un mouvement musical qu'on appelle Hard Rock (au sens large du terme). Après comme ça a été dis y a ces conneries à la télé, ces histoires de réenregistrement d'album, le pognon ... comme pas mal de monde je pense qu'il est manipulé et puis avec tout les excés qu'il a fait il a plus toute sa tête peut être !
message pour Gandalf : lundi 10 avril 1988 Zénith de Paris, tournée "No rest for the Wicked". J'y étais ! 1er album de Wylde avec Ozzy et UDO en 1ère partie. A l'époque ça marchais bien le hard en France, les places était pas cher...
Avatar du membre
Mc Brain
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 7315
Enregistré le : 18 janv. 2005, 22:47
Localisation : Ile de France - 3ème porte à gauche

Message par Mc Brain »

Je trouve ça cool Dime que tu t'intéresses au métal tradi à ton âge :up: , donc continue comme ça!
Après , faut juste que tu fasses attention à ce que tu avances parfois...tu peux te planter (nous aussi!), ce n'est pas un problème, mais dans ce cas, pose une oreille attentive sur les infos ou les contradictions que tu as en retour ;)

Heavy metal is the law! :)
Gaëtan: "Reste plus qu'à interdire les citations dans les signatures... "
DeathRider
Holy Diver
Holy Diver
Messages : 728
Enregistré le : 02 janv. 2005, 00:42

Message par DeathRider »

Non Ozzy sait pas jouer de la guitare (même si j'ai déjà vu une photo de lui avec une fender noire). Il joue juste de l'harmonica sur The Wizard et peut être la guimbarde sur Sleeping Village comme a écrit Diabolo. Après dans le livret de Sabbath Bloody Sabbath il est marqué qu'Ozzy joue quelques synthés. A mon avis pas grand chose de ce côté là.
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17866
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Message par Gandalf »

dave a écrit : message pour Gandalf : lundi 10 avril 1988 Zénith de Paris, tournée "No rest for the Wicked". J'y étais ! 1er album de Wylde avec Ozzy et UDO en 1ère partie. A l'époque ça marchais bien le hard en France, les places était pas cher...
Vieux con ! :grr:



:,( :,( :,(

Veinard ! ;)
Et ca tuait tout ? Tu te rappelles de la setlist ? :)


Bon Dime, Diabolo y est allé un peu fort, mais certains apres ont dit exactement ce que je pense: personne ne sait tout sur tout, encore heureux, donc quand on sait pas, ou qu'on a un doute, on demande, on se renseigne, mais on affirme pas, et encore moins quand certains qui s'y connaissent te disent le contraire...
Ca n'a aucun rapport avec l'âge d'ailleurs, arrete de sortir cette excuse du "vous etes plus agés, alors vous me prenez de haut", aucun rapport vraiment.
Par exemple, je vais aller affirmer quelque chose de faux sur un des groupes que tu connais bien et moi non, tu vas m'affirmer le contraire (et tu auras raison), et moi je soutiendrai toujours ce que j'affirme, donc tu vas me rembarrer. Et pourtant tu es plus jeune. Tu vois ou je veux en venir et pourquoi ceux qui t'affirment un truc vrai s'emportent un poil ?
Je serai pas modo, je serai moins diplomate et plus comme Diabolo sur certaines de tes affirmations sorties d'un autre monde !!
Avant de soutenir quelque chose mordicus, verifie d'un simple clic...Internet te donne la possibilité qu'on avait pas avant: de verifier par plusieurs sources et moyens la véracité de certaines affirmations ou rumeurs...

ça fait deux fois que je t'explique posement ce genre de chose.
Et c'est déjà une fois de trop dans mon cas, je m'etonne de ma diplomatie en ce moment...Je dois vieillir...
Plus serieusement, avant d'affirmer quelque chose que tu as seulement entendu, verifie ou demande, ou au moins ne t'enerve pas de suite parce qu'un autre t'a contredit, il a peut être raison.

Capiche ?
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
diabolo
Rainbow Demon
Rainbow Demon
Messages : 227
Enregistré le : 23 nov. 2005, 10:15
Localisation : Sur le trone

Message par diabolo »

Dime78 a écrit :Tu sais ce qu'il te dit l'abrutis?? Vas-y calme toi et respecte mon opignon Dimebag était bien pote avec ce guitariste même qu'il s'est assez inspiré de son jeu au début de Pantera donc calme toi
le problème, c'est que tu n'exprimes pas une opinion, mais des contres-verites. Tu me dirais "je n'aime pas Ozzy, pourtant j'ai ecoute tous les albums du Sab sur lesquels il a chante", je ne te dirais rien, ca serait ton avis, je n'aurais aucun droit de te contredire. Cependant, en lisant tes posts, je n'avais pas l'impression que tu aies fait l'effort d'ecouter les bons albums, et que tu te permettais de cataloguer un geant du hard un peu rapidement, voire même lui tailler un costard, ce que tu me reproches de faire avec toi.
Dime78 a écrit : Moi je te dis fait gaffe à ton langage et arrête de te croire haut et fort juste parce que t'es plus âgé que moi, t'as cru que j'allais me laisser faire?
mais je fais gaffe mon petit pere! même que je relis ce que j'ecris, ce qui m'evite de faire des fautes d'orthographe tous les 3 mots, et de constater que ce n'est pas moi qui m'excite, mais toi.
Pour finir, a ta place, je ferais plus attention, ce n'est pas une question d'age, mais je fais quand même 2 fois ton poids :lol:
les cons ça ose tout, c'est même a ça qu'on les reconnait
weik
Gold Saint
Gold Saint
Messages : 6533
Enregistré le : 24 déc. 2004, 00:16

Message par weik »

OZZY est un gros con qui n'a plus toute sa tête, à mon avis il ne fera plus jamais de bons albums. Son dernier opus n'est pas terrible du tout, celui d'avant était bon, mais tous les précédents étaient des tueries :up: :up: :up:

Il y a eu 3 superbes guitaristes, à défaut d'être un bon compositeur le con en question aura sû les dénicher : Rhandy Rhoads, Jack E Lee (les superbes Bark At The Moon et The Ultilmate Sin trop sous estimés) et l'ami Zack Wylde.

Et puis ce gros con est le pape du metal faut pas l'oublier !

donc respect pour ce big con (car il faut vraiment l'être pour decapiter une chauve souris avec ses dents :D )


et je suis d'acord avec tout le monde avec le cas Dime : documentes toi avant d'affirmer n'importe quoi et arrête de te sentir persécuté parce que tu es plus jeune, c'est cool en tous cas que tu t'intéresses au old heavy :up: , il ne doit pas y en avoir beaucoup de ta génération ...
Avatar du membre
Dave
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2519
Enregistré le : 20 avr. 2003, 14:33
Localisation : Hauts de Seine (92)

Message par Dave »

Gandalf a écrit :
dave a écrit : message pour Gandalf : lundi 10 avril 1988 Zénith de Paris, tournée "No rest for the Wicked". J'y étais ! 1er album de Wylde avec Ozzy et UDO en 1ère partie. A l'époque ça marchais bien le hard en France, les places était pas cher...
Vieux con ! :grr:



:,( :,( :,(

Veinard ! ;)
Et ca tuait tout ? Tu te rappelles de la setlist ? :)

Gandalf la set list je m'en rappelle plus... ça va bientôt faire 20 ans (putain...). Par contre j'ai des flashs de souvenirs : le son énorme déjà, un Wylde déchaîné et qui cavalais partout et Ozzy très statique et qui allais souvent dans les loges entre les morceaux... peu de comm avec le public...

Sinon je sais pas mais bon... Voilà : Dime 78 c'est pas un canulard des fois non ? parce que ça fait plusieurs fois qu'il y a des énormités d'écrites et nous bah on fonce tête baissé la dedans ! donc je me posais cette question de savoir si c'est pas un petit malin qui s'amuse à faire tourner en bourique les bon metalleux que nous sommes...
Dime78
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2943
Enregistré le : 08 janv. 2006, 17:59
Contact :

Message par Dime78 »

Okay encore une fois de plus j'ai eut tord ;)

diabolo: Black Sab' j'ai jamais écouté et je pense pas que j'écouterais un jour mais sait-on jamais ;) Ensuite je pense pas que tu fasses 90 kilos si tu fais le double de mon poid :lol: Et je n'ai fait que mon défendre de tes insultes "abrutis" alors que tu ne me connais même pas, t'as cru que j'allais dire quoi?? ... :D

Bon allez, encore un topic foiré et on va encore dire que c'est de la faute de son créateur bien evidemment!
Image
Avatar du membre
Souflette
Warrior of the Holy Pipeau
Warrior of the Holy Pipeau
Messages : 2336
Enregistré le : 05 juil. 2003, 10:37
Localisation : Neutreland
Contact :

Message par Souflette »

Dime78 a écrit :Ensuite je pense pas que tu fasses 90 kilos si tu fais le double de mon poid :lol:
Ah ben flûte, je fais bien plus que le double de ton poids :D
If you’re not into pipeau, you are not my friend
Avatar du membre
Gaëtan
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6618
Enregistré le : 20 juin 2004, 03:13
Localisation : Strasbourg

Message par Gaëtan »

90kg ça te fait marrer?
Je pesais ça à 15 ans... 8-)
La vie est une pute, mais l'alcool c'est bien.
Image
Dime78
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2943
Enregistré le : 08 janv. 2006, 17:59
Contact :

Message par Dime78 »

j'en fais...44 :,(

Mias vous moquez pas s'il vous plaît j'ai que 14 ans ...
Image
Avatar du membre
Gaëtan
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6618
Enregistré le : 20 juin 2004, 03:13
Localisation : Strasbourg

Message par Gaëtan »

Ben moi, 44, je devais faire ça en 6ème...
La vie est une pute, mais l'alcool c'est bien.
Image
Dime78
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2943
Enregistré le : 08 janv. 2006, 17:59
Contact :

Message par Dime78 »

....... :,(
Image
weik
Gold Saint
Gold Saint
Messages : 6533
Enregistré le : 24 déc. 2004, 00:16

Message par weik »

Gaëtan a écrit :Ben moi, 44, je devais faire ça en 6ème...
Ben merde moi aussi ...
Répondre