METAL DAYZ 2006 - Pratteln (CH) -> 4-5-6 Août

Partagez les impressions de vos expériences LIVE!

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Règles du forum
Pour une tournée, SVP postez toutes les dates européennes disponibles dans le topic + la période ou quelques dates dans le titre du topic.
Avatar du membre
Liora
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1040
Enregistré le : 24 juil. 2006, 00:38
Localisation : Paris
Contact :

Message par Liora »

Dernier message de la page précédente :

Bon bah je garderai un mauvais souvenir de ce festival vu les 2h que j'ai mis pour y aller (alors que d'hab je mets même pas 30 min :s vive la douane !), Epica je les supportes plus :,( et surtout que ma voiture était enlisée dans la boue sur le super parking (=champs) du Z7 ... ça fait que du coup un tracteur est venu me cherché, le mec a mis 2h avan de comprendre comment il fallait fixé la barre... résultat, l'anneau de tractage a laché, l'avant de la voiture est défoncée ... c'est Maman qui va être contente :,( :,( :grr:
Avatar du membre
Liora
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1040
Enregistré le : 24 juil. 2006, 00:38
Localisation : Paris
Contact :

Message par Liora »

Voila quelques photos du fest :

Wintersun = Super concert, super ambiance, meilleur son qu'au Earthshaker!

Image

Image

Brainstorm = Bah comme d'hab ! un super show, mais un Andi beaucoup moins en forme... Nous qui pensions qui grimperais partout, il l'a même pas fait !

Image

Image

Image

Epica = Après avoir vu le groupe une 15aine de fois, je suis complètement blasée ... j'en peux plus de voir ces groupies de merde qui n'écoutent que ca ... Le groupe était pas super heureux d'être la, Simone chantait faux (et parlé en français a un public qui le comprennait pas :s) Bref, me suis faite chier !

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Jon Oliva's Pain = Digne d'une tete d'affiche ! Une super set list, une très bonne ambiance, et un Jon en pleine forme et super content d'être en suisse :bang:

Image

Image

Image

Image

Sinon j'ai vu God Dethroned c'était vraiment très bien, After All j'ai vu une chanson et après je suis rentrée vu qu'il pleuvait, Et Dark Funeral je suis même pas allé voir :diable:
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38990
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Night-witch a écrit :Epica = Après avoir vu le groupe une 15aine de fois, je suis complètement blasée ... j'en peux plus de voir ces groupies de merde qui n'écoutent que ca ... Le groupe était pas super heureux d'être la, Simone chantait faux (et parlait en français a un public qui le comprenait pas :s) Bref, me suis faite chier !
Faut dire, une quinzaine de fois, c'est peut-être pas recommandé pour la santé :D
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Liora
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1040
Enregistré le : 24 juil. 2006, 00:38
Localisation : Paris
Contact :

Message par Liora »

Si a 15 j'en peux plus, alors imagine mon pauvre ami qui les a vu 70 fois :diable:
Avatar du membre
Julien06
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3147
Enregistré le : 07 sept. 2002, 12:00
Localisation : Bordeaux

Message par Julien06 »

c'est un taret :lol:
Bib a écrit :L'important, c'est que tu sois de base !!
Avatar du membre
Liora
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1040
Enregistré le : 24 juil. 2006, 00:38
Localisation : Paris
Contact :

Message par Liora »

Oui a tel point qu'il est parti les voir au Brézil et que la il part aux USA ! :D
guardianofsteel
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 16054
Enregistré le : 08 juil. 2004, 23:04
Localisation : Lyon...ou presque
Contact :

Message par guardianofsteel »

Rapide hein ^^ :


Nanowar : :lol: :lol: :lol: :lol: Power of the Power of the Power of the Great Sword :lol: :bang:

Pure Inc. : Toujours très bon! Bonne pêche, et sacré chanteur :rock:

Crucified Barbara : Non prévu, mais j'aime toujours autant! En tout cas leurs performances sont de plus en plus carrés avec le temps :bang:

God Dethroned : Excellent son, très bonne prestation!

Wintersun : Enorme! Son super, lights également, un groupe très en forme dans une ambiance incroyable. 1h de set-list, pour un concert mémorable.

Brainstorm : Un show qui a eu du mal à démarrer, avec un Andy qui semblait souffrir de quelques problèmes vocaux! Mais après 4/5 morceaux, le son brouillon devient bon et tout semble aller pour le mieux. On retrouve alors un grand Brainstorm, dans une set-list best, s'achevant sur un "All Those Words" repris en choeur par tous, 5 minutes encore après la fin du show.

Epica : J'ai regardé 4 chansons et je suis partis manger une assiette de frite et une grosse saucisse :lol: Bonne musique de fond en tout cas :hum: Je n'ai rien trouvé là du groupe pour qui je bosse depuis plus d'un an.

Jon Oliva's Pain : PHENOMENAL! En absolument tous points. Un concert parfait. Pour finir sur une note encore plus dégoutante, voici la set-list d'anthologie qu'on a eu, spécial dédicasse à Gandalf ;)


Intro
Warriors
Sirens
Gutter Ballet
Edge of Thorns / Tonight He Grins Again
The Dark
Gimme Some Hell
Hounds
Summer's Rain
New York City Don't Mean Nothing
Walk Alone
Agony and Ecstasy
Believe
Jesus Saves
- - - - - - - - - - - - -
Time To Die
Hall of the Mountain King
- - - - - - - - - - - - -
If I Go Away
Strange Reality


Je peux crever tranquille maintenant :bang: :bang:
Thrashos dans la voiture au Rock Am Bach pendant la tempête a écrit :Putain on va crever coincé là-dedans comme un hérisson dans un pot de Mc Fleury
Avatar du membre
Cardinal-Sin
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5591
Enregistré le : 06 sept. 2002, 10:49
Localisation : Suisse
Contact :

Message par Cardinal-Sin »

guardianoftheblind a écrit : Jon Oliva's Pain : PHENOMENAL! En absolument tous points. Un concert parfait. Pour finir sur une note encore plus dégoutante, voici la set-list d'anthologie qu'on a eu, spécial dédicasse à Gandalf ;)

:
raaah je te le fais pas dire, superbe set list! rhaaa Edge Of Thorns chanté par Jon Oliva j'en rêvais même pas :bang: :bang: :bang: meilleur concert du festival!

Sinon super concert d'UNREST (ils reviennent au Z7 fin décembre pour le festival de fin d'année avec SODOM Et FINNTROLL de déjà confirmé)!! belles tuerie, set list taillée pour convaincre la classe!

BLAZE a été vraiment excellent, j'en attendais pas autant, il était déchaîné et le public aussi! la meilleure ambiance du festival!

Sinon pleins de bons moments et un camping innondés à souhait , ce qui m'a décidé à pas refaire une 3ème nuit là bas ;)

j'ai beaucoup apprécié Brainstorm, Mystic Prophecy bien sympa avec un son un peu moyen.
:metallian: :papy: :metallian: BY STEEL WE RULE - http://www.metalofsteel.ch// :metallian: :papy: :metallian:
Avatar du membre
Metal Knight
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3423
Enregistré le : 10 avr. 2006, 19:44
Localisation : France (74) & Suisse (Genève)
Contact :

Message par Metal Knight »

Cardinal-Sin a écrit : BLAZE a été vraiment excellent, j'en attendais pas autant, il était déchaîné et le public aussi! la meilleure ambiance du festival!
on parle de moi :lol: :lol: :lol:
Sinon ben festoch bien sympas avec 3 concerts qui m'ont marqués, BLAZE, JON OLIVIA'S PAIN et UNREST !!!!

D'autres groupes ben je sais que j'aime pas tel que deadsoul tribe, wintersun, dark fufu, die apokalymachin, lake of tears et shakrain pour ne citer qu'eux.
Et de bonnes découvertes tel que ben UNREST déjà !! after all, brainstorm, darkmoon et mystic prophecy.
Et de bonnes tranches de rire avec Cardinal-Sin, Souflette et Denis, et on as croisé rapidement un gardianoftheblind.

Et puis pour gandalf (d'ailleurs faudra que tu m'explique si tu peu ce que c'est que le titre 6 de la setlist stp), mes petits souvenirs de Jon Olivia:
Image
Image
Image

Image
Image
Image
Image
Image
Image


ps: les autres photos vont suivre prochainement.
guardianofsteel
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 16054
Enregistré le : 08 juil. 2004, 23:04
Localisation : Lyon...ou presque
Contact :

Message par guardianofsteel »

Lol :lol: :lol: :lol: Ben la 6ème c'était Gimme Some Hell, je pense que c'était encore une vanne... :lol:
Thrashos dans la voiture au Rock Am Bach pendant la tempête a écrit :Putain on va crever coincé là-dedans comme un hérisson dans un pot de Mc Fleury
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38990
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Night-witch a écrit :Si a 15 j'en peux plus, alors imagine mon pauvre ami qui les a vu 70 fois :diable:
Tous mes voeux de prompt rétablissement à ce jeune homme :D


Bon le père Oliva a retrouvé la forme on dirait, tout le monde le dit :up: D'ailleurs "Penis Spray" c'est pas mal comme morceau :D
Mystic Prophecy bien sympa
Vus au Z7 justement, ça avait bien assuré :bang:
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Cardinal-Sin
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5591
Enregistré le : 06 sept. 2002, 10:49
Localisation : Suisse
Contact :

Message par Cardinal-Sin »

UNREST ont été franchement excellent! je les adorais et je les avais vu coincés sur une petite scène allemande mais là au Z7 ils prennent une superbe dimension avec un son bien percutant et des hymnes qui s'enchaînent, c'est vraiment un super groupe! je suis surpris qu'on les voit pas plus souvent aux festivals allemands... enfin je sens qu'on va les revoire régulièrement au Z7, les propriétaires sont des fans de longues dates et surtout la réaction du public a été excellentes et le groupe super content d'être là, d'ailleurs dès la fin du concert ils ont annoncé une date en décembre ;)

DEADSOUL TRIBE aussi, un groupe que j'adore, mais ils ont fais une set list trop molle, sur album c'est pas très énergique mais ils ont des titres qui aurait pu le faire! là c'était une heure assez longuette même pour moi qui apprécie ce groupe... un poil dommage d'avoir cette attitude là...
:metallian: :papy: :metallian: BY STEEL WE RULE - http://www.metalofsteel.ch// :metallian: :papy: :metallian:
Avatar du membre
Metal Knight
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3423
Enregistré le : 10 avr. 2006, 19:44
Localisation : France (74) & Suisse (Genève)
Contact :

Message par Metal Knight »

guardianoftheblind a écrit :Lol :lol: :lol: :lol: Ben la 6ème c'était Gimme Some Hell, je pense que c'était encore une vanne... :lol:
ok je me disais aussi :lol: :lol:
Denis
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4107
Enregistré le : 16 juil. 2003, 11:29
Localisation : Clermont-Ferrand

Message par Denis »

Night-witch a écrit :Après avoir vu le groupe une 15aine de fois, je suis complètement blasée...
ça fait longtemps qu'ils font Crystal Mountain de Death ?
Prochains concerts:
Image
guardianofsteel
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 16054
Enregistré le : 08 juil. 2004, 23:04
Localisation : Lyon...ou presque
Contact :

Message par guardianofsteel »

Depuis le début de l'année ;) ;)
Thrashos dans la voiture au Rock Am Bach pendant la tempête a écrit :Putain on va crever coincé là-dedans comme un hérisson dans un pot de Mc Fleury
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38990
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

ça fera encore une bonne excuse pour Bib pour aller voir Epica :lol: :D
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Souflette
Warrior of the Holy Pipeau
Warrior of the Holy Pipeau
Messages : 2336
Enregistré le : 05 juil. 2003, 10:37
Localisation : Neutreland
Contact :

Message par Souflette »

Excellent fest, avec des délires à tous les étages (alala les croûtes au fromages royales...ca manquait :lol: ), et des concerts très très sympas, avec la palme de la tête d'affiche à JOP qui a livré un set "énorme", dans une ambiance survoltée (dans les premiers rangs hein, derrière c'était "ambiance Z-7" :D ).
Unrest c'était absolument mythique, le genre que dès qu'on écoute on se dit "oulà, ça c'est du groupe culte qui n'a pas le succès qu'il mérite".
Sinon j'ai adoré Brainstorm et Mystic prophecy, qui ont balancé la sauce comme il se doit, bien apprécié Die Apokalyptischen Reiter (ambiance bien germanique, avec gros délires), pris mon pied sur Nevermore, avec une set-list pour les fans (je comprends que Sigurd n'ait pas aimé) et encore plus rigolé avec Epica et leur reprise de Crystal Mountain qu'avec Nanowar (faut voir Death repris par Epica...ca vaut son pesant de cahouètes :lol: ). Les autres groupes vus étaient soit sympas (After All, qui tabassait bien) soit un peu lourds (Dark Fufu ou Crucified Barbara), soit on pompait pendant.
Bref, une ambiance familiale à mille lieues des gros fests du genre

P.S : c'est pas pour faire de la délation, mais Denis il s'est rué sur une baguette lancée par le batteur d'Epica...bouhouhou :diable:
If you’re not into pipeau, you are not my friend
Denis
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4107
Enregistré le : 16 juil. 2003, 11:29
Localisation : Clermont-Ferrand

Message par Denis »

C'est pas pour moi, c'est pour un copain :oops:
Prochains concerts:
Image
Avatar du membre
Fully
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1682
Enregistré le : 08 mars 2004, 18:43

Message par Fully »

Denis a écrit :C'est pas pour moi, c'est pour un copain :oops:

pas pour moi au moins?! :/ :grr: :lol:

p'tain Crystal Mountain par Epica on aura tout vu.... :/
il la joue avec ou sans ventilo? :D 8-)
guardianofsteel
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 16054
Enregistré le : 08 juil. 2004, 23:04
Localisation : Lyon...ou presque
Contact :

Message par guardianofsteel »

Denis a écrit :C'est pas pour moi, c'est pour un copain :oops:
Ah parce que la baguette que tu m'as montré venait vraiment d'Epica? :lol: :lol: :lol:
Thrashos dans la voiture au Rock Am Bach pendant la tempête a écrit :Putain on va crever coincé là-dedans comme un hérisson dans un pot de Mc Fleury
Avatar du membre
Souflette
Warrior of the Holy Pipeau
Warrior of the Holy Pipeau
Messages : 2336
Enregistré le : 05 juil. 2003, 10:37
Localisation : Neutreland
Contact :

Message par Souflette »

Et c'est pas comme si elle lui était tombée dessus...il s'est jeté dessus tel le puma agile...un truc incroyable, j'y ai pas cru sur le moment :lol:
If you’re not into pipeau, you are not my friend
Avatar du membre
Metal Knight
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3423
Enregistré le : 10 avr. 2006, 19:44
Localisation : France (74) & Suisse (Genève)
Contact :

Message par Metal Knight »

Souflette a écrit :Et c'est pas comme si elle lui était tombée dessus...il s'est jeté dessus tel le puma agile...un truc incroyable, j'y ai pas cru sur le moment :lol:
ah j'ai loupé quelque chose :D dommage !! :lol: :lol:
Avatar du membre
Metal Knight
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3423
Enregistré le : 10 avr. 2006, 19:44
Localisation : France (74) & Suisse (Genève)
Contact :

Message par Metal Knight »

Pour ceux et celles que ca intéresse, mes maigres photos des Metal Dayz
http://mymaiden.free.fr/Gigs/MetalDayz_ ... alDayZ.htm



Denis on attend toujours les tiennes !!!
Denis
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4107
Enregistré le : 16 juil. 2003, 11:29
Localisation : Clermont-Ferrand

Message par Denis »

Les voilà : [effacé]


(EDIT: Flickr gratuit, c'est de la merde :/ )
Modifié en dernier par Denis le 17 août 2006, 18:44, modifié 1 fois.
Prochains concerts:
Image
Avatar du membre
Metal Knight
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3423
Enregistré le : 10 avr. 2006, 19:44
Localisation : France (74) & Suisse (Genève)
Contact :

Message par Metal Knight »

yeah thank you !
Avatar du membre
Breizh68
Traveler in Time
Traveler in Time
Messages : 22
Enregistré le : 19 août 2006, 23:30
Localisation : Mulhouse
Contact :

Message par Breizh68 »

j'y étais aussi !
Juste pour confirmer que le set de Nevermore était monstrueux, d'une perfection et d'une qualité à couper le soufle, moi je suis prêt à monter dans ce foutu yellow submarine !!
A rajouter aussi que le ventilo de la Simone est resté pour le concert de JOP donc ça lui aérait l'entre jambe; sûrement pour ça qu'il a rajouté le PENIS SPRAY :wank: n'empeche ce concert était jouissif, et quelque minutes apres la fin du set ils étaient sous la ptite tente pour signer et discuter ! des dieu, d'ailleurs j'ai filmé une chanson qui ferait plaisir au conquêtes ( probables ) de Tiamat :D Apres Liora ( Night-witch) vous a déjà dit qu'une Punto c'est moins marrant qu'un 4*4 dans la boue.

:rock: :cheers:

PS : Quelqu'un est tombé sur le ballon laché par les Reiter ?
Répondre