[CD] ADAGIO - Dominate (2006)

L'endroit où soumettre toutes vos chroniques d'albums et vidéos.

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Répondre

<t>Quelle note mettez-vous à cet album?</t>

5
3
30%
4
5
50%
3
1
10%
2
1
10%
1
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 10

Avatar du membre
Fonz
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5786
Enregistré le : 10 sept. 2004, 10:01
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par Fonz »

Bon je m'y cole enfin... après l'avoir disséqué et écouté quelques fois... car ce n'est pas le genre d'oeuvre dont on peut donner son avis comme cela à la légère.

Dans sa globalité c'est encore une oeuvre merveilleuse... vraiment... la patte Stephan Forte me touche toujours et la magie opére... quel génie ce type !
Les deux 1er titres sont terribles ... frisson garanti... ca pulse et les mélodies sont splandides... la voix de Gus est géniale et se rapproche évidemment beaucoup de celle de David Readman et les enchainemùent de riff, soli, clavier, drums au milimétre de Eric Lebailly sont époustouflant.
Ensuite le coté sombre et "black" de cet album apparait au fur à mesure des morceaux et donne une autre couleur à ce que l'on peut connaître de Adagio. certes l'utilisation des mélodies vocales bien ancrée heavy prog et l'utilisation des gammes orientales de Forte avec le piano chiadé de Kevin Godfert donne à ce black métal un coté plus baroque que black métal mais la sauce prends et plus on écoute plus on entend le détail technique qui tue et donne toute sa beauté à l'oeuvre...

Mon regret... la balade (avant dernier morceau) n'est pas terrible au sens ou j'attends bien plus d'une balade d'Adagio et la repirse de Fame certes impécablement exécutée ne m'intéresse pas... Pour moi l'album est trop court... comme si Forte n'avait eu d'inspiration que pour les 7 1ers morceaux... fait chier de finir la dessus mais le reste est tellement subtile que finalement on s'en tape !

:up: :up: :up:
Modifié en dernier par Fonz le 05 avr. 2006, 14:03, modifié 2 fois.
NASHVILLE PUSSY, Jack Daniels and Gibson !
Image
[color=red]Chacal[/color] a écrit :Putain que j'aimerais être un trve comme toi Fonz :,(
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30200
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

Alors, je l'ai écouté... et j'ai bien aimé :o Le nouveau chanteur assure, c'est beaucoup moins démonstratif tendance branlette de manche qu'avant, et surtout il y a de bonnes compos. J'adore les passages black, je n'aurais jamais cru ça d'Adagio (même si je savais que Forte aimait bien ce style de musique). On dirait du Anorexia Nervosa :D C'est surprenant, mais ça le fait grave :evilbang: Et la reprise de "Fame" est bien sympa aussi. Bref, c'est bien réussi. Comme quoi, tous les groupes peuvent évoluer en bien :P
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Avatar du membre
hevydevy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5630
Enregistré le : 12 déc. 2002, 14:51

Message par hevydevy »

Je trouve que le chanteur a moins de personnalité que l'ancien. Perso, les compos m'accrochent moins que sur les précédents albums mais il faut que je réécoute encore qq fois. Pas convaincu pour le moment.
Avatar du membre
AlexA
Diablesse in disguise
Diablesse in disguise
Messages : 6296
Enregistré le : 17 oct. 2005, 12:26
Localisation : Kesse ça peut te foutre !!

Message par AlexA »

Vais être la seule a mettre 5 ! Mais quand j'aime, j'aime sans demie mesure :up:
Délicate Bourrine inside
AlexA a écrit :y a Picard, et c'est déjà épluché !! :-D
Chacal a écrit : si tu parles de Bib, on dit pas épluché, on dit décaloté :°
Avatar du membre
Agent-M
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3699
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:18
Localisation : Paris
Contact :

Message par Agent-M »

hevydevy a écrit :Perso, les compos m'accrochent moins que sur les précédents albums
:o :o :o
Qu'est-ce que ça doit être alors :/

:dehors:
Lethal Mind (thrash prog) - http://www.myspace.com/lethalmindmetal
Corrosive Elements (death thrash'n'roll) - http://www.myspace.com/corrosiveelementsofficial
Avatar du membre
Fonz
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5786
Enregistré le : 10 sept. 2004, 10:01
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par Fonz »

AlexA a écrit :Vais être la seule a mettre 5 ! Mais quand j'aime, j'aime sans demie mesure :up:
:up: :up: :up:
NASHVILLE PUSSY, Jack Daniels and Gibson !
Image
[color=red]Chacal[/color] a écrit :Putain que j'aimerais être un trve comme toi Fonz :,(
Avatar du membre
AlexA
Diablesse in disguise
Diablesse in disguise
Messages : 6296
Enregistré le : 17 oct. 2005, 12:26
Localisation : Kesse ça peut te foutre !!

Message par AlexA »

Dommage qu'en concert, ca ne bouge pas... On ne sent pas ce feeling, l'émotion du groupe soudé, la complicité que j'ai déja vu sur scène entre des artistes. :,(
ça va de droite a gauche, de gauche a droite, mais ça fait pas bouger le coeur en même temps :/

Ca reste tout de même un excellent album, mon préféré de leur discographie d'ailleurs, avec un peu de recul .Je l'écoute toujours avec grand plaisir ;)
Délicate Bourrine inside
AlexA a écrit :y a Picard, et c'est déjà épluché !! :-D
Chacal a écrit : si tu parles de Bib, on dit pas épluché, on dit décaloté :°
Avatar du membre
Fonz
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5786
Enregistré le : 10 sept. 2004, 10:01
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par Fonz »

AlexA a écrit :Dommage qu'en concert, ca ne bouge pas... On ne sent pas ce feeling, l'émotion du groupe soudé, la complicité que j'ai déja vu sur scène entre des artistes. :,(
ça va de droite a gauche, de gauche a droite, mais ça fait pas bouger le coeur en même temps :/

Ca reste tout de même un excellent album, mon préféré de leur discographie d'ailleurs, avec un peu de recul .Je l'écoute toujours avec grand plaisir ;)
Tu les a vu quand ? où ?
NASHVILLE PUSSY, Jack Daniels and Gibson !
Image
[color=red]Chacal[/color] a écrit :Putain que j'aimerais être un trve comme toi Fonz :,(
Avatar du membre
AlexA
Diablesse in disguise
Diablesse in disguise
Messages : 6296
Enregistré le : 17 oct. 2005, 12:26
Localisation : Kesse ça peut te foutre !!

Message par AlexA »

Elysée Montmartre le 29/06 ;)
Délicate Bourrine inside
AlexA a écrit :y a Picard, et c'est déjà épluché !! :-D
Chacal a écrit : si tu parles de Bib, on dit pas épluché, on dit décaloté :°
Avatar du membre
Magus
Caught in a Mosh
Caught in a Mosh
Messages : 14
Enregistré le : 09 juil. 2006, 11:35
Localisation : Nantes
Contact :

Message par Magus »

Pour ma part, j'ai mis 3. Je regrette évidemment l'époque Sanctus Ignis puis Underwolrd... Dominate reste très bon, mais pour du Heavy mélodique assez banal finalement ^^
Image
Avatar du membre
Mr. Sandman
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 11385
Enregistré le : 28 oct. 2007, 10:52
Localisation : Près de Tours

Message par Mr. Sandman »

Un bon 4/5.
j' adore les parties de claviers, les solos démonstratifs de Forte, l' alternance des chants.
Mes titres préférés sont "Dominate", " R' Lyeh the Dead", et "Children of the Dead Lake". 8-)
R.I.P Ronnie James Dio ! :(

"La culture, c'est comme l'amour. Il faut y aller à petits coups au début pour bien en jouir plus tard."
Pierre Desproges
Avatar du membre
Achille
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3274
Enregistré le : 18 oct. 2011, 15:02
Localisation : Dublin
Contact :

Message par Achille »

MAAAAAAAARDE j'ai mis 5/5 étant possédé et pensant que c'était pour le premier album...

Bon en gros j'hésite entre 3/5 et 4/5. Album décevant pour le changement de style même si on reste dans une veine un peu prog... "Fire Forever" est un excellent titre, limite du Power, qu'il est bon de chanter bourré.
"Fame" est inutile... Nulle, elle seule fait perdre un point au disque.
après c'est loin d'être un disque à jeter mais globalement une petite déception si on le compare aux deux précédents...
☞ ⁍ Bullet Club 4 Life ⁌ ☠
☞ ⁍ バレットクラブ ⁌ ☠
Répondre