Slayer

Les artistes du présent ou du passé : débats, albums/carrière, découvertes...

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Votre album préféré?

Show No Mercy
9
20%
Live Undead
0
Aucun vote
Haunting the Chapel
1
2%
Hell Awaits
8
18%
Reign In Blood
8
18%
South of Heaven
4
9%
Seasons in the Abyss
13
30%
Decade of Aggression
0
Aucun vote
Divine Intervention
1
2%
Diabolus in Musica
0
Aucun vote
God Hates Us All
0
Aucun vote
Christ Illusion
0
Aucun vote
World Painted Blood
0
Aucun vote
Repentless
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 44

Avatar du membre
Windwalker
Hammerhead
Hammerhead
Messages : 44
Enregistré le : 23 mai 2007, 19:52

Message par Windwalker »

Dernier message de la page précédente :

Season in the Abyss, Slayer à son sommet et à l'apogée du Thrash.
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38852
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Lorsqu'un concert de Slayer s'est transformé en émeute et lancers de sièges! En 1988 à New York :

http://blogs.guitarworld.com/metalkult/ ... yer-angel/
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
RG
Rainbow Demon
Rainbow Demon
Messages : 222
Enregistré le : 23 janv. 2008, 16:43
Localisation : Annemasse (Haute Savoie)

Message par RG »

Seasons in the abyss, c'est le plus équilibré pour moi!
Avatar du membre
Mr. Sandman
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 11385
Enregistré le : 28 oct. 2007, 10:52
Localisation : Près de Tours

Message par Mr. Sandman »

Voté pour "Seasons in the Abyss" devant le "Reign in Blood".
:bang: :bang: :bang: :bang: :bang: :bang:
R.I.P Ronnie James Dio ! :(

"La culture, c'est comme l'amour. Il faut y aller à petits coups au début pour bien en jouir plus tard."
Pierre Desproges
Avatar du membre
Larry
Bad Karma Since 2007
Bad Karma Since 2007
Messages : 14421
Enregistré le : 08 nov. 2002, 14:23

Message par Larry »

En même temps, le nombre de groupes qui reprennent encore du Raining Blood, y'en a à tout va. Donc on a beau parlé de la période roue libre, des albums médiocres, Slayer ça fait toujours autant rêver les métalleux.

Souvenir spécial d'Angra qui avait repris justement Raining Blood à la fin d'un de leur concert à Lyon par exemple.
Avatar du membre
Nathagnôle
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3929
Enregistré le : 29 mai 2008, 13:26

Message par Nathagnôle »

j'ai jamais dis le contraire. SLAYER est un monument, c'est clair, mais ils n'ont plus la frite depuis un moment et ça ne me ferait pas chialer de les voir s'arrêter plutôt que de continuer à jouer sans réel challenge ou conviction. C'est un peu ce qui ressort des récentes interviews avec le groupe (ici Araya, et déjà Kerry King il y a quelques temps). Ils ont sûrement envie de passer à autre chose, et je les comprends après tout ce temps. Ca doit être un peu saoulant de jouer "angel of death" tous les soirs pendant 25 piges.
Avatar du membre
Larry
Bad Karma Since 2007
Bad Karma Since 2007
Messages : 14421
Enregistré le : 08 nov. 2002, 14:23

Message par Larry »

Comme tous les groupes à grande longévité... En même temps ya des groupes bien plus modestes qui jouent encore leurs titres 20 ans plus tard avec toujours autant de conviction et de plaisir. Metallica c'est le contre-exemple, mais tu prends l'ultime exemple Adam Bomb, et je pense à lui mais il doit y en avoir des tonnes, Testament dans le même style, et tant d'autres.

Alors c'est quoi le soucis? C'est que le groupe est devenu trop gros et trop sollicité pour qu'il garde son impartialité et c'est devenu un job plus qu'une passion? Je pense pas, ils pourraient se permettre plus de relache, l'entité Slayer doit rapporter un max de thunes quand même, assez pour vivre plus que décemment, à l'instar d'un Megadeth.

Motorhead ça fait 20 ans qu'ils ont la même playlist et qu'ils sortent les mêmes albums, et pourtant ca plait toujours autant (pas à moi ceci dit).

Moi je pense que comme pour Metallica, on attend trop de Slayer, toujours plus. Alors qu'ils font certainement pareil depuis le début ou presque.
weik
Gold Saint
Gold Saint
Messages : 6533
Enregistré le : 24 déc. 2004, 00:16

Message par weik »

Ils font pareil depuis le début certes (quoique Show No Mercy est à part, le style a vraiment commencé avec Hell Awaits) mais ils sortaient de la qualité à cette époque (jusqu'à Seasons In The Abyss pour ma part). Après oui ils ont relaché le truc et ça fait déjà depuis 20 ans qu'ils ont laché ce truc!
Avatar du membre
Larry
Bad Karma Since 2007
Bad Karma Since 2007
Messages : 14421
Enregistré le : 08 nov. 2002, 14:23

Message par Larry »

Ouais n'empêche que South Of Heaven, c'est pas Reign In Blood, et Seasons in The Abyss c'est pas Hell Awaits non plus.
Ils ont pas fait deux albums franchement similaires dans leur disco, alors tu peux pas leur reprocher de changer, c'est juste que la suite t'as moins plu.
Perso God Hates Us All tourne encore régulièrement, je l'ai trouvé assez bon cet album, par contre j'ai jamais pu avec Divine, Christ Illusion était passable sans plus, et le dernier je l'encaisse pas. C'est pas une question de période pour moi, c'est vraiment une question de goût.
weik
Gold Saint
Gold Saint
Messages : 6533
Enregistré le : 24 déc. 2004, 00:16

Message par weik »

South Of Heaven c'est un Reign In Blood en plus ralentit, Seasons In The Abys c'est un mix des 2!
Hell Awaits c'est un Show No Mercy plus hargneux !

Tout ce qu'ils ont sortit après c'est un remake de tout ce qu'ils ont fait entre 86 et 90 avec beaucoup moins d'inspiration. A croire que le groupe ne se prenait plus la tête avec les compos vu que leur carrière était déjà bien assise et qu'ils n'avaient plus rien à prouver. Le laps de temps entre chaque album depuis Seasons In The Abyss en dit long aussi.

Ceci dit God Hates Us All et Christ Illusion contiennent 3-4 bons titres chacun mais c'est peu en 20 ans.
Avatar du membre
Mout Mout
Le mouton trop gentil
Le mouton trop gentil
Messages : 9289
Enregistré le : 14 juin 2005, 00:06
Localisation : A l'abreuvoir

Message par Mout Mout »

Ouais je ne suis pas d'accord quand même...Divine Intervention est vraiment un super album tout comme God hates us all ou le dernier. Diabolus in Musica est loin d'être une redite de ce qu'ils ont fait avant 90, mais cet album même si il a des qualités comporte des titres en-dessous qui rendent l'album moins intense que ceux qui l'entourent...quant à Christ Illusion, c'est pour moi le plus mauvais album de Slayer toute période confondue...je ne sais pas pourquoi mais je n'arrive absolument pas à accrocher.
ImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Larry
Bad Karma Since 2007
Bad Karma Since 2007
Messages : 14421
Enregistré le : 08 nov. 2002, 14:23

Message par Larry »

J'ai pas dit que Divine ou Diabolus étaient de mauvais albums, j'ai dit que j'aimais nettement moins, c'est pas pareil. Ceci dit Diabolus ça fait une paie que je l'ai pas écouté, faudrait que je le ressorte tiens.
Avatar du membre
Gaëtan
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6618
Enregistré le : 20 juin 2004, 03:13
Localisation : Strasbourg

Message par Gaëtan »

Mais vous êtes tous cons... Divine Intervention il es génial, y a que les vieux qui aiment pas !! :diable:
Putain, ils ont su se renouveler et adapter leur style aux années 90, et le résultat est excellent. J'aimerais bien qu'ils repondent un truc à la Divine.
Après, depuis quils ont adapté leur style aux années 2000, j'aime un peu moins faut dire ! :lol:

C'est l'éternel problème : on critique certains groupes parce qu'ils font du surplace, d'autres parce qu'ils évoluent... comme l'a dit je sais plus qui, y a pas à analyser, c'est juste une question de goût et de rapport au groupe tout ça.

Par exemple, moi j'ai découvert Slayer avec Divine et Undisputed... j'ai bien sûr très vite écouté les albums d'avant, et j'ai autant accroché. C'est pas comme un Gandalf qui était à fond dans Slayer fin 80s (ou début 90s) et qui se prend Divine en pleine face un beau jour... c'est normal de pas adhérer sur le coup. C'est moins normal de rester dans l'erreur 15 ans plus tard. :diable: :D
La vie est une pute, mais l'alcool c'est bien.
Image
Avatar du membre
Gaëtan
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6618
Enregistré le : 20 juin 2004, 03:13
Localisation : Strasbourg

Message par Gaëtan »

J'ai "rangé" un peu, les discussions sur Slayer ont plus leur place ici. ;)
Faut revoter, j'ai rajouté le dernier album dans la liste.
La vie est une pute, mais l'alcool c'est bien.
Image
Avatar du membre
Larry
Bad Karma Since 2007
Bad Karma Since 2007
Messages : 14421
Enregistré le : 08 nov. 2002, 14:23

Message par Larry »

Gaëtan a écrit :C'est l'éternel problème : on critique certains groupes parce qu'ils font du surplace, d'autres parce qu'ils évoluent... comme l'a dit je sais plus qui, y a pas à analyser, c'est juste une question de goût et de rapport au groupe tout ça.
Moi plus ou moins.
J'aime pas le dernier album parce qu'il sonne bordélique, undisputed pareil, Divine au contraire je le trouve trop froid, bref c'est une question de goût plus de comparaison aux autres albums.
Je trouve étrange que pour Metallica par exemple le chant d'Hetfield n'ait jamais subit ce genre de comparaison, sur les deux premiers c'est du thrash (mal chanté, bourrin, aucune maitrise), Master et Justice on sent qu'il maitrise mieux sa gorge et ses émotions, sur le Black il a carrément appris à chanter, après par contre il se prend pour un grand chanteur (et ca daube).
Slayer a suivi un cheminement aussi, libre à chacun d'aimer ou de pas aimer, mais on peut pas leur reprocher de pas évoluer.
Par exemple, moi j'ai découvert Slayer avec Divine et Undisputed... j'ai bien sûr très vite écouté les albums d'avant, et j'ai autant accroché. C'est pas comme un Gandalf qui était à fond dans Slayer fin 80s (ou début 90s) et qui se prend Divine en pleine face un beau jour... c'est normal de pas adhérer sur le coup. C'est moins normal de rester dans l'erreur 15 ans plus tard. :diable: :D
Moi j'ai découvert avec le Decade, et pourtant je suis pas resté sur ce constat cabrelien "c'était mieux AAAAAAAAAvant". Question de goût..
Avatar du membre
Nathagnôle
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3929
Enregistré le : 29 mai 2008, 13:26

Message par Nathagnôle »

Ah mais moi je n'attends plus rien de SLAYER ils ont fait le tour de la question et brillamment en plus. mais s'ils avouent déjà plus ou moins ouvertement qu'arrêter n'est pas une idée saugrenue, c'est bien le signe d'une certaine usure, non?
Message de Gaëtan : t'as le droit de poster dans le bon sujet... :diable:
IALDABAOTH
Rainbow Demon
Rainbow Demon
Messages : 216
Enregistré le : 13 oct. 2008, 22:13

Message par IALDABAOTH »

Tout à fait d'accord avec l'ami Natagnôle. Slayer ont été les héros de mon adolescence (découvert en 1984 à la radio avec "Evil has no boundaries", j'ai du entiérement revoir ma conception du metal après ça). Alors, évidemment, ma période préférée est constituée par le tryptique Show no mercy/Hell awaits/Reign in blood (+ Haunting the Chapel). Contextuellement, c'est des LP's incroyables, super inspirés, et en live, ils détruisaient tout (cf les vidéos de la tournée Hell awaits... tous leurs concurrents, et non des moindres, possessed, Exodus et cie, peuvent remballer).
Après, ce n'est pas que la qualité baisse, mais ce n'est plus le slayer que j'aime. South of heaven, seasons, c'est encore un groupe qui se bat pour atteindre le sommet, et qui a encore de l'inspiration.
Puis, subitement, ils n'ont plus de jus. J'ai beaucoup aimé divine à sa sortie, mais je suis forcé de reconnaître qu'il a mal vieilli. Il reste de bonnes idées ici et là, mais on frôle l'auto parodie (les textes... bof bof, 213 qui reprend plan pour plan Seasons in the abyss - le morceau). Un slayer qui ne sait plus quoi faire pour qu'on s'intéresse à eux face à une concurrence enragée.
Ensuite, Diabolus, je ne peux plus l'écouter, c'est long, ça tourne en rond, ça manque de concision, bref, inéfficace.
God hates us all, c'est pareil, je le trouve 2 fois trop long, avec des chansons qui font doublon entre elles, on peut confondre les unes avec les autres.
Et les 2 derniers LP's sont encore pires, j'ai l'impression d'écouter un groupe qui débarque en studio sans avoir écrit une seule chanson, et qui improvise avec plus ou moins de succès... Enfin, bref, ou ils se reprennent en main, ou ils prennent leur retraite.
Voilà, et comme je n'arrive pas à choisir ente les 3 premiers LP's je vote pour le révolutionnaire (en son temps) et phénoménal "Haunting the chapel" - quand Slayer fait du Morbid Angel 5 ans avant Morbid Angel.
weik
Gold Saint
Gold Saint
Messages : 6533
Enregistré le : 24 déc. 2004, 00:16

Message par weik »

IALDABAOTH a écrit : God hates us all, c'est pareil, je le trouve 2 fois trop long, avec des chansons qui font doublon entre elles, on peut confondre les unes avec les autres.
+1 trop de titres sur cet album et seulement 2 très bons morceaux : Disciple & Here Comes The Pain :bang: :bang: :bang:
Le reste est sans inspiration.
Avatar du membre
Saracdclabanane
Defendeuse of the Leatherface
Defendeuse of the Leatherface
Messages : 4291
Enregistré le : 05 juil. 2005, 03:36
Localisation : Ted Nogent sur Marne

Message par Saracdclabanane »

Saracdclabanane a écrit :"le Ven 23 Juin 2006, 20:24 "show no mercy qui n'est pour moi pas que mon préféré de Slayer mais mon album préféré tout court ;)
Même si j'aime cet album, j'ai connu bien mieux après...N'importe quoi :lol: :lol:
"Le solo de Zakk Wylde m'a tuer"
Avatar du membre
Nathagnôle
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3929
Enregistré le : 29 mai 2008, 13:26

Message par Nathagnôle »

Pour moi "hell awaits" est le meilleur album du groupe, car le plus sombre, le plus malsain avec des compos presque plus "progressives" par rapport à la concision pourtant géniale d'un "reign in blood".
franang
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2504
Enregistré le : 30 juin 2008, 21:10
Localisation : hell as heaven is busy
Contact :

Message par franang »

Je ne suis pas fan de la période apres South Of Heaven, par contre mon préféré est "Show No Mercy" il y a une fougue et une hargne. Ensuite le "hell Awaits" est aussi une bonne tuerie !!!
Avatar du membre
NicoGan
Nanowarrior
Nanowarrior
Messages : 8309
Enregistré le : 07 juil. 2006, 17:41

Message par NicoGan »

Chacal a écrit : Souvenir spécial d'Angra qui avait repris justement Raining Blood à la fin d'un de leur concert à Lyon par exemple.
C'était le meilleur passage du concert :oops:

Sinon mon vote change pas trop, South of Heaven reste mon album préféré et Decade of Aggression l'un des meilleurs live de l'univers :D

Et comme un couillon j'ai voté Season in the Abyss :lol:
ImageImageImage
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38852
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Tom Araya revient sur l'enregistrement de Hell Awaits pour son 25ème anniversaire (l'album, pas Araya :papy:) :

http://thequietus.com/articles/04805-sl ... nniversary
The song-writing: "I had an idea called 'At Dawn They Sleep', which was a song I co-wrote. That was like my first co-writing credit. I did do some stuff on Show No Mercy but didn’t get credit. There’s a lot of stuff..., even up until now, there’s a lot of stuff that I don’t get credit for. That was my first part of really trying to be part of a song."

The iconic artwork: "Show No Mercy’s cover was all done purposely with all that 666 stuff, and even that scared people apparently. But when we did Hell Awaits we had our guy and we told him the name of the album, and that’s what he came up with. We were like ‘Cool’. People always want this deep philosophy as to why we did things; we just thought it was cool. Just like everything else with this band, it just happened. The guy had done the cover for Live Undead and I loved it. It was on a little piece of paper. Then Brian (Slagel) asked him to do this album, and he did it overnight and presented it the next day. We didn’t see it until Brian showed it to us. This guy was an artist and he worked with different materials, so he used water, then drew these things out and cut things out."

The famous intro: "It sounds like they are saying 'Slayer'. Gene Hoglan was there, and we were all around the microphone doing all kinds of growling noises. When the whole thing came together, we thought it was very cool. Then we thought we should back-track. Also, because it was our second album, we thought of 'Welcome back, join us' backwards. When we heard it played back, we thought that it sounded like they were saying 'Slayer'. It was unintentional, but shit like that happens in this band. The same thing happened on the new record (World Painted Blood) actually. Jeff had an idea for an intro; he wanted something spoken. We were just going to find something on the internet, but we ended up coming across a friend who did it for us and we were like 'What? You can speak what language?' It sounds like he’s speaking backwards."
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé
Messages : 24730
Enregistré le : 05 sept. 2002, 22:06
Localisation : Paris les bains

Message par Le G@SP »

Parce qu'on s'est rematé ça ce week-end :amour: :amour: :amour: :amour: :amour:

Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
Avatar du membre
Bib
Picard Heart
Picard Heart
Messages : 11264
Enregistré le : 24 juil. 2004, 22:34
Localisation : L'underground
Contact :

Message par Bib »

Putain, c'est énorme !! :lol: :lol: :lol:
Tony Le Pouilleux a écrit :C'est étrange, je suis d'accord avec Cocal!
AUPA BO Image
Pierre-Jean (Yoda)
Snaggletooth
Snaggletooth
Messages : 1823
Enregistré le : 31 mai 2007, 12:58

Message par Pierre-Jean (Yoda) »

Mon dieu .... :euh: :/ :,( :crazy:
Répondre