YNGWIE prend-il ses fans pour des ..... ?

Les artistes du présent ou du passé : débats, albums/carrière, découvertes...

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Avatar du membre
cillian
The Wild Child
The Wild Child
Messages : 4479
Enregistré le : 11 janv. 2006, 20:19
Localisation : Vienne(38)

Message par cillian »

J'aimerai avoir l'avis des Defenders au sujet d'Yngwie (pas de rapport avec la musique). Ce sujet traite de son caractère et de son comportement vis-à vis des fans. Il y a beaucoup de choses à dire !!! Largement de quoi tenir un sujet entier.

Par exemple, vous vous souvenez de l'incident "Unleash the fury" dans l'avion ? En fait, il y a 2 versions !!!


Voici la version des journalistes :
YNGWIE MALMSTEEN Threatens To Kill Airline Passenger - Dec. 9, 2002
YNGWIE MALMSTEEN threatened to kill a fellow passenger on a flight to Tokyo, Japan after the woman poured a glassful of water on the guitarist.

The passenger, who had no prior contact with Yngwie, allegedly overheard Malmsteen making derogatory comments about homosexuals and decided to show her disapproval by emptying the contents of her glass on the hefty axeman.

A member of Yngwie's touring entourage, who was traveling with Malmsteen at the time, had a tape recorder running and managed to catch Yngwie's reaction on tape immediately after the guitarist was "assaulted" by the offended passenger.

To download an MP3 file containing Yngwie's response to the "water attack", including his now-legendary phrase "You've unleashed the fucking fury," click here (file size: 1.7 MB).
Voici la version présentée par Yngwie dans une interview :
What happened was, in 1988, a long, long time ago, we were all on a plane to Japan, the whole band. We were in first-class, actually, and everybody was behaving really badly … not only me, may I add!

Everybody in the band, especially the keyboard player, just behaving really nasty, throwing things in people’s food, screaming and being obnoxious. It’s a long flight to Japan, right?

Anyway, we then fall asleep since it was a very long flight and I think the singer was next to me and I remember getting woken up by having a pitcher of ice water poured on us by a lady and she said “Cool down” or whatever, something like that. I became very, very angry of course, and someone decided to record that for a very strange reason! Weirdest thing. So someone records it and what’s even more bizarre is that it happened in January of 1988, and it just got released on the internet sometime in like, 2002. All people could think of was that it was something happening then, which it wasn’t!
:riff:
Avatar du membre
Bertrand
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3178
Enregistré le : 29 oct. 2002, 12:37
Localisation : Rhone - 69

Message par Bertrand »

bon, concernant Yngwie, voici mon expérience perso.
Etant allé le voir deux fois, la premiere j'attendais les zicos avant le concert à coté de la salle et tous sont venus et on a pu obtenir photos, autographes et même un bonbon ignoble à la réglisse et au sel (un truc suedois, merci Patrick Johanson).
Voila que mr Malmsteen sort de la salle mais ne veut pas faire de photos et signer d'autographes car il va manger dans un resto pas loin de la salle.
Il nous dit "after the show", bon ok.
Sauf que "after the show", il sort bourré, tenu de chaque côté par des videurs qui le montent dans son bus.
Et la ben pour les photos on l'a dans le cul profond.
Et pour les autographes, sa femme se mets à la porte du bus, et prend les livrets que les fans lui tendent.
Sauf qu'il n'y en aura pas pour tout le monde hélas.
Sympa le gros hein.
du foin pour nos vaches, les Landes indépendante !!!!
OMNIO a écrit :
30 août 2019, 15:12
Mais peut être qu'en écoutant l'album encore quelques fois attentivement, t'arriveras à aimer quelques titres ou mêmes des riffs … en faisant abstraction de la voix bien sûr :D
Avatar du membre
Kiss of Death
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1405
Enregistré le : 29 oct. 2005, 16:54

Message par Kiss of Death »

La dernière fois que je l'ai vu à Paris cette année, on était devant son bus, la porte s'est ouverte, et il nous a remercié tous d'être là et a signé un paquet d'autographes. C'est pas toujours une tête de con.

Mais bon, est-ce que Blackmore, Ozzy ou Dio se melent aux fans après les concerts ? c'est pareil pour Malmsteen.

Malmsteen a pas envie de passer une heure après chaque concert à discuter avec des fans qui parlent pas un mot d'anglais ou qui sont encore plus bourrés que lui. S'il préfère rester éloigné de la foule c'est son droit.

Mon pote a bien eu droit à un bon "Fuck you" de Dio quand il a osé l'interpeller la dernière fois qu'il est venu à Paris pour avoir un autographe. C'est des humains, ça leur arrive aussi d'être de mauvais poil.
Avatar du membre
Bertrand
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3178
Enregistré le : 29 oct. 2002, 12:37
Localisation : Rhone - 69

Message par Bertrand »

ben Dio quand je l'ai vu l'an dernier, d'une part il a signé tout ceux que les fans lui tendaient, et on etait nombreux, et il a pris le temps de discuter, prendre des photos, bref la grande Classe.
du foin pour nos vaches, les Landes indépendante !!!!
OMNIO a écrit :
30 août 2019, 15:12
Mais peut être qu'en écoutant l'album encore quelques fois attentivement, t'arriveras à aimer quelques titres ou mêmes des riffs … en faisant abstraction de la voix bien sûr :D
Avatar du membre
Cardinal-Sin
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5597
Enregistré le : 06 sept. 2002, 10:49
Localisation : Suisse
Contact :

Message par Cardinal-Sin »

Yep DIO est connu pour sa gentillesse et sa générosité et "Kiss of Death" a beau inventer une histoire avec son pote on va pas le croire ce coup ci, vraiment pas le genre de faire un Fuck You à un fan :lol:
tout au plus partir en s'excusant ça c'est sur et compréhensif, enfin perso je l'ai jamais chopé le DIO en une bonne dizaine de concerts mais bon je suis pas du genre à insister des heures pour une photo :)
:metallian: :papy: :metallian: BY STEEL WE RULE - http://www.metalofsteel.ch// :metallian: :papy: :metallian:
Avatar du membre
Kiss of Death
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1405
Enregistré le : 29 oct. 2005, 16:54

Message par Kiss of Death »

Yep DIO est connu pour sa gentillesse et sa générosité et "Kiss of Death" a beau inventer une histoire avec son pote on va pas le croire ce coup ci, vraiment pas le genre de faire un Fuck You à un fan
comme il est enregistré sur ce forum, il va pas tarder à te confirmer directement ce qui lui est arrivé
Avatar du membre
Cardinal-Sin
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5597
Enregistré le : 06 sept. 2002, 10:49
Localisation : Suisse
Contact :

Message par Cardinal-Sin »

Kiss of Death a écrit :comme il est enregistré sur ce forum, il va pas tarder à te confirmer directement ce qui lui est arrivé


menteur menteur :D toute façon je le crois pas d'avance
:metallian: :papy: :metallian: BY STEEL WE RULE - http://www.metalofsteel.ch// :metallian: :papy: :metallian:
Avatar du membre
Dave
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2519
Enregistré le : 20 avr. 2003, 14:33
Localisation : Hauts de Seine (92)

Message par Dave »

Cardinal-Sin a écrit :
Kiss of Death a écrit :comme il est enregistré sur ce forum, il va pas tarder à te confirmer directement ce qui lui est arrivé


menteur menteur :D toute façon je le crois pas d'avance

Salut Cardinal Sin et bien effectivement ce que raconte kiss of death est vrai, je me suis fais rembarré par Ronnie, c'était le fameux concert au divan du monde, y'avais pas de 1ère partie et on étaient rentré assez tôt dans la salle, j'étais sur le coté droit de la scène accoudé à une barrière quand j'aperçois Ronnie, le batteur et D Aldrich à quelques mètres de moi, ils se dirigaient vers les backstage, je l'interpelle pour qu'éventuellement il me signe ma place et ben la suite c kiss of death qui vous l'a dit... le seul petit point ou il se plante c qu'il m'a pas dit "fuck you" mais "fuck of", voilà c'était pas mon jour, Ronnie était sûrement énervé et je le comprends vu les conditions dans lesquels le concert s'est déroulé... j'adore toujours Dio et j'espère bien le revoir un jour en concert en France.
Cardinal Sin je te promets que c'est pas du pipeau cet histoire.
Avatar du membre
Kiss of Death
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1405
Enregistré le : 29 oct. 2005, 16:54

Message par Kiss of Death »

Kiss of Death a écrit:
comme il est enregistré sur ce forum, il va pas tarder à te confirmer directement ce qui lui est arrivé


menteur menteur toute façon je le crois pas d'avance
j'ai l'impression qu'il veut nous énerver ! ? :diable:
Avatar du membre
cillian
The Wild Child
The Wild Child
Messages : 4479
Enregistré le : 11 janv. 2006, 20:19
Localisation : Vienne(38)

Message par cillian »

Pour en revenir à Yngwie...

Avec toutes ces histoires j'ai préféré retirer le "Yngwie Forever" de ma bannière. Pendant des années j'ai idôlatré ce type qui est devenu un gros porc complètement alcoolo ! Au niveau créativité musicale, je crois qu'il sait plus innover (cerveau endommagé). Moi je rêvais de le rencontrer et pis j'ai vu cette interview :

http://www.youtube.com/watch?v=ycVv_To_6Lo

Là, je me suis dit "Quel être odieux !" Il insulte Graham Bonnet,... Quand il achète sa gratte "Ne me mettez pas vos putains de taxes !" "Vous êtes des enculés !" Bref, c'est certainement pas la seule fois qu'il s'est comporté comme ça et je pense pas qu'il était bourré !

Et puis j'ai écouté le mp3 "Unleash the focking fury" et ça m'a absolument pas fait rire. Et dire que j'ai été à son fan club pendant 1 an. D'un côté il raconte une histoire abracadabrante pour calmer le jeu et de l'autre, il a la malice d'utiliser cette expression pour le nom de son album !!! Il se fout de notre gueule ?
:riff:
Avatar du membre
cillian
The Wild Child
The Wild Child
Messages : 4479
Enregistré le : 11 janv. 2006, 20:19
Localisation : Vienne(38)

Message par cillian »

Bebert a écrit : voilà que mr Malmsteen sort de la salle mais ne veut pas faire de photos et signer d'autographes car il va manger dans un resto pas loin de la salle.
Il nous dit "after the show", bon ok.
Sauf que "after the show", il sort bourré, tenu de chaque côté par des videurs qui le montent dans son bus.
Et la ben pour les photos on l'a dans le cul profond.
Sympa le gros hein.

Malheureusement, c'est pas nouveau ! :( je comprends bien le fait d'être humain et d'en avoir marre... Mais pour le cas d'Yngwie, c'est dans sa mentalité. Plus j'en apprends et plus ça me dégoute !
A 43 ans c'est déjà une loque !! Et je crois pas qu'il ait vraiment de considération pour son public, d'ailleurs, son plus grand fan....c'est LUI !! :lol:
:riff:
Avatar du membre
Bib
Picard Heart
Picard Heart
Messages : 11264
Enregistré le : 24 juil. 2004, 22:34
Localisation : L'underground
Contact :

Message par Bib »

D'où c'est une loque ? T'as pas l'impression d'exagérer légèrement ?
Quant au fait qu'il soit énorme, je pense que tu as 2-3 ans de retard, parce qu'il a pas mal maigri entre 2...

Après, je ne doute pas que ça soit un gros con, mais c'est pas pour ça qu'il faut lui donner tous les défauts du monde... :hum: :(
Tony Le Pouilleux a écrit :C'est étrange, je suis d'accord avec Cocal!
AUPA BO Image
Avatar du membre
Dave
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2519
Enregistré le : 20 avr. 2003, 14:33
Localisation : Hauts de Seine (92)

Message par Dave »

ouais Yngwie est peut être un enfoiré bien que ça reste à prouver ! franchement à la limite je m'en fous, je le connais pas et le connaitrai jamais ! ce qui compte c le plaisir que j'ai de le voir sur scène et d'écouter ces albums...
après je pense pas qu'ils prennent ses fans pour des cons quand même, il a eu des altercations avec des gens ? il est pas toujours très poli ? il se la joue un peu ? il picole (je crois que c plus le cas d'ailleurs), il a les défauts de pas mal d'être humains alors...
je l'ai vu pas mal de fois en concert et à chaque fois que j'ai attendus à la sortie faut voir comment ça c'est passé (surtout la tournée avec JLT pour Odissey) , énormément de monde autour de lui, des mecs qui lui foute des grattes devant la gueule,pas mal de gonzesses aussi tiens ! donc le mec il vois ça qu'est ce qu'il fait ? bah il trace direct dans son tour bus ! faut le comprendre aussi !
bon c loin d'être une super star mais pour son dernier passage à l'élysée y'avais quand même pas mal de monde qu'il l'attendais à la sortie, il a signé quelques trucs et puis la pression s'est intensifié autour de lui alors il a tracé et finis de dédicacé ce qu'on lui donnais depuis sont tour-bus.
Si tu le rencontre seul au détour d'une rue ou dans un magasin, je pense pas qu'il va t'envoyer chier.
Avatar du membre
Cardinal-Sin
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5597
Enregistré le : 06 sept. 2002, 10:49
Localisation : Suisse
Contact :

Message par Cardinal-Sin »

il a bien perdu mais sur cette video je me demande si c'est lui ou celui de symphony x :)

http://video.google.com/videoplay?docid ... pr=goog-sl
:metallian: :papy: :metallian: BY STEEL WE RULE - http://www.metalofsteel.ch// :metallian: :papy: :metallian:
Avatar du membre
cillian
The Wild Child
The Wild Child
Messages : 4479
Enregistré le : 11 janv. 2006, 20:19
Localisation : Vienne(38)

Message par cillian »

Bebert a écrit : il sort bourré, tenu de chaque côté par des videurs qui le montent dans son bus.

Et pour les autographes, sa femme se mets à la porte du bus, et prend les livrets que les fans lui tendent.
Gromf pas très classe, quand même !! C'est pas une attitude très digne, non ?
Et sa femme ne doit pas être très fière..! :/ Bib, regarde le live de 1985 au japon ou même celui de Leningrad !! C'est plus le même homme !! Tu trouves pas ?? Désolé de te vexer, mais je pense vraiment qu'il est devenu une loque. Je suis fan depuis 1992 et je le connaissais déjà avant. Le dernier album que j'ai apprécié, c'est "Facing the animal"... Trouves-tu encore quelque chose d'innovant chez lui ? C'est un gros con, certes !! Mais pour moi, il n'a plus d'inspiration. De nos jours, il est plus célèbre pour ce fameux mp3 où il insulte cette femme que pour ses prouesses musicales !!!! :beurk:
:riff:
Avatar du membre
Bib
Picard Heart
Picard Heart
Messages : 11264
Enregistré le : 24 juil. 2004, 22:34
Localisation : L'underground
Contact :

Message par Bib »

@Cardinal : note bien que je n'ai jamais dit le contraire ! :D

Sinon Cillian, je ne sais pas trop quoi te répondre ! Je voudrais bien être une loque comme ça ! :D :D
Attention, je ne dis pas qu'il est parfait ou quoi que ce soit ! Juste que j'accusé de tous les maux du monde c'est un peu abusé ! :)
Tony Le Pouilleux a écrit :C'est étrange, je suis d'accord avec Cocal!
AUPA BO Image
Avatar du membre
cillian
The Wild Child
The Wild Child
Messages : 4479
Enregistré le : 11 janv. 2006, 20:19
Localisation : Vienne(38)

Message par cillian »

Cardinal-Sin a écrit :il a bien perdu mais sur cette video je me demande si c'est lui ou celui de symphony x :)

http://video.google.com/videoplay?docid ... pr=goog-sl
OUAIS, c'est bien lui !! Je l'ai reconnu à sa voix ! :)
Ya un gars de Symphony X qui lui ressemble ?
:riff:
Avatar du membre
Bib
Picard Heart
Picard Heart
Messages : 11264
Enregistré le : 24 juil. 2004, 22:34
Localisation : L'underground
Contact :

Message par Bib »

Ouais, ils ont un gros à la gratte ! :D

Mais qui joue à mort aussi ! :guitare:
Tony Le Pouilleux a écrit :C'est étrange, je suis d'accord avec Cocal!
AUPA BO Image
Avatar du membre
cillian
The Wild Child
The Wild Child
Messages : 4479
Enregistré le : 11 janv. 2006, 20:19
Localisation : Vienne(38)

Message par cillian »

Bib a écrit :
Sinon Cillian, je ne sais pas trop quoi te répondre ! Je voudrais bien être une loque comme ça ! :D :D
Attention, je ne dis pas qu'il est parfait ou quoi que ce soit ! Juste que j'accusé de tous les maux du monde c'est un peu abusé ! :)
Bien sûr, c'est toujours un dieu de la gratte et pour moi, ce sera toujours mon guitariste préféré (toutes ses chansons, tous ces supers albums...) ! Mais bon, je n'aime pas ce qu'il est devenu, ce qu'il fait maintenant, ...etc. Pour moi, sa carrière s'arrête à "Facing the animal". (A moins que j'arrive à changer d'avis...) Je ne sais pas à quelle époque tu l'as découvert...de toute façon, je respecte tes opinions.
Et puis, c'est pas grave, JE T'AIME QUAND même, BIB !! :cheers:
:riff:
Avatar du membre
Bib
Picard Heart
Picard Heart
Messages : 11264
Enregistré le : 24 juil. 2004, 22:34
Localisation : L'underground
Contact :

Message par Bib »

:lol: :lol:
C'est tout ce que je voulais entendre ! :D :cheers:

Heu, à quelle époque j'ai découvert ? Je sais plus, c'était y'a un petit moment maitenant, mais bon, j'ai à peu près tous ces albums ! :D
Et je suis d'accord avec toi pour dire que ce qu'il fait ces derniers temps n'est pas fameux... :(
Tony Le Pouilleux a écrit :C'est étrange, je suis d'accord avec Cocal!
AUPA BO Image
Avatar du membre
Cardinal-Sin
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5597
Enregistré le : 06 sept. 2002, 10:49
Localisation : Suisse
Contact :

Message par Cardinal-Sin »

moi aussi c'est facing the animal son dernier très bon album, mais je garde espoir pour qu'il ressorte quelque chose de très bon! c'est pas non plus nul à chier ce qu'il fait maintenant mais bon je trouve qu'il a un peu perdu le côté mélodique et accrocheur de ces morceaux... faudrait qu'il pense à les réécouter après les avoir enregistrer, mais sinon il a toujours très bon goût question musiciens et chanteur, rien n'est perdu :)
:metallian: :papy: :metallian: BY STEEL WE RULE - http://www.metalofsteel.ch// :metallian: :papy: :metallian:
Avatar du membre
Kiss of Death
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1405
Enregistré le : 29 oct. 2005, 16:54

Message par Kiss of Death »

Je trouve qu'Alchemy par exemple est beaucoup plus réussi que Facing the Animal. Son dernier est excellent aussi. En fait je crois que j'aime tous ses albums et presqaue toutes les chansons qui sont dessus :D

C'est classique, on préfère toujours les premiers albums, avant c'était mieux etc...tout ça a avoir avec l'époque à laquelle on a connu un groupe souvent.
Si on reste objectif, je crois que seul Magnum Opus ne tient pas la route. Et c'était en 95 je crois.
Avatar du membre
Bib
Picard Heart
Picard Heart
Messages : 11264
Enregistré le : 24 juil. 2004, 22:34
Localisation : L'underground
Contact :

Message par Bib »

Alchemy est très bon en effet !

Par contre, pour la suite, je ne suis pas du tout d'accord avec toi ! :D
Tony Le Pouilleux a écrit :C'est étrange, je suis d'accord avec Cocal!
AUPA BO Image
Avatar du membre
Damnation Game
Tata Tsouin-Tsouin
Tata Tsouin-Tsouin
Messages : 1879
Enregistré le : 08 déc. 2005, 00:17
Localisation : Tegucigalpa
Contact :

Message par Damnation Game »

rhaaa Le Magnum Opus... J'ai adoré cet album.. :bave:
Ainsi que Fire and Ice et trilogie et Marching out et Odyssey (I feel a Rising Force (tougoudoudougoudoudgougdou :guitare: HAOW!!)
Enfin bref y'a pas gand chose que j'aime pas dans la discographie du bonhomme.
Par contre après Attack j'ai plus trop suivi. :/
féfééééé a écrit :Ouais enfin, c'est qu'un chien, quoi. Quand je pense aux femmes brûlées vive, dans le monde et par chez nous, ça me révolte plus que ce simple fait divers...
Chacal a écrit :tu dis ça parce que t'es un hippopotame...
Avatar du membre
Bib
Picard Heart
Picard Heart
Messages : 11264
Enregistré le : 24 juil. 2004, 22:34
Localisation : L'underground
Contact :

Message par Bib »

Tu fais bien Rising FOrce ! :D

Je suis du même avis pour Magnum Opus, même si je comprends qu'on puisse le trouver ringard ! :D

Après Attack, y'a eu que Unleash the Fury sanf erreur de ma part.
Tony Le Pouilleux a écrit :C'est étrange, je suis d'accord avec Cocal!
AUPA BO Image
Répondre