Savatage : reformation

L'actualité brulante du Metal traditionnel et de tout ce qui gravite autour.

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Bib
Picard Heart
Picard Heart

Message par Bib »

Dernier message de la page précédente :

Bon ben ça, c'est fait... :(

Il pourrait remonter Savatage justement, ça serait l'occasion de faire un petit régime ! :diable: :D :D
Tony Le Pouilleux a écrit :C'est étrange, je suis d'accord avec Cocal!
AUPA BO Image
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal

Message par Gandalf »

Je le trouve dur avec les albums post Criss...Ce n'est pas non plus du TSO.
Pour le reste, c'est lucide, et en effet beaucoup de groupes auraient splittés au bout de quelques années d'insuccés, et il faut lui reconnaître qu'il a continuer des années et des années a maintenir le groupe à flots, alors qu'il n 'a jamais eu le succès que le combo meritait.
Sad but true. Du coup j'espère encore une tournée d'adieu, mais certainement plus un album.
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality

Message par Everflow »

Nouvelle interview de Jon Oliva, portant sur Savatage bien sûr :

:pointer: http://www.rockmymonkey.com/interviews/ ... asPain.php
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Julien06
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame

Message par Julien06 »

Gandalf a écrit : Sad but true. Du coup j'espère encore une tournée d'adieu, mais certainement plus un album.
:( c'est bien triste tout ça. Je croise les doigts pour qu'il y ait une derniere tournée (histoire de les voir au moins 1 fois)
Bib a écrit :L'important, c'est que tu sois de base !!
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal

Message par Gandalf »

Non rien...
Juste pour dire que je RALE !
Voila ! :grr: :,(
guardianofsteel
Chibre lorrain
Chibre lorrain

Message par guardianofsteel »

Un avant goût samedi? :)
Thrashos dans la voiture au Rock Am Bach pendant la tempête a écrit :Putain on va crever coincé là-dedans comme un hérisson dans un pot de Mc Fleury
Talasquin
Léguman
Léguman

Message par Talasquin »

Tain, j'espère bien ouais :up:
Cacolac, pour la soif et pour le plaisir.
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Message par Yathin Lizzy »

Bon de toute façon, s'ils sortent un DVD avec Oliva ,il faudra qu'il soit adapté au 16/9...

:cherchezpas:
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality

Message par Everflow »

Jeff Scott Soto chantera sur le prochain album de TSO :
"Jeff has just returned from Florida after spending a few days with the TRANS-SIBERIAN ORCHESTRA creator and producer Paul O'Neill. It seems Jeff will be a feature voice on the upcoming, long awaited TSO album/production (called 'Nightcastle'). Jeff is NOT part of the upcoming tour though, just the album. This is exciting news as those who know of TSO have witnessed a spectacular like no other production in the world.

"For those who have little info on it, TSO are a world-renowned symphonic, classical rock band comprised of over 60 members including full orchestra, four guitar players, 18 singers, etc., who have recorded and performed original & classic compositions since 1996. Jon Anderson (YES), Geoff Tate (QUEENSRŸCHE), Michael Crawford (PHANTOM OF THE OPERA), Jewel and many other known artists are linked to this extravaganza and Jeff couldn't be more proud to now be part of the family.

"The album's concept, songs and even details are completely confidential and no info can or will be given here until further notice but you will hear Jeff in a whole different light on the end result, it is another very exciting chapter in the JSS legacy.
Et Caffery dit toujours qu'il ne veut pas voir Savatage mourir :
A lot had been said about SAVATAGE doing something to celebrate the band's upcoming 25th anniversary. There's been speculation that this could be, as fellow SAVATAGE/TSO guitarist Al Pitrelli put it, “the exclamation point at the end of the sentence.”

Caffery is hoping for something more. "Me, personally I don't want to put an exclamation point at the end of the sentence," Chris relates."I hear all the plans that are supposed to happen, and I'm gonna do whatever the band's gonna do, but I would rather the band do a record and a tour and keep doing them. When I hear that there's gonna be an exclamation point and people are going, 'I'm excited,' — then I'm sad. I don't want it to end."
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal

Message par Gandalf »

Alors qu'ils y mettent chacun du leur et refasse au moins un album et une tournée d'adieu !!! :grr:
Bib
Picard Heart
Picard Heart

Message par Bib »

Surtout une tournée en fait ! :D
Tony Le Pouilleux a écrit :C'est étrange, je suis d'accord avec Cocal!
AUPA BO Image
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality

Message par Everflow »

Pour Paul O'Neill, TSO n'est pas prêt de s'arrêter :
Alan Sculley at Kitspa A&E recently spoke with TRANS-SIBERIAN ORCHESTRA co-founder Paul O'Neill. An excerpt from the story appears below:

Paul O'Neill, founder of the Trans-Siberian Orchestra, got the memo about the economy and looming recession. But he obviously didn't care what it said.

He gleefully reports that this year's edition of TSO's holiday tour features double the stage production of last year, an expanded band, orchestra and choir and a weekly expense of a half million dollars for pyrotechnics and special effects alone.

And, by the way, O'Neill hasn't raised ticket prices, which generally range from $20 to $50.

"In the beginning, some of our agents were like 'Now Paul, because of what is going on the economy, you probably should scale down,'" O'Neill said in a mid-October phone interview. 'Scale down? I'm doubling the thing.' (Agents asked) 'How much are we going to have to raise the ticket prices?' (I'm like) 'Ticket prices go up nowhere.'"

O'Neill didn't stop there. He had TSO's accountants find out which cities had been hit hardest by the economic downturn and arranged for special early bird ticket pricing in those markets.

"In some cities you can do family four packs at $25 a clip, per ticket, and in cities that were hit the worst, you can pick up tickets for the first two weeks at $20 a clip," O'Neill said. "So if you have a family of five, for a hundred bucks they can get three hours of the biggest rock show in the world right now, no exceptions, not even close."

O'Neill isn't blowing smoke (or lasers or flashpots) when he talks about TSO being in its own league when it comes to a visual production he refers to as "Pink Floyd on steroids."

"It was killing when we were designing it on paper, but seeing it in real life, it's so realistic," O'Neill said of this year's TSO stage set.

"I think over the main stage alone I think we're hanging 136,000 pounds of lights," he said. "The trussing system will be morphing and moving throughout the entire show. So you're talking like the biggest lighting rig ever that constantly keeps shape shifting like a transformer and we've arranged it so that at times the rigging lowers itself to the stage and the band members can get on it and they can run around, move around on the trussing while the show is moving on.

"In other words, we're not talking about hanging from a rope," he continued. "We're talking like the trusses come down, the band gets on, the trusses go back up into the air, and it's just never been done before. We're just trying to still stay cutting edge, cutting edge, cutting edge."
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal

Message par Gandalf »

Ouais ben rien de nouveau sous le soleil :,(

Regarding recent Savatage rumors:
"There has been some news floating around about a Savatage website update and other things Sava related.
I just wanted to clarify that this news is strictly limited to the re-release of the entire Savatage catalog as well as merchandise from prior tours that will be made available soon.
But just to be 100% clear there are no plans in the future for any Savatage recordings or shows!
Jon Oliva
steelprophet
Powerslave
Powerslave

Message par steelprophet »

Gandalf a écrit :Ouais ben rien de nouveau sous le soleil :,(

Regarding recent Savatage rumors:
"There has been some news floating around about a Savatage website update and other things Sava related.
I just wanted to clarify that this news is strictly limited to the re-release of the entire Savatage catalog as well as merchandise from prior tours that will be made available soon.
But just to be 100% clear there are no plans in the future for any Savatage recordings or shows!
Jon Oliva
je me mets a la place des ex-savatage qui viennent de remplir le centre bell ici(l'équivalent du bercy a paris) avec le trans siberian et qui ont un succes considérable(leurs tournées sont une des plus rentables en amérique du nord tous genre confondus).

c'est sur qu'ils vont pas se faire chier a rejouer dans des salles de 2-3000 personnes ou dans le meilleurs des cas quelques festivals metal loin de chez eux ou ils toucheront quelques cacahuetes.

ce n'est bien sur pas le cas de jon pour qui ca serait tout bénef' vu que pour lui son succes en solo est bien moindre,mais il ne représente qu'1/5ieme du groupe...

triste mai vrai. :oops:
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal

Message par Gandalf »

Je sais je sais... Je sais bien tout ca depuis des années.
Mais justement, s'ils ne sont plus à l'abri du besoin grace a TSO, qu'ils viennent faire plaisir aux fans, et se faire plaisir lors d'une pause de TSO... Au moins pour les fests d'été... :,(
PE
Metal Heart
Metal Heart

Message par PE »

Y'a quand même une question que je me pose. Jon dit souvent que Savatage ne fait pas d'argent, que TSO ça remplit le porte-monnaie (ça le remplit très bien même), etc. Ce que je trouve parfaitement valide comme argument.
Mais le truc qui m'interpelle, c'est qu'il fait son projet solo, qui rapporte vraisemblablement encore moins que Savatage, et qui lui prend autant de temps que Savatage lui prendrait le cas échéant ! En plus, musicalement c'est quand même la même chose. Donc quitte à se faire plaisir, autant impliquer Caffery et les autres, et faire des tournées quand même plus sympas que les petits clubs remplis au quart qu'il fait en solo ! Y'a un truc qui m'échappe là-dedans.
metal militia
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Message par metal militia »

ben ils le disent peut être pas pour pas décevoir les fans qui espérent encoe une reformation, mais peut être qu'ils peuvent plus se piffrer... :D
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality

Message par Everflow »

Jonny Lee Middleton sous-entend qu'une reformation serait peut-être possible après le prochain album de TSO :
The Classic Metal Show: Johnny, just answer the question right off the bat, and I'll get it out of the way. Is there ever going to be a Savatage reunion?

Johnny Lee Middleton: "Uh...pretty sure about that. We have something we've been discussing. There are some things we've been discussing, but that's all I can say at this point. Right now we are in the studio finishing up the TSO record down here in Tampa. Once that record is done, that will leave the doors open to do something else."

The Classic Metal Show: We've had Chris Caffery and Jon Oliva on the show several times, and they always say, 'it's all about the timing. If we had time...'

Johnny Lee Middleton: "It's all about time. At this point in time, Trans-Siberian has grown into something very large. We are late on our record. We are working on it right now. As soon as we get done with it, it's going to free us up some time to look and do some other things. That's when you may see some sort of Savatage thing. Right now we are just concentrating on finishing up the TSO project."
guardianofsteel
Chibre lorrain
Chibre lorrain

Enfin un peu d'espoir... :D
Thrashos dans la voiture au Rock Am Bach pendant la tempête a écrit :Putain on va crever coincé là-dedans comme un hérisson dans un pot de Mc Fleury
guardianofsteel
Chibre lorrain
Chibre lorrain

Au passage voici 2 vidéos du TSO qui reprend du Savatage en hommage à Criss Oliva :

Believe :

Prelude to Madness :
Krabathora
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Message par Krabathora »

Tage, oui, j'espère qu'il va bien...
"One for one
And none for all
Piece no peace
And FUCK YOU ALL !!!"

(G//Z/R "Drive Boy Shooting")
Hellion
Metal Heart
Metal Heart

Message par Hellion »

Tres chouette le "Believe"... Mais je préfère la voix déchirée de Jon Oliva ! :amour: :amour:
Bon ca devrait se faire cette réunion quoi... :)
Stéphane
Rodger pour les intimes !
Rodger pour les intimes !

Message par Stéphane »

PE a écrit :Y'a quand même une question que je me pose. Jon dit souvent que Savatage ne fait pas d'argent, que TSO ça remplit le porte-monnaie (ça le remplit très bien même), etc. Ce que je trouve parfaitement valide comme argument.
Mais le truc qui m'interpelle, c'est qu'il fait son projet solo, qui rapporte vraissemblablement encore moins que Savatage, et qui lui prend autant de temps que Savatage lui prendrait le cas échéant ! En plus, musicalement c'est quand même la même chose. Donc quitte à se faire plaisir, autant impliquer Caffery et les autres, et faire des tournées quand même plus sympas que les petits clubs remplis au quart qu'il fait en solo ! Y'a un truc qui m'échappe là-dedans.
Surtout que caffery fait la même chose de son coté; et tout les autres aussi d'ailleurs :hum:
Mais le truc c'est que Savatage c'est Paul O'neill et si lui est trop pris par Trans sibérie orcherstre, c'est mort .... :,(
"At the gates of hell" --> https://bit.ly/3o1GrtF
"World on fire" --> https://youtu.be/coRbsXy4dVU
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality

Message par Everflow »

Cette fois c'est Zak Stevens qui vend la mèche et dit lui aussi qu'après le prochain album de TSO une reformation de Savatage est envisagée.

http://vids.myspace.com/index.cfm?fusea ... d=57586012
"On the event of CIRCLE II CIRCLE coming back to Greece for a couple of shows Kostas Kyriakakis, Helena Mihailidou and Jim Hatzimoisis had the chance to interview Zak Stevens in Athens.

Zak told Metalzone.gr about their tour so far, how educative the show in Slovenia was, the upcoming Circle II Circle album which will probably surface early 2010, the DVD that is going to follow this release, which will include footage from their current tour, but also the feeling he has for his band nowdays.

However the most striking news Zak told Metalzone is that a SAVATAGE reunion tour is in the works, that he is already in talks with Paul O Neil and Jon Oliva in order to make the reunion tour happen and how it will probably include dates around the world. Talks about the tour will continue as soon as he returns home from the tour and possible kick off for the tour will be after the release of the next album of the TRANS-SIBERIAN ORCHESTRA.

Watch Zak below and let us know your comments."
Talasquin
Léguman
Léguman

Message par Talasquin »

PE a écrit :Y'a quand même une question que je me pose. Jon dit souvent que Savatage ne fait pas d'argent, que TSO ça remplit le porte-monnaie (ça le remplit très bien même), etc. Ce que je trouve parfaitement valide comme argument.
Mais le truc qui m'interpelle, c'est qu'il fait son projet solo, qui rapporte vraissemblablement encore moins que Savatage, et qui lui prend autant de temps que Savatage lui prendrait le cas échéant ! En plus, musicalement c'est quand même la même chose. Donc quitte à se faire plaisir, autant impliquer Caffery et les autres, et faire des tournées quand même plus sympas que les petits clubs remplis au quart qu'il fait en solo ! Y'a un truc qui m'échappe là-dedans.
ENTIEREMENT D'ACCORD avec ça.

D'autant qu'à lire des reports de la tournée d'été des fests de JOP un peu partout, presse et net, il semble qu'Oliva voit son état de forme baisser de façon inquiétante.

En plus, vu la set list du Sweden Rock de cet été (putain que je rêve de le faire un jour celui-là, putain d'affiche encore cette année), sur un set d'une heure, 2 morceux de JOP et une douzaine de titres de Savatage.

Ce qui outre le fait d'être frustrant pour ses musiciens, montre que Jon est toujours bien engagé sur le répertoire Savatage.

Du coup pourquoi ne pas faire plaisir aux fans une bonne fois, réunir Zakk, Middleton, Pitrelli (ouais et garder Laporte aussi c'est un super gratteux) et lancer enfin cette tournée Savatage, quitte à ce que ce soit la dernière. Ca ferait une belle sortie si ce groupe doit en rester là.

Les propos de Stevens ont l'air d'aller dans ce sens et là, je suis prêt à bouffer des bornes s'ils passent pas dans le coin.

:prie:
Cacolac, pour la soif et pour le plaisir.
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality

Message par Everflow »

Sortie d'un best-of en mars, avec 3 nouvelles versions acoustiques ainsi que le DVD Japan Live 1994 :

earMUSIC/Edel Records has set a March 2 European release date for "Still The Orchestra Plays: Greatest Hits Vol. 1 & 2", the official anthology from the legendary U.S. metal act SAVATAGE. The collection contains remastered classics plus three new, previously unreleased acoustic recordings. The limited edition of the anthology comes with the complete "Japan Live" show from 1994, which appears here for the first time on DVD.

"Still The Orchestra Plays" will be followed by the re-release of SAVATAGE's complete catalog — remastered and featuring bonus tracks as well as newly recorded audio commentary.

"Still The Orchestra Plays: Greatest Hits Vol. 1 & 2" track listing:

CD1: Greatest Hits Vol.1:

01. Power Of The Night
02. Hall Of The Mountain King
03. 24 Hours Ago
04. Legions
05. Gutter Ballet
06. Summers Rain
07. When The Crowds Are Gone
08. Ghost In The Ruins
09. If I Go Away
10. NYC Don't Mean Nothing