The Steve Grimmet Band / Grim Reaper

L'actualité brulante du Metal traditionnel et de tout ce qui gravite autour.

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality

Message par Everflow »

L'ancien chanteur de Grim Reaper et Onslaught a monté un groupe solo prêt à sortir son premier album.
C'est le même groupe qui avait joué un set spécial Grim Reaper au Keep It True.

:pointer: http://www.myspace.com/thestevegrimmettbandgrimreaper
THE STEVE GRIMMETT BAND, the new group fronted by legendary British heavy metal vocalist Steve Grimmett (GRIM REAPER, ONSLAUGHT, LIONSHEART), ahs entered the studio with producer Dennis Ward (KROKUS, SILENT FORCE, PINK CREAM 69) to begin recording its debut album, tentatively titled "Personal Crisis". The projected track listing for the effort is as follows (in no particular order):

01. Enemy
02. Freedom
03. Afterglow
04. Fallen
05. Invincible
06. Wait Forever
07. I'm Your Nightmare
08. Promises
09. Lonely
10. Strength
11. Karma
12. Slipping Away
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Dark Schneider
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame

Message par Dark Schneider »

Ca à l'air d'avoir plus de pêche que Lionsheart. Vocalement il a perdu le Grimmet.
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality

Message par Everflow »

De ce que j'ai vu live il a effectivement pas mal perdu. Sauf en poids :D
Kiss of Death
Metal Heart
Metal Heart

Message par Kiss of Death »

Les nouveaux extraits ont l'air pas mal , la musique est pas aussi bonne que Grim Reaper mais ce chanteur me fascine toujours autant, rien que pour lui je me le prendrai cet album.

Il assure toujours bien d'après ces extraits.
painkillerqueen
Maléficieuse
Maléficieuse

Grim Reaper

Message par painkillerqueen »

Après 3 excellents albums dans les 80's, ce groupe de la NWOBHM revient sous un "nom" légèrement différent : The Steve Grimmet Band/Grim Reaper.
Des morceaux de Grim Reaper de l'époque

et

des nouveaux morceaux, versions démos.
Ce n'est pas aussi péchu, le chant n'est plus aussi aigu, mais bon ce n'est pas trop mal (enfin ce n'est que mon avis). Par contre les mélodies sont toujours autant au premier plan. Enfin, on remarquera la modernisation du logo :
Kiss of Death
Metal Heart
Metal Heart

Message par Kiss of Death »

vraiment ridicule ce nouveau logo :/
Dark Schneider
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame

Message par Dark Schneider »

Et les morceaux sont moyens.

Déjà dans les 80's Grim Reaper était un groupe très classique, ce qui faisait la différence c'était l'efficacité de la musique qui palliait sa simplicité à l'heure où les groupes de heavy US poutraient sévèrement, et la voix excellente de Grimmet. Mais maintenant que ce dernier a beaucoup perdu de sa superbe, je vois pas trop l'intérêt de la chose à sortir un album constitué de morceau de cet acabit. Faut vraiment être ultra fan de Grim Reaper, et doit plus y'en avoir des masses quand même.
Pantoufle
Metal Heart
Metal Heart

Message par Pantoufle »

P'tain je me souviens encore avec bonheur de la Video de "Rock you to hell " :rock: :rock: c' était quand même grandiose ...
Notamment pour le look et la coupe de cheveux de Grimmet , un improbable croisement de permanente style les feux de l' amour et de choucroute à la Brigitte Bardot...

Ah les 80's c ' était vraiment l' âge d' or des fabricants de Laques pour cheveux rebels.
La couche d' ozone se souvient encore avec effroi de la vague Glam / Hair Metal aux USA de cette époque....

Vidéo ici ---> http://www.youtube.com/watch?v=wQ5rllUvx2E
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality

Message par Everflow »

C'est de l'arnaque de reprendre le nom de Grim Reaper, ça n'a rien d'une reformation.
Le compositeur principal de Grim Reaper ne fait plus partie du groupe, il y a juste Steve Grimmet et des potes à lui pas super bons mais il se permet quand même d'utiliser le nom du groupe...

La preuve au Keep It True, avec une version moyenne de "See You in Hell" (le gratteux ne joue pas tout, c'est pas bien carré des fois et Grimmet a beaucoup perdu vocalement...) :
:pointer:

Déjà qu'au concert j'avais été déçu, en revoyant ça en vidéo je le suis encore plus :/
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality

GrimmStine

Message par Everflow »

GrimmStine est encore un nouveau groupe/projet de Steve Grimmet l'ancien chanteur de Grim Reaper et Onslaught, qui a d'ailleurs déclaré récemment avoir postulé dans Sabbath, Maiden et Priest.
British heavy metal vocalist Steve Grimmett has told Classic Rock magazine that he nearly joined not one, not two… but three legendary bands. Grimmett, who made his name with GRIM REAPER, ONSLAUGHT and LIONSHEART, said, "When Bruce Dickinson left IRON MAIDEN, I sent them a demo. But never heard anything back from them, and then heard that Blaze Bayley had the job. But a while afterwards, their manager Rod Smallwood told me that I'd made the top five on their short list."

The singer also went for the JUDAS PRIEST gig as the replacement for Rob Halford. "I did get a letter back, thanking me for my interest, but they didn't feel I was quite right for them."

Finally, he was actually being lined up by BLACK SABBATH.

"Drummer Bobby Rondinelli called and asked if I'd like to join the band. I was committed to doing the second LIONSHEART album ('Pride In Tact'), but told him that, if they could wait, then I'd love to do it. But by the time I was ready, the original lineup was back together, so that was out of the window."
heavylaw a écrit :GrimmStine est un nouveau groupe issu de la collaboration entre le légendaire Steve Grimmett (chanteur de Grim Reaper) et le guitariste Steve Stine (maintenant vous comprenez mieux le patronyme du groupe, hein ?).

Le premier opus du groupe sort le 23 Octobre en Europe via le label Metal Heaven.

Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality

Message par Everflow »

Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality

Message par Everflow »

Son groupe est désormais STEVE GRIMMETT'S GRIM REAPER et se veut la continuation de Grim Reaper :
Dissonance Productions has announced the signing of STEVE GRIMMETT'S GRIM REAPER, the revamped version of the cult '80s British metal act GRIM REAPER led by singer Steve Grimmett, to a worldwide deal. The recently launched rock/metal label will release the band's new album, "Walking In The Shadows", on September 23. It will be GRIM REAPER's first new recording since 1987's "Rock You To Hell". Pre-order information for the album's standard and limited-edition digipak formats will be announced shortly.

The release of "Walking In The Shadows" has been an anticipated announcement by fans of the British metal band for more than two decades. Grimmett updated fans via a Facebook posting in early January noting, "2016 has started and that means only 29 days until I start touring again. This year it's Europe then North America, South America, plus a new album... bring it on!" He continued in discussing the new album saying, "I am tremendously proud of the album. It has taken a long time because it has been fraught with problems, but we have ended up with the best thing I have done in decades. We're all looking forward to bring it to the fans and excited to be doing a world tour, starting straight after its release, and carrying on until 2017."

Surrounding himself with an all-new band, Grimmett recently completed a 22-date North American tour. The trek included stops in New York, Philadelphia, Detroit, Chicago, Milwaukee, Seattle, Los Angeles, San Antonio, and Austin. Due to its success, the band recently announced a planned return in the autumn to support the new album after release.

Original GRIM REAPER guitarist Nick Bowcott joined STEVE GRIMMETT'S GRIM REAPER on stage on March 25 at 4 D's Bar & Grill in Fort Wayne, Indiana to perform several of the band's classic songs. Check out fan-filmed video footage below.

Bowcott previously played with STEVE GRIMMETT'S GRIM REAPER in 2014, marking the first time Steve and Nick appeared on stage together in more than 25 years.

STEVE GRIMMETT'S GRIM REAPER's current touring lineup:

Steve Grimmett - Vocals
Richie Yeates - Guitar
Chaz Grimaldi - Bass
Paul White - Drums

Read more at http://www.blabbermouth.net/news/steve- ... z0cfELw.99
jony
Metal Heart
Metal Heart

Message par jony »

Mouais... Un album de Grim Reaper sans Nick Bowcott, c'est comme un album de Rock'n'Rolf sans Rolf...
Long Live Rock'n'Roll
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality

Message par Everflow »

Le premier extrait tient la route, disons par rapport à ce à quoi je m'attendais. Et ça sonne assez Grim Reaper finalement.

jony
Metal Heart
Metal Heart

Message par jony »

Everflow a écrit :Et ça sonne assez Grim Reaper finalement.
Oui c'est vrai, sauf la voix :D
Long Live Rock'n'Roll
jony
Metal Heart
Metal Heart

Message par jony »

Bon, j'ai écouté l'album en entier et plusieurs fois. Niveau voix, y a que les deux premières de l'album qui sonnent moins Grim Reaper, d'ailleurs niveau musique, c'est celles qui s'éloignent le plus du Grim Reaper d'origine. Pour le reste, ça sonne effectivement assez Grim Reaper... il manque quand même un peu (pas mal) de folie ou peut-être d’agressivité, pour arriver au niveau des 3 premiers. Cela dit, je prends beaucoup de plaisir à l'écouter.
Long Live Rock'n'Roll
Mordor
Metal Heart
Metal Heart

Message par Mordor »

très moyen, mais je reconnais facilement le chanteur de l'album d'Onslaught "in search of sanity"
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Message par Yathin Lizzy »

En tout cas si Meat Loaf et Mat Sinner décidaient d'avoir un fils ensemble....
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
the fab
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame

Message par the fab »

Steve Grimmett est dans un état critique dans un hôpital en Amérique Du Sud.......Une grave infection a nécéssité une amputation d'une jambe mais le pronostic vital est engagé ......
Olivier64: " Y a pas un groupe plus surestimé que Motley Crue. Les Ramones, c'est du rock progressif à coté !!!!!!"
Dave
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame

Message par Dave »

il y a eu pas mal d'info contradictoire sur son état, d'après ce que j'ai vu sur son FB et les propos de sa girlfriend, voilà les dernières infos de sa compagne, il va pouvoir être rapatrié chez lui :

"Good news! All being well Steve will be coming home this weekend, accompanied by Mart and Richie. It's going to be tough and a long road to recovery but we'll get there."

sur son FB on peut le voir en photo à l'hopital en compagnie des membres du groupes et il a l'air pas trop mal, par contre c'est clair que la convalescence va durer un moment.
Au moment ou le groupe reprenait du poil de la bête avec un album vraiment très bon et des tournées qui s'enchainaient...
c'est vraiment pas de bol !!! :/
R.I.P. Gary Dalloway : 20/08/2006
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality

Message par Everflow »

Dave
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame

Message par Dave »

Courage Steve !! Tu reviendras on n'en doute pas !!!
lole66
Powerslave
Powerslave

Message par lole66 »

A priori, son assurance ne va pas couvrir certains frais ...Message d' Oli du KIT sur son FB:
Hi Friends,

you certainly heard of the tragic amputation of the lower leg of Steve Grimmett's Grim Reaper singer Steve Grimmett. We just heard that the insurance company won't pay for the costs and so we decided spontaneous to put up donation boxes at our festivals Metal Assault Festival and KEEP IT TRUE Festival. They will be at the doors and merchandise. We want to help Steve and his wife Amelia Grimmett in these tough times. Of course we as the festival promoters will donate a certain amount too. Steve had played on both festivals and is a very good friend of ours and of course one of the best singers in the scene. We as a metal community must stand together and support him and we hope you will do as much as you can. Every Euro counts!! Thanks so much in advance!!

Metal On,

Heiko, Oli, Tarek and Anja

Powerslave
Powerslave

Message par lole66 »

On voit bien sur cette vidéo du dernier concert qu'il a donné qu' il en chie grave, mais continue le show, gros respect sur ce coup

Guardian of the Flame
Guardian of the Flame

Message par Dave »

je l'avais vu oui, apparemment après le concert, une heure avec les fans à signer des trucs, faire des photos, et seulement ensuite direction l'hosto !!!
un warrior le gars !!!

concernant son assurance je pense que cette histoire va lui couter pas mal d'oseille, soins, réeducation et ne serait ce que la prothèse pour remplacer la partie de jambe amputée... je connais pas le système de sécurité sociale en UK mais bon...
en tout belle initiative d'Oliver du kit, ça va certainement bien l'aider !!
Répondre