.:: CARCASS ::.

L'actualité brulante du Metal traditionnel et de tout ce qui gravite autour.

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Répondre
Avatar du membre
STEELER
Powerslave
Powerslave
Messages : 651
Enregistré le : 09 juil. 2004, 14:53
Localisation : BREAST ! BRITTANY .

Message par STEELER »

Dernier message de la page précédente :

Tempo et riffs très Heavy pour ce "Marché aux Bestiaux"? trop Heavy Metal pour l'album? Les paroles sont -comme d'habitude- implacables (et sanguinolentes). Très bon morceau (de viande).
Fall to your Knees and Repent if you Please
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38852
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38852
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Le dernier album ressort en édition spéciale :
The British extreme metal icons from Carcass just announced the release of a special edition version of latest album "Surgical Steel" (reviewed here).

The "Complete Edition" includes the album packaged with the "Surgical Remission / Surplus Steel" EP.

This edition will be available on CD and digitally on October 30 & on vinyl November 20, 2015 via Nuclear Blast.

Pre-orders are up now at this location, while the track listing is as follows:


01. 1985
02. Thrasher’s Abbatoir
03. Cadaver Pouch Conveyor System
04. A Congealed Clot Of Blood
05. The Master Butcher's Apron
06. Noncompliance to ASTM F899-12 Standard
07. The Granulating Dark Satanic Mills
08. Unfit For Human Consumption
09. 316L Grade Surgical Steel
10. Captive Bolt Pistol
11. Mount Of Execution
Bonus:
12. A Wraith In The Apparatus
13. Intensive Battery Brooding
14. Zochrot
15. Livestock Marketplace
16. 1985 (Reprise)
Image
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38852
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Changement de guitariste :
British extreme metal pioneers CARCASS have parted was with guitarist Ben Ash and have replaced him with Tom Draper (POUNDER, ex-ANGEL WITCH, PRIMITAI).

Draper, who is from the United Kingdom but currently resides in California, made his live debut with CARCASS this past weekend at the Netherlands Deathfest at 013 in Tilburg. Fan-filmed video footage of the concert can be seen below.

In a video message confirming his departure from CARCASS, Ash said (see video below): "At the start of 2018, I decided to come away from the touring circuit and focus on getting back into an educational rôle and also focus on a bit of study and some individual music projects. And from the footage that I saw of the band playing at the Netherlands Deathfest, I knew they'd knock it out of the park. They sounded killer and the chap who's now in the place I was is doing a cracking job. And from the bottom of my heart, I wish the guys all the best for the upcoming shows this year."
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38852
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Nouveau titre, attention y'a de la basse.
Avec un côté Necroticism.

I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
mike-polar
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2956
Enregistré le : 02 mars 2010, 17:39
Localisation : London

Message par mike-polar »

Yes bien vu pour le cote Necroticism.

Comme je disais dans l'autre topic, j'ai recontre Bill Steer l'autre soir quand j'etais torche. Je ne me rappelle plus trop de quoi on a parle mais je sais qu'il m'a dit que l'album est prêt mais que Nuclear Blast ne voulait pas le sortir avant l'ete (juin/juillet) a cause de toutes les autres sorties prevues sur le label mais le groupe aimerait le sortir plus tot. On verra donc...
Avatar du membre
BurningDarkness
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4107
Enregistré le : 30 déc. 2009, 22:00
Localisation : Moselle

Message par BurningDarkness »

Je ne trouve pas cet extrait super excitant mais on verra avec l'ensemble de l'album...
Avatar du membre
mike-polar
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2956
Enregistré le : 02 mars 2010, 17:39
Localisation : London

Message par mike-polar »

Nouvel EP 4 titres, dont 3 inedits. Par contre, toujours pas de nouvelles par rapport a leur album qu'ils avaient pourtant annonce pour le mois d'aout mais dont la sortie a soit disant ete repousse a cause du Covid. Je sais qu'il y avait eu une pause dans les pressages de vinyles, mais ca a du reprendre la non? J'avoue ne pas trop comprendre - ca semble surtout affecter les sorties Nuclear Blast....
British extreme metal pioneers CARCASS will release a new EP, "Despicable", on October 30 via Nuclear Blast.

The track listing for the effort is as follows:

01. The Living Dead At The Manchester Morgue
02. The Long And Winding Bier Road
03. Under The Scalpel Blade (album version)
04. Slaughtered In Soho

The song "The Living Dead at the Manchester Morgue" can be streamed below.

CARCASS's new album, "Torn Arteries", was originally scheduled for release on August 7 but was postponed due to the coronavirus pandemic which is sweeping the globe.
Avatar du membre
BurningDarkness
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4107
Enregistré le : 30 déc. 2009, 22:00
Localisation : Moselle

Re: .:: CARCASS ::.

Message par BurningDarkness »

Suis pas super emballés par les 2 nouveaux morceaux pour le moment. On verra...

Certains groupes ont choisi de repousser leurs nouveaux albums durant le confinement mais à terme ça ne tient pas trop donc effectivement cette situation concernant Carcass est étrange...
Avatar du membre
mike-polar
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2956
Enregistré le : 02 mars 2010, 17:39
Localisation : London

Message par mike-polar »

Pas trop fan du premier extrait, mais je trouve le deuxieme plutôt cool. Il ya des riffs assez interessant mais bon c'est vrai que c'est pas transcendant non plus. A savoir que ces morceaux ne figureront pas sur l'album, donc on peut esperer mieux pour la suite.

Et effectivement, c'est plutôt etrange. Il me semble que c'est plus ou moins la même chose avec Hatebreed, nouvel album annonce puis repoussee indefiniment - encore une fois chez Nuclear Blast. Je peux comprendre que le label prefere attendre la reprise des tournees/concerts histoire de pouvoir promouvoir l'album correctement mais vu comme les choses evoluent, ca ne me paraît pas tres prudent comme approche. Surtout que j'ai l'impression que vu que les fans sont prives de concert, beaucoup se rabattent sur l'achat d'albums physiques entre temps. M'enfin je parle sans avoir vu de chiffres, juste une constation par rapport a ma consommation et celle de mes amis.
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38852
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Ce dernier extrait est très Heartwork, ce qui n'est pas pour me déplaire. Mais plus difficile d'approche car plus déstructuré, volontairement, avec un bon paquet de riffs.
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38852
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
mike-polar
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2956
Enregistré le : 02 mars 2010, 17:39
Localisation : London

Message par mike-polar »

Assez mou comme morceau, tres Swansong-ien dans l'approche. Bill Steer toujours excellent mais j'accroche moyennement au morceau.

Et puis vraiment dommage qu'ils repoussent l'album - s'ils attendent vraiment de pouvoir partir en tournee, il ne sortira pas d'ici 2022
Avatar du membre
BurningDarkness
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4107
Enregistré le : 30 déc. 2009, 22:00
Localisation : Moselle

Message par BurningDarkness »

Oui je vois ce que tu veux dire concernant ce morceau, je suis assez d'accord. L'EP s'annonce très moyen...
Avatar du membre
STEELER
Powerslave
Powerslave
Messages : 651
Enregistré le : 09 juil. 2004, 14:53
Localisation : BREAST ! BRITTANY .

Message par STEELER »

Pour moi, Carcass reste l'une des formations Metal les plus intéressantes. Ils cherchent, expérimentent, déstabilisent, ce qui confère à leurs morceaux un effet d'inattendu et de surprise. Ils hissent leur Metal à un niveau d'abstraction artistique. Et ça, ça me plaît beaucoup .
Fall to your Knees and Repent if you Please
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38852
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Un truc qu'on ne peut pas enlever au groupe, c'est sa capacité à écrire de vrais riffs avec une signature personnelle et ce son particulier.

I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
STEELER
Powerslave
Powerslave
Messages : 651
Enregistré le : 09 juil. 2004, 14:53
Localisation : BREAST ! BRITTANY .

Message par STEELER »

Je réitère mon admiration pour ce groupe : des architectures rythmiques, une recherche esthétique dans les sonorités, une démarche poussée au maximum. Magnifique.
Fall to your Knees and Repent if you Please
Avatar du membre
mike-polar
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2956
Enregistré le : 02 mars 2010, 17:39
Localisation : London

Message par mike-polar »

Je me le suis passe ce matin et c'est vrai qu'il fait quand même plaisir. Peut-être pas ce que le groupe a fait de meilleur, mais il faut dire qu'ils ont place la barre tellement haut en même temps. Et oui, je rejoins Steeler, ce groupe a et aura toujours son propre son, sa propre personalite - chose qu'on retrouve de moins en moins. Bill Steer est vraiment une perle, un jeu qu'on reconnaitra parmi des milliers d'autres.

Cet EP est donc tres melodique - sur certains morceaux, tu enleves la voix de Jeff Walker et ca devient limite du heavy - y a même quelques plans qui font tres Thin Lizzy sur le dernier morceau.

Bon, par contre, je reste vraiment perplexe/déçu par la decision de repousser la sortie de l'album...
Répondre