KILLERS Live : "Paris Metal France Festival 2008"

L'actualité brulante du Metal traditionnel et de tout ce qui gravite autour.

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Pierre Hurleur
Stormrider
Stormrider
Messages : 392
Enregistré le : 20 févr. 2006, 17:56
Localisation : Sucy en Brie
Contact :

Message par Pierre Hurleur »

Dernier message de la page précédente :

Bon bah comme tout le monde j'ai reçu mon colis 1 jour après l'avoir commandé :bow:

J'en profite pour vous signaler que les t-shirt et les sweats sont d'excellentes qualité !! Je m'attendais à un t-shirt épais à la PMFF2 ;)
Et bin non, un gros t-shirt bien épais et le sweat pareil !!

Pour en revenir au sujet, ce live est ce qu'on en a déjà dit, une tuerie !!
J'ai enfin pu m'apercevoir que le concert de 30 minutes que j'ai vu à la Loco a en fait duré 50 minutes !!
C'est fou ce que le temps passe vite quand on écoute Killers :D

Et en parlant de vitesse... :yeah:

Bon du coup ça manque un peu de double, mais à cette vitesse on comprend pourquoi :bang:

En résumé c'est sans doute pas un live pour découvrir le groupe, mais plus pour ceux qui ne savent pas à quoi ressemble Killers en live, et pour ceux qui voulaient entendre les nouveaux morceaux en live, parce que c'est aussi ça la nouveauté par rapport à l'autre live !!
Et le dernier album tue, donc ce live tue :bravo: :bang:
Image
Avatar du membre
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé
Messages : 24730
Enregistré le : 05 sept. 2002, 22:06
Localisation : Paris les bains

Message par Le G@SP »

Moi Bruno me l'a envoyé Mardi et toujours pas reçu (mais il est peut-être dans ma boîte ce matin) ce qui prouve bien que ma Poste elle est vraiment moisie :nul:
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
Avatar du membre
Bib
Picard Heart
Picard Heart
Messages : 11264
Enregistré le : 24 juil. 2004, 22:34
Localisation : L'underground
Contact :

Message par Bib »

Pierre Hurleur a écrit :Et en parlant de vitesse... :yeah:
C'est clair !! :bang: :bang: :bang:

Ce qui est marrant, c'est qu'à chaque live le rythme s'accélère !!! :bang: :bang: :bang:
Tony Le Pouilleux a écrit :C'est étrange, je suis d'accord avec Cocal!
AUPA BO Image
Avatar du membre
Cardinal-Sin
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5577
Enregistré le : 06 sept. 2002, 10:49
Localisation : Suisse
Contact :

Message par Cardinal-Sin »

ouais j'adore ce live, bon niveau set list je viderais quand même Habemus Metal et Overkillers... on a pas le droit de joué ça quand on a des morceaux de la trempe de "Fatalité", "Minorité", "Clandestinité" ou "Chevalier du Déshonneur" dans son répertoire
:metallian: :papy: :metallian: BY STEEL WE RULE - http://www.metalofsteel.ch// :metallian: :papy: :metallian:
Avatar du membre
Gaëtan
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6618
Enregistré le : 20 juin 2004, 03:13
Localisation : Strasbourg

Message par Gaëtan »

^ Je suis bien d'accord avec toi. Overkillers, je la trouve bien fun, mais elle a pas sa place dans une setlist pour un fest comme le PMFF. Habemus Metal, je l'ai jamais aimée. Je précise que j'adore Killers hein, parce que des fois ça se voit pas trop dans mes interventions ! :lol: :D
En tout cas, ce live est vraiment top et fait vraiment plaisir ! :)
La vie est une pute, mais l'alcool c'est bien.
Image
Avatar du membre
Bib
Picard Heart
Picard Heart
Messages : 11264
Enregistré le : 24 juil. 2004, 22:34
Localisation : L'underground
Contact :

Message par Bib »

Han Gaëtan, ton pseudo il est vert !! :amour: :amour: :bave: :bave:
Tony Le Pouilleux a écrit :C'est étrange, je suis d'accord avec Cocal!
AUPA BO Image
Avatar du membre
desperados
Stormrider
Stormrider
Messages : 370
Enregistré le : 23 oct. 2004, 16:06
Localisation : Sud-Ouest
Contact :

Message par desperados »

COPIER/COLLER Du message de Bruno Dolheguy du groupe Killers au sujet du dernier album du groupe enregistré au "paris france festival 2"


Le nouveau live "Paris Metal France Festival 2008" ne sera pas distribué par le biais du réseau habituel (jusqu'à présent Socadisc)

Nous l'avons proposé à 8 euros (port compris) sur notre site et on nous a passé le message que certains disquaires n'étaient pas très chauds pour en prendre compte tenu du fait qu'ils devaient le proposer à 14 euros à leur clientèle.

Le problème est que toute la profession se plaint d'une baisse des ventes de plus en plus importante mais personne n'essaie de réagir en faisant des efforts significatifs pour que les prix baissent beaucoup plus.

Personne ne s'engraisse mais au final tout reste quasiment pareil et les ventes continuent de baisser dans les circuits de distribution traditionnels.

Alors, on aurait pu s'en moquer et continuer de la même façon avec une sortie en distribution qui aurait vu l'album se vendre en magasin au public à 14 euros.

Mais nous ne le ferons pas car il faut rester cohérent (même si l'on sait qu'on perdra, dans un premier temps, quelques ventes)

Si vous êtes un revendeur ou si vous en connaissez qui souhaiteraient pouvoir proposer notre album en magasin au public à 9 euros (voire 7,50 euros pour les nouveaux mixages de "Contre-courant" et "109"), contactez nous (ou dites-leur de nous contacter) par mail ( killers@neuf.fr )

Nous avons mis en place une formule très simple qui garantira à tous les revendeurs professionnels qui le souhaitent de pouvoir le faire (en maintenant quasiment leurs coefficients multiplicateurs habituels)

Une commande panachée, immédiate, sans quantité imposée qui serait livrée au plus tard deux jours après.

Sur ce principe, des prix de vente publics de 7,50 ou 9 euros sont possibles.

Dorénavant, c'est nous qui gèrerons directement ces ventes (Brennus ne pouvant le faire au niveau du coût sur les références les moins chères)

On est conscient que l'on va (dans un premier temps) se couper de la possibilité de croiser une partie de la "clientèle" habituelle mais votre revendeur ne pourra pas vous dire qu'il ne peut pas proposer du KILLERS car le groupe les vend à un prix trop bas.

S'il le veut vraiment, il n'a qu'à nous contacter par mail et deux jours plus tard les albums qu'il souhaitera présenter pourront l'être.

Et pas à 14 euros ou bien plus (entre 18 et 20) comme on le voit à certains endroits.

A ce propos, nous avons demandé le dé-référencement de nos albums du circuit de distribution (il sera effectif et définitif au plus tard dans 3 mois)

De toute façon, le circuit de distribution ne prête généralement attention à un album qu'en période de nouveauté.
Cela ne changera donc pas grand chose avec la situation actuelle.

Mais ce qui est certain, c'est que les revendeurs professionnels qui voudront réellement le faire le pourront.

On perdra des ventes mais au moins on aura essayé de filer un coup de main concret à ceux qui veulent proposer nos albums à leur clientèle à un prix bien moindre (qui correspond quasiment à celui que nous proposons directement par le biais de notre site)

Pour ceux qui s'interrogeraient sur les conséquences éventuelles que cela pourrait avoir sur un label (Brennus en ce qui nous concerne), je prendrai juste notre exemple en précisant que Alain Ricard (responsable de Brennus music) travaillait nos albums avec la distribution sur des marges lui évitant tout juste la vente à perte.

Cela n'aura donc pas de conséquence financière directe au regard de la situation précédente.

Pour ce qui nous concerne, on a toujours entendu "c'est dommage qu'on ne trouve pas (ou plus) vos albums chez les revendeurs", on l'entendra juste peut-être un tout petit peu plus souvent.

Mais au moins, on saura pourquoi et on saura aussi répondre en pouvant proposer une alternative concrète.

Ceux qui attendent la baisse de la T.V.A. comme une bouffée d'oxygène possible doivent être certains qu'ils respireront encore suffisamment lorsqu'elle se produira (si cela arrive un jour)

Quoi qu'il en soit, notre site ( http://killers.neuf.fr ) reste à votre disposition pour que vous puissiez savoir où nous trouver et nous soutenir à "coût" sûr !!!

Il y a aussi, bien sûr, la VPC de BRENNUS

Nous espérons pouvoir rajouter d'autres lieux rapidement !!!
Avatar du membre
Cardinal-Sin
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5577
Enregistré le : 06 sept. 2002, 10:49
Localisation : Suisse
Contact :

Message par Cardinal-Sin »

j'sais pas si baissé les prix c'est la solution pour vendre des disques, mais bon pourquoi pas...
:metallian: :papy: :metallian: BY STEEL WE RULE - http://www.metalofsteel.ch// :metallian: :papy: :metallian:
Denis
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4073
Enregistré le : 16 juil. 2003, 11:29
Localisation : Clermont-Ferrand

Message par Denis »

Bonne initiative de zapper les distributeurs. Les groupes et le public (informé) y gagne.
Dans le cas de Killers, le paiement par Paypal et la livraison en 24h, c'est que du bonheur ! :amour:
Prochains concerts:
Image
Avatar du membre
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé
Messages : 24730
Enregistré le : 05 sept. 2002, 22:06
Localisation : Paris les bains

Message par Le G@SP »

Clair que c'est simple comme bonjour et de toute façon c'est le meilleur système à mon sens vu que les gens sont de plus en plus habitués à acheter par internet. A ma FNAC c'est la débandade, même pas le dernier Testament ou le dernier Ultra Vomit, que quelques nouveautés par ci par là et des promos, on sent qu'ils vident leurs stocks. La vente du disque neuf en magasin est en train de disparaitre au profit du virtuel. ça ne remplacera pas bien sûr le plaisir de dénicher des occases dans les bacs du gibert :)
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
Pierre Hurleur
Stormrider
Stormrider
Messages : 392
Enregistré le : 20 févr. 2006, 17:56
Localisation : Sucy en Brie
Contact :

Message par Pierre Hurleur »

Le G@SP a écrit :ça ne remplacera pas bien sûr le plaisir de dénicher des occases dans les bacs du gibert :)
il reste ebay pour les bonnes occaz :hum:
Image
Avatar du membre
Cardinal-Sin
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5577
Enregistré le : 06 sept. 2002, 10:49
Localisation : Suisse
Contact :

Message par Cardinal-Sin »

Pierre Hurleur a écrit : il reste ebay pour les bonnes occaz :hum:
et bientôt youtube pour les concerts en france ;)
:metallian: :papy: :metallian: BY STEEL WE RULE - http://www.metalofsteel.ch// :metallian: :papy: :metallian:
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38853
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Denis a écrit :Bonne initiative de zapper les distributeurs. Les groupes et le public (informé) y gagne.
Dans le cas de Killers, le paiement par Paypal et la livraison en 24h, c'est que du bonheur ! :amour:
C'est clair, à mon avis le point important dans la démarche n'est pas tant le prix en baisse que le contournement des distributeurs (même si l'un implique l'autre en théorie).

Encore faut-il que ça marche... on verra dans les prochains mois.
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
desperados
Stormrider
Stormrider
Messages : 370
Enregistré le : 23 oct. 2004, 16:06
Localisation : Sud-Ouest
Contact :

Message par desperados »

Suite du message de Bruno de killers relatif au premier (copier/coller)

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Bon, après c'est surtout pour essayer de passer l'info auprès des revendeurs.

C'est pas pour créer des polémiques.

Je n'ai jamais dit que c'était la solution et que tout ceux qui n'allaient pas dans ce sens étaient des ânes

C'est une décision que j'ai pris et je l'assume complètement, quelles qu'en soient les conséquences .

Tant que j'y suis et pour éviter toute interprétation erronée, il est évident que Brennus est toujours aujourd'hui le label de Killers : cela ne souffre d'aucune ambigüité.

Bruno
Avatar du membre
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé
Messages : 24730
Enregistré le : 05 sept. 2002, 22:06
Localisation : Paris les bains

Message par Le G@SP »

je m'écoute le live à l'instant et clair qu'il déchire :bang: :bang: :bang: ça fait plaisir d'entendre de la vraie batterie quand même :D
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
Avatar du membre
Tony Le Pouilleux
True Warrior in Bermuda of Steel
True Warrior in Bermuda of Steel
Messages : 11921
Enregistré le : 15 août 2004, 22:42
Localisation : Québec, Canada

Message par Tony Le Pouilleux »

6 mois plus tard, j'ai enfin commandé ce live plus Ennemis en Public en k7 et Cités Interdites en cd (avec le nouveau logo moche?).
Le G@SP a écrit :j'ai pas tout compris non plus mais l'important c'est que ce soit dans les fesses!
Avatar du membre
steelprophet
Powerslave
Powerslave
Messages : 619
Enregistré le : 04 nov. 2006, 17:01
Localisation : montréal

Message par steelprophet »

Tony Le Pouilleux a écrit :6 mois plus tard, j'ai enfin commandé ce live plus Ennemis en Public en k7 et Cités Interdites en cd (avec le nouveau logo moche?).
tu ne vas pas le regretter crois-moi !
de plus ,bruno est un seigneur puisque ma derniere commande s'était perdue dans la nature(au bout de 6 semaines rien... :,( ) j'en avais parlé sur son forum,il m'avait parlé d'une greve de la poste (pléonasme?)en france a ce moment-la.
et ce monsieur, sans que je le demande ,m'a renvoyé la même commande (sans aucun frais supplémantaire).un vrai gentleman :up:
Avatar du membre
Tony Le Pouilleux
True Warrior in Bermuda of Steel
True Warrior in Bermuda of Steel
Messages : 11921
Enregistré le : 15 août 2004, 22:42
Localisation : Québec, Canada

Message par Tony Le Pouilleux »

J'en doute pas. Juste l'idée qu'il nous envoie les paquets de ce côté-ci de l'Atlantique sans frais supplémentaires. :up: :up:
Le G@SP a écrit :j'ai pas tout compris non plus mais l'important c'est que ce soit dans les fesses!
Avatar du membre
Tony Le Pouilleux
True Warrior in Bermuda of Steel
True Warrior in Bermuda of Steel
Messages : 11921
Enregistré le : 15 août 2004, 22:42
Localisation : Québec, Canada

Message par Tony Le Pouilleux »

Aaaah, commande enfin reçue. :bang: :bang: :bang:
Le G@SP a écrit :j'ai pas tout compris non plus mais l'important c'est que ce soit dans les fesses!
norde
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3913
Enregistré le : 16 févr. 2005, 20:07
Localisation : The Forest Is My Throne
Contact :

Message par norde »

Fais toi plaisir Tony, ça déboite tous ça ! :bang:
ImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Tony Le Pouilleux
True Warrior in Bermuda of Steel
True Warrior in Bermuda of Steel
Messages : 11921
Enregistré le : 15 août 2004, 22:42
Localisation : Québec, Canada

Message par Tony Le Pouilleux »

Les pouces pour le gars qui a gueulé "À poil" pendant Rosalind. :lol: :up:
Le G@SP a écrit :j'ai pas tout compris non plus mais l'important c'est que ce soit dans les fesses!
postman
Stormbringer
Stormbringer
Messages : 892
Enregistré le : 26 nov. 2005, 10:30
Localisation : Stamptown
Contact :

Message par postman »

Les pouces pour le gars qui a gueulé "À poil" pendant Rosalind.
je crois même qu on etait plusieurs a la gueuler
tres bon concert en tout cas

demain la suite avec le PMFF 3 .........

a+
Postman
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38853
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Bonjour à tous,

Je suis heureux de vous annoncer qu'une interview de Bruno du groupe KILLERS, que j'ai réalisé à l'occasion du Paris Metal France Festival II, est en ligne sur NRV-TV (http://www.nrv-tv.com).

Bon visionnage

Olivier NELLI
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Cardinal-Sin
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5577
Enregistré le : 06 sept. 2002, 10:49
Localisation : Suisse
Contact :

Message par Cardinal-Sin »

Le Live avec la Vidéo qui va avec

:metallian: :papy: :metallian: BY STEEL WE RULE - http://www.metalofsteel.ch// :metallian: :papy: :metallian:
Avatar du membre
over'phil
Vraiment trop injuste
Vraiment trop injuste
Messages : 2939
Enregistré le : 15 juil. 2005, 07:29
Localisation : Hatred dusk devient HD
Contact :

Message par over'phil »

la question que je me pose c'est combien fait de benef le groupe sur les CD vendu 5 6 euros si on calcul les frais d'envoi
Hatred Dusk devient HD !!!!!!!!!!
Website - http://hatreddusk.bandcamp.com - Http://hdthrash.com
Avatar du membre
JCHDR
Spirit Crusher
Spirit Crusher
Messages : 593
Enregistré le : 14 avr. 2011, 12:04
Localisation : Sud-Ouest France

Message par JCHDR »

over'phil a écrit :
03 mars 2018, 05:50
la question que je me pose c'est combien fait de benef le groupe sur les CD vendu 5 6 euros si on calcul les frais d'envoi
Aucun bénef , le groupe cherche a diffusé sa musique depuis toujours et non a faire du fric avec et il l'explique ici :

Répondre