projets/albums solo de Tony Martin (ex-Black Sabbath)

L'actualité brulante du Metal traditionnel et de tout ce qui gravite autour.

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

norde
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3913
Enregistré le : 16 févr. 2005, 20:07
Localisation : The Forest Is My Throne
Contact :

Empire - Tony Martin/Neil Murray

Message par norde »

Dernier message de la page précédente :

Sortie prévue d'un nouvel album courant 2006...

"Tony Martin & Neil Murray on new Empire Album
Those of you who follow Tony Martin's career will be interested in this one. As you know, Tony has been one of the more active Sabbath members in terms of recording and releasing. Outside of his own second solo album Scream which was released last year, he's kept going elsewhere. His latest is the new Empire album, entitled "The Raven Ride". It's due out in the Spring of 2006, and while I don't have a lot of details on it yet, I do have some stuff to bring you on it. One is this picture of the Empire band from 2006. The other Black Sabbath connection besides Tony Martin is Neil Murray who plays bass. The drummer is Andre Hilgers who played in Axxis & Silent Force.

The Empire project is of course headed by Rolf Munkees who plays guitar as well as keyboards on the new project. Here's a few websites for you to check out regarding Empire:

http://www.empire-rock.com
http://www.rolfmunkes.com

Empire's last album was entitled Trading Souls (in 2003), and also featured Martin & Murray on it. It also had Don Airey as well (Sabbath, Purple). You can still buy Trading Souls on Amazon.com. If you liked the Martin era of Black Sabbath, you should check it out. Even if you didn't, you should still check it out.

Below some early pre-release press on 'The Raven Ride'. Once I get more information, I'll be sure to pass it along. But for now, make sure and check out the free mp3 sample download from the new album linked to in the press text."

http://www.black-sabbath.com/news/index.html
ImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Cardinal-Sin
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5577
Enregistré le : 06 sept. 2002, 10:49
Localisation : Suisse
Contact :

Message par Cardinal-Sin »

tient je me suis pris son album solo le weekend dernier, pas encore bien écouté mais ça m'a pas coupé le soufle à la première écoute
:metallian: :papy: :metallian: BY STEEL WE RULE - http://www.metalofsteel.ch// :metallian: :papy: :metallian:
DeathRider
Holy Diver
Holy Diver
Messages : 728
Enregistré le : 02 janv. 2005, 00:42

Message par DeathRider »

Moi je l'ai et j'aime bien. les chansons sont pas ultimes mais Tony chante toujours aussi bien. Ce qu'il manque c'est des putains de solos de la mort, enfin ce n'est que mon avis.
Avatar du membre
Cardinal-Sin
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5577
Enregistré le : 06 sept. 2002, 10:49
Localisation : Suisse
Contact :

Message par Cardinal-Sin »

DeathRider a écrit :Moi je l'ai et j'aime bien. les chansons sont pas ultimes mais Tony chante toujours aussi bien. Ce qu'il manque c'est des putains de solos de la mort, enfin ce n'est que mon avis.
c'est aussi le mien, la voix pas de souçis, c'est plutôt ce qu'il y a derrière qui est un peu léger sans être nullissime non plus... manque un chouilla de génie, mais bon là je l'écoute avec plaisir, c'est quand même une putain de belle voix ce Tony Martin! :rock:
:metallian: :papy: :metallian: BY STEEL WE RULE - http://www.metalofsteel.ch// :metallian: :papy: :metallian:
Avatar du membre
Cardinal-Sin
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5577
Enregistré le : 06 sept. 2002, 10:49
Localisation : Suisse
Contact :

Message par Cardinal-Sin »

avis aux amateurs de la voix de Tony Martin, je viens de me procurer EMPIRE - The Raven Ride, avec Neil Murray (Black Sab/Whitesnake), Rolf Munkes (Majesty) et André Hilgers (Axxis) et c'est vraiment bon dans le style Hard Rock Mélodique,
:metallian: :papy: :metallian: BY STEEL WE RULE - http://www.metalofsteel.ch// :metallian: :papy: :metallian:
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 16472
Enregistré le : 05 févr. 2006, 18:58

Message par Yathin Lizzy »

Faux!!! Il est passé l'année derniere Tony Martin
L'an passé (mars 2005) il est passé à l'olympia avec le projet "whole lotta metal", qui est en fait un tibute band qui reprend des grands standards du metal 70's/80's ...
Le concert était cool, même si j'étais overtorché....
Mais alors quel est l'intêret de payer 40 euros pour aller voir un concert bourré???
Et bien j'en sais rien , je dois être con.
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 16472
Enregistré le : 05 févr. 2006, 18:58

Message par Yathin Lizzy »

Cadeau:
Pour les fans de Martin, voici des extraits live de Black Sabbath période Headless Cross(Russie 1989):

Die Young :

http://www.youtube.com/results?search=t ... rch_videos

Neon Knights:



Children of the sea:



War Pigs:



When Death Calls:

mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
Avatar du membre
Tony Le Pouilleux
True Warrior in Bermuda of Steel
True Warrior in Bermuda of Steel
Messages : 11921
Enregistré le : 15 août 2004, 22:42
Localisation : Québec, Canada

Message par Tony Le Pouilleux »

Je ne l'avais encore jamais entendu chanter des morceaux de l'ère-Ozzy. C'est vraiment surprenant à quel point il est efficace. Son style sur les albums de Black Sabbath est si éloigné de celui de Ozzy.
Le G@SP a écrit :j'ai pas tout compris non plus mais l'important c'est que ce soit dans les fesses!
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 16472
Enregistré le : 05 févr. 2006, 18:58

Message par Yathin Lizzy »

Pas si éloigné du chant de Dio....
Un morceau comme "Crown of thorns" sur Cross Purposes aurait pu tres bien être chanté par RJ Dio...je me demande d'ailleurs si ce morceau n'a pas été composé au moment de Dehumanizer...

Par contre sur la vidéo, le line up est imparable Iommi-Martin-Murray-Powel...

Et j'ai toujours pas trouvé de guitariste qui a autant de classe que Iommi....
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
DeathRider
Holy Diver
Holy Diver
Messages : 728
Enregistré le : 02 janv. 2005, 00:42

Message par DeathRider »

Je mettrais d'autres chansons de ce concert en ligne dès que possible. Et c'est vrai que ce line up était puissant.
Je crois en effet que beaucoup de chansons de Cross Purposes ont été composées en même temps que celles de Dehumanizer. Il me semble que Iommi parfois sur la tournée quand il jouait un solo sortait des riffs et plans de Cross Purposes. Il faudrait que je vérifie.

En effet Martin peut chanter dans le même registre que Dio. Mais Dio peut-il chanter toutes les chansons de Martin?
Avatar du membre
Cardinal-Sin
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5577
Enregistré le : 06 sept. 2002, 10:49
Localisation : Suisse
Contact :

Message par Cardinal-Sin »

DeathRider a écrit : En effet Martin peut chanter dans le même registre que Dio. Mais Dio peut-il chanter toutes les chansons de Martin?
oui je pense d'ailleurs j'aurais adoré entendre Dio sur un album comme Tyr! j'adore Tony Martin mais je trouve qu'il n'est quand même pas tout à fait au même niveau que Dio quand il s'attaque au titre de l'ère Dio...

sinon je rappelle la sortie récente d'EMPIRE - The Raven Ride, avec Tony Martin et Neil Murray on peut écouter des extraits ici: http://www.melodicrock.com/showcase/emp ... nride.html
:metallian: :papy: :metallian: BY STEEL WE RULE - http://www.metalofsteel.ch// :metallian: :papy: :metallian:
DeathRider
Holy Diver
Holy Diver
Messages : 728
Enregistré le : 02 janv. 2005, 00:42

Message par DeathRider »

Je ne sais pas si Dio pourrait chanter Nightwing ou Anno Mundi par exemple. Le niveau technique est plus élevé quand même. Après sur scène Dio est plus endurant et dans son registre imbattable.
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38853
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Ouais, 'fin quand Martin qui chante "Children of the Sea" comme sur la vidéo postée plus haut, il y a nettement moins de magie quand même je trouve, la technique ça ne fait pas tout. Surtout chez Black Sabbath.

Je préfère clairement l'entendre sur "ses" morceaux, après avoir vu ces quelques vidéos...
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 16472
Enregistré le : 05 févr. 2006, 18:58

Message par Yathin Lizzy »

Glenn Hughes lui il peut tout chanter!!!!
malheureusement il est pas resté longtemps, c'est dommage....
S'il avait tourné avec Iommi pour "Fused" on aurait peut être eu droit à quelques joyaux interprétés pas Hughes!!!
'Tain font chier Sabbath avec leur reformation à la con qui dure 10 ans....
Quel gachi je vous le jure.......
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
DeathRider
Holy Diver
Holy Diver
Messages : 728
Enregistré le : 02 janv. 2005, 00:42

Message par DeathRider »

J'ai déjà entendu de meilleures versions par Martin de titres de Dio, mais c'est vrai que sur scène Dio a plus de classe.
Dommage sinon qu'il n'y ait pas de tournée pour Fused :( .
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38853
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Tony Martin : Book of Shadows et autres projets

Message par Everflow »

Encore un album solo pour l'ancien chanteur de BLACK SABBATH :
Tony Martin has tapped Tom Galley of Phenomena fame to produce his next solo album, "Book of Shadows", tentatively due next year. Martin states, "It's great to have Tom on board especially since he is getting over the death of his brother, Mel Galley who died of cancer a few months ago. Tom is a great producer; his Phenomena albums have always been an interest for me."

Tony added, "The artwork will again be done by Rory Fiorito who did the 'Scream' artwork and it's great to have him on board again too.

"I would say this, because I'm biased and because I can: this new album is the best I've done! And it's going to be different!!! Scared????? Don't be. I promise it's gonna be impressive."
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
DeathRider
Holy Diver
Holy Diver
Messages : 728
Enregistré le : 02 janv. 2005, 00:42

Message par DeathRider »

J'avais bien aimé Scream. Martin était en forme et c'est sûr qu'il a des qualités dans la composition et pour jouer un tas d'instruments (le solo de violon sur la chanson titre était bien cool) mais il faudrait qu'il travaille avec un grosse pointure à la gratte.
Son fils Joe n'est pas mauvais mais il manquait la petite étincelle... J'ai beaucoup aimé cet album et je l'écoute toujours. Je jetterai une oreille sur le nouveau...
Avatar du membre
Hellion
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2361
Enregistré le : 30 août 2006, 12:10
Localisation : Saint Etienne - Forez

Message par Hellion »

t'avais écouté Empire : the raven ride, avec Rolf Munkes, l'ex Majesty a la gratte ? Certains bons titres dessus, le titre eponyme notamment...
DeathRider
Holy Diver
Holy Diver
Messages : 728
Enregistré le : 02 janv. 2005, 00:42

Message par DeathRider »

J'ai jamais entendu ce qu'il a fait avec Empire.
Par contre je connais son premier album solo qui est plutôt du pop/rock assez réussi. Il y a même Brian May en guest sur une ballade qui fait un chouette solo (puisque Martin et May sont amis). Il y a une version plus pop de la chanson Jerusalem de Tyr et une chanson avec un choeur soul entre autres...
J'ai entendu aussi les deux albums avec Dario Mollo qui ont des titres vraiment pas mal. Même si je trouve des fois que Dario Mollo fait beaucoup de branlette de manche...
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38853
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Tony Martin vient de publier une chanson de Noël : http://www.myspace.com/officialtonymartin
Former BLACK SABBATH frontman Tony Martin has released an unplugged Christmas song entitled "Who Put The Devil In Santa?" The track, which is available for streaming on Martin's MySpace oage, was recorded entirely by the singer (including all instrumentation) except for the kids' background vocals, which were laid down by Tony's youngest daughter.

Commented Martin: "Y'know... I love Christmas. Which is a kind of strange thing concidering I dont believe there's a Christ. I get a lot out of it as a celebration... and as a message of hope and peace... which is ALSO weird 'cause i just wrote a Christmas song that says NONE of it works!!!! Man!!! Sometimes I worry about my head!! It's ALSO a worry that I wrote a damn Christmas song!!"
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
DeathRider
Holy Diver
Holy Diver
Messages : 728
Enregistré le : 02 janv. 2005, 00:42

Message par DeathRider »

Elle est sympa cette chanson il gère bien sur la plupart des instruments. J'ai bien aimé Chemical High sur le mySpace. Mais c'est de quel projet?
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38853
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

On l'avait évoqué dans je ne sais plus quel topic, Tony Martin est devenu pote avec les mecs du groupe 70's culte BLACK WIDOW, et va travailler prochainement avec Clive Jones de ces derniers (à gauche sur la photo).
Clive Jones of classic U.K. progressive rockers BLACK WIDOW and former BLACK SABBATH singer Tony Martin recently met (see photo below) and are planning to work together soon.
Image
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
steelprophet
Powerslave
Powerslave
Messages : 619
Enregistré le : 04 nov. 2006, 17:01
Localisation : montréal

Message par steelprophet »

scream était un super album !
j'avais eu en + l'occasion de le voir au warm-up show du bang your head 2005,une tuerie !pis 2 jours apres il reprenait "the headless cross" comme guest avec HELLOWEEN sur ce même festival,la aussi un grand moment !
norde
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3913
Enregistré le : 16 févr. 2005, 20:07
Localisation : The Forest Is My Throne
Contact :

Message par norde »

Ouais Scream est un bon album. Tony Martin est vraiment un super chanteur.
ImageImageImageImageImage
DeathRider
Holy Diver
Holy Diver
Messages : 728
Enregistré le : 02 janv. 2005, 00:42

Message par DeathRider »

J'ai vu sur youtube qu'il interprete sur scène des chansons qui n'ont jamais ou très peu été jouées avec Black Sabbath. Comme The Sabbath Stones, Lawmaker etc... J'ai même vu une vidéo où son groupe interprète Nightwing de l'album Headless Cross, chanson que Black Sabbath n'a jamais jouée en concert!
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17866
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Tony Martin + Andy La Rocque + Magnus Rosén

Message par Gandalf »

Vocalist Tony Martin (BLACK SABBATH), bassist Magnus Rosén (HAMMERFALL), guitarist Andy La Rocque (KING DIAMOND) and drummer Danny "Danté" Needham (VENOM, TONY MARTIN) have joined forces in an as-yet-unnamed new "supergroup." The band is currently working on music at La Rocque's Sonic Train Studios in Varberg, Sweden as well as in England. More information will be made available soon.


Martin took part in two Swedish workshops in Sweden this past weekend — on Friday, February 25 at Gothenburg's Musikstationen (which is owned by Magnus Rosén and Nikolas Gialtrinos) and on Saturday, February 26 at Falköping's Musikskolan.

La Rocque and Rosén previously collaborated in the X-WORLD/5 project, which issued its debut album, "New Universal Order", in North America in November 2008 via Locomotive Records. The group also included PAGAN'S MIND vocalist Nils K. Rue. La Rocque and Rosén were also involved with POWERHOUSE, the Swedish supergroup which included Anders Johansson (HAMMERFALL, ex-YNGWIE MALMSTEEN) on drums, Mats Olausson (ex-YNGWIE MALMSTEEN) on keyboards and Mikael Ågren (ex-NOSTRADAMEUS) on vocals and guitar.

Martin's last solo album, "Scream", was released in November 2005 via MTM Music. The CD featured legendary drummer Cozy Powell (BLACK SABBATH, RAINBOW, WHITESNAKE) on the track "Raising Hell" as well as songwriting contributions by another SABBATH member, Geoff Nicholls.
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Répondre