Waltari (gros bordel metal, Finlande)

L'actualité brulante du Metal traditionnel et de tout ce qui gravite autour.

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Répondre
Krabathora
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 7297
Enregistré le : 29 août 2003, 13:56
Localisation : dans ton cul
Contact :

Message par Krabathora »

Avis aux amateurs de mélanges contre-nature, le groupe culte est de retour.
Au sommaire, d'après ce que j'ai lu, ben le nouvel album est du pur WALTARI. Totalement déjanté, tiotalement indéfinissable et inclassable, totalement original. Rhaaaa vont bien faire un titre heavy/rap/disco/black metal/salsa/opera/death, non ? :D


Nouvel album "Blood Sample"

Image

http://www.waltarimusic.com/
"One for one
And none for all
Piece no peace
And FUCK YOU ALL !!!"

(G//Z/R "Drive Boy Shooting")
Madnad
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1345
Enregistré le : 01 févr. 2004, 23:46
Localisation : Toulouse

Message par Madnad »

Cool!!!!! j'adore Big Bang! J'espère que c'est du même acabit!! cela dit, ce groupe passe assez inaperçu, pourtant, ils sortent un album tous les ans, quasiment!
quelqu'un sait ce que ça donne en live?
Everflow a écrit :Sinon on peut faire un forum "les anecdotes de Madnad des 80's" je crois :D
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30200
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

Je trouve cet album excellent: barré, inclassable, délirant, super varié... ça le fait grave :up:
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
behemoth
Disciple of the Watch
Disciple of the Watch
Messages : 37
Enregistré le : 02 mai 2006, 10:37

Message par behemoth »

j'ai eu la chance de les voir à Helsinki en ce debut d'année...
par chance en live c'est fidèle à l'album, à savoir trèèèèèèèèèèèès déjanté, avec une excellente mise en scene, costumes délirants et effets gores a l'appui. de plus kartsy a vraiment une tete de possédé quand il veut :D
bref, super festif, ça saute partout, ça headbangue, c est waltari :p

sinon perso mon album préféré pour le moment c est le sympho "yeah yeah die! die! death metal symphony in deep c". dans le genre on a rarement fait mieux ou original (j'avais jamais eu l occaz d entendre un morceau de rap-metal-opera jusqu a maintenant)

ah oui au fait, je suis nouveau :)
Avatar du membre
Damnation Game
Tata Tsouin-Tsouin
Tata Tsouin-Tsouin
Messages : 1879
Enregistré le : 08 déc. 2005, 00:17
Localisation : Tegucigalpa
Contact :

Message par Damnation Game »

Les nouveaux ils passent par la case présentation dans la partie '"Imaginations From The Other Side" du forum, quand ils sont bien élevés!!!

Faut tout leur apprendre à ces jeunes..
:D
féfééééé a écrit :Ouais enfin, c'est qu'un chien, quoi. Quand je pense aux femmes brûlées vive, dans le monde et par chez nous, ça me révolte plus que ce simple fait divers...
Chacal a écrit :tu dis ça parce que t'es un hippopotame...
behemoth
Disciple of the Watch
Disciple of the Watch
Messages : 37
Enregistré le : 02 mai 2006, 10:37

Message par behemoth »

Les nouveaux ils passent par la case présentation dans la partie '"Imaginations From The Other Side" du forum, quand ils sont bien élevés!!!
hey marje, tu me parles pas comme ça steuplait!!!!!


:D
Avatar du membre
Damnation Game
Tata Tsouin-Tsouin
Tata Tsouin-Tsouin
Messages : 1879
Enregistré le : 08 déc. 2005, 00:17
Localisation : Tegucigalpa
Contact :

Message par Damnation Game »

Salut mon Lapin :bisou:, contente de te savoir parmi nous :cheers:
féfééééé a écrit :Ouais enfin, c'est qu'un chien, quoi. Quand je pense aux femmes brûlées vive, dans le monde et par chez nous, ça me révolte plus que ce simple fait divers...
Chacal a écrit :tu dis ça parce que t'es un hippopotame...
behemoth
Disciple of the Watch
Disciple of the Watch
Messages : 37
Enregistré le : 02 mai 2006, 10:37

Message par behemoth »

oui j'ai mis du temps a passer le cap!!!


trop serieux pour moi ce forum :D
Avatar du membre
Damnation Game
Tata Tsouin-Tsouin
Tata Tsouin-Tsouin
Messages : 1879
Enregistré le : 08 déc. 2005, 00:17
Localisation : Tegucigalpa
Contact :

Message par Damnation Game »

C'est ce que je me suis dis au début aussi, mais tu verras on s'y fait vite..
Au bout de deux ou trois petits coup de fouets, t'es vite remis dans les rails.. :D
Bon on va déjà se faire atomiser parce qu'on sucette le topic mais, comme je dis toujours au dela de la douleur y'a le plaisir..
:D
(généralement cette phrase fait accourir Pierre)
féfééééé a écrit :Ouais enfin, c'est qu'un chien, quoi. Quand je pense aux femmes brûlées vive, dans le monde et par chez nous, ça me révolte plus que ce simple fait divers...
Chacal a écrit :tu dis ça parce que t'es un hippopotame...
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30200
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

Je ne sais pas si ça sortira hors de Fnlande, mais ça a l'air intéressant



A WALTARI two-CD collection, entitled "Early Years", is scheduled for release in Finland on May 31. The double album will include the following:

CD 1:

Remastered re-release of first album "Monk Punk"; special version with additional songs, recorded by the original trio (Jariot, Kärtsy, Sale) during winter 2005/2006.

CD 2:

Remastered re-release of "Pala Leipaa - Ein Stueckchen Brot"; collection of early singles and EP releases and unreleased songs. The package also includes a poster booklet containing lots of information and showing a bunch of old WALTARI photos.

WALTARI's latest CD, "Blood Sample", was issued in Europe on April 24 via Dockyard 1, the new company formed by Dirk Putzke, Christine Stephan (both ex-Sanctuary/Noise Records) and Piet Sielck (IRON SAVIOR). The album was originally released in Finland last September.
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Avatar du membre
Mc Brain
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 7315
Enregistré le : 18 janv. 2005, 22:47
Localisation : Ile de France - 3ème porte à gauche

Message par Mc Brain »

J'ai entendu la chanson "Helsinki" sur un cd sampler et je la trouve excellente, assez originale en effet :up: (je précise que je ne connais pas du tout le groupe hormis ce titre)
Gaëtan: "Reste plus qu'à interdire les citations dans les signatures... "
Avatar du membre
Mc Brain
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 7315
Enregistré le : 18 janv. 2005, 22:47
Localisation : Ile de France - 3ème porte à gauche

Message par Mc Brain »

J'ai acheté cet album , il ya dix jours finalement. J'ai attendu un peu avant de pouvoir en parler ici, d'autant plus qu'un album de waltari doit se digérer.

Déjà, l'album est conséquent: 17 titres pour environ 80 minutes de musique. :o
Pour moi qui ne connaissait pas ça a été intéressant de me plonger dans l'univers de ce groupe, même si ça n'a pas été facile non plus. En effet, cet album regroupe pas mal de styles différents: du heavy, du thrash, du rock mélodique, du death (un tout petit peu), du punk, de la techno, de l'indus, du rap (si si!), et j'en oublie peut être! Toutes les chansons ont une mélodie assez facilement mémorisable (sauf peut être la plus bourrine), le niveau des zicos est excellent, le chanteur sait varier les registres avec pas mal de talent, la prod est nette....mais le problème, car il y a un problème, c'est toute cette variété!! En effet, avec tant de styles visités, on est sûr de trouver son bonheur, mais on est aussi presque certain de ne pas aimer plusieurs titres, même avec une bonne ouverture d'esprit. :/
Il n'est donc pas évident de se passer l'album en entier sans avoir l'envie de zapper une chanson de temps à autre...
Ceci dit, "blood sample" est quand même un album de haut niveau qui contient un paquet de bons titres. Sur les 17 chansons, il n'y a que deux chansons que je n'aime pas (la techno-metal qui dure 7minutes :,( et la death qui dure 2 minutes et qui ne ressemble à rien), et 3 que je trouve juste correcte sans plus. ça fait quand même 12 chansons que j'apprécie pas mal ou beaucoup. Positif , donc! :bang:
:)
D'autres avis?
;)
Gaëtan: "Reste plus qu'à interdire les citations dans les signatures... "
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38853
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

J'ai pas écouté cet album, mais c'est clair que Waltari généralement c'est la foire fouille du metal :D Ils touchent à tous les styles sans complexe...
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Ta'abacab
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1118
Enregistré le : 17 août 2006, 14:14
Localisation : Inside your head
Contact :

Message par Ta'abacab »

donc ya un new album avec une production américaine c'est ça ?
Meanwhile lurking by a stone in the mud, two eyes looked to see what I was and something spoke and this is what it said to me .......
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38853
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Un myspace avec un nouveau morceau pour la route :

http://www.myspace.com/waltarimusic
A video for the new WALTARI song "Wish I Could Heal" has been posted on the band's MySpace page. Also available at the same location is a streaming audio version of the track. The cut comes off the Finnish band's upcoming album, "Release Date", due on February 26 via Dockyard 1.

According to a press release, the new CD is "darker" than 2005's "Blood Sample", "but also again crazier in the mix of possible styles and the general frenzy of these Finnish music innovators."
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
painkillerqueen
Maléficieuse
Maléficieuse
Messages : 1642
Enregistré le : 10 mars 2003, 23:41
Localisation : The Edge Unobstructed

Message par painkillerqueen »

je ne sais pas trop de quand date la sortie de ce dvd mais rien que pour la re-sortie de "Yeah! Yeah! Die! Die! Death Metal Symphony in Deep C" ça vaut le coup !!

Image
DVD "Rare Species Alive"
Limited double disc edition


1. Live DVD
Waltari live on stage
at Tavastia Club, Helsinki, Finland, May 6th 2004
16 songs
Dolby surround system
A lot of interesting bonus material (videos, tours etc.)

2. re-release of the CD
"Yeah! Yeah! Die! Die! Death Metal Symphony in Deep C"
et je viens d'apprendre que je vais les voir en Allemagne fin juillet :bang:
Avatar du membre
painkillerqueen
Maléficieuse
Maléficieuse
Messages : 1642
Enregistré le : 10 mars 2003, 23:41
Localisation : The Edge Unobstructed

Message par painkillerqueen »

Pierre a écrit :Je ne sais pas si ça sortira hors de Fnlande, mais ça a l'air intéressant



A WALTARI two-CD collection, entitled "Early Years", is scheduled for release in Finland on May 31. The double album will include the following:

CD 1:

Remastered re-release of first album "Monk Punk"; special version with additional songs, recorded by the original trio (Jariot, Kärtsy, Sale) during winter 2005/2006.

CD 2:

Remastered re-release of "Pala Leipaa - Ein Stueckchen Brot"; collection of early singles and EP releases and unreleased songs. The package also includes a poster booklet containing lots of information and showing a bunch of old WALTARI photos.

...
a priori non ces albums ne sont pas vendus en dehors de la Finlande sauf sur les stands de merchandising, comme par exemple, ce week-end en Allemagne. Vu que j'aime bien le premier album, je regrette de ne pas l'avoir pris sous cette version...
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38853
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Waltari - Below Zero

Message par Everflow »

Les barges finlandais sont de retour le 14 octobre :
Finland's WALTARI will release a brand new album, "Below Zero", on October 14.

The track listing for the CD is as follows:

01. Below Zero
02. I Hear Voices
03. In The Cradle
04. Without Lies
05. Dubbed World
06. Endless Highway
07. Syntax Error
08. My Own Satisfaction
09. 10 Reasons Why Not To Hate Me
10. Travel On
Image
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38853
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Le groupe fête son 30ème anniversaire avec un single :
Waltari may not be very known, but that's no reason for them to stop making new music. They just released a brand new single digitally, The Way, to celebrate their 30 anniversary of existence. The Way has been recorded in Los Angeles on March 2016. It is produced by Narinder Singh and mixed by Mikko Karmila. You can listen to the single on Spotify.

But if you're in Finland and/or a big fan of their music, you need to be at Kulttuuritalo, Helsinki, on the 21st October. Why? To attend their 30th Anniversary concert with old band members and band friends. Don't miss it!
Image
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38853
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

... et avec des réenregistrements, accompagnés de plein d'invités :
Waltari are present at the Finnish rock/metal scene since 1986, and their first release was a self-titled EP back in 1988. However, they consider Monk-Punk as an album that defines their style, so that's why their newly announced anniversary album is entitled 3rd Decade - Anniversary Edition. It consists of re-recorded songs from their previously released albums (as well as remixes & new track), featuring several guest musicans with whom they collaborated for this special release.

Here's a statement from the band: "Dear fans and friends, we've news: New album that includes our biggest hits re-recorded with many guests out on November 26th, 2021!

"For Waltari, this space has always been music - galaxies of sound beyond tropes and trends - and in 2021, we are celebrating the 30th anniversary of their very first space journey in true style.

"This means that even though a best-of compilation might be in order on such an occasion, we weren’t ourselves if we hadn't cooked up something special. We noticed that 30 years have passed since Monk-Punk – and here new are, with a specialty, honoring this anniversary.

"We revisited material from all creative phases, choosing some of our finest songs (plus one new track) to give them an overhaul with the help of like-minded musicians from every stripe. Be it Sami yoik duo Angelit or electro hip hop stars Bomfunk MC, German industrial pioneer Jürgen Engler from Die Krupps or other countrymen of ours such as former Nightwish bass player and vocalist Marko Hietala, humppa legends Eläkeläiset official as well as Korpiklaani front man Jonne, The 69 Eyes singer Jyrki, German crossover newcomers April Art, Mr. Lordi himself and his band plus members from Skyclad, Amberian Dawn, Hanoi Rocks, Negative and Beast In Black.

"On Nov 26th this fall the time will have come for this fine piece to hit streets, until then we’ll have to stay patient, however, we already can promise some upfront singles to come sooner (bear with us until early October for the first one!) and surely more news to be shared shortly!"


Track listing is as follows:

01. Waltari feat. Jürgen Engler (Die Krupps) – Merry Go Round
02. Waltari feat. Marko Hietala (ex-Nightwish) – Below Zero 2021
03. Waltari & Bomfunk MC's – Skyline (remix)
04. Waltari & Eläkeläiset – Ehtoopuolella
05. Waltari feat. Kevin Ridley (Skyclad) & Youth Choirs Sykkii and n.u.k.u – So Fine 2021
06. Waltari & Angelit – Step Outside
07. Waltari feat. Jonne Järvelä (Korpiklaani) & Jyrki 69 (The 69 Eyes) – In The Cradle 2021
08. Waltari feat. Niki (Barb-Q-Barbies) – Misty Man 2021
09. Waltari & Lordi – Lights On 2021
10. Waltari feat. Tampere All Stars – The Stage 2021
11. Waltari feat. April Art – Helsinki 2021
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38853
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Premier extrait, avec Marko!

I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38853
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Parlez-vous finnois? :dance:

I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38853
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Avec Kevin Ridley le leader de Skyclad, attention ce gros "classique" du groupe dance toujours autant voire davantage :D

I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38853
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Avec Lordi!

I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Répondre