VAN HALEN le retour!

L'actualité brulante du Metal traditionnel et de tout ce qui gravite autour.

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Répondre
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17866
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Message par Gandalf »

Encore pire que Tesla ,y a Van Halen live le même soir que Savatage au ProgPower!! :,(
Tous les concerts qu'ils ont aux usa c'est impensable!
A noter que Van Halen est classé en pop/rock la bas :)
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Avatar du membre
Margi
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1051
Enregistré le : 10 mars 2004, 12:39
Localisation : TATALAND

Message par Margi »

y a Doug Pinnick qui dit qu'on ne peut pas être et avoir été

c'est faux

moi je connais des mecs qu'ont été con et qui le sont toujours

sinon Aerosmith a été un très grand groupe des année 70 et est redevenu un très grand groupe dans les 90

y que pour l'âge qu'il marche ton dicton !!!
TOUT VA POUR LE MIEUX DANS LE MEILLEUR DES MONDES
Lucio
Spirit Crusher
Spirit Crusher
Messages : 578
Enregistré le : 13 déc. 2003, 14:42
Localisation : Loire

Message par Lucio »

Margi a écrit :y a Doug Pinnick qui dit qu'on ne peut pas être et avoir été

c'est faux

moi je connais des mecs qu'ont été con et qui le sont toujours

sinon Aerosmith a été un très grand groupe des année 70 et est redevenu un très grand groupe dans les 90

y que pour l'âge qu'il marche ton dicton !!!
Je ne partage pas ton avis sur Aerosmith. Si les années 90 ont été prospère en rentrées d'argent et en notoriété, on ne peut pas dire que le groupe se soit beaucoup remis en question au niveau de sa musique. Pire même, il s'est laissé à son pêché mignon, les ballades sirupeuses et inutiles qui représentent bien la moitié de leurs albums des 90's. Mais ce que je regrette par dessus tout, c'est le fait que Joe Perry, excellent guitariste au demeurant, se soit endormi sur ses lauriers et qu'il n'ait fait qu'assurer le "minimum syndical" à la guitare... Elles sont loin ses envolées et ses expérimentations à la Jeff Beck du passé...
Avatar du membre
Margi
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1051
Enregistré le : 10 mars 2004, 12:39
Localisation : TATALAND

Message par Margi »

encore une fois, question de goût
pour moi, aucun album de VH n'est meilleur que le second
comme quoi...
sinon Dream on, sweet emotion n'étaient pas vraiment du thrash
Aérosmith a juste adopté le format MTV dans ces compos
on verra si le nouveau VH est d'aussi bonne qualité que le VH 2...
TOUT VA POUR LE MIEUX DANS LE MEILLEUR DES MONDES
Avatar du membre
Stéphane
Rodger pour les intimes !
Rodger pour les intimes !
Messages : 4057
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:01
Localisation : Pau
Contact :

Message par Stéphane »

Margi a écrit :encore une fois, question de goût
pour moi, aucun album de VH n'est meilleur que le second
comme quoi...
sinon Dream on, sweet emotion n'étaient pas vraiment du thrash
Aérosmith a juste adopté le format MTV dans ces compos
on verra si le nouveau VH est d'aussi bonne qualité que le VH 2...
pour moi, aucun album de VH n'est meilleur que le premier :D
Et j'aime beaucoup la periode 90's de Aerosmith :up:
"At the gates of hell" --> https://bit.ly/3o1GrtF
"World on fire" --> https://youtu.be/coRbsXy4dVU
Avatar du membre
lelite
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3125
Enregistré le : 22 août 2004, 14:06
Localisation : Le Lauragais

Message par lelite »

Je crois que c'est mal barré - :grr:
Hot off the rumor mill - Our sources have learned that since VAN HALEN guitarist Eddie Van Halen fired all of vocalist SAMMY HAGAR's road crew, tension in the band has been at an all time high. In fact, it's been described that Eddie and Sammy "Hate" each other and apparently Sammy has already threatened to bail on the tour numerous times. Sammy is also planning a quick "eight shows in 10 days" jaunt opening for TED NUGENT just before Christmas this year. Hagar is also in the 'talking' stages of doing a full blown spring/summer tour as Nugent's opening act. Our source was told that "this is it for VH with Sammy. There will be no other tours or new album."
sources Hard-radio news 10/04
"Si tu veux contrôler le peuple, commence par contrôler sa musique" PLATON
Lucio
Spirit Crusher
Spirit Crusher
Messages : 578
Enregistré le : 13 déc. 2003, 14:42
Localisation : Loire

Message par Lucio »

lelite a écrit :Je crois que c'est mal barré - :grr:
Hot off the rumor mill - Our sources have learned that since VAN HALEN guitarist Eddie Van Halen fired all of vocalist SAMMY HAGAR's road crew, tension in the band has been at an all time high. In fact, it's been described that Eddie and Sammy "Hate" each other and apparently Sammy has already threatened to bail on the tour numerous times. Sammy is also planning a quick "eight shows in 10 days" jaunt opening for TED NUGENT just before Christmas this year. Hagar is also in the 'talking' stages of doing a full blown spring/summer tour as Nugent's opening act. Our source was told that "this is it for VH with Sammy. There will be no other tours or new album."
sources Hard-radio news 10/04
Voir mon post sur le "sondage Van Halen" à ce sujet. C'est dommage en effet mais bon cela va permettre à Ed de sortir un album solo...
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38832
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Comme on disait dans le topic "80s not dead", difficile d'enterrer définitivement les vieilles tensions récurrentes...
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Crono-
Shadow Thief
Shadow Thief
Messages : 85
Enregistré le : 15 oct. 2004, 21:21

Message par Crono- »

De toutes façons, Van Halen, ça à toujours été une forte tête, prétentieux, et tout ce qui va avec non? Même si j'estime beaucoup ce guitariste... :np:
Lucio
Spirit Crusher
Spirit Crusher
Messages : 578
Enregistré le : 13 déc. 2003, 14:42
Localisation : Loire

Message par Lucio »

Crono- a écrit :De toutes façons, Van Halen, ça à toujours été une forte tête, prétentieux, et tout ce qui va avec non? Même si j'estime beaucoup ce guitariste... :np:
Ouh là, je sens qu'on va pas trop s'entendre toi et moi :D
Même si dans le fond, tu n'as pas complètement tort... :hum:
Mais que veux-tu, les génies sont souvent lunatiques et tyranniques...
Crono-
Shadow Thief
Shadow Thief
Messages : 85
Enregistré le : 15 oct. 2004, 21:21

Message par Crono- »

Loul, tu sais, j'apprécie énormément Van Halen (enfin, je ne connais que la péroide DLR, pas encore eu le temps de passer à Sammy Haggar). Et je ne me préoccupe pas de savoir si Halen est vraiment un monstre quand j'écoute leurs disques :)

Enfin, tout ça pour dire que j'avais lu que Van Halen (la personne donc) avait réengagé Lee Roth pour un clip il y'a environ 10 ans, et qu'il l'avait viré quelques semaines après... Je croiy que c'était pour la bande annonce du film Twister la chanson en question. :diable:
Lucio
Spirit Crusher
Spirit Crusher
Messages : 578
Enregistré le : 13 déc. 2003, 14:42
Localisation : Loire

Message par Lucio »

Crono- a écrit :Loul, tu sais, j'apprécie énormément Van Halen (enfin, je ne connais que la péroide DLR, pas encore eu le temps de passer à Sammy Haggar). Et je ne me préoccupe pas de savoir si Halen est vraiment un monstre quand j'écoute leurs disques :)

Enfin, tout ça pour dire que j'avais lu que Van Halen (la personne donc) avait réengagé Lee Roth pour un clip il y'a environ 10 ans, et qu'il l'avait viré quelques semaines après... Je croiy que c'était pour la bande annonce du film Twister la chanson en question. :diable:
Heu Eddie avait en effet repris Lee Roth mais ce n'était pas pour la BO de "Twister" qui était chantée par Hagar (ce fut d'ailleurs son dernier titre au sein du groupe en 1996) mais pour deux inédits sortis fin 1996 sur le best-of volume 1, juste avant que Cherone n'arrive, ouf :) Finalement , le mieux, c'est qu'Eddie se mette à son album solo car il ne semble plus s'entendre avec grand monde... :(
Crono-
Shadow Thief
Shadow Thief
Messages : 85
Enregistré le : 15 oct. 2004, 21:21

Message par Crono- »

Ha, d'accord, c'était Hagard sur la bo de Twister, j'ai toujours cru que c'était DLR.
Pour l'album solo de VH, c'est officiel?
Lucio
Spirit Crusher
Spirit Crusher
Messages : 578
Enregistré le : 13 déc. 2003, 14:42
Localisation : Loire

Message par Lucio »

Si l'Anglais ne te rebute pas trop, tu trouveras quelques infos ici:
http://www.eddievanhalen.com/cgi-bin/in ... num=668639
Avatar du membre
Margi
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1051
Enregistré le : 10 mars 2004, 12:39
Localisation : TATALAND

Message par Margi »

eddie VH va faire un album solo, elle est bien bonne celle là
j'ai toujours cru que l'ensemble de la discographie de VH était des album solo de eddie Van Halen

ça serait marrant qu ele line up de l'album solo de eddie comporte entre autres alex VH et michael Anthony :diable:
TOUT VA POUR LE MIEUX DANS LE MEILLEUR DES MONDES
Avatar du membre
Cardinal-Sin
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5577
Enregistré le : 06 sept. 2002, 10:49
Localisation : Suisse
Contact :

Message par Cardinal-Sin »

le groupe avait d'autres noms à l'origine (Mammoth et Rat Salad), je crois que c'est David Lee Roth lui-même qui a proposé le nom Van Halen à l'origine 8-)
:metallian: :papy: :metallian: BY STEEL WE RULE - http://www.metalofsteel.ch// :metallian: :papy: :metallian:
Lucio
Spirit Crusher
Spirit Crusher
Messages : 578
Enregistré le : 13 déc. 2003, 14:42
Localisation : Loire

Message par Lucio »

Margi a écrit :eddie VH va faire un album solo, elle est bien bonne celle là
j'ai toujours cru que l'ensemble de la discographie de VH était des album solo de eddie Van Halen

ça serait marrant qu ele line up de l'album solo de eddie comporte entre autres alex VH et michael Anthony :diable:
Pour Michael Anthony, ça m'etonnerait, celui-ci devrait rester avec Hagar. Pour Alex, cela paraît évident par contre... Pour la disco de VH, tu n'as pas complètement tort. Moi, j'aimerai un album instrumental d'Eddie. :bang:
Avatar du membre
Margi
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1051
Enregistré le : 10 mars 2004, 12:39
Localisation : TATALAND

Message par Margi »

tu ne crains pas qu'un album tout en tapping ça soit un peu répétitif ?
TOUT VA POUR LE MIEUX DANS LE MEILLEUR DES MONDES
Lucio
Spirit Crusher
Spirit Crusher
Messages : 578
Enregistré le : 13 déc. 2003, 14:42
Localisation : Loire

Message par Lucio »

Margi a écrit :tu ne crains pas qu'un album tout en tapping ça soit un peu répétitif ?
C'est là que tu te trompes lourdement. Le tapping n'est qu'une facette du jeu de VH. Ecoute VH3 pour t'en convaincre. En tout cas, je parie ma chemise que ce serait 10 fois plus riche et varié qu'un Satriani...
Avatar du membre
Margi
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1051
Enregistré le : 10 mars 2004, 12:39
Localisation : TATALAND

Message par Margi »

j'déconnais pour le tapping
par contre de la à dire que ça serait plus riche que du Satriani

plus varié peut être


m'enfin je comprends ton admiration pour eddie, perso je voue la même pour Michael Schenker
TOUT VA POUR LE MIEUX DANS LE MEILLEUR DES MONDES
Lucio
Spirit Crusher
Spirit Crusher
Messages : 578
Enregistré le : 13 déc. 2003, 14:42
Localisation : Loire

Message par Lucio »

Margi a écrit :j'déconnais pour le tapping
par contre de la à dire que ça serait plus riche que du Satriani

plus varié peut être


m'enfin je comprends ton admiration pour eddie, perso je voue la même pour Michael Schenker
Fallait mettre un smiley alors :) Tu sais que j'ai jamais écouté la moindre note de Michael Schenker? :oops:
Avatar du membre
lelite
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3125
Enregistré le : 22 août 2004, 14:06
Localisation : Le Lauragais

Message par lelite »

Lucio a écrit :
Margi a écrit :j'déconnais pour le tapping
par contre de la à dire que ça serait plus riche que du Satriani

plus varié peut être


m'enfin je comprends ton admiration pour eddie, perso je voue la même pour Michael Schenker
Fallait mettre un smiley alors :) Tu sais que j'ai jamais écouté la moindre note de Michael Schenker? :oops:
Je suis fan des deux et l'instrumental de Shenker "dreams & expressions" m'a déçu , alors un instrumental de Van Halen il sera bien :D mais ça risque de décevoir aussi ,en même temps c'est mieux que rien du tout .
"Si tu veux contrôler le peuple, commence par contrôler sa musique" PLATON
Avatar du membre
Margi
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1051
Enregistré le : 10 mars 2004, 12:39
Localisation : TATALAND

Message par Margi »

alors Lucio, si tu n'as jamais écouté une note de Schenker, peut être a tu entendu la chanson DOCTOR DOCTOR de UFO, repris par la plupart des groupe de hard (Maiden, scorpions entre autres)

pour en revenir à schenker, demande à quelqu'un de te préter l'album

"one night at budokkan" et tu pourras te faire une idée du talent du monsieur
sinon, fais toi préter Stranger in the night de UFO, histoire d'avoir une idée de ce que ce mec a pu apporter au Hard Rock
pour info il devait avoir 16 ou 18 ans quand il a intégré UFO, bien avant que Gene Simmons ne découvre Van Halen. Puis il a contribuer au premier album de scorpions, d'ailleurs à l'époque de la sortie de Lonesome crow, il y avait un sticker avec marqué dessus "include Michael Schenker from UFO"
ce mec a apporter éniormément à notre musique préféré mais n'a jamais reçu la reconnaissance qui lui était due, et puis l'alcool...
TOUT VA POUR LE MIEUX DANS LE MEILLEUR DES MONDES
Avatar du membre
Stéphane
Rodger pour les intimes !
Rodger pour les intimes !
Messages : 4057
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:01
Localisation : Pau
Contact :

Message par Stéphane »

Margi a écrit :alors Lucio, si tu n'as jamais écouté une note de Schenker, peut être a tu entendu la chanson DOCTOR DOCTOR de UFO, repris par la plupart des groupe de hard (Maiden, scorpions entre autres)
ou l'album Lovedrive de Scorpions :bang:
Cost to cost .... :,(
"At the gates of hell" --> https://bit.ly/3o1GrtF
"World on fire" --> https://youtu.be/coRbsXy4dVU
Mr Jack
Strong Arm of the Law
Strong Arm of the Law
Messages : 157
Enregistré le : 09 juin 2003, 21:25

Message par Mr Jack »

Rodger a écrit :
Margi a écrit :alors Lucio, si tu n'as jamais écouté une note de Schenker, peut être a tu entendu la chanson DOCTOR DOCTOR de UFO, repris par la plupart des groupe de hard (Maiden, scorpions entre autres)
ou l'album Lovedrive de Scorpions :bang:
Cost to cost .... :,(
C'est kler que ça change du tapping !!! la c'est 0 tapping, 0 vibrato, tous dans la mélodie !!
Schenker c'est vraiment trop de la balle ce gars ! et c'est kler qu'il n'a pas la reconnaissance qu'il mérite.

Flying V RULZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ :rock:
J'aime qu'un plan se déroule sans embrouille.
Répondre