VAN HALEN le retour!

L'actualité brulante du Metal traditionnel et de tout ce qui gravite autour.

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

STEELER
Powerslave
Powerslave

Message par STEELER »

Dernier message de la page précédente :

Cet aperçu de morceau me plaît bien. J'ai bien aimé "Tattoo", j'aime bien celui-ci... Et puis, il y a la voix de David Lee ROTH ! Si tout l'album est de la même veine, je suis preneur.
Fall to your Knees and Repent if you Please
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Message par Yathin Lizzy »

Tout ce que j'ai entendu là ne m'inspire rien du tout.
Quelque chose me dit que je ne vais pas aimer l'album.
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
lelite
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame

Message par lelite »

En dehors de fait que les extraits proposés manquent de punch :oui: , je reste persuadé que l'album tiendra ces promesses en termes d'homogénéité comme l'a été "1984". Quoiqu'il en soit et malgré l'absence de M. Anthony ce retour est aussi jouissif qu'inattendu. :)
"Si tu veux contrôler le peuple, commence par contrôler sa musique" PLATON
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Message par Yathin Lizzy »

Faudra me donner des titres plus convaincants pour aller dans ton sens, parce que pour le moment .... :/ :/ :/
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
ominergy
Agent of Steel
Agent of Steel

Message par ominergy »

Mouais pas terrible ces extraits ....si c'est pour faire du blues-rock DLR a déjà montré ses limites dans ce style ! rendez moi la patate d'un "balance" svp !
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality

Message par Everflow »

Encore un autre extrait :

I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
ilungara
Heavy Metal Maniac
Heavy Metal Maniac

Message par ilungara »

Everflow a écrit :Extrait d'une autre chanson :

[video
Ah ça oui! ça me ramène quelques années en arrière :)
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality

Message par Everflow »

Plus d'extraits pour ceux qui ont iTunes :

http://itunes.apple.com/preorder/a-diff ... mpt=uo%3D1
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality

Message par Everflow »

Chanson complète :

Et en bonus, Sammy Hagar compare Van Halen et Chickenfoot, il n'a pas sa langue dans sa poche !
Radio Metal: These past years, you and [CHICKENFOOT/ex-VAN HALEN bassist] Michael Anthony have spoken out about how disappointed you were by VAN HALEN and you've both been criticizing the band for not putting out new music, at least Michael mentioned it to us. So now that VAN HALEN is officially about to release a new album, what is your feeling?

Hagar: Oh, I'm okay with those guys doing whatever they want to do. What I've heard so far, I wasn't impressed with at all, personally. I think in CHICKENFOOT, we've raised the bar a little bit on what a four-piece rock band can do, and I think they chose to take the easy route and take some of their old stuff and and re-record it instead of writing new songs. Who is VAN HALEN today? I don't know, I don't think the fans are going to be happy with it. I couldn't care less if it's the biggest album of the year; that wouldn't be important to me. What is important to me is that, as artists, why would you do that? They haven't released an album since my last album in something like 1991 or '92, and then they just go back. To me, it makes a strange statement, it kind of says, "We don't have anything, we're not a band anymore, we're not creative." Isn't it a strange statement to you?

Radio Metal: Do you think this was intentional? I mean, as a band it's normal to have some habits, some patterns, some ways of composing that come back, so do you think it really was intentional?

Hagar: I don't know. To be honest with you, the last time I was around those guys was in 2004 on the reunion. It was a disaster, it was horrible, Eddie [Van Halen] was in a really bad shape, I wrote about it a lot in my book. And I don't know what they're thinking, to be honest with you. Because if they were thinking at all, they would certainly have Mikey in there playing bass. So I don't know what they're thinking. I believe it was probably intentional, because I don't think they had any choice. If they had had a choice they would've done all new stuff. From today. They would've written together like a band.

Radio Metal: So you think they don't have any inspiration today?

Hagar: I don't think so. I think there's zero inspiration and zero creativity. If there was any, they would write new songs. What does the band do? When CHICKENFOOT got together for our first album, we were four new guys and we got together and wrote ten, twelve songs and made an album. When we decided to do our second album, we didn't go back and take the two songs that were left over from the first album, we wrote all brand new songs. Because we're new people, we're inspired. Here's what we have to say, here's what we want to play now, here's who we've become since then. And you present yourself to the fans as who you are and what you've become. And if you don't have any idea of who you are or what you are and what you've become [laughs], then I guess you have to go back and show them what you used to be. I don't know. Does that make sense?

Radio Metal: Michael told us that he was totally open to have CHICKENFOOT going on tour or at least making a couple of shows with VAN HALEN. What about you?

Hagar: Hell yes! [laughs] Are you kidding? Right now, for free. They wouldn't even have to pay me.

Radio Metal: Anyway, does that bother you when you hear people comparing CHICKENFOOT and VAN HALEN?

Hagar: Oh, no, I think it's fantastic. Really, it's fantastic. Are you kidding me? If you take Joe [Satriani, CHICKENFOOT guitarist] versus Eddie, you take Dave [Lee Roth, VAN HALEN singer] versus me, Wolfie [Van Halen, VAN HALEN bassist] versus Mikey, Chad [Smith, CHICKENFOOT drummer] or Kenny [Aronoff, CHICKENFOOT's touring drummer] versus Al [Alex Van Halen, VAN HALEN drummer]… I mean, come on! You know what I mean? Man for man, who can sing the best? Dave or I, today? Who can play the best? Joe or Eddie, today? Who could play or sing the best? Wolfie or Mikey? I think it's a joke. Sure, I love the comparison as long as it's fair. Not because you're a big Eddie Van Halen fan, you think that he's God, therefore you think that he's better than Joe; you have to be bipartisan and just listen and watch both of them play. Listen, I played with them both, I can tell you right now: there is no comparison today. Never mind the innovator that Eddie was. I'm talking about what they can play today.

Radio Metal: So in other words, CHICKENFOOT is way better than VAN HALEN?

Hagar: As individuals, absolutely! I've been in both bands, I can tell you right now. Take the new albums and compare them track by track and then tell me.
olivier64
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Message par olivier64 »

ce morceau est très bon. :up:
Thrashos
Chibre lorrain
Chibre lorrain

Message par Thrashos »

Yep, bien meilleur que les autres à mon goût!
Gaëtan au KIT a écrit :Y'a des sites sur internet où tu marques ce que t'as picolé et ça te dit combien de temps il te faut pour dé-saouler. Et ben des fois c'est une semaine...
STEELER
Powerslave
Powerslave

Message par STEELER »

J"aime beaucoup. Du vrai Van Halen ! (et j'aime bien l'originalité des précédents aussi : un style épuré).
Fall to your Knees and Repent if you Please
L'Ostrogauxe
Metal Heart
Metal Heart

Message par L'Ostrogauxe »

j'ai que lu des parties de l'interview de Hagar et... ahahah il y va :lol:

Bon ben ce morceau il tape beaucoup mieux!
Ils vont poster toutes les chansons avant même de sortir l'album ou quoi? :D
lelite
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame

Message par lelite »

Metalman a écrit :Faudra me donner des titres plus convaincants pour aller dans ton sens, parce que pour le moment .... :/ :/ :/
...Dans une semaine... c'est la ruée dans les bacs :cd: j'écoute plus les extraits ...
demodefontenay
Metal Heart
Metal Heart

Message par demodefontenay »

ici l'integrale de CHINA TOWN et ça tabasse sévère :bang:
http://www.youtube.com/watch?v=19goi4CW ... re=related
noisepollution69
Holy Diver
Holy Diver

Message par noisepollution69 »

putain je suis en train de l'écouter (il ne devait sortir que lundi mais dans mon magasin de CD il était déjà dispo .... après une courte négociation avec le vendeur)

j'en suis à la moitié

c'est une tuerie :bang: :bang: :bang: :bang:

c'est speed, ça joue, david chante , édouard joue vite ..... et le nouveau bassiste (le fil d'Eddie) il assure grave (par moments on dirait Billy Sheehan)

j'ai du tomber dans une faille spatio-temporelle car j'ai l'impression d'être au début des années 80! :amour: :amour: :amour:
lelite
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame

Message par lelite »

:champagne: :champagne:
noisepollution69 a écrit :putain je suis en train de l'écouter (il ne devait sortir que lundi mais dans mon magasin de CD il était déjà dispo .... après une courte négociation avec le vendeur)

j'en suis à la moitié

c'est une tuerie :bang: :bang: :bang: :bang:

c'est speed, ça joue, david chante , édouard joue vite ..... et le nouveau bassiste (le fil d'Eddie) il assure grave (par moments on dirait Billy Sheehan)

j'ai du tomber dans une faille spatio-temporelle car j'ai l'impression d'être au début des années 80! :amour: :amour: :amour:
:secret: en Allemagne ils l'ont avec 3 jours d'avance donc le 04 /02 :coucou: :bave: :bow: :champagne:
demodefontenay
Metal Heart
Metal Heart

Une merveille j'en attendais pas autant LA CLASSE :bang: :bang: :bang: :bang: :bang:
Dave
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame

Message par Dave »

apparemment l'album est en tête des charts américains !!

hier soir de 23h à 1h l'émission de George Lang "Saga" sur RTL était consacré au groupe, il est possible de réécouter l'émission sur le site de la radio.
R.I.P. Gary Dalloway : 20/08/2006
guardianofsteel
Chibre lorrain
Chibre lorrain

Message par guardianofsteel »

Et bien hormis le premier morceau, je trouve cet album très bon :) :) Très agréablement surpris!
Thrashos dans la voiture au Rock Am Bach pendant la tempête a écrit :Putain on va crever coincé là-dedans comme un hérisson dans un pot de Mc Fleury
over'phil
Vraiment trop injuste
Vraiment trop injuste

Message par over'phil »

la suprise de 2012 une tuerie :rock: :rock: :rock: :rock: :rock: :rock: , ca change des bouses de 2011, aller RUNNING WILD, OVERKILL, LONEWOLF sans oublier UNISONIC l'année 2012 vas être un grand cru :cheers: :cheers: :cheers:
Hatred Dusk devient HD !!!!!!!!!!
Website - http://hatreddusk.bandcamp.com - Http://hdthrash.com
demodefontenay
Metal Heart
Metal Heart

Une semaine qu'il tourne en boucle, je ne m'en lasse pas, il y a dans ce disque tout ce que Van Halen c'est faire de mieux, ya rien a jeter, et ya vraiment des morceaux qui claque "shes the woman" "china town""outta space" et "stay frosty" qui me fait penser a "ice cream man" VIVEMENT UNE TOURNEE :bang: :bang: :bang:
Holy Cross
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Message par Holy Cross »

Je le trouve sympa mais rien exceptionnel! C'est assez plat au niveau de la prod et du coup ça ne met pas en valeur les morceaux, ça doit pour ça je pense que rien ne m'accroche vraiment au final!
Dark Schneider
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame

Message par Dark Schneider »

Oui, la prod est clairement le point faible de cet album. Ah les ravages de la surcompression...ils tombent tous dans le panneau.

Mais musicalement c'est un vrai bon retour, après tous ce qui s'est passé ces dernières années, réussir à restituer à ce point l'esprit des 1ers albums c'est impressionnant.
Cardinal-Sin
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Message par Cardinal-Sin »

pas mal pas mal, bonne surprise car j'attendais pas Van Halen à ce niveau après 2 inédits pourri sur le best of et un "III" complètement foiré. Pis j'avais entendu que "Tattoo" qui est un des morceaux les moins réussis de cet album.
Maintenant objectivement on est quand même pas au niveau des classiques même si y a quelques étincelles de temps à autres... un peu de peine avec la voix de Lee Roth qui me semble vraiment éteinte, il a jamais vraiment chanté mais là il parle quand même un peu trop :) pis bon les chansons en elles même c'est quand même pas du niveau de "F.U.C.K" ou même "Balance", ça reste quand même pas mal pas mal. 3/5 pour moi une bonne surprise malgré mon manque d'enthousiasme
:metallian: :papy: :metallian: BY STEEL WE RULE - http://www.metalofsteel.ch// :metallian: :papy: :metallian:
gedral
Metal Invader
Metal Invader

Message par gedral »

J'aime beaucoup ce disque.
Déjà écouté pas mal de fois.
Alors peut-être que c'est juste le plaisir de réentendre une formule efficace (cette frappe de batterie, ce jeu, ce groove...) mais je ne m'en lasse pas pour le moment.
paraphé
Répondre