VAN HALEN le retour!

L'actualité brulante du Metal traditionnel et de tout ce qui gravite autour.

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 16471
Enregistré le : 05 févr. 2006, 18:58

Message par Yathin Lizzy »

Dernier message de la page précédente :

ça va y aller les overdubs sur la voix de Roth....
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
Avatar du membre
PE
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1697
Enregistré le : 05 juin 2004, 00:29
Localisation : Besançon
Contact :

Message par PE »

Ca risque d'être même carrément du réenregistrement total au chant :D Mais c'est cool, un live avec Roth ça manquait. La setlist défonce, j'ai hâte. Mais déception quand même, parce qu'avec les rumeurs ces derniers mois (fondées, du coup) de mixage/mastering pour Van Halen, je pensais que ce serait un nouvel album. Mais bon, si ça leur donne un prétexte pour retourner sur les routes, en espérant d'hypothétiques (oui, je sais) dates européennes, tant mieux. Ils pourraient faire qu'une seule date en Europe, j'irais, que ce soit Londres, Amsterdam ou que sais-je.
Avatar du membre
ominergy
Agent of Steel
Agent of Steel
Messages : 926
Enregistré le : 16 janv. 2007, 23:30
Localisation : calais

Message par ominergy »

Cela me fait penser que le dernier album, en dépit de premières écoutes séduisantes n'a pas tenu sur la longueur, je ne l'ai pas ressorti depuis un bail.
Avatar du membre
demodefontenay
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1320
Enregistré le : 23 sept. 2002, 09:26
Localisation : fontenay le vicomte 91
Contact :

Message par demodefontenay »


Par ici l'original :mad:
Image
Avatar du membre
lelite
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3125
Enregistré le : 22 août 2004, 14:06
Localisation : Le Lauragais

Message par lelite »

DefendersOfTheFaith a écrit :ça va y aller les overdubs sur la voix de Roth....
Pour la peine il s'est octroyé une nouvelle coupe :mad:

"Si tu veux contrôler le peuple, commence par contrôler sa musique" PLATON
Avatar du membre
olivier64
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 10277
Enregistré le : 02 juin 2010, 21:58
Localisation : Bayonne

Message par olivier64 »

Excellentes reprises, et quel charisme de DLR, toujours la classe ! :amour:
Avatar du membre
PE
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1697
Enregistré le : 05 juin 2004, 00:29
Localisation : Besançon
Contact :

Message par PE »

On n'est mauvaise langue, car il n'y a PAS de retouches sur ce live. C'est le lien suivant qui le dit

http://www.vhnd.com/2015/02/05/van-hale ... l-details/

C'est tellement vrai qu'ils sont obligés de le préciser (et ils ne parlent que du chant, allez savoir pourquoi). J'y crois à 100% :D

ominergy a écrit :Cela me fait penser que le dernier album, en dépit de premières écoutes séduisantes n'a pas tenu sur la longueur, je ne l'ai pas ressorti depuis un bail.
Je l'adore toujours cet album. Un de mes préférés du groupe, je l'écoute régulièrement. Une excellente surprise, car je n'attendais absolument rien d'un album de Van Halen dans les années 2010, et j'étais plus que sceptique du retour de Roth.
Avatar du membre
lelite
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3125
Enregistré le : 22 août 2004, 14:06
Localisation : Le Lauragais

Message par lelite »

Une petite interview pour ceux que ça interresse d'Eddie, pour son entrée au musée de l'histoire américaine ah ces ricains et le patriot act :D ... ( ça laisse pas augurer une suite très dynamique concernant les activités du groupe !?)
Il a pris un coup de vieux le père Eddie , mais bien dans ces baskets :) ce live risque sans doute d'être le dernier album de VH :,(

"Si tu veux contrôler le peuple, commence par contrôler sa musique" PLATON
Avatar du membre
olivier64
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 10277
Enregistré le : 02 juin 2010, 21:58
Localisation : Bayonne

Message par olivier64 »

Il attrape sa guitare entre la 25ème et la 30ème minute.
Avatar du membre
Mr. Sandman
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 11385
Enregistré le : 28 oct. 2007, 10:52
Localisation : Près de Tours

Message par Mr. Sandman »



R.I.P Ronnie James Dio ! :(

"La culture, c'est comme l'amour. Il faut y aller à petits coups au début pour bien en jouir plus tard."
Pierre Desproges
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 16471
Enregistré le : 05 févr. 2006, 18:58

Message par Yathin Lizzy »

Ah non, finalement la voix n'est pas si retouchée que ça, c'est plus authentique que je l'imaginais. :D :D :D :D :/ :/
Et sur l'extrait Panama il chante même pas, il vend des tomates sur le marché.
En tout cas musicalement, rien à dire. Mais quand même quoi... :lol: :lol: :lol:
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
Avatar du membre
PE
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1697
Enregistré le : 05 juin 2004, 00:29
Localisation : Besançon
Contact :

Message par PE »

Ils mentaient peut-être pas finalement en disant que la voix n'était pas retouchée. Du coup, la fait de le dire dans le communiqué de presse, c'était peut-être pas pour nous faire avaler d'avance un truc soi-disant live mais tout nickel, mais pour nous préparer au désastre vocal :D Rock'n'roll alors ! Je l'achèterai néanmoins, mais j'aurais pas été contre un petit coup d'Autotune quand même :D
Avatar du membre
olivier64
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 10277
Enregistré le : 02 juin 2010, 21:58
Localisation : Bayonne

Message par olivier64 »

David Lee Roth sans l'image, ça craint un peu. :/
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38938
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Surtout que l'image pourrait peut-être relever un tantinet ce festival de n'importe quoi vocal :lol:
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
PE
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1697
Enregistré le : 05 juin 2004, 00:29
Localisation : Besançon
Contact :

Message par PE »

Eddie, si tu me lis, je sais que tu détestes Roth du plus profond de tes tripes. Mais ça ne fait rire que toi de démontrer sur un disque à quel point Roth est nul à chier vocalement. Il y a Youtube maintenant, on le sait. Donc tu rappelles tous les disques envoyés aux distributeurs, tu retournes en studio, et tu te sers de ça. Si tu sais pas ce que c'est, demande à l'ingé-son qui a mixé "A different kind of truth", il connaît :

Image
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17868
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Message par Gandalf »

:lol: :lol: :up:
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Avatar du membre
lelite
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3125
Enregistré le : 22 août 2004, 14:06
Localisation : Le Lauragais

Message par lelite »

PE a écrit :Eddie, si tu me lis, je sais que tu détestes Roth du plus profond de tes tripes. Mais ça ne fait rire que toi de démontrer sur un disque à quel point Roth est nul à chier vocalement.
David devrait sortir un live de la tournée skyscraper en guise de défense :P ; A moins d'être naif, étant présent sur une date à Toulouse en 88 pour cette tournée, il avait particulièrement bien assuré (il y avait Steve Vai aussi ça aide.. :bave: )
Il est fort possible, que les tensions dans le groupe de part le fait qu'entre Eddie et Roth cela ne soit plus ça, tu rajoute l'âge 62, le manque d'entrainement avec le groupe, l’absence M. Anthony et la difficulté de certains morceaux à chanter cela peut donner ça, c'est tout simplement humain.
Cela dit sans être ultra comblé par cette sortie ( un DVD aurait été plus judicieux tant DLR est(ait) bon en showman ), ça me fait toujours plaisir d'avoir du "neuf" de Van Halen en particulier,digne représentant de l'histoire du Hard Rock en général. :)

Enfin alors que les parties vocales live de Van- Hagar sont "corrigés" sans que ce soit vraiment nécessaire celles avec David sont laissées "brut" cherchez l'erreur :P
"Si tu veux contrôler le peuple, commence par contrôler sa musique" PLATON
Avatar du membre
Mr. Sandman
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 11385
Enregistré le : 28 oct. 2007, 10:52
Localisation : Près de Tours

Message par Mr. Sandman »

R.I.P Ronnie James Dio ! :(

"La culture, c'est comme l'amour. Il faut y aller à petits coups au début pour bien en jouir plus tard."
Pierre Desproges
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38938
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Là c'est un peu moins massacré par DLR, en étant très tolérant. Probablement parce que c'est l'entame du concert. :D
En tout cas Eddie n'a rien perdu, lui.
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
lelite
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3125
Enregistré le : 22 août 2004, 14:06
Localisation : Le Lauragais

Message par lelite »

Everflow a écrit :Là c'est un peu moins massacré par DLR, en étant très tolérant. Probablement parce que c'est l'entame du concert. :D
En tout cas Eddie n'a rien perdu, lui.
:oui: en tout cas les précommandes arrivent en 2nd juste derrière AC/DC :bravo:
http://www.amazon.fr/gp/most-wished-for ... s_tab_t_mw
"Si tu veux contrôler le peuple, commence par contrôler sa musique" PLATON
Avatar du membre
olivier64
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 10277
Enregistré le : 02 juin 2010, 21:58
Localisation : Bayonne

Message par olivier64 »

Ils ont fait un concert à la télé US chez Jimmy Kimmel. Quelques extraits :





Explications sur le pansement que DLR a sur le pif :
Avatar du membre
demes
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5765
Enregistré le : 31 août 2012, 16:44

Message par demes »

Ils ont aussi eut droit à un reportage dans le journal de La Nouvelle Édition sur Canal cette semaine.
ChaNoir a écrit :Merde on n´est pas venus pour voir Chantal Goya en perfecto!
Metalrunner a écrit :Je sais je suis un thrasheur romantique et fragile :D
Madnad
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1345
Enregistré le : 01 févr. 2004, 23:46
Localisation : Toulouse

Message par Madnad »

Je le trouve bien abimé pour un mec de 61 ans. Ce type sautait partout, il n'y a pas 5 ans, levant le pied au dessus de la tête, et là, il nous gratifie mollement de quelques pas façon crooner-danseur de claquettes... Je sais qu'on ne s'améliore plus passé un certain âge, qu'on décline, mais là, ça sent le vieux croulant!
Everflow a écrit :Sinon on peut faire un forum "les anecdotes de Madnad des 80's" je crois :D
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 16471
Enregistré le : 05 févr. 2006, 18:58

Message par Yathin Lizzy »

Oui d'autant que sur le double live audio, il n'y a pas l'image , donc l'argument "il chante comme une merde mais il reste un frontman de génie" j'en ai un peu rien à faire. :D :D :D
Ce que j'entends c'est une interprétation de merde, que le mec imite Fred Aster ou Jerry Lewis c'est pareil.
Si je veux voir un clown j'achète un billet pour aller au cirque.
En écoutant un peu plus David Lee Roth pourtant, j'ai l'impression qu'il n'a pas tout perdu mais qu'il fait juste n'importe quoi.
En comparaison avec Paul Stanley qui lui a vraiment la voix endommagée, je me demande si on ne peut pas mettre ça sur le compte d'un mélange d'un égo et de négligence.En gros dans la tête du mec, c'est "Je suis là , je suis David Lee Roth, et c'est déjà énorme".
Je peux peut être me tromper.
En tout cas, pour moi, c'est la plus grosse déception dans les retours de groupe. D'autant que Eddie Van Halen au contraire, lui est au top après avoir fait de la merde pendant 10 ans. Gâchi.
A coté de ça, et pourtant grand fan de Sammy Hagar, je n'en reviens même pas à regretter ce dernier car pour moi, les deux frontmen correspondent à deux périodes et même deux groupes différents.
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
Madnad
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1345
Enregistré le : 01 févr. 2004, 23:46
Localisation : Toulouse

Message par Madnad »

Ce que je voulais dire en parlant de sa prestation scénique, c'est que si ce mec qui semblait être un voltigeur accompli ne peut plus nous gratifier que de ces quelques petis pas, c'est que peut-être sa voix est aussi abimée que son corps.
Peut-être qu'il se la joue comme tu dis, ou peut-être qu'il n'a plus de voix.
Modifié en dernier par Madnad le 12 avr. 2015, 14:06, modifié 1 fois.
Everflow a écrit :Sinon on peut faire un forum "les anecdotes de Madnad des 80's" je crois :D
Avatar du membre
PE
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1697
Enregistré le : 05 juin 2004, 00:29
Localisation : Besançon
Contact :

Message par PE »

DefendersOfTheFaith a écrit :En écoutant un peu plus David Lee Roth pourtant, j'ai l'impression qu'il n'a pas tout perdu mais qu'il fait juste n'importe quoi.
En comparaison avec Paul Stanley qui lui a vraiment la voix endommagée, je me demande si on ne peut pas mettre ça sur le compte d'un mélange d'un égo et de négligence.En gros dans la tête du mec, c'est "Je suis là , je suis David Lee Roth, et c'est déjà énorme".
Entièrement d'accord. Roth a toujours été limité, c'est certain, mais là il fait pas l'effort, et ça craint. Quand il s'applique un peu plus (il a quand même pas mal de bons moment sur le live) c'est tout à fait correct. Il n'en a juste rien à foutre. Alors que oui, effectivement, le groupe, Eddie en tête est au tête, et oui, ce dernier a vraiment une longue période pourrie. Je tiens à noter que, contrairement à beaucoup, je ne regrette pas spécialement l'absence de Michael Anthony. Ok, du coup c'est pas le groupe d'origine, etc., mais je trouve l'idée sympa d'un Van Halen avec 3 Van Halens :) Et le gamin avoine vraiment. En plus on l'entend bien. Et même niveau backing vocals, si ce n'est pas le niveau d'Anthony (un des gros points noirs pour la plupart), je trouve qu'il s'en sort très bien.
Répondre