Trust: Double cd et dvd pour les 30 ans.

L'actualité brulante du Metal traditionnel et de tout ce qui gravite autour.

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17868
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Message par Gandalf »

Coffret collector avec pour la 1ère fois en France,
le concert au Rock Palast de 1982 !



Formé en 1977, par Bernie Bonvoisin (chant) et Norbert Krief (guitare) TRUST est incontestablement l'une des figures emblématiques de la scène rock française.



Différents changements de line-up ne lui ont jamais fait perdre son authenticité. Tour à tour, les batteurs Jeannot Hanela, Clive Burr (Iron Maiden, Stratus) ou Nicko McBrain (Pat Travers, Iron Maiden), pour ne citer qu’eux, ont apporté leur pierre à l’édifice et ont marqué à jamais l’histoire de TRUST.



Grâce à ses textes engagés et revendicateurs, TRUST a su marquer les esprits en dénonçant les actions de différents gouvernements peu soucieux des réalités et des besoins du peuple. Le titre « Antisocial », présent sur l’album « Répression » (1980), restera à jamais leur hymne et celui de toute une génération qui s'étend bien au delà des simples fans de hard rock. Ce titre a même été repris en anglais par les américains d'Anthrax et, tout récemment, par les finlandais de Children of Bodom.



C'est aussi sur « Répression » que l'on retrouve « Le Mitard », très controversé à cause de son texte signé Jacques Mesrine.



« Répression » - dédié à Bon Scott, chanteur d'AC/DC et ami de Bernie, décédé le 22 février 1980 – est aussi le disque qui a permis à TRUST de tourner en dehors des frontières de l’Hexagone.



Le 4 décembre 2007 TRUST fêtait les 30 ans d’une carrière riche en évènements (et forte de plus de 8 millions d’albums vendus) en donnant un concert exceptionnel à l’Olympia. Au fil des deux heurs et demi de ce show vraiment intense, le groupe enchaîne les classiques pour le plus grand bonheur d’un public en transe. Un grand moment que TRUST se devait de partager avec ses fans du monde entier.


A noter que la version collector (2CD + 2 DVD) propose un bonus de choix que les fans attendaient depuis (très) longtemps : la version inédite et rare, du concert désormais culte, que TRUST avait donné au Rockpalast, en Allemagne, le 5 juin 1982. Enfin disponible officiellement en DVD, ce concert, plein de surprises, est l’un des derniers donnés avec Nicko McBrain avant qu’il parte rejoindre Iron Maiden. Bref, une véritable pièce de collection.





Liste des titres du double CD et du DVD : Olympia (décembre 2007)

Marche ou crève
Palace
Au nom de la race
Darquier
Fais ou on te dit de faire
Sors tes griffes
Mr Comédie
On lèche, on lâche, on lynche
Le temps efface tout
Ton dernier acte
Les templiers
Préfabriqués
Surveille ton look
Certitude solitude
Fatalité
Saumur
Instinct de mort
Police milice
L’élite
Tous ces visages
Chaude est la foule
Le mitard
Bosser 8 heures
Antisocial



Liste des titres du DVD bonus : concert au Rockpalast (juin 1982) :

01) Grande Illusion
02) Solitude
03) Savage
04) Repression
05) Death Instinct
06) La Junte
07) Paris Is Still Burning
08) Les Brutes
09) In The Name Of The Race
10) Les Templiers
11) The Sects
12) Your Final Gig
13) Get Out Your Claws
14) Mr. Comedy
15) Antisocial
16) L'Elite
17) Pick Me Up Put Me Down

Actuellement disponible sur XIII BIs / Sony
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Avatar du membre
over'phil
Vraiment trop injuste
Vraiment trop injuste
Messages : 2939
Enregistré le : 15 juil. 2005, 07:29
Localisation : Hatred dusk devient HD
Contact :

Message par over'phil »

interessant
Hatred Dusk devient HD !!!!!!!!!!
Website - http://hatreddusk.bandcamp.com - Http://hdthrash.com
Avatar du membre
over'phil
Vraiment trop injuste
Vraiment trop injuste
Messages : 2939
Enregistré le : 15 juil. 2005, 07:29
Localisation : Hatred dusk devient HD
Contact :

Message par over'phil »

http://www.amazon.fr/LOlympia-Trust/dp/ ... 627&sr=8-1
Hatred Dusk devient HD !!!!!!!!!!
Website - http://hatreddusk.bandcamp.com - Http://hdthrash.com
Avatar du membre
Gaëtan
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6618
Enregistré le : 20 juin 2004, 03:13
Localisation : Strasbourg

Message par Gaëtan »

Dommage qu'il y ait un concert de 2007... j'aurais sauté dessus s'il y avait eu à la place un concert de la tournée Répression dans l'Hexagone. Mais là ça me motive moins...
La vie est une pute, mais l'alcool c'est bien.
Image
Thrashos
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 12189
Enregistré le : 27 juil. 2009, 11:31
Localisation : Bochum, Allemagne

Message par Thrashos »

Carrément, je crois que j'ai jamais été aussi déçu par un concert que sur leur dernière tournée, c'est une des très rares fois où je suis reparti en l'ayant mauvaise, et il en faut pourtant, mais le dj et compagnie... même les classiques ne m'ont pas convaincus. Le reste est plutôt intéréssant mais ça... :beurk:
Gaëtan au KIT a écrit :Y'a des sites sur internet où tu marques ce que t'as picolé et ça te dit combien de temps il te faut pour dé-saouler. Et ben des fois c'est une semaine...
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 16471
Enregistré le : 05 févr. 2006, 18:58

Message par Yathin Lizzy »

Le GuItArIsTe c'EsT nUl C'eSt JoHnNy HalLiDaY !
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
Avatar du membre
Metal B
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2366
Enregistré le : 15 janv. 2006, 15:54
Localisation : Haubourdin

Message par Metal B »

Gaëtan a écrit :Dommage qu'il y ait un concert de 2007... j'aurais sauté dessus s'il y avait eu à la place un concert de la tournée Répression dans l'Hexagone. Mais là ça me motive moins...


Tout à fait d'accord, mais rien que le fameux concert enregistré au Rockpalast vaut le coup!!!
D'ici à ce que la maison de disque le sorte séparément...
Avatar du membre
Gaëtan
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6618
Enregistré le : 20 juin 2004, 03:13
Localisation : Strasbourg

Message par Gaëtan »

Metal B a écrit : rien que le fameux concert enregistré au Rockpalast vaut le coup!!!
Pas fan de Trust en Anglais, même si j'essaierai quand-même de mater ça à l'occase.
La vie est une pute, mais l'alcool c'est bien.
Image
Avatar du membre
Murder-One
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1322
Enregistré le : 18 sept. 2005, 10:22
Localisation : Toulon - South of FRANCE
Contact :

Message par Murder-One »

Ou l'art de se tirer une balle dans le pied !

Trop fort, mettre un super concert en bonus d'une bouse contemporaine ! :putain:

Le Trust que l'on aimait est mort, qu'on se le dise ! :,(
Avatar du membre
OMNIO
Heavy Metal Maniac
Heavy Metal Maniac
Messages : 102
Enregistré le : 14 janv. 2008, 17:31
Localisation : Somewhere in France

Message par OMNIO »

Pour ceux qui ont acheté le dvd de TRUST, est ce que le concert de Rockpalast a une bonne image, identique aux bootlegs qu'on trouve ou de meilleure qualité ??

ça me fait chier d'acheter ce dvd uniquement pour le concert du Rockpalast :/
Avatar du membre
Murder-One
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1322
Enregistré le : 18 sept. 2005, 10:22
Localisation : Toulon - South of FRANCE
Contact :

Message par Murder-One »

OMNIO a écrit :Pour ceux qui ont acheté le dvd de TRUST, est ce que le concert de Rockpalast a une bonne image, identique aux bootlegs qu'on trouve ou de meilleure qualité ??

ça me fait chier d'acheter ce dvd uniquement pour le concert du Rockpalast :/
C'est vrai que c'est une excellente question !

Je me suis "fait avoir" avec le DVD de Twisted (bonus US de la réédition de Stay Hungry) et de Venom (réédition de Black Metal) dont les qualités étaient du niveau VHS.... :putain:
Avatar du membre
Trust Connection
Spotlight Kid
Spotlight Kid
Messages : 5
Enregistré le : 20 avr. 2009, 21:29

Message par Trust Connection »

Salut à tous,

plus de détail ici : http://trust.connection.free.fr/oeuvres ... ouble.html

Pour le Rockpalast le son reste du son TV, pas de remaster et pour l'image ç''est de la bonne qualité mais pas de traitement de faveur spécial !
Image
Avatar du membre
Bib
Picard Heart
Picard Heart
Messages : 11264
Enregistré le : 24 juil. 2004, 22:34
Localisation : L'underground
Contact :

Message par Bib »

Un bel attrape-couillon ! :up: :lol: :lol:
Tony Le Pouilleux a écrit :C'est étrange, je suis d'accord avec Cocal!
AUPA BO Image
Avatar du membre
Trust Connection
Spotlight Kid
Spotlight Kid
Messages : 5
Enregistré le : 20 avr. 2009, 21:29

Message par Trust Connection »

Bib a écrit :Un bel attrape-couillon ! :up: :lol: :lol:
non, pas forcément, ça reste un (le seul pour l'instant !) superbe témoignage live de Trust dans les 80's !
A l'époque, l'émission avait été retransmise dans toute l'Europe...sauf en France !
Plusieurs versions pirates plus ou moins bien circulaient, ça permet donc que tous puissent le posséder.
Image
Avatar du membre
OMNIO
Heavy Metal Maniac
Heavy Metal Maniac
Messages : 102
Enregistré le : 14 janv. 2008, 17:31
Localisation : Somewhere in France

Message par OMNIO »

Trust Connection a écrit : non, pas forcément, ça reste un (le seul pour l'instant !) superbe témoignage live de Trust dans les 80's !
A l'époque, l'émission avait été retransmise dans toute l'Europe...sauf en France !
Plusieurs versions pirates plus ou moins bien circulaient, ça permet donc que tous puissent le posséder.
Tiens, une deuxième question comme t'as l'air d'être un gros fan de TRUST :oui:

J'ai vu que dans le coffret "Best of des années CBS", il y avait le dvd de la prestation de TRUST à Chorus de 1980.

Je voulais savoir également si la version proposé est de bonne qualité au niveau son et image, ou alors la qualité est aussi cradingue que les dvd bootlegs qu'on trouve ? :D
Avatar du membre
lelite
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3125
Enregistré le : 22 août 2004, 14:06
Localisation : Le Lauragais

Message par lelite »

Trust Connection a écrit :
Bib a écrit :Un bel attrape-couillon ! :up: :lol: :lol:
non, pas forcément, ça reste un (le seul pour l'instant !) superbe témoignage live de Trust dans les 80's !
A l'époque, l'émission avait été retransmise dans toute l'Europe...sauf en France !
Plusieurs versions pirates plus ou moins bien circulaient, ça permet donc que tous puissent le posséder.
Salut :D
"Si tu veux contrôler le peuple, commence par contrôler sa musique" PLATON
Avatar du membre
Bib
Picard Heart
Picard Heart
Messages : 11264
Enregistré le : 24 juil. 2004, 22:34
Localisation : L'underground
Contact :

Message par Bib »

Si c'était pour les fans, je ne pense pas qu'ils auraient groupé ça avec un double étron de la dernière tournée ! :lol: :lol:

Enfin j'dis ça, j'm'en fous, je ne compte pas acheter ! :D :up:
Tony Le Pouilleux a écrit :C'est étrange, je suis d'accord avec Cocal!
AUPA BO Image
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 16471
Enregistré le : 05 févr. 2006, 18:58

Message par Yathin Lizzy »

TrUsT c'EsT pOuR lEs PlOuCs ....
C'EsT cOmMe JoHnNy HaLlIdAy, MaIs En MeTaL ! :up:
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
Avatar du membre
Ad Metal Eternam
Warrior en pyjama
Warrior en pyjama
Messages : 5940
Enregistré le : 06 sept. 2006, 14:58
Localisation : Doigt-Bite
Contact :

Message par Ad Metal Eternam »

Le pire, c'est que c'est exactement ce que je pense :oops:
"Ma mère ?! Vous voulez dire que j’aurais un ticket avec ma mère ?! Oh, dur, c’est pas le pied !
- Encore ? Mais qu'est-ce que c’est que ces histoires de pieds ? Les pieds seraient-ils le point sensible des hommes du futur ? C’est peut-être dû à un accroissement de l'apesanteur...
- Quoi ???"
Avatar du membre
Trust Connection
Spotlight Kid
Spotlight Kid
Messages : 5
Enregistré le : 20 avr. 2009, 21:29

Message par Trust Connection »

lelite a écrit :
Trust Connection a écrit :
Bib a écrit :Un bel attrape-couillon ! :up: :lol: :lol:
non, pas forcément, ça reste un (le seul pour l'instant !) superbe témoignage live de Trust dans les 80's !
A l'époque, l'émission avait été retransmise dans toute l'Europe...sauf en France !
Plusieurs versions pirates plus ou moins bien circulaient, ça permet donc que tous puissent le posséder.
Salut :D
Salut :D
Image
Avatar du membre
Trust Connection
Spotlight Kid
Spotlight Kid
Messages : 5
Enregistré le : 20 avr. 2009, 21:29

Message par Trust Connection »

OMNIO a écrit :
Trust Connection a écrit : non, pas forcément, ça reste un (le seul pour l'instant !) superbe témoignage live de Trust dans les 80's !
A l'époque, l'émission avait été retransmise dans toute l'Europe...sauf en France !
Plusieurs versions pirates plus ou moins bien circulaient, ça permet donc que tous puissent le posséder.
Tiens, une deuxième question comme t'as l'air d'être un gros fan de TRUST :oui:

J'ai vu que dans le coffret "Best of des années CBS", il y avait le dvd de la prestation de TRUST à Chorus de 1980.

Je voulais savoir également si la version proposé est de bonne qualité au niveau son et image, ou alors la qualité est aussi cradingue que les dvd bootlegs qu'on trouve ? :D
c'est que t'as pas les bons dvd bootlegs ! :D
Tu peux y aller pour le "Chorus", c'est du tout bon !! ;)
C'est pas un coffret le Best Of...
Image
Avatar du membre
olivier64
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 10277
Enregistré le : 02 juin 2010, 21:58
Localisation : Bayonne

Message par olivier64 »

Comme ça m'a l'air d'être le seul topic consacré à TRUST, je poste ici 2 ou 3 bricoles.



Avatar du membre
Mordor
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1561
Enregistré le : 16 mars 2011, 00:26
Localisation : Tain l'hermitage

Re: Trust: Double cd et dvd pour les 30 ans.

Message par Mordor »

Le 4 décembre, un coffret de trust 4cd et 4 dvd avec comme titre : RE.CI.DIV. . Réengistrement live en studio des 3 premiers albums (cd et dvd) avec un 4éme (cd et dvd) des morceaux accoustiques. Seront dispo individuellement en cd et dvd digipack pour les 3 premiers albums et aussi vinyls.
Ce projet est une idée de fin de repas. Nous avons revisité nos 3 premiers Albums
Le but était de ré enregistrer ces 3 albums, LIVE ! En condition de concert sans public.
Avec la formation que nous sommes aujourd'hui, le son qui est le nôtre aujourd'hui.
Le tout filmé, afin d'être dans l'énergie pure d'un concert.
Ré enregistrer ces morceaux en les ayant ré arrangés, ré écrit et ré actualisés. Tout cela en 26 jours de répétitions.
3 Albums, 3 concepts visuels différents et surtout 3 Batteurs différents ! …Vertigineux...
Pour terminer sur un set acoustique de titres des 2 derniers albums, à la bougie.
La présence de notre Équipe Technique de tournée, nous a permis de réussir à produire cet enregistrement en 3 jours, je le répète car c'est un sacré pari que d'y aller.
Le Staff de Verygroup dans son ensemble nous a procuré les moyens d'une bonne préparation et d'une bonne finalité.
Merci à toutes et tous. En espérant que celles et ceux qui nous suivent apprécieront ce coup de fraîcheur sur le passé.

Bernie Bonvoisin
Avatar du membre
olivier64
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 10277
Enregistré le : 02 juin 2010, 21:58
Localisation : Bayonne

Message par olivier64 »

A juger après écoute, mais je doute qu'ils arrivent à retrouver la rage et la dynamique des débuts.
Avatar du membre
olivier64
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 10277
Enregistré le : 02 juin 2010, 21:58
Localisation : Bayonne

Message par olivier64 »

C'est sorti, et c'est étonnamment bon. En dehors de gros ratages (Police Milice, dans une version ultra molle et complètement hors de propos, déjà massacrée en concert ces dernières années, ils l'auraient faite en punk ou en rock 'n' roll, ça aurait eu de la gueule, pour un titre plus que jamais d'actualité), c'est vraiment bien foutu, super prod (puissante, claire, une guitare à gauche, l'autre à droite, j'adore), Bernie n'est pas insupportable, les choeurs féminins sur certains titres passent bien, les versions sont assez fidèles mais sans trop l'être, cet équilibre est bien réalisé. A ne pas comparer évidemment avec les originaux pour ceux qui ont grandi avec ces albums, mais revisiter ces 3 chefs d'oeuvres était vraiment casse gueule, et le TRUST de 2020 s'en sort très bien.





Répondre