METALIUM

Les artistes du présent ou du passé : débats, albums/carrière, découvertes...

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Répondre

Le meilleur album de metalium ?

Millenium Metal - Chapter 1
1
50%
State of triumph - Chapter 2
0
Aucun vote
Hero nation - Chapter 3
0
Aucun vote
As one - Chapter 4
0
Aucun vote
Demons of insanity - Chapter 5
1
50%
Nothing undo - Chapter 6
0
Aucun vote
Incubus - Chapter 7
0
Aucun vote
Grounded - Chapter 8
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 2

Avatar du membre
over'phil
Vraiment trop injuste
Vraiment trop injuste
Messages : 2939
Enregistré le : 15 juil. 2005, 07:29
Localisation : Hatred dusk devient HD
Contact :

Message par over'phil »

le nouvel album venant de sorti, d'ailleurs pas mauvais en soi et même une bonne surprise comparé aux précedente réalisation du combo, je pense notemment à Demon of insanity ou as one.
Quel est votre album favoris dans la discographie des teutons ?
Hatred Dusk devient HD !!!!!!!!!!
Website - http://hatreddusk.bandcamp.com - Http://hdthrash.com
Avatar du membre
Stéphane
Rodger pour les intimes !
Rodger pour les intimes !
Messages : 4057
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:01
Localisation : Pau
Contact :

Message par Stéphane »

ça va être vite vu le résultat du sondage :D

30 voix pour le premier, rien pour les autres :diable:
"At the gates of hell" --> https://bit.ly/3o1GrtF
"World on fire" --> https://youtu.be/coRbsXy4dVU
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38853
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Le premier également, un excellent line-up! Même pour ceux qui n'aiment pas le metal allemand :D
Quoique le deuxième album restait sympa, et le troisième ne m'a pas déplu.

Par contre, depuis...
Ils ont fait quelques petits efforts pour varier mais bon sans grand effet pour moi, en tout cas mon intérêt a totalement décru avec le temps.

Il est si bien que ça le dernier?
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Klosterheim
Tormentor
Tormentor
Messages : 467
Enregistré le : 22 févr. 2004, 16:45
Localisation : Roazhon-616
Contact :

Message par Klosterheim »

J'ai un petit faible pour le 3e chapitre. Quand j'aperçois les 3 premiers cds de Metalium que je possède, ça marche toujours, mes mains se dirigent vers celui-ci.
Par contre c'était il y a longtemps. Je me suis bien lassé du groupe. L'écouté du 4e chapitre à sa sortie chez un pote m'a fait douter des capacités actuelles du groupe (sauf le titre sur Athéna qui ressortait de cette masse grouillant et sans forme...)
You dare address me?
I was ancient when your ancestors
were naught but protoplasmic slime!
Image
weik
Gold Saint
Gold Saint
Messages : 6533
Enregistré le : 24 déc. 2004, 00:16

Message par weik »

Ouai le premier est très sympa, les autres s'essouflent mais j'aime bien aussi As One, le dernier étant franchement pas terrible du tout. Je pense que je vais quand même poser une oreille sur ce nouvel album. Et puis le chanteur est très bon :up:

Je vote donc pour le premier.
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30200
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

Bah moi j'aime bien "As one" alors que je n'ai jamais accroché au groupe, à part quelques morceaux du premier :) J'avais reçu le CD promo, je l'ai écouté en y allant à reculons, et en fait j'ai accroché à pas mal de morceaux. C'était une bonne surprise, quoi! Mais alors le reste, ça ne m'en touche pas l'une pour me faire remuer l'autre. En fait, j'ai toujours trouvé ce groupe chiant et sans intérêt, malgré de bons zicos (en particulier le chanteur) et une imagerie kitschissime bien marrante. C'est bien fait, mais il manque vraiment quelque chose. Je n'ai pas aimé non plus sur scène, alors que pourtant ils se donnent bien et qu'ils sont sympas.
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
weik
Gold Saint
Gold Saint
Messages : 6533
Enregistré le : 24 déc. 2004, 00:16

Message par weik »

Il me semble qu'à une époque le bassiste avait une grande gueule et se la petait grave dans les interviews. Apparemment il s'est calmé vu que la popularité du groupe a bien baissé :D
Avatar du membre
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé
Messages : 24730
Enregistré le : 05 sept. 2002, 22:06
Localisation : Paris les bains

Message par Le G@SP »

en même temps ce groupe n'a jamais été populaire :D Y a le premier album qui a enchanté pas mal de monde par son line-up assez flamboyant mais après c'est retombé comme un soufflet dès le second album. Ensuite, je n'ai écouté aucun des suivants, je ne savais pas qu'ils avaient continué à en sortir autant :o
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
weik
Gold Saint
Gold Saint
Messages : 6533
Enregistré le : 24 déc. 2004, 00:16

Message par weik »

Detrompes toi le groupe avait atteint une certaine popularité (tout est relatif) au moment du second album surtout en Allemagne et en Espagne. Le line up du premier album (Caffery et Terrana surtout) avait bien lancé le truc je l'admets.
Avatar du membre
Hellion
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2361
Enregistré le : 30 août 2006, 12:10
Localisation : Saint Etienne - Forez

Message par Hellion »

Pas d esurprise, le 1er pour moi.

en 99 je pensais tenir l'un de mes groupes favoris pour les années a venir... j'ai completement décroché apres le 3em.
Mais c'est vrai que le dernier est vraiment super bien, ca me remotive completement ! a noter la tres bonne reprise, comme toujours avec eux, de Show Must Go On !

Le bassiste ? tres fun tres metal, je le trouvais pas spécialement grosse tete... Mais bon il m'avait soudoyé en m'offrant une cannette de metalium qui trone toujours sur mon étagere (mode show-off on :lol: ). Je l'ai d'ailleurs jamais bue, et je regrette un peu vu qu'il fallait le faire avant le 02/03/01 :/
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30200
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

Non, le bassiste n'a pas spécialement la grosse tête. J'ai déjà discuté avec lui, et il est très sympa. Je ne sais ps tro d'où lui vient cette réputation. Dans Metalium, c'est plus la musique qui megène qu le membres du group.
Au fait, j'y pense... Bib ne s'est pas encore exprimé sur le sujet :D
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
weik
Gold Saint
Gold Saint
Messages : 6533
Enregistré le : 24 déc. 2004, 00:16

Message par weik »

Pierre a écrit :Non, le bassiste n'a pas spécialement la grosse tête. J'ai déjà discuté avec lui, et il est très sympa. Je ne sais ps tro d'où lui vient cette réputation.
J'avais discuté avec un Allemand au Wacken et on en était venu à parler du groupe et il me racontait que Lars Ratz était assez hautain dans les interviews des mags Allemands. De plus je me rappelle d'une interview dans un Hard Rock mag et le journaliste en aparté faisait le même commentaire.
Mais si vous me dites qu'il est sympa je vous crois :lol: ;)
Avatar du membre
Hellion
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2361
Enregistré le : 30 août 2006, 12:10
Localisation : Saint Etienne - Forez

Message par Hellion »

Ben disons qu'il a une basse Axe Punisher à la G Simmons donc ca doit pas être un mauvais bougre... :bang:
Avatar du membre
Cardinal-Sin
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5577
Enregistré le : 06 sept. 2002, 10:49
Localisation : Suisse
Contact :

Message par Cardinal-Sin »

j'avais aussi acheter le premier album que je trouvais bon, mais c'est vrai qu'ensuite le super groupe a explosé et est devenu assez banal.... en particulier sur scène où même sur la première tournée, ils étaient pas extraordinaire mais bon y avait Chris Caffery, ensuite le coup des tortues géniales ça m'a fait rigoler mais c'est tout... pas écouté le deuxième album, un peu le troisième mais bof
:metallian: :papy: :metallian: BY STEEL WE RULE - http://www.metalofsteel.ch// :metallian: :papy: :metallian:
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 16472
Enregistré le : 05 févr. 2006, 18:58

Message par Yathin Lizzy »

J'ai eu la chance de voir un des rares concerts avec Chris Caffery et Mike Terrana (je crois Bang your head 1999...). C'était cool à cette époque.
Après quand ils ont viré Tortue Ninja qui boit de la grenadine, ça m'a vite gonflé!!
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
Avatar du membre
Cardinal-Sin
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5577
Enregistré le : 06 sept. 2002, 10:49
Localisation : Suisse
Contact :

Message par Cardinal-Sin »

ouais c'est aussi là que je les avais vu avec Chris
:metallian: :papy: :metallian: BY STEEL WE RULE - http://www.metalofsteel.ch// :metallian: :papy: :metallian:
Avatar du membre
Bib
Picard Heart
Picard Heart
Messages : 11264
Enregistré le : 24 juil. 2004, 22:34
Localisation : L'underground
Contact :

Message par Bib »

Pierre a écrit :Au fait, j'y pense... Bib ne s'est pas encore exprimé sur le sujet :D
J'ai dû bosser ce matin... :/ :( :D

Bon ben comme prévu, je trouve ça tout pourri ! :D :D Mais j'admets que je me suis bien marré quand je les avais vu sur scène ! :lol: :lol: :D

Je ne sais pas pourquoi je réponds à ce sujet, je passe pour un sans coeur après... :(
Tony Le Pouilleux a écrit :C'est étrange, je suis d'accord avec Cocal!
AUPA BO Image
Avatar du membre
Dark Schneider
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2928
Enregistré le : 08 juin 2003, 17:09
Localisation : Caen (14)
Contact :

Message par Dark Schneider »

Le 1er bien sur.

La suite est super décevante par contre. Pour le 2è je ne retiens que steel avenger, je ne me souviens d'aucun autre titre et pourtant j'ai l'album! Le 3è est assez sympa mais me ne m'a pas donné envie de connaître le 4 et le 5 (que je ne connais donc pas, découragé par les critiques en fait).

J'ai écouté le dernier, ca reste assez médiocre quand même. Par contre ce qui m'a étonné, c'est que sur cet album les meilleurs morceaux sont de loin les plus atypique. La ballade est très réussie, pareil pour la reprise de QUEEN!! Par contre les morceaux speed sont nases je trouve.
Image
Avatar du membre
Ronnie Ripper
Captor of Sin
Captor of Sin
Messages : 280
Enregistré le : 28 oct. 2006, 15:22
Localisation : Rouen

Message par Ronnie Ripper »

Millenium metal;même si je ne possède que celui_ci et le hero nation chapt 3.
son énorme et riffs assassins,sans compter les lignes de basse/batterie j'adore!
Live your life fighting.
Avatar du membre
over'phil
Vraiment trop injuste
Vraiment trop injuste
Messages : 2939
Enregistré le : 15 juil. 2005, 07:29
Localisation : Hatred dusk devient HD
Contact :

Message par over'phil »

La compagnie créole a écrit :
Cardinal-Sin a écrit :j'avais aussi acheter le premier album que je trouvais bon, mais c'est vrai qu'ensuite le super groupe a explosé et est devenu assez banale.... en particulier sur scène où même sur la première tournée, ils étaient pas extraordinaire mais bon y avait Chris Caffery, ensuite le coup des tortues géniales ça pas ma fait rigoler mais c'est tout... pas écouter le deuxième album, un peu le troisième mais bof
J'ai eu la chance de voir un des rares concerts avec Chris Caffery et Mike Terrana (je crois Bang your head 1999...).C'était cool à cette époque.
Apres quand ils ont viré Tortue Ninja qui boit de la grenadine, ça m'a vite gonflé!!
mais non pas de la grenadine ni du lait fraise :) non de la boisson energetique qui te permet de faire l'helicoptere deux fois plus vite :D
Hatred Dusk devient HD !!!!!!!!!!
Website - http://hatreddusk.bandcamp.com - Http://hdthrash.com
Avatar du membre
Frank Hammer
Metal Invader
Metal Invader
Messages : 321
Enregistré le : 22 sept. 2016, 09:10
Localisation : Suisse

split de Metalium en 2011

Message par Frank Hammer »

Il y a quelques jours, je suis tombé sur le topic concernant le malheureux décès de Lars Ratz... Triste nouvelle.

Ca m'a donné envie de replonger dans les disques de Metalium : j'avais toujours les 3 premiers dans ma CD-theque -> et pour autant qu'on aime le style, c'est toujours aussi bon (chapter one et two monstrueux, le chapter three vient en rajouter une couche pas désagréable).

J'avais écouté tous les autres CDs - et la seule chose dont je me souvenais, c'était de ne pas avoir retenu grand chose.
Alors HOP! petit tour sur youtube : on va se faire 2 jours de Metalium, histoire de voir si c'est vraiment "moyen" (pour rester poli).

Bon l'avantage quand on s'attend à du catastrophique, c'est qu'on peut être surpris en bien.

"Chapter Four - As One -> ça arrache encore bien ("Warrior", Pains Crawls...", "Finds Out", "Athena", "Goddess Of Love and Pain",...) - là où ça peche, c'est sur la longueur : l'album est un poil trop long, 2 titres de moins et on avait un album power plutôt bon - presque au niveau de "Hero Nation".

Chapter Five - Demons Of Insanity -> là ça devient moyen en effet.
On trouve encore des bons titres pouvant justifier l'achat : le rude "power of time", le mélodique "Cyber Horizon", le lourd "Ride On", "Endless Believer" avec ses claviers très '80, la ballade "Silence of the Night" (marrant qu'un groupe comme Metalium ait souvent réussit l'épreuve de la ballade), l'heroique "Sky Is Falling" (bon refrain, la mélodie fait mouche) "One By One" qui reste un bon mid-tempo et finit bien l'album.
Le reste alterne entre le sympa-sans-plus et l'oubliable. Et là encore, album trop long... en ne gardant que 10 titres, on aurait pu avoir un bon album.

Chapter Six - Nothing to Undo
Je pense que la descente, façon chute libre, commence avec cet album. Pourtant, on y trouve encore des bons titres qui certes ne renouvèlent que dalle, mais qui sont assez bon dans leur style : "Spirits" et "Mindless", les deux premiers morceaux speeds (s'ils n'égalent pas les premiers titres du même genre des premiers albums) sont tout à fait potable, refrain très mélodique, rythme soutenu etc.
On trouve même un putain de bon titre comme "Straight Into Hell" : le genre mid-tempo fédérateur, avec ses coeurs typiques Metalium et ses "hohohoooo".
Certains morceaux lents se défendent bien question atmosphère posée comme "Way Home" (encore une ballade réussi) et dans une moindre mesure "Mental Blindness".
Pour le reste, ça se gâte : on retient vraiment RIEN des autres chansons, hormis la reprise de Queen évidemment.
Ce qui plombe cet album, c'est qu'à côté des chansons potables, c'est des titres insipides qu'on doit se taper. Dommage.

Chapter Seven - Incubus
Là bordel, j'ai quasi rien retenu. Là, la chute fait mal.
On pourrait se dire que le premier titre serait la valeur sûr metaliumienne, le morceau speed tout sauf original, mais qui tabasse comme il faut.
Niet! que dalle!
Putain ce que c'est poussif... Et des morceaux qui cognent dans le vide, c'est la moitié de l'album! "Never Die", "Sanity", "Meet your maker", "Hellfire", "Gates", etc. J'ai à chaque fois l'impression que c'est un amas de riffs et de lignes de chants qu'on a collé ensemble un peu au hasard, sans trop de logique, le tout saupoudré de refrains génériques... Comble du comble, le seul morceau réussi est la chanson titre "Incubus" qui lorgne quasiment vers du doom - donc là où Metalium tire son épingle du jeu et nous pond un bon titre, c'est sur une chanson absolument pas représentative du style qu'il revendiquait avec un aplomb de 400 tonnes... Autant en rire.
Bref, "Incubus" c'est l'album "réveille moi quand t'a finis".

Chapter Eight - Grounded
Au moins, ils finissent sur un meilleur album que "Incubus" (mais était-ce si difficile ?).
Donc toujours dans l'optique où on a envie de s'envoyer du Heavy Power brute assez redondant, on peut se pencher sur ce dernier album... Même s'il donne surtout envie de reécouter les premiers albums du groupe.
Déjà, le traditionnel morceau speed d'ouverture (avec son désormais légendaire "We are Heavy Metal, if you don’t like it, fuck you!") est correct et entrainant - même s'il reste loin des autres titres du genre (on pensera à Fight, Steel Avenger, Warrior, etc.).
Le dernier titre, "Lonely", très bon aussi : une musicalité et une accroche qui fait écho aux premiers albums. On pourra au moins se dire que la dernière chanson de Metalium est une bonne chanson (histoire de pas finir totalement dans les orties). Pour le reste, on navigue entre "Nothing to Undo" et "Incubus", rien de foncièrement mauvais, rien de très bon... "Falling Into Darkness" est un titre qui émerge du lot : il a une construction plutôt original pour du Metalium (toute proportion gardée, hein) avec des passages qui accroche l'écoute. "Crossroad Overload" a un refrain avec un bon groove qui fait taper du pied. Dans le genre titre atmo, il y a "Slavery" (qui rappelle le morceau titre de l'album précédent "Incubus"), assez réussi dans son style... et pis voilà. Le reste s'écoute poliment, sans plus. 5 titres sympa (pas exceptionnels, mais potables) sur 10...

Avec les meilleurs titres des trois derniers albums, on aurait pu avoir un très bon album. Je ne sais pas si c'est la nécessité de vendre qui fait loi, mais si les groupes pouvaient parfois prendre un peu plus de temps pour composer, les probabilités de rehausser le niveau musicale des albums seraient à coup sûr plus élevées.

Généralement pour Metalium, on conseille les 3 premiers albums. Les plus sévères se cantonnent au premier. Mais si vous aimez le groupe et que vous avez envie d'un peu plus, autant aller jusqu'au "Chapter Five" (le dernier avec le concept de Metalian et Metaliana urf urf :D ).
Si vous n'êtes pas rassasié, alors "Nothing to Undo" et à la rigueur "Grounded". Pour "Incubus" faut vraiment être un mordu du groupe (ou masochiste).

Bon, j'ai quand même passé un bon moment.
Etant amateur du genre, Metalium ça passe bien... et puis je suis dans ma phase metal bourrin : y'a des semaines comme ça où on a pas envie d'écouter autre chose que du Grave Digger, Paragon, Iron Savior, Primal Fear ("Black Sun" pour rester dans le bourrin),... 'fin vous voyez le genre.
Metalium est mort, vive Metalium !
Modifié en dernier par Frank Hammer le 04 août 2021, 15:02, modifié 1 fois.
Je mets les pieds où je veux, et c'est souvent dans la gueule!
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38853
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Courageux. :D

Metalium était un groupe à bon potentiel, finalement assez peu exploité sur la durée. Malgré de meilleurs musiciens que beaucoup de groupes allemands, ils resteront avec trop de déchets, trop de répétition notamment sur les morceaux speed, et quelques titres marquants au milieu.
Le fait qu'ils s'en sortent bien sur les ballades (j'aime beaucoup "Way Home") ou plus nuancés tient en bonne partie selon moi au niveau de leur chanteur, Henne Basse.
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Frank Hammer
Metal Invader
Metal Invader
Messages : 321
Enregistré le : 22 sept. 2016, 09:10
Localisation : Suisse

Re: METALIUM

Message par Frank Hammer »

Everflow a écrit :
03 août 2021, 13:37
Courageux. :D
Merci hahaha :lol:

J’avoue que j’ai quand même pas mal accroché aux albums « As One » et « Demons Of Insanity ».
je comprends assez peu la volée de bois que le groupe a prit lors de la sortie de ces albums-là.

Certes, la musique ne révolutionne pas grand chose et la redite avec les premiers albums est là... Mais pas plus que d’autres groupes du genres qui ont été exemplaires question « je fais le même album chaque année » - et sans pour autant se prendre des critiques aussi incendiaire que Metalium (et pourtant, c’est pas les raisons qui manqueraient d’enfoncer certains groupes de Heavy sur ce genre de critère).

Je reviens sur « Demons Of Insanity » ; typique le genre d’album auquel il faudrait redonner une chance... plus je l’écoute, plus je le trouve bon (en dépit des défauts mentionnés plus haut) : en plus des titres relevés dans mon précédents messages, il y a ce « Destiny » mid-tempo bien fédérateur avec ses cœurs martiaux ou encore ce « Out Of The Silence » avec un bon refrain accrocheur... en fait (comme pour As One), les qualités de l’album font supporter les défauts (longueurs dû disques + les quelques titres peu marquants).

Sinon oui, assez d’accord avec toi sur les qualités du chanteur : certains titres n’auraient pas cette qualité sans son interprétation. Dommage qu’il ait manqué à ce groupe ce petit grain de folie supplémentaire pour mieux faire briller sa zic. Ce qui ne rend pas certains albums post-chapter-three inintéressant, bien au contraire (sauf Incubus :/ ).
Je mets les pieds où je veux, et c'est souvent dans la gueule!
Avatar du membre
Achille
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3275
Enregistré le : 18 oct. 2011, 15:02
Localisation : Dublin
Contact :

Message par Achille »

Quand je suis arrivé dans le Metal, en 2001, Metalium m'avait accroché à cause d'un titre sur le Hard Rock magazine. Avec le recul je pense que c'est plus le fait d'avoir eu mon premier sampler de ce canard plutôt que la chanson du groupe qui m'avait accroché. Ce sont les premières fois, ça marque et ce même si les contenus ne sont pas si géniaux qu'on le voudrait. C'était un titre live, pas dégueulasse, mais pas non plus oufissime. A mon souvenir le son était super "cru", les conditions live étaient peut-être un peu trop respectées ? :) Quoiqu'il en soit c'est à cause de ce morceau que je m'avais pris le Chapter 2 d'occasion plus tard en étant persuadé que j'allais avoir un groupe de la trempe d'Hammerfall, d'Edguy, Strato ou Freedom Call, un groupe à connaître de la sphère power. Finalement je n'ai pas tant aimé le disque que ça et c'est bien la seule chose que je puisse être capable de dire dessus aujourd'hui... Et compte tenu du superbe compte rendu de Frank il est possible que j'en reste là :lol:
☞ ⁍ Bullet Club 4 Life ⁌ ☠
☞ ⁍ バレットクラブ ⁌ ☠
Avatar du membre
Frank Hammer
Metal Invader
Metal Invader
Messages : 321
Enregistré le : 22 sept. 2016, 09:10
Localisation : Suisse

Re: METALIUM

Message par Frank Hammer »

Franchement, tu peux aller sur les 3 premiers sans risques.
Si t'aimes Primal Fear (pour le côté vitesse "pied au plancher"), Hammerfall (pour le côté "Metal Warrior") ou (dans le moins connu) Squealer (pour le côté "rentre dedans"), on trouve de la bonne came avec Metalium.

Comme je l'ai dit plus haut, dans cette re-découverte, je me suis mis à écouter plus souvent le Chapter 4 ("As One") et 5 ("Demons of Insanity") et j'ai découvert des albums pas mal du tout - certes pas des joyaux du genre, mais vraiment agréable à l'écoute : disons que ça remplit le cahier des charges du style joué, et faut pas être gêné par la réédite (d'ailleurs, je pense que ces deux albums seront dans ma prochaine commande - s'ils sont encore trouvables, évidemment).

C'est vraiment ensuite que ça se gâte.
Avec beaucoup d'indulgence, on peut pousser jusqu'au Chapter 6, ce qui se justifie par les 2-3 titres vraiment bon qui y sont - mais la décence m'interdit de dire pour les 7 et le 8 "allez-y les gars, c'est vraiment bon" :non: (quoique si je trouve le dernier en solde - genre à 5/6.- - peut-être que je le prends...)

Bon et puis je confesse, il est vrai, une certaine sympathie pour ce groupe et ce qu'il a représenté à une époque : j'ai connu l'émergence de ce mouvement "True Metal" en 1998-99, et Metalium (comme d'autre à l'époque) ont vraiment symbolisé cette renaissance métallique dans laquelle je m'étais plongé corps et âme :D (je m'étais plongé dans le metal quelque années avant - et l'accroche final s'est vraiment faite dans cette période true metal).
Hammerfall avait sorti son Legacy épique, Rhapsody débarquait avec son Symphony indéboulonable, UDO nous gratifiait d'un de ses meilleurs albums avec Holy, Sonata Arctica nous soufflait avec son premier album, Strato musclait son propos avec Destiny, Grave Digger posait la dernière pièce de sa trilogie médievale avec Excalibur, et puis Metalium arrivait avec son heavy carré et fracassant - enfonçant définitivement le clou de cette vague Heavy renaissante avec Millenium Metal... Nan rien que pour ça, je ne peux pas les incendier outre-mesure :lol:
Je mets les pieds où je veux, et c'est souvent dans la gueule!
Répondre