Ross The Boss

L'actualité brulante du Metal traditionnel et de tout ce qui gravite autour.

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Yama
Metal Heart
Metal Heart

Message par Yama »

Dernier message de la page précédente :

L'album est plutüot bon, en fait. Il y a un ou deux titres passables, mais en general c'est assez jouissif, et il y a même un ou deux morceaux qui dechirent vraiment (Matador est superbe).

Je conseille plusieurs ecoutes pour rentrer dans les morceaux, ca le merite.

Bon, on est loin du "meilleur album de Manowar depuis Kings of metal" qu'annoncait le communique super gonfle. :D

Je suis assez d'accord pour dire que le plus gros defaut de l'album, c'est le chanteur. Il n'est pas mauvais, mais pas assez bon pour les morceaux. Evidemment, personne ne sera jamais au niveau d'Eric Adams (a part Russel Allen et le Zouille d'il y a vingt ans, mais le premier est déjà pris et le deuxieme n'existe plus :D ), mais sans aller jusqu'au meilleur chanteur de l'histoire du metal, ce style merite un chanteur qui dechire, et la ce n'est pas le cas.
- L'affreux Warnabot.
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality

Ross the Boss - Hailstorm

Message par Everflow »

En espérant que ça soit Scott "boum tchak" Columbus à la batterie. :D
Sortie le 1er novembre.
Former MANOWAR guitarist Ross "The Boss" Friedman will release the second album under the ROSS THE BOSS banner, "Hailstorm", in Europe on November 1 via AFM Records (three days earlier in Germany).
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Murder-One
Metal Heart
Metal Heart

Message par Murder-One »

Non c'est pas lui.

Je l'ai reçu à chroniquer, le début est vraiment pas mal... je donnerai mon sentiment après plusieurs écoutes....

Le line-up :
Patrick Fuchs – vocals
Ross The Boss – guitars
Carsten Kettering – bass
Matthias Mayer - drums
Le tracklist :
1. I.A.G.
2. Kingdom Arise
3. Dead Man´s Curve
4. Hailstorm
5. Burn Alive
6. Shining Path
7. Great Gods Glorious
8. Behold The Kingdom
9. Among The Ruins
10. Crom
11. Empire´s Anthem
12. Vindicator (bonus track on ltd. digipack
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality

Message par Everflow »

Extraits :

Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality

Message par Everflow »

Mr. Sandman
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Message par Mr. Sandman »

la montée en puissance de l'intro me fait penser au titre "Blood of the Kings" de qui-vous-savez, étonnant non ? :D
Sinon morceau moyen, j'accroche pas trop au chant et la rythmique tagada, c'est un peu usé...
R.I.P Ronnie James Dio ! :(

"La culture, c'est comme l'amour. Il faut y aller à petits coups au début pour bien en jouir plus tard."
Pierre Desproges
Dark Schneider
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame

Message par Dark Schneider »

J'espère que l'album sera meilleur que le 1er, qui était quand même très moyen. Si c'est le même chanteur ce n'est pas gagné.
olivier64
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Message par olivier64 »

J'ai vu le DVD du KEEP IT TRUE de 2006 ou 2007, et ce concert/tribute avec exclusivement des morceaux du Manowar de 1982-88 est assez mauvais. Ross The Boss est loin d'être parfait, et ses musicos et chanteur n'arrivent pas à la cheville des originaux. Quand on est habitué aux morceaux chantés par l'immense Eric ADAMS, et à la basse de DE MAIO, les versions du "Ross The Boss band" sont à peine passables.
Et le peu que j'ai entendu de sa carrière solo est même inférieur à ce que fait actuellement son ancien groupe, c'est dire... MANOWAR, virez Karl LOGAN, reprenez Ross et écrivez de bons morceaux !
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality

Message par Everflow »

Mr. Sandman a écrit :la montée en puissance de l'intro me fait penser au titre "Blood of the Kings" de qui-vous-savez, étonnant non ? :D
Sinon morceau moyen, j'accroche pas trop au chant et la rythmique tagada, c'est un peu usé...
Moi c'est le plan de batterie sur le refrain qui me fait penser à "Sign of the Hammer", tout ça est voulu à votre avis? :D
mandylion
Rainbow Demon
Rainbow Demon

Message par mandylion »

Un album que j'écoute en boucle depuis janvier. Je trouve ce disque excellent, du très bon metal direct sans chi-chi. Il a fallu un peu de temps pour ne plus comparer le chanteur avec Eric Adams.
Yama
Metal Heart
Metal Heart

Message par Yama »

Everflow a écrit :
Mr. Sandman a écrit :la montée en puissance de l'intro me fait penser au titre "Blood of the Kings" de qui-vous-savez, étonnant non ? :D
Moi c'est le plan de batterie sur le refrain qui me fait penser à "Sign of the Hammer", tout ça est voulu à votre avis? :D

Et l'intro qu'on entend au début de la vidéo avec les extraits fait furieusement penser à Bridge of Death. :D
- L'affreux Warnabot.
old Craspouille
Metal Heart
Metal Heart

Message par old Craspouille »

mandylion a écrit :Un album que j'écoute en boucle depuis janvier. Je trouve ce disque excellent, du très bon metal direct sans chi-chi. Il a fallu un peu de temps pour ne plus comparer le chanteur avec Eric Adams.
un peu pareil , part rapport au premier , bien naze et poussif , celui-ci est vraiment genial ! :rock:
1664 , THE NUMBER OF THE BEER !!!
kingdavid of steel
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Message par kingdavid of steel »

j'ai toujours et je continu toujours a pensé qu'il aurais du formé un groupe 100% americain,là ça sonne trop allemand.
THEY TRIED TO MAKE GO TO HELLFEST BUT I SAID : NO,NO,NO !
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality

Message par Everflow »

Changement de line-up :
The new lineup of ROSS THE BOSS, the band led by former MANOWAR and current DEATH DEALER guitarist Ross "The Boss" Friedman, will perform at the Hall Of Heavy Metal History induction ceremony on Wednesday, January 18, 2017 at the Anaheim Expo Center in Anaheim, California.

Joining Friedman in the group's incarnation are SYMPHONY X bassist Mike LePond, former MANOWAR drummer Kenny "Rhino" Earl and LET US PREY vocalist Marc Lopes.

ROSS THE BOSS will embark on the "Discipline Of Steel" tour in 2017, with European dates set to be announced soon.

Lopes commented: "So I guess this makes it official. Yup, got myself a most METALLLLLLL singing gig with the legendary Ross Friedman — ROSS THE BOSS band, alongside Mike LePond from SYMPHONY X and Kenny 'Rhino' Earl, ex-MANOWAR.

"We will be criss-crossing the globe in 2017 on the 'Discipline Of Steel' tour. Classic MANOWAR set starting at the Hall Of Heavy Metal History induction event in Anaheim, California on January 18th.

"All dates will be announced soon.

"My gratitude to all involved. I have no words, my friends. The Godz have blessed this dreamer.

"I promise to deliver this classic material with the utmost respect to its source and with pure power and brutality.

"And yes, LET US PREY is still fully functioning and I will have a very metal announcement on that in the coming days as well."

One of the great metal guitarists, Friedman first made his name with THE DICTATORS, before briefly teaming up with French band SHAKIN' STREET. But in more recent times, he became renowned for his work with MANOWAR. A founding member, Ross recorded six albums with the band, before leaving after 1988's "Kings Of Metal". Since then he's worked with MANITOBA'S WILD KINGDOM, BRAIN SURGEONS and THE SPINATRAS. Now he's back doing what he does best — playing loud, true heavy metal with DEATH DEALER and ROSS THE BOSS.
Murder-One
Metal Heart
Metal Heart

Message par Murder-One »

Pour Rhino c'est excellent, par contre les 2 autres... :beurk:
olivier64
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Message par olivier64 »

4 dates en Espagne en mars 2017 (présent à Erandio :bave: :bang: ). Pas vu d'autres dates passer.

17 de marzo de 2017 - Zaragoza (sala La Casa Del Loco)
18 de marzo de 2017 - Erandio, Vizcaya (sala Sonora)
19 de marzo de 2017 - Madrid (sala Lemon)
20 de marzo de 2017 - Cangas Do Morrazo, Pontevedra (Salason)
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality

Message par Everflow »

Murder-One a écrit :Pour Rhino c'est excellent, par contre les 2 autres... :beurk:
Je ne connais pas le chanteur (qui officie dans Meliah Rage), mais Mike LePond est un excellent bassiste, aussi bien en matière de metal US (vu dans Helstar) que de metal progressif.
MDT
Metal Heart
Metal Heart

Message par MDT »

Everflow a écrit :
Murder-One a écrit :Pour Rhino c'est excellent, par contre les 2 autres... :beurk:
Je ne connais pas le chanteur (qui officie dans Meliah Rage), mais Mike LePond est un excellent bassiste, aussi bien en matière de metal US (vu dans Helstar) que de metal progressif.
Oui Mike LePond est un tueur. A mon avis, bien meilleur qu'un certain DeMaio :diable: :diable:
TrVe Guadeloupean Zouk Metal
Murder-One
Metal Heart
Metal Heart

Message par Murder-One »

Je ne remet pas en cause son talent mais le petit jeune avec qui il jouait cette année était un excellent clone de Joey...
olivier64
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Message par olivier64 »

Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality

Message par Everflow »

Pas hyper convaincu par le chant, même s'il y a indéniablement de la conviction. Pas de (mauvaise) surprise pour le reste.

A noter que sur youtube Ross the Boss répond directement aux détracteurs. :D
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality

Message par Everflow »

Nouvel album en avril :
Guitarist Ross "The Boss" Friedman's stature in the history of hard rock and heavy metal has been well-solidified for decades by this point — with a resume including some of the most influential and hardest-hitting bands of all-time, particularly both THE DICTATORS and MANOWAR. And he continues to rock — as a member of the group DEATH DEALER, and also as the leader of his own solo outfit, which has issued such stellar releases as "Hailstorm", "New Metal Leader" and his latest offering, "By Blood Sworn".

Joined by Marc Lopes on vocals and keys, Mike LePond on bass, and Lance Barnewold on drums for the sessions (Steve Bolognese will beat the skins on the album's tour), "By Blood Sworn" was produced by Dean Rispler and will be released April 20 via AFM Records.

"The main thing is that my band all live nearby me instead of in Germany," explains Ross. "So, we were able to really work the tunes up. Mike LePond and I started going through riffs and tunes in July, worked up the tunes, and started forming them. It was a very satisfying process."

And as evidenced by such standout tracks as title track, "Among The Bones", "Devil's Day" and a reworked version of MANOWAR's "Hail And Kill", "By Blood Sworn" is certainly as hard-hitting and heavy as Ross's previous classics. "Actually, I know what direction the songwriting should go, and we go," he says. "As for my guitar playing, whatever the song needs, the songs get! The record is more old school, but with a fresh attack — the songs are not repetitive, and this record is also not a 'drum-machine recording' like most these days." Also featured is extremely eye-catching album cover artwork. "Marc and I had this concept for the cover art by Stan W. Decker. It was a knight kneeling after battle — holding his mighty sword and my eagle behind him."

"By Blood Sworn" track listing:

01. By Blood Sworn
02. Among The Bones
03. This Is Vengeance
04. We Are The Night
05. Faith Of The Fallen
06. Devil's Day
07. Lilith
08. Play Among The Godz
09. Circle Of Damnation
10. Fistful Of Hate
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality

Message par Everflow »

J'ai oublié l'essentiel. :D

11. Each Dawn I Die [Manowar cover] [digipak bonus]
12. The Oath [Manowar cover] [digipak bonus]
13. Hail And Kill [Manowar [digipak bonus]
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality

Message par Everflow »

Le chanteur veut qu'on l'entende :

Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality

Message par Everflow »

Une reprise de "Blood of my enemies", euh une nouvelle chanson je veux dire :D

Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality

Message par Everflow »

C'est fun avec du riff Manowarien des débuts, mais je ne suis toujours pas convaincu par le chanteur.

Répondre