reformation de H BOMB

L'actualité brulante du Metal traditionnel et de tout ce qui gravite autour.

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Avatar du membre
old Craspouille
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1635
Enregistré le : 31 juil. 2006, 21:01
Localisation : Alsace

Message par old Craspouille »

voila , je sais de sources sures que Philty veut reformer H BOMB , vous me direz "merde encore une reformation d'un groupe français des 80's !!!" et vous avez raison ! en sachant que cette reformation se fera sans Didier Izard , pour l'instant...... apres Blaspheme , ADX , SQUARE , S J , DEMON EYES , VULCAIN , HUSTLER , DIGYTALS , ROZZ etc , qu'en pensez vous ?
1664 , THE NUMBER OF THE BEER !!!
Avatar du membre
olivier64
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 10277
Enregistré le : 02 juin 2010, 21:58
Localisation : Bayonne

Message par olivier64 »

sans Didier IZARD, c'est moins intéressant... Mais sinon, H BOMB étant à mes oreilles le meilleur groupe français de Hard après SORTILEGE, une reformation serait géniale, surtout si ils arrivent à remotiver tous les musicos d'origine. A suivre...
Avatar du membre
old Craspouille
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1635
Enregistré le : 31 juil. 2006, 21:01
Localisation : Alsace

Message par old Craspouille »

c'est vrai que sans Dizzi c'est chelou , mais pourquoi pas ! revoir H BOMB en concert serait vraiment genial , a l'instar d'ADX ou BLASPHEME......
1664 , THE NUMBER OF THE BEER !!!
Avatar du membre
Metal Knight
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3423
Enregistré le : 10 avr. 2006, 19:44
Localisation : France (74) & Suisse (Genève)
Contact :

Message par Metal Knight »

Cool au KIT en 2012 du coup ! :D
Avatar du membre
STEWAN
Powerslave
Powerslave
Messages : 636
Enregistré le : 08 juin 2010, 10:45

Message par STEWAN »

c'est peut être con, mais se reformer après si longtemps sans le chanteur d'origine, ça me paraît moyennement crédible tout ça...
certes il n'était peut être pas aussi talentueux et charismatique qu'un Zouille, mais tout de même j'ai du mal à imaginer "dans les griffes d'attila" ou "le loup" chanté par un autre...
d'ailleurs Didier Izard n'était il pas parti après "attaque" ? et son remplacement n'avait rien donné du tout, menant au split très rapidement .

pourtant si ça tient la route, je serais aussi content de les voir :oui: ... parce que c'est le seul "grand" de la NWOFHM que je n'avais pas vu à l'époque ;)
"We're anti-war, but pro-horror. Standing before the crimson altar, our minds melted as we gazed into the cosmic eye. Now we slay the stages of the universe with heavy riffs, paranoia-inducing trills and '70s fills"

http://templeofperdition.blogspot.com/
Avatar du membre
old Craspouille
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1635
Enregistré le : 31 juil. 2006, 21:01
Localisation : Alsace

Message par old Craspouille »

Dizzy s'est fait virer apres "Attaque" , c'est pour ça qu'il l'a "mauvaise" , envers les autres membres du groupe , mais bon , ca remonte a plus de 20 ans et il faut laisser les conneries de l'epoque et passer a autres choses , on verra bien !
1664 , THE NUMBER OF THE BEER !!!
Avatar du membre
old Craspouille
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1635
Enregistré le : 31 juil. 2006, 21:01
Localisation : Alsace

Message par old Craspouille »

Metal Knight a écrit :Cool au KIT en 2012 du coup ! :D
YES !!!!!!!!!!
1664 , THE NUMBER OF THE BEER !!!
Avatar du membre
jerome83
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4073
Enregistré le : 09 juil. 2003, 06:47
Localisation : Fayence ( Var )
Contact :

Message par jerome83 »

ça peut être cool à l'instar d'un VULCAIN mais qu'ils ne fassent plus de CDs (c'est ce que j'ai dit également à D.Puzio ).
Avatar du membre
the fab
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3897
Enregistré le : 13 nov. 2010, 21:08
Localisation : Toulouse

Message par the fab »

Le problème avec une éventuelle reformation de H Bomb, c'est que ça n'interessera pratiquement personne. A l'époque, ils n'avaient pas réussi à se constituer un vraie fan base contrairement à Vulcain par exemple voir même Sortilège.
Si la reformation de Vulcain ne rameute pas les foules ( même si ils s'en contentent), vous imaginez la reformation de H Bomb?
H Bomb était pourtant selon moi l'un des 3 ou 4 groupes français à fort potentiel à l'époque et notamment grâce à Didier Izard. 25 ans plus tard, il ne doit pas en rester grand chose, contrairement à Vulcain qui lui, a eu une vraie carrière.
Olivier64: " Y a pas un groupe plus surestimé que Motley Crue. Les Ramones, c'est du rock progressif à coté !!!!!!"
Avatar du membre
olivier64
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 10277
Enregistré le : 02 juin 2010, 21:58
Localisation : Bayonne

Message par olivier64 »

D'accord avec the fab, et c'est bien dommage...
Avatar du membre
jerome83
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4073
Enregistré le : 09 juil. 2003, 06:47
Localisation : Fayence ( Var )
Contact :

Message par jerome83 »

+ 1 avec THE FAB...
Avatar du membre
danymite
Dark Avenger
Dark Avenger
Messages : 442
Enregistré le : 21 mai 2008, 12:27
Localisation : Orléans (45) mais dans le desert de sable chaud des ScorpionS

Message par danymite »

C' est toujours Bon à savoir, ça fait toujours Plaisir ... Pourtant, tout le débat de ce topic est pas faux
Petit SCarabé deviendra GRAND SCorpions
Avatar du membre
Metal B
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2366
Enregistré le : 15 janv. 2006, 15:54
Localisation : Haubourdin

Message par Metal B »

the fab a écrit :Le problème avec une éventuelle reformation de H Bomb, c'est que ça n'interessera pratiquement personne. A l'époque, ils n'avaient pas réussi à se constituer un vraie fan base contrairement à Vulcain par exemple voir même Sortilège.
Si la reformation de Vulcain ne rameute pas les foules ( même si ils s'en contentent), vous imaginez la reformation de H Bomb?
H Bomb était pourtant selon moi l'un des 3 ou 4 groupes français à fort potentiel à l'époque et notamment grâce à Didier Izard. 25 ans plus tard, il ne doit pas en rester grand chose, contrairement à Vulcain qui lui, a eu une vraie carrière.

Tu peux y aller, les H Bomb avaient une sacrée réputation de groupe live dans le benelux, ça leur arrivaient de partir faire quelques dates en hollande et le public suivait! Et puis le groupe était signé chez Rave On, le fameux label batave! Alors oui, la France n'a pas soutenu H Bomb comme il aurait du, mais il ne faut pas oublier que leurs disques étaient dispo uniquement en import chez nous.
C'est pas étonnant qu'ils aient ouvert le Heavy Sound festival de Poperinge en 1984.
A.W.
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1004
Enregistré le : 15 août 2007, 13:04

Message par A.W. »

A suivre, mais dommage que cela soit sans Didier...ils devraient mettre leurs vieilles rancunes de côté
Avatar du membre
Duby
Captor of Sin
Captor of Sin
Messages : 258
Enregistré le : 11 févr. 2007, 22:55
Contact :

Message par Duby »

astra wally a écrit :A suivre, mais dommage que cela soit sans Didier...ils devraient mettre leurs vieilles rancunes de côté
Complètement d'accord. VULCAIN l'ont bien fait et c'est plutôt intelligent.
Avatar du membre
desperados
Stormrider
Stormrider
Messages : 370
Enregistré le : 23 oct. 2004, 16:06
Localisation : Sud-Ouest
Contact :

Message par desperados »

Si ça viens a être officiel je prends plutôt ça comme une bonne nouvelle perso !
Avatar du membre
demodefontenay
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1320
Enregistré le : 23 sept. 2002, 09:26
Localisation : fontenay le vicomte 91
Contact :

Message par demodefontenay »

Vous affolez pas les filles !! C'est vrai que Didier a été contacté par Mando mais il a refusé l'invitation. Quand a cette reformation pour l'instant rien est en place, il y a juste eu une repet avec Mando, Philty et Gerard, pour le reste il faut attendre, mais c'est vrai que Didier devrait oublier toutes ses rancoeurs et devrait ressaisir sa chance et de venir faire parler la poudre au lieu de balancer des infos bidons du genre une tournée Hbomb en italie et allemagne en 2012 mais sans lui !! Je sais que Philty et Gerard on su faire la part des choses et de ce fait en on parler a Mando, mais bon comme je leur ai déjà expliquer de vive voix que H bomb c'était quand même beaucoup la voix de Didier et il ne va pas falloir se tromper quand au choix du chanteur, mais c'est vrai qu'un retour de Didier ne serait que la meilleur solution !!
Image
Avatar du membre
Kiss of Death
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1405
Enregistré le : 29 oct. 2005, 16:54

Message par Kiss of Death »

ATTAQUE reste mon album de hard français numéro un, qu'est ce que j'ai pu aimer et adorer H BOMB snif snif.... les années passent. Et c'est vrai qu'autant pour moi c'est une reformation d'H BOMB serait vraiment une grande nouvelle , autant sans Didier ça gache un peu la fête...
Je m'imagine pas écouter H BOMB avec un autre chanteur, je vois avec le dernier TANK que même si musicalement l'album est excellent c'est plus vraiment le même groupe. Ca risque de faire un peu pareil.... j'avoue qu'il faut que Didier Izard revienne.
Avatar du membre
old Craspouille
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1635
Enregistré le : 31 juil. 2006, 21:01
Localisation : Alsace

Message par old Craspouille »

je prefere largement "coup de metal " , Attaque m'as vachement deçu dans le sens ou la hargne et la spontaneité du 1er maxi as disparu , mais c'est mon avis ! et je ne parle pas du picture-disc avec l'autre chanteur ! mais comme dirait l'autre , "wait and see" :bang: :bang:
1664 , THE NUMBER OF THE BEER !!!
Avatar du membre
Duby
Captor of Sin
Captor of Sin
Messages : 258
Enregistré le : 11 févr. 2007, 22:55
Contact :

Message par Duby »

Je suis de l'avis de CRASPOUILLE. Une préférence pour le mini LP de RAVE-ON RECORDS, même si ce ATTAQUE est très bon aussi.
Quant aux Pictures, à oublier :)
Avatar du membre
Kiss of Death
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1405
Enregistré le : 29 oct. 2005, 16:54

Message par Kiss of Death »

Possible, mais à mon avis tout dépend avec quel album tu as découvert le groupe, moi le maxi je ne l'ai écouté la première fois que des années après, pendant longtemps je n'ai eu qu'ATTAQUE et je ne savais même pas qu'il y avait un maxi ( pas d'internet à l'époque). Donc c'est vrai que mon jugement est un peu biaisé par ça probablement.

Les trucs que tu écoutes à 15 ans te marquent plus que ceux que tu découvrent à 25 ou 30, c'est dommage d'ailleurs.
Avatar du membre
the fab
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3897
Enregistré le : 13 nov. 2010, 21:08
Localisation : Toulouse

Message par the fab »

craspouille a écrit :je prefere largement "coup de metal " , Attaque m'as vachement deçu dans le sens ou la hargne et la spontaneité du 1er maxi as disparu , mais c'est mon avis ! et je ne parle pas du picture-disc avec l'autre chanteur ! mais comme dirait l'autre , "wait and see" :bang: :bang:
100% d'accord. Le mini était une tuerie à l'époque.
Olivier64: " Y a pas un groupe plus surestimé que Motley Crue. Les Ramones, c'est du rock progressif à coté !!!!!!"
Avatar du membre
olivier64
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 10277
Enregistré le : 02 juin 2010, 21:58
Localisation : Bayonne

Message par olivier64 »

A part 1 ou 2 "jeunes" de 30-35 ans, on est vraiment entre vieux sur ce topic... :lol: :lol:
Avatar du membre
demodefontenay
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1320
Enregistré le : 23 sept. 2002, 09:26
Localisation : fontenay le vicomte 91
Contact :

Message par demodefontenay »

On devrait lancer un IzardThon afin de le faire revenir sur sa decision d'ailleurs le fiston a un groupe EXISTENCE !! :cheers: Tiens volià la solution on va demander au fils de chanter dans HBOMB :D
Image
A.W.
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1004
Enregistré le : 15 août 2007, 13:04

Message par A.W. »

demodefontenay a écrit :On devrait lancer un IzardThon afin de le faire revenir sur sa decision d'ailleurs le fiston a un groupe EXISTENCE !! :cheers: Tiens volià la solution on va demander au fils de chanter dans HBOMB :D
Ah oui pourquoi pas :lol:
D'ailleurs EXISTENCE, c'est pas mal du tout si mes souvenirs sont bons !
Répondre