retour de Stormwitch

L'actualité brulante du Metal traditionnel et de tout ce qui gravite autour.

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38853
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Dernier message de la page précédente :

Prochain album :

I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38853
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Pas transcendant mais pas mal :

I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38853
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Hier die Track List vom neuen Album "Bound to the witch", das am 29.06. veröffentlicht wird.
Für alle Freunde der alten Scheiben haben wir als Bonus auf dem Digi-Pack auch 3 Alte Songs mit dabei, die von uns neu eingespielt und produziert wurden.

01. Songs of Steel
02. Odin's Ravens
03. The choir of the Dead
04. Bound to the Witch
05. Arya
06. Stormwitch
07. Life is not a Dream
08. King George
09. Ancient Times
10. The Ghost of Mansfield Park
11. Nightingale
12. Stronger than Heaven (Digipak Bonus)
13. Rats in the Attic (Digipak Bonus)
14. Priest of Evil (Digipak Bonus)
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
ChaNoir
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4623
Enregistré le : 22 juil. 2015, 16:26
Localisation : Allemagne, Forêt Noire

Message par ChaNoir »

L´album n´est pas mal coté dans le nouveau Deaf Forever. Il semblerait que la production soit meilleure que pour le précédent et Andy Mück plus en forme. Un nouvel extrait:

"And the more I know, the more my bonds to this world dissolve" Lantern
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Fière de ma fille! Pour écouter c´est ici: https://siluriancult.bandcamp.com
Avatar du membre
Hellion
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2361
Enregistré le : 30 août 2006, 12:10
Localisation : Saint Etienne - Forez

Message par Hellion »

J'aime bien les 2 extraits ! :)
Avatar du membre
Dark Schneider
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2928
Enregistré le : 08 juin 2003, 17:09
Localisation : Caen (14)
Contact :

Message par Dark Schneider »

J'ai enfin écouté cet album, j'avais complètement oublié sa sortie !! Et je confirme ce qui est dit plus haut : la production est bien meilleure que le précédent et surtout Andy Muck semble avoir retrouvé une bonne partie de ses capacités. Je n'ai pas trop d'avis encore pour les compos mais ça à l'air correct tout ça même si ça n'égalera jamais leurs premiers albums.

Sinon je me demande si le nom de l'album (Bound To The Witch : lié à la sorcière ?) n'est pas une réponse au groupe des ex-Stormwitch : Witchbound ? (mot qui à l'air assez intruidisible, si quelqu'un s'y connait en anglais...).
Image
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38853
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

J'espère que ce n'est pas lié au groupe "concurrent" Witchbound, ça ne serait pas très mature de sa part.

A mon avis "bound to the witch" est plutôt une allusion au fait que "bound to the stake" signifie être attaché au poteau, sous-entendu de l'échafaud pour la peine de mort par bûcher, fréquemment requise pour les "witches".
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
metalizer
Tormentor
Tormentor
Messages : 494
Enregistré le : 18 mai 2005, 14:42
Localisation : Paris

Message par metalizer »

Excellent album, meilleur que le précédent
je me le repasse très régulièrement :)
"They say that life's a carousel
Spinning fast, you've got to ride it well
The world is full of Kings and Queens
who blind your eyes and steal your dreams
It's Heaven and Hell!!"
Avatar du membre
Dark Schneider
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2928
Enregistré le : 08 juin 2003, 17:09
Localisation : Caen (14)
Contact :

Message par Dark Schneider »

Ahahah !

Tout le line-up se barre sauf Muck ! Apparemment Andy Muck serait lié d'amitié avec un type qui aurait raconté pas mal de conneries au sujet des autres membres du groupe, en lui faisant croire qu'ils avaient détourné du fric, du coup Andy Muck aurait commencé à recruter par derrière des nouveaux membres...

Ce qui est drôle c'est que ce sont les zicos évincés du groupe qui ont posté un message à ce sujet sur le compte facebook du groupe (qui ne serait donc pas géré par Muck ?), et on apprend au passage qu'ils n'avaient aucun contact avec Muck en dehors des concerts/repet je présume. Et pourtant, "l'ambiance n'avait jamais été aussi bonne jusque là, blablabla"...

C'est quand même sacrément pathétique et dommage car le dernier album était vraiment bien. Andy Muck a vraiment un problème humainement, on comprend pourquoi Stormwitch ne pouvait pas prétendre à une plus grande carrière avec un gugusse pareil.
Image
Avatar du membre
ChaNoir
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4623
Enregistré le : 22 juil. 2015, 16:26
Localisation : Allemagne, Forêt Noire

Message par ChaNoir »

Le compte facebook est/était géré par wanschi. Je pense que c'est la compagne d'andy qui fait barrage
"And the more I know, the more my bonds to this world dissolve" Lantern
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Fière de ma fille! Pour écouter c´est ici: https://siluriancult.bandcamp.com
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38853
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Oliver (le mec du Keep It True) dit explicitement que c'est la femme et manager d'Andy Mück qui est "l'autre personne" citée par les membres démissionnaires.

C'est quand même la spécialité du groupe de perdre/virer tous ses musiciens, vivement la tournée avec Agent Steel. :mad:
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
ChaNoir
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4623
Enregistré le : 22 juil. 2015, 16:26
Localisation : Allemagne, Forêt Noire

Message par ChaNoir »

Oui, c´est Marlies, la compagne d´Andy Mück qui est depuis toujours à l´origine des changements de line up et autres embrouilles. Elle est d´une possessivité maladive à son égard: présente à tous les concerts, elle observe depuis les côtés de la scène et quand elle repère une bonne femme qui ne lui plait pas (moi par exemple, mais c´est arrivé à ma fille aînée aussi, comme si on allait repartir avec son Andy sous le bras sérieux), elle s´amène dans le public et vient se placer juste devant. Quand le concert est fini, elle lui met le grapin dessus de sorte qu´il est impossible d´entrer en contact avec lui. Dans un article autour d´une interview de Mück qui date déjà de plusieurs années, le journaliste dit à mots couverts qu´elle contrôle le téléphone à la maison et bloque tous les appels. Du reste Wanschi a étoffé un peu plus tout à l´heure et confirme ce que j´ai donc lu ou observé par moi-même: elle ne le laisse pas se déplacer pour un concert sans elle. Et comme elle ne prend pas l´avion...voila où en est Stormwitch grâce à elle. Cela me fait bien chier parce que depuis qu´ils avaient recruté le jeune Tobias, leurs concerts étaient super et je me réjouissais de les voir à nouveau samedi au Trveheim. Personne ne semble savoir si Mück sera là Avec d´autres musiciens ou si ce sera annulé, dans tous les cas moi je n´ai plus envie. Autant qu´on fasse jouer Riot plus longtemps.

Et oui 2019 est l´année du ricidule qui tue les groupes, d´AS à Manoplouc en passent par la sorcière tempête, c´est triste
"And the more I know, the more my bonds to this world dissolve" Lantern
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Fière de ma fille! Pour écouter c´est ici: https://siluriancult.bandcamp.com
Avatar du membre
demes
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5740
Enregistré le : 31 août 2012, 16:44

Message par demes »

Pffff décidément... C'est dommage j'aime bien Stormwitch.
ChaNoir a écrit :Merde on n´est pas venus pour voir Chantal Goya en perfecto!
Metalrunner a écrit :Je sais je suis un thrasheur romantique et fragile :D
weik
Gold Saint
Gold Saint
Messages : 6533
Enregistré le : 24 déc. 2004, 00:16

Message par weik »

ça en dit sur le personnage : le gus est un homme objet pour sa femme. Depuis quand c'est les gonzesses qui commandent !
Avatar du membre
ChaNoir
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4623
Enregistré le : 22 juil. 2015, 16:26
Localisation : Allemagne, Forêt Noire

Re: retour de Stormwitch

Message par ChaNoir »

weik a écrit :
20 août 2019, 13:37
ça en dit sur le personnage : le gus est un homme objet pour sa femme. Depuis quand c'est les gonzesses qui commandent !
ça fait longtemps que les gonzesses tirent les ficelles ne t´en déplaise mais disons qu´il y a une manière de le faire et des limites à respecter
"And the more I know, the more my bonds to this world dissolve" Lantern
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Fière de ma fille! Pour écouter c´est ici: https://siluriancult.bandcamp.com
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30200
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

J'ai lu le communiqué de Wanschi en allemand sur Facebook hier soir. Il n'avait pas fait allusion à la femme d'Andy Muck. En tout cas c'est affligeant. L'art de saborder la carrière d'un groupe par la femme du leader dudit groupe :/
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Avatar du membre
ChaNoir
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4623
Enregistré le : 22 juil. 2015, 16:26
Localisation : Allemagne, Forêt Noire

Re: retour de Stormwitch

Message par ChaNoir »

Pierre a écrit :
20 août 2019, 17:53
J'ai lu le communiqué de Wanschi en allemand sur Facebook hier soir. Il n'avait pas fait allusion à la femme d'Andy Muck. En tout cas c'est affligeant. L'art de saborder la carrière d'un groupe par la femme du leader dudit groupe :/
non, il ne la cite pas nommément, j´imagine pour se mettre à l´abri d´une plainte en diffamation. Dans un des commentaires d´un certain Fabian Reuß, Wanschi répond toutefois sans qu´il soit possible de se méprendre là-dessus. Le plus pathétique c´est qu´elle répond elle-même dans divers commentaires sous le pseudo de Felizitas Lefay. (Elle s´appelle Marlies, tout le monde l´appelle Liz comme le dit d´ailleurs Weinsheimer dans son commentaire, et on retrouve ce diminutif "subtilement" camouflé dans la déformation de Felicitas en Felizitas...le sens des commentaires ne laisse d´ailleurs aucun doute sur l´identité de la peronne qui se cache derrière le dit pseudo)
"And the more I know, the more my bonds to this world dissolve" Lantern
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Fière de ma fille! Pour écouter c´est ici: https://siluriancult.bandcamp.com
Avatar du membre
Dark Schneider
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2928
Enregistré le : 08 juin 2003, 17:09
Localisation : Caen (14)
Contact :

Re: retour de Stormwitch

Message par Dark Schneider »

Hihihi je ne parle et ne lis évidemment pas l'allemand donc je passe tout au traducteur sur facebook qui fait ce qu'il peut, c'est vraiment pathétique mais rigolo à suivre, j'avais remarqué effectivement cette Felizitas Lefay.

Bon par contre, franchement ça ne donne plus du tout envie de suivre Muck ces histoires là, c'est dommage car si comme le dis Weinsheimer on avait surtout l'impression que Stormwitch était devenu son projet solo et qu'il ne fallait surtout pas minimiser l'importance de Lee Tarot, sur Bound to the witch il avait vraiment retrouver ce feeling stormwitchien. Quel beau gâchis. Bon, Wanschi et les autres n'ont plus qu'à rejoindre les membres de Witchbound pour former un super groupe :D
Image
Avatar du membre
ChaNoir
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4623
Enregistré le : 22 juil. 2015, 16:26
Localisation : Allemagne, Forêt Noire

Message par ChaNoir »

tant qu´on y est dans les nouvelles affligeantes, les 2 jeunes guitaristes recrutés l´été dernier peu avant le Show du Trveheim ont claqué la porte de la sorcière cette semaine
"And the more I know, the more my bonds to this world dissolve" Lantern
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Fière de ma fille! Pour écouter c´est ici: https://siluriancult.bandcamp.com
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38853
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Liste des musiciens partis/virés depuis la reformation :lol:

Dominik Schwarz Bass (2002-2004)
Marc Oppold Drums (2002-2005, 2016-?)
Fabian Schwarz Guitars (2002-2004)
Martin Winkler Guitars (2002-2004)
Alex Schmidt Keyboards (2002-2004)
Michael Blechinger Drums (2004-2005)
Oliver Weislogel Guitars (2004-2005)
Andrew Roussak Keyboards (2004-2005)
Roland Klein Drums (2006-2008)
Jens Ivo Haußmann Guitars (2007)
Sasch Menschl Guitars (2007)
Harry Reischmann Drums (2010-2011)
Marc Scheunert Guitars (2010-2013)
Ralf Rieth "Stoney Spitznagel" Guitars (2010-2015)
Stefan Köllner Drums (2011-2012)
Volker Schmietow Guitars (2013-2015, 2016-2019)
Micha Kasper Drums (2014-2015)
Sascha Schilling Drums (2016)
Tobi Kipp Guitars (2016-2019)
Vsevolod Balkovoy Guitars (2016)
Nick Berger Guitars (lead) (2019-2020)
Johnny Kröner Guitars (rhythm) (2019-2020)
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
ChaNoir
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4623
Enregistré le : 22 juil. 2015, 16:26
Localisation : Allemagne, Forêt Noire

Message par ChaNoir »

Oh non, c´est bien plus que ça! Dans ta liste il manque Wanschi, viré deux fois (Jürgen Wannenwetsch) mais aussi plein d´autres
"And the more I know, the more my bonds to this world dissolve" Lantern
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Fière de ma fille! Pour écouter c´est ici: https://siluriancult.bandcamp.com
Avatar du membre
demes
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5740
Enregistré le : 31 août 2012, 16:44

Message par demes »

Ah quand même ! :lol:
ChaNoir a écrit :Merde on n´est pas venus pour voir Chantal Goya en perfecto!
Metalrunner a écrit :Je sais je suis un thrasheur romantique et fragile :D
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38853
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

J'ai fini par écouter l'album, et je rejoins les avis précédents, il s'avère bien supérieur au précédent pour moi, qui était de toute façon très médiocre et pas franchement digne d'une telle longévité. Déjà c'est moins bas de gamme dans la production, même si on sent encore les moyens limités et le côté un peu clinique.

Cependant les compositions sont très correctes cette fois, plus de guitares, plus de rythme et des mélodies plus en phase avec l'âme du groupe. Andy Muck notamment donne une performance plus engagée et inspirée.
Un album sympathique de retour en forme, même si ça n'a pas vocation à transcender leur carrière.

En attendant le line-up 2022 (printemps-été)...
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Répondre