Aria (heavy metal russe)

L'actualité brulante du Metal traditionnel et de tout ce qui gravite autour.

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Répondre
Avatar du membre
Monceau
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1096
Enregistré le : 26 nov. 2008, 22:48
Localisation : IDF

Message par Monceau »

En 2010 le groupe mythique de heavy metal russe ARIA fete ses 25 ans et c'est un grand évènement du metal russe. Il y a déjà 10 ans les groupes de l'époque ont preparé le cadeau de 15 ans - «A Tribute To Ария». Pourquoi perdre les bonnes traditions? Cette année le webzine consacré au heavy metal russe Masterland, le centre de production Mindcrusher Heavy Power, le producteur Aleksey MARTIN et le label CD Maximum se sont réunis pour organiser l'enregistrement d'un projet "Aria - 25 ans". Il s'agira d'une compilation de 25 titres d'ARIA repris par diverses formations actuelles.

Image

Voici le track-listing :
01 - AMALGAMA - Ангельская пыль (Angelskaya pyl', de l'album "Noch korotche dnya (1995)")
02 - ARKTIDA - Кто ты? (Kto ty?, de l'album "2000 i 1 notch (1999)")
03 - P.оS.Т - Осколок льда (Oskolok lda, de l'album "Himera (2001)")
04 - ANAHANATA - Все, что было (Vse chto bylo, de l'album "Krov' za krov' (1991)")
05 - GRAN-KURAZH - Вулкан (Vulkan)
06 - DZOT - Я не сошёл с ума (Ya ne sochel s uma, de l'album "Himera (2001)")
07 - FORSAG - Отшельник (Otchelnik, de l'album "Guenerator zla (1998)")
08 - SYMFOMANIA - Последний закат (Posledniy zakat)
09 - EPOKHA - Ночь короче дня (Notch korotche dnya, de l'album "Notch korotche dnya (1995)")
10 - AVERCAGE - Химера (Himera, de l'album "Himera (2001)")
11 - DETI LABIRINTA & Guennadiy Matveev - Позади Америка (Pozadi Amerika, de l'album "Мaniya velitchiya (1985)")
12 - AnDeM - Антихрист (Antikhrist, de l'album "Krov' za krov' (1991)")
13 - KOLIZEY - Колизей (Kolizey, de l'album "Kolizey (single) (2002)")
14 - AELLA - Тебе Дадут Знак (Tebe dadut znak, de l'album "Himera (2001)")
16 - TBA
17 - TBA
18 - TBA
19 - TBA
20 - TBA
21 - TBA
22 - TBA
23 - TBA
24 - TBA
25 - TBA

Les nombreuses vidéos d'enregistrement des versions de reprise avec les messages des groupes et les explications de leur choix du titre (en russe bien évidemment) peuvent être visualisées sur la chaine youtube de Masterland : http://il.youtube.com/user/TheMastersland

Je me suis dit que si je cite les vidéos de mecs chevelus en train d'enregistrer les morceaux parmi les bouteilles de bière et à moitié à poil , rien ne pourrait plus sauver ma niouse qui intéresse pas grand monde ici. Mais heureusement version russe d'Apocalyptica est 100% féminine, treeeees féminine et très blonde surtout. Voici donc la vidéo du groupe Symfomania (pour le titre "Posledniy zakat") : http://il.youtube.com/user/TheMastersla ... EAk8DhvTCc (elles sont pas à poil elles, je tiens à préciser)
Modifié en dernier par Monceau le 07 sept. 2010, 23:08, modifié 1 fois.
Avatar du membre
metal militia
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6887
Enregistré le : 04 juil. 2005, 16:02
Localisation : chatenay malabry 92

Message par metal militia »

Il me semble qu'il y avait un topic sur Aria quelque part il fut un temps.
Il y avait un fan d'ailleurs à l'époque qui alimentait régulièrement le topic ( je me demande si c'était pas Hevydevy?).
j'avais écouté pas mal de titres sur youtube il y quelques années mais j'avais pas trop accroché faudrait que je réécoute.
Quand aux blondes russes de nymphomania ....:amour:
Avatar du membre
Monceau
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1096
Enregistré le : 26 nov. 2008, 22:48
Localisation : IDF

Message par Monceau »

nan je crois pas que ça soit lui
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38938
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Un truc fun aurait été d'avoir des reprises par des groupes non-russes. :D

Sinon dans la sélection des titres, il n'y a que des chansons postérieures à 1991, et rien de leurs albums des 80's, c'est voulu?
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Monceau
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1096
Enregistré le : 26 nov. 2008, 22:48
Localisation : IDF

Message par Monceau »

les groupes choisissent eux même, faudra leur demander pourquoi ils n'ont rien choisit de plus vieux :)
Avatar du membre
Tony Le Pouilleux
True Warrior in Bermuda of Steel
True Warrior in Bermuda of Steel
Messages : 11921
Enregistré le : 15 août 2004, 22:42
Localisation : Québec, Canada

Message par Tony Le Pouilleux »

Everflow a écrit :Un truc fun aurait été d'avoir des reprises par des groupes non-russes. :D

Sinon dans la sélection des titres, il n'y a que des chansons postérieures à 1991, et rien de leurs albums des 80's, c'est voulu?
Il reste pour l'intant un bon paquet de TBA. À moins que ça veuille dire ailleurs. Je sais qu'il y a un groupe au Québec qui se nomme ainsi, c'est toujours drôle à lire sur une annonce de show. :lol:
Le G@SP a écrit :j'ai pas tout compris non plus mais l'important c'est que ce soit dans les fesses!
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38938
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Ouais peut-être que les TBA reprendront surtout des vieux titres, car là il manque la plupart des classiques du groupe.
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Monceau
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1096
Enregistré le : 26 nov. 2008, 22:48
Localisation : IDF

Message par Monceau »

Vous avez de la chance les gars - les 14-ème TBA sont encore les meufs :D

Les heavy-metalleuses d'AELLA : http://www.myspace.com/466673712

Image

La vidéo d'enregistrement (le mec sur la batterie est temporaire - c'est 100% filles à la base) :
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30202
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

Physiquement, elles sont très intelligentes :D :bave:
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Avatar du membre
Monceau
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1096
Enregistré le : 26 nov. 2008, 22:48
Localisation : IDF

Message par Monceau »

Pas d'idée sur le future album mais il y avait un single "Pole Bitvy" (Le champ de bataille) en 2009 :

Image

1. Поле Битвы (Pole Bitvy - Le Champ de Bataille) 5:50
2. На Крыльях Ветра (Na Krylyakh Vetra - Sur les ailes du vent) 4:44
3. Попурри (Potpourri, live "АРИЯ ХХ ЛЕТ", Moscou, 08/10/2005) 10:11



Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38938
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Aria - Phoenix

Message par Everflow »

Le groupe kvlt russe de heavy metal a sorti son 11ème (!) album le mois dernier, ça peut éventuellement intéresser quelques curieux.

Image

I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Dark Schneider
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2932
Enregistré le : 08 juin 2003, 17:09
Localisation : Caen (14)
Contact :

Message par Dark Schneider »

Je l'ai écouté. C'est vrai que leur actualité dépasse difficilement la frontière russe, du coup je n'étais au courant de cette sortie que très récemment.

Ca reste toujours du bon, très bon heavy metal, donc bien meilleur que de nombreuses sortie anglo-saxonne. Cela dit, je trouve qu'ils opèrent un retour vers des compos plus Maidennienne, alors qu'ils s'en étaient assez largement affranchis sur leur 4 derniers albums. Le son est à peu près identique au dernier opus, Armageddon, donc un peu trop aigrelet à mon goût, ça n'a plus la puissance et l'épaisseur d'antan, et ça sonne évidemment très propre.

Et ils ont un nouveau chanteur! Dont le chant se situe comme par hasard pile-poil entre les deux précédents! On est donc franchement pas dépaysé...mais en faisant ce compromis, l'on ne retrouve pas les principales qualités de ses 2 prédeccesseurs au même niveau : le lyrisme de Kipelov et la légèreté rafraichissante de Berkut. C'est le risque quand l'on fait un compromis pour ne pas destabiliser les fans.

Pour l'instant, j'ai du mal à assimiler cet album, mais il faut dire que je n'ai pas pu beaucoup l'écouter. Je pense qu'il est clairement en dessous d'Armegeddon, l'on ne retrouvera donc pas le très haut niveau qualitatif de leurs premiers albums, mais ça reste de la bonne came.
Image
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38938
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Pendant ce temps, un peu de recyclage :
heavylaw a écrit :L'album "Live in studio", sortie en milieu d'année, est un réenregistrement de grand tube (periode Kipelov), dans de toutes nouvelles versions, joué en live en studio (à ce que j'ai cru comprendre :p)

Image

2012 - "Live In Studio"

1. "Hero Of Asphalt"
2. "Ball At The Prince Of Darkness"
3. "Playing With Fire"
4. "Shard Of Ice"
5. "Coliseum"
6. "Blood For Blood"
7. "Deceit"
8. "The Calm"
9. "The Executioner"
10. "Street Of Roses"
11. "Angel Dust"
12. "Heaven Will Find You"

Mikhail Zhitnyakov - Vocals
Vladimir Holstinin - Guitar
Sergey Popov - Guitar
Vitaly Dubinin - Bass, Back-vocals
Maxim Udalov - Drums
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38938
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

heavylaw a écrit :Les vétérans russes du Heavy Metal publient cette année leur quatorzième album studio, intitulé "Через все времена" ! Ce nouvel opus sera disponible dès le 25 novembre chez M2BA.

Image

Ария - Через все времена (2014)
01. Через все времена (05:42)
02. Город (07:12)
03. Блики солнца на воде (06:11)
04. Не сходи с ума! (05:31)
05. Время затмений (04:30)
06. Точка невозврата (05:11)
07. Ангелы неба (04:49)
08. Атака мертвецов (06:51)
09. Зов бездны (07:41)
10. Бегущий человек (06:22)

Line-up:
Vladimir Holstinin - Guitares
Vitaliy Dubinin - Basse
Maxim Udalov - Batterie
Sergey Popov - Guitares
Mikhail Zhitnyakov Chant
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
lelite
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3125
Enregistré le : 22 août 2004, 14:06
Localisation : Le Lauragais

Aria

Message par lelite »

Un nouveau live à paraitre difficile pour commander (pas de page en anglais !) un extrait :yeah:
https://www.youtube.com/watch?v=oBVJFvQ ... Ehhauu2I-w
"Si tu veux contrôler le peuple, commence par contrôler sa musique" PLATON
Avatar du membre
Julien06
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3147
Enregistré le : 07 sept. 2002, 12:00
Localisation : Bordeaux

Re: Aria (heavy metal russe)

Message par Julien06 »

J'ai découvert ce groupe le mois dernier au Pyrnenean Warrior open air, c'est vraiment excellent. Clairement le Maiden russe.
Par contre ça n'a pas l'air simple de se procurer leurs albums à prix raisonnable.
Bib a écrit :L'important, c'est que tu sois de base !!
Avatar du membre
Dark Schneider
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2932
Enregistré le : 08 juin 2003, 17:09
Localisation : Caen (14)
Contact :

Message par Dark Schneider »

Perso je les avais acheté il y'a de cela une décennie à un prix tout à fait décent, je crois que c'était chez khartago records mais je suis pas sûr.
Image
Avatar du membre
Cardinal-Sin
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5587
Enregistré le : 06 sept. 2002, 10:49
Localisation : Suisse
Contact :

Message par Cardinal-Sin »

On les trouvait au prix normal ou presque il y a quelques années effectivement, perso j'avais fait une rasade des rééditions il y a plus de 10 ans... mais depuis c'est devenu galère...je sais pas si les sanctions de l'UE sont pour quelque chose, mais en tous les cas je trouve quand même bizarre qu'un groupe pareil ne puisse pas avoir une distribution décente en Europe quand on voit les merde que certains labels rééditent, il pourrait y avoir un juste milieu
A moins qu'ils craignent un procès d'Iron Maiden :D
:metallian: :papy: :metallian: BY STEEL WE RULE - http://www.metalofsteel.ch// :metallian: :papy: :metallian:
Avatar du membre
LeMoustre
Heavy Metal Maniac
Heavy Metal Maniac
Messages : 131
Enregistré le : 15 mai 2019, 23:25

Re: Aria (heavy metal russe)

Message par LeMoustre »

@Julien : Si tu veux le choper, j'ai leur second album en double, Whom Are You With ? version russe de chez Moroz, évidemment, en CD, état nickel. Si ça te branche, tu peux me MP je le fais à 15 balles hors FDP prix coûtant (le prix que je l'avais payé avant qu'on m'en offre le même... quelques jours après). Idem pour le petit dernier, CD chopé au Pyrenean que j'ai aussi en double avec le vinyle (mais lui, je le vends pas).

Le souci, c'est que y'a pas d'importateur officiel, donc chaud à choper en effet.
Avatar du membre
Tailgunner
Rainbow Demon
Rainbow Demon
Messages : 247
Enregistré le : 01 déc. 2022, 18:15
Localisation : Colmar

Message par Tailgunner »

Un groupe assez intéressant. Je les ai découverts dans ma grande période Iron Maiden quand j'étais ado, je cherchais des clones de Maiden :lol:
A l'époque, j'ai eu beaucoup de mal à trouver des infos sur le groupe (vers 2005-06 de mémoire), n'étant pas russophone. J'ai fini par choper quelques CD grâce à une contact que j'avais en Pologne.
Les albums Igra C Ognem et Krov za Krov sont vraiment très bons. On sent qu'ils ont bien appris leur Maiden, mais avec une petite touche Slave dans la musique qui fait la différence, en plus des paroles en Russe. J'aime moins Guéroy Asphalta, à part le titre éponyme.
J'ai trois autres albums, mais c'est un peu bordélique pour retrouver à quoi ça correspond. J'ai Missiya, avec quelques inédits (l'excellent Krichénié Ognem) et des réenregistrements ou titres live. Idem 2000 quelque chose, qui semble faire mi compil-mi inédit. ET c'est souvent les mêmes morceaux qui reviennent (Antichrist, Schtiel etc.)

Ceux qui ont pu les voir en France sont des petits chanceux, ils n'ont pas du souvent jouer hors Russie/ex URSS !
La bave du crapaud n'empêche pas la caravane de passer :D
Répondre