Tygers of Pan Tang

Partagez les impressions de vos expériences LIVE!

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Règles du forum
Pour une tournée, SVP postez toutes les dates européennes disponibles dans le topic + la période ou quelques dates dans le titre du topic.
Répondre
Avatar du membre
olivier64
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 10275
Enregistré le : 02 juin 2010, 21:58
Localisation : Bayonne

Message par olivier64 »

Ce samedi à San Sebastian ! (si Gilles et John nous laissent passer la frontière …). Avec les copains des HELLECTRIC DEVILZ en guest (+ 3 autres groupes).

Image
Avatar du membre
olivier64
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 10275
Enregistré le : 02 juin 2010, 21:58
Localisation : Bayonne

Tygers of Pan Tang (NWOBHM)

Message par olivier64 »

TYGERS OF PAN TANG hier soir à Donostia.

TYGERS, c'est un des groupes qui était en 1ère division de la NWOBHM au tout début des années 80, mais qui n'a jamais percé au plus haut niveau, malgré sa signature sur une major.
L'occasion était belle, leur venue au Pays Basque étant exceptionnelle, et en plus il y avait les copains des HELLECTRIC DEVILZ qui ouvraient la soirée (ainsi que 3 autres groupes entre).

Les bayonnais d'HELLECTRIC DEVILZ jouent donc en premier, devant un public encore clairsemé (mais malheureusement ça va pas se garnir tellement plus, une centaine de spectateurs au mieux dans la soirée), et au bout de 20 mn de leur thrash/punk/hard ultra énergique, et alors que le public commençait à réagir à leurs morceaux bien catchy, incident technique avec la peau de la grosse caisse qui craque. Arrêt forcé du concert, et attente de 45 mn pour que l'orga se procure un peau neuve. Fin anticipée du show, dommage pour leur première grosse date en Espagne.
Après c'est KAUCE, de Bilbao, qui déroule leur Hard Rock basque de manière très efficace, vraiment un bon groupe en live.
Passons sur les barcelonais de DAERIA, très pro mais inintéressant avec leurs envahissants claviers samplés, et passages parlés un peu ridicules (samplés là aussi), puis sur les italiens de LIONSOUL (pas vus du tout, on papotait à l'extérieur …).

Avec une demi-heure de retard, les TYGERS OF PAN TANG débarquent toutes griffes dehors (après l'approprié Tiger Feet de MUD en intro). Dés les premières secondes, on sent que le concert va être fantastique : son ultra clair et puissant, cohésion, la claque au bout de 20 secondes, plutôt rare comme sensation !
Il ne reste que le guitariste Rob Weir comme membre historique, mais il ne pourrait pas être mieux accompagné : section rythmique énergique et impliquée, soliste de très très grande classe, impressionnant de facilité et de talent, et chanteur de haut niveau lui aussi (quelle voix, et quelle élégance !). Mix de tout nouveaux titres de leur dernier album en date et des classiques de leurs 4 premiers albums (Slaves of Freedom, Euthanasia, Take It, Don't Stop By, Hellbound, Gangland, Love Don't Stay, Lonely At The Top, Love Potion #9), le concert passe trop vite, et au lieu des 100 mn prévues, le groupe quitte la scène au bout de 80mn. On en aurait bien repris, dommage. Je ne m'attendais pas à grand chose, les vielles gloires sont parfois pathétiques, mais là le groupe était en grande forme, et a tout donné malgré le peu d'affluence. Grosse surprise !
Répondre