Attic (et tac)

L'actualité brulante du Metal traditionnel et de tout ce qui gravite autour.

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Avatar du membre
Tony Le Pouilleux
True Warrior in Bermuda of Steel
True Warrior in Bermuda of Steel
Messages : 11921
Enregistré le : 15 août 2004, 22:42
Localisation : Québec, Canada

Message par Tony Le Pouilleux »

Dernier message de la page précédente :

Ouais, je pense qu'il faudrait que je songe à bientôt me faire opérer les yeux au laser, question de pouvoir pleinement profiter du spectacle que sont les sourcils des musiciens.
Le G@SP a écrit :j'ai pas tout compris non plus mais l'important c'est que ce soit dans les fesses!
Avatar du membre
Graptemiss
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4914
Enregistré le : 25 mars 2012, 05:30
Localisation : Hells'ass - Speyer

Message par Graptemiss »

c'est une fille. :hum:
Pas mieux :lol:
Larry a écrit :
26 mars 2018, 15:17
Le principal problème de Luke Cage, c'est l'acteur. Il a une bonne tête, mais dès que le plan est un peu large, on le voit, bras ballants, comme un culturiste qui attend le bus, et ça c'est mauvais.
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38938
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Guix a écrit :Tu vas dans les concerts pour voir les sourcils des gens ? :euh: :euh: :euh:
Ben quoi, moi j'y vais pour les moustaches :bang:

Et Bib pour les mulets.
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Graptemiss
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4914
Enregistré le : 25 mars 2012, 05:30
Localisation : Hells'ass - Speyer

Message par Graptemiss »

En tout cas j'y serai à Paris, je ramène ma pince à épiler :diable:
Larry a écrit :
26 mars 2018, 15:17
Le principal problème de Luke Cage, c'est l'acteur. Il a une bonne tête, mais dès que le plan est un peu large, on le voit, bras ballants, comme un culturiste qui attend le bus, et ça c'est mauvais.
Avatar du membre
Mad Martigan
Wild Child
Wild Child
Messages : 98
Enregistré le : 11 févr. 2012, 12:58

Message par Mad Martigan »

Le groupe vient de poster un nouveau morceau, Ghost Of The Orphanage, tiré de l'album The Invocation qui sort le 7 décembre
Evil, reveal your darkened secrets. Evil, may the infernal flames crush the saints.
Satan, I obey to you master. Evil, reveal your darkened secrets to me.
Avatar du membre
Tony Le Pouilleux
True Warrior in Bermuda of Steel
True Warrior in Bermuda of Steel
Messages : 11921
Enregistré le : 15 août 2004, 22:42
Localisation : Québec, Canada

Message par Tony Le Pouilleux »

Everflow a écrit :
Guix a écrit :Tu vas dans les concerts pour voir les sourcils des gens ? :euh: :euh: :euh:
Ben quoi, moi j'y vais pour les moustaches :bang:

Et Bib pour les mulets.
:bave: :bave:
Le G@SP a écrit :j'ai pas tout compris non plus mais l'important c'est que ce soit dans les fesses!
Avatar du membre
Guix
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4513
Enregistré le : 10 sept. 2012, 00:16
Localisation : Perpignan
Contact :

Message par Guix »

Tony Le Pouilleux a écrit :
Everflow a écrit :
Guix a écrit :Tu vas dans les concerts pour voir les sourcils des gens ? :euh: :euh: :euh:
Ben quoi, moi j'y vais pour les moustaches :bang:

Et Bib pour les mulets.
:bave: :bave:
:lol: :lol: :lol:
kingdavid of steel a écrit :
Pierre a écrit :Mais si on n'achète pas, qui va ramener le rock'n'roll en France ? :diable:
Demis Roussos !!!
Image
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38938
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Ernesthrash a écrit :Le groupe vient de poster un nouveau morceau, Ghost Of The Orphanage, tiré de l'album The Invocation qui sort le 7 décembre
'tain là c'est un peu abusé quand même le mimétisme KingDiamondien, jusque dans les ohohoh :D Même si c'est bien foutu.
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Guix
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4513
Enregistré le : 10 sept. 2012, 00:16
Localisation : Perpignan
Contact :

Message par Guix »

Everflow a écrit :
Ernesthrash a écrit :Le groupe vient de poster un nouveau morceau, Ghost Of The Orphanage, tiré de l'album The Invocation qui sort le 7 décembre
'tain là c'est un peu abusé quand même le mimétisme KingDiamondien, jusque dans les ohohoh :D Même si c'est bien foutu.
C'est vrai qu'on sent vraiment l'influence ! J'ai hâte de les entendre au KIT !
kingdavid of steel a écrit :
Pierre a écrit :Mais si on n'achète pas, qui va ramener le rock'n'roll en France ? :diable:
Demis Roussos !!!
Image
Avatar du membre
Tony Le Pouilleux
True Warrior in Bermuda of Steel
True Warrior in Bermuda of Steel
Messages : 11921
Enregistré le : 15 août 2004, 22:42
Localisation : Québec, Canada

Message par Tony Le Pouilleux »

Ouais bon, j'ai assez rapidement arrêté le titre. Ce que j'avais entendu de la démo avait un certain charme, mais là, ça fait beaucoup trop clone. Je vais plutôt me contenter d'acheter les albums du King et de Mercyful qui me manquent
Le G@SP a écrit :j'ai pas tout compris non plus mais l'important c'est que ce soit dans les fesses!
Avatar du membre
Cardinal-Sin
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5587
Enregistré le : 06 sept. 2002, 10:49
Localisation : Suisse
Contact :

Message par Cardinal-Sin »

c'est clair , mais bon comme j'ai déjà tous les albums du King, ça peut donc encore m'intéresser :D mais c'est dommage qu'ils aient pas au moins essayer d'avoir leur propre univers sonore. 'fin c'est occulte c'est l'essentiel :D
:metallian: :papy: :metallian: BY STEEL WE RULE - http://www.metalofsteel.ch// :metallian: :papy: :metallian:
Avatar du membre
Graptemiss
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4914
Enregistré le : 25 mars 2012, 05:30
Localisation : Hells'ass - Speyer

Message par Graptemiss »

Ils ne connaissent peut-être pas?

Quel est l'intérêt de jouer un genre si tu connais déjà tous les groupes, l'influence serait trop présente mais inconsciemment...

J'me lance dans le ska :diable:
Larry a écrit :
26 mars 2018, 15:17
Le principal problème de Luke Cage, c'est l'acteur. Il a une bonne tête, mais dès que le plan est un peu large, on le voit, bras ballants, comme un culturiste qui attend le bus, et ça c'est mauvais.
Mr. Gig
Defender of the Olympia
Defender of the Olympia
Messages : 5838
Enregistré le : 29 nov. 2009, 02:11
Localisation : Out There Beyond the Wall

Message par Mr. Gig »

Ne pas connaître Mercyful Fate quand on se lance dans du Heavy occulte à chant haut perché, ça me paraît aussi pertinent que de vouloir jouer de la gratte sans être accordé.
When you're this gig, they call you...
...But you can't find the time
:,(
Avatar du membre
Graptemiss
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4914
Enregistré le : 25 mars 2012, 05:30
Localisation : Hells'ass - Speyer

Message par Graptemiss »

Et quand t'épouses une fille tu demandes à rencontrer ses ex? :diable:

Ze passé is ze passé!
Larry a écrit :
26 mars 2018, 15:17
Le principal problème de Luke Cage, c'est l'acteur. Il a une bonne tête, mais dès que le plan est un peu large, on le voit, bras ballants, comme un culturiste qui attend le bus, et ça c'est mauvais.
Mr. Gig
Defender of the Olympia
Defender of the Olympia
Messages : 5838
Enregistré le : 29 nov. 2009, 02:11
Localisation : Out There Beyond the Wall

Message par Mr. Gig »

Ben putain ça me ferait mal.

Faudrait qu'on me colle un flingue sur la tempe ou qu'on me passe sur le corps pour que j'envisage ne serait-ce que l'ombre d'une seconde l'ineptie qu'est le mariage.
When you're this gig, they call you...
...But you can't find the time
:,(
Avatar du membre
Graptemiss
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4914
Enregistré le : 25 mars 2012, 05:30
Localisation : Hells'ass - Speyer

Message par Graptemiss »

Aaah j'aurais pu faire une métaphore avec de la bière.

Parce que si, justement, une nouvelle bière me rappelle le goût d'une bière que j'adorais, je vais l'aimer aussi.

Jamais compris pourquoi des fans d'un groupe détestent les nouveaux groupes qui y ressemblent. Ca ne devrait pas être le contraire? :)
Larry a écrit :
26 mars 2018, 15:17
Le principal problème de Luke Cage, c'est l'acteur. Il a une bonne tête, mais dès que le plan est un peu large, on le voit, bras ballants, comme un culturiste qui attend le bus, et ça c'est mauvais.
Mr. Gig
Defender of the Olympia
Defender of the Olympia
Messages : 5838
Enregistré le : 29 nov. 2009, 02:11
Localisation : Out There Beyond the Wall

Message par Mr. Gig »

Mais qui parle de détester quoi que ce soit ?

Exploiter à sa sauce une recette qui a fait ses preuves n'a jamais nuit à personne, mais le degré d'appréciation de cette ré-utilisation dépendra toujours de facteurs objectifs que sont le talent de composition inhérent des musiciens, leur technique et une certaine touche personnelle, voire une originalité à défaut d'une véritable inventivité.

Ce qui dérange vraiment, c'est l'impression de n'avoir à faire qu'à une pâle copie sans âme, et dont les morceaux ne se détacheraient pas d'une impression globale justement, au sens ressenti émotionnel du terme.

Pour ma part j'aime bien Airbourne, Evile, Warbringer ou même Attic, pour le peu que j'en connaisse, et quand bien même leurs disques n'apportent pas de brique novatrice à l'édifice, ils approvisionnent le style en souffle d'air frais revigorant, en jouant des titres accrocheurs qui font secouer la crinière et tendre le poing, et c'est là l'essentiel ; mais je vais quand même préférer les groupes d'antan quoiqu'il arrive, ce qui ne m'empêchera pas d'alterner.

Certains puristes n'apprécieront pas forcément la démarche et privilégieront toujours l'original dont les influences se font ressentir de façon plus ou moins flagrante, et je peux très bien le comprendre aussi si l'on considère la perspective platonicienne de la "copie" au sens large, mais avant de tomber sur quelqu'un qui voue une haine viscérale à de jeunes groupes qui se revendiquent clairement de monuments passés, faut vraiment chercher le dernier des abrutis je pense.
When you're this gig, they call you...
...But you can't find the time
:,(
Avatar du membre
Graptemiss
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4914
Enregistré le : 25 mars 2012, 05:30
Localisation : Hells'ass - Speyer

Message par Graptemiss »

Tu serais étonné du nombre de types qui avant même d'avoir jeté une oreille à l'album se basent sur ce qu'ils ont entendu/lu de leur potes et déclarent avec conviction (mais sans raison donc), qu'il ne s'agit que d'ersatz sans intérêt :non:






moi la première

:D
Larry a écrit :
26 mars 2018, 15:17
Le principal problème de Luke Cage, c'est l'acteur. Il a une bonne tête, mais dès que le plan est un peu large, on le voit, bras ballants, comme un culturiste qui attend le bus, et ça c'est mauvais.
Avatar du membre
olivier64
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 10277
Enregistré le : 02 juin 2010, 21:58
Localisation : Bayonne

Message par olivier64 »

Lax a écrit :Faudrait qu'on me (...) passe sur le corps pour que j'envisage ne serait-ce que l'ombre d'une seconde l'ineptie qu'est le mariage.
c'est justement parfois ce qui arrive. :lol:
Avatar du membre
Tony Le Pouilleux
True Warrior in Bermuda of Steel
True Warrior in Bermuda of Steel
Messages : 11921
Enregistré le : 15 août 2004, 22:42
Localisation : Québec, Canada

Message par Tony Le Pouilleux »

Ilsa a écrit :Et quand t'épouses une fille tu demandes à rencontrer ses ex? :diable:

Ze passé is ze passé!
Euh, sauf que dans ce cas-ci, c'est ses parents, pas ses ex.
Ilsa a écrit :Ils ne connaissent peut-être pas?
Image
Considérant, l'extrême ressemblance avec Mercyful Fate et King Diamond qui sont vraiment des groupes avec des personnalités fortes ne pouvant et que surtout, ce sont deux des groupes les plus connu du Heavy Metal à proprement parler, la coïncidence serait énorme.
Ilsa a écrit :Jamais compris pourquoi des fans d'un groupe détestent les nouveaux groupes qui y ressemblent. Ca ne devrait pas être le contraire? :)
Image
Tu es à peu près la seul à cultiver cet étrange âgisme musical.

Et je ne crois pas qu'on puisse m'accuser d'être un ayatollah de l'originalité. Comme on peut voir au début du topic, j'avais parlé en bien du titre qui avait été mis. Là ce que je déplore, c'est qu'au lieu de progresser en se forgeant une identité, ils sont devenus une copie conforme qui me paraît plutôt inutile. J'aime beaucoup un groupe comme In Solitude qui sont eux aussi des dévots de Mercyful et du King en solo, mais au moins, ils proposent quelque chose qui les rend pertinent.
Le G@SP a écrit :j'ai pas tout compris non plus mais l'important c'est que ce soit dans les fesses!
Avatar du membre
Mad Martigan
Wild Child
Wild Child
Messages : 98
Enregistré le : 11 févr. 2012, 12:58

Message par Mad Martigan »

Présent pour le concert en belgique de samedi dernier, encore une bonne claque, qu'est ce qu'ils envoient ! Ils ont joué deux "inédits" qui seront présents sur l'album ( en plus de Join The Coven et Ghost Of The Orphanage, qui étaient toutes deux très bien exécutées ), à savoir le morceau titre "The Invocation" et "Edlyn", une sorte de ballade King Diamonesque. Enfin bref, vivement le 7 :bang:
Modifié en dernier par Mad Martigan le 29 nov. 2012, 12:46, modifié 1 fois.
Evil, reveal your darkened secrets. Evil, may the infernal flames crush the saints.
Satan, I obey to you master. Evil, reveal your darkened secrets to me.
Avatar du membre
Mad Martigan
Wild Child
Wild Child
Messages : 98
Enregistré le : 11 févr. 2012, 12:58

Message par Mad Martigan »

La tracklist de l'album. A noter qu'on retrouve donc The Hidden Grave, Funeral in the Woods et The Headless Horseman qui viennent de l'EP, et Satan's Bride qui vient de leur split avec Walpurgis Night.

1. The Hidden Grave (intro)
2. Funeral in the Woods
3. Join the Coven
4. Edlyn
5. Ghost of the Orphanage
6. In the Chapel (intro)
7. The Invocation
8. The Headless Horseman
9. Satan's Bride
10. Evil Inheritance
Evil, reveal your darkened secrets. Evil, may the infernal flames crush the saints.
Satan, I obey to you master. Evil, reveal your darkened secrets to me.
Avatar du membre
Graptemiss
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4914
Enregistré le : 25 mars 2012, 05:30
Localisation : Hells'ass - Speyer

Message par Graptemiss »

Zut j'aurais du attendre, ça m'aurait évité de payer deux albums...

le mien n'a que 6 titres mais le prix n'était pas proportionnel :D
Larry a écrit :
26 mars 2018, 15:17
Le principal problème de Luke Cage, c'est l'acteur. Il a une bonne tête, mais dès que le plan est un peu large, on le voit, bras ballants, comme un culturiste qui attend le bus, et ça c'est mauvais.
Avatar du membre
Guix
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4513
Enregistré le : 10 sept. 2012, 00:16
Localisation : Perpignan
Contact :

Message par Guix »

Il sortira en LP cet album ?? :oops:
kingdavid of steel a écrit :
Pierre a écrit :Mais si on n'achète pas, qui va ramener le rock'n'roll en France ? :diable:
Demis Roussos !!!
Image
Avatar du membre
Mad Martigan
Wild Child
Wild Child
Messages : 98
Enregistré le : 11 févr. 2012, 12:58

Message par Mad Martigan »

Ilsa, tu as eu la chance de choper l'EP ? Je me suis intéressé à Attic quelques jours après qu'il soit sold out :mouais:
Oui il sortira en LP :
http://www.van-records.de/products/en/V ... ESALE.html

Et aussi dans une boîte collector avec pleins de choses très utiles :D
http://www.van-records.de/products/en/V ... ESALE.html
Evil, reveal your darkened secrets. Evil, may the infernal flames crush the saints.
Satan, I obey to you master. Evil, reveal your darkened secrets to me.
Avatar du membre
Guix
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4513
Enregistré le : 10 sept. 2012, 00:16
Localisation : Perpignan
Contact :

Message par Guix »

Cool ! :bang:

On a plus qu'a croiser les doigts et de le choper au KIT !
kingdavid of steel a écrit :
Pierre a écrit :Mais si on n'achète pas, qui va ramener le rock'n'roll en France ? :diable:
Demis Roussos !!!
Image
Répondre