Black Country Communion - Afterglow

L'actualité brulante du Metal traditionnel et de tout ce qui gravite autour.

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38938
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

3ème album en 3 ans pour le "supergroupe" emmené par Glenn Hughes et Joe Bonamassa, pour la fin octobre :
BLACK COUNTRY COMMUNION has set "Afterglow" as the title of its third album, due on October 30. The CD cover artwork can be seen below.

BLACK COUNTRY COMMUNION is the English-American rock band featuring the talents of bassist/vocalist Glenn Hughes (DEEP PURPLE, TRAPEZE, BLACK SABBATH), blues rock guitarist/vocalist Joe Bonamassa, drummer Jason Bonham (LED ZEPPELIN), and keyboardist Derek Sherinian (DREAM THEATER).

"With this next album, I've had the luxury of being able to write for six months," Hughes recently told GuitarWorld.com. "With the first album I had six weeks, and the second one was about four months. But I've had a lot more time to write this one. If you look at Joe's schedule, he doesn't even have time to wipe his nose. I've been left as the keeper of the keys to write these albums."

In a recent interview with Artisan News, Hughes stated about BLACK COUNTRY COMMUNION's musical evolution, "We just did two albums back to back, both successful records. And our live DVD is out now.

"We're really, really happy with the progress of where we're going musically. So we're sort of on course now."

Regarding the sound of the forthcoming BLACK COUNTRY COMMUNION CD, Hughes said, "It's kind of a continuation… There's gonna be some darker stuff on there, because the lyrics I'm writing are kind of dark. There may be some moments of drama in there — I like drama in the music. So the songs I have ready are definitely a continuation of [the first and the second albums]."
Image
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Holy Cross
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5964
Enregistré le : 25 févr. 2007, 02:12
Localisation : Saint Etienne
Contact :

Message par Holy Cross »

:bave: :bave:

C'est vraiment le groupe que je suis le plus depuis ces 2 dernières années!! En esperant avoir une date en province pour éviter de monter sur Paris pour la prochaine tournée!
Mr. Gig
Defender of the Olympia
Defender of the Olympia
Messages : 5838
Enregistré le : 29 nov. 2009, 02:11
Localisation : Out There Beyond the Wall

Message par Mr. Gig »

Oh yeah ! :bang:
When you're this gig, they call you...
...But you can't find the time
:,(
Avatar du membre
Dave
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2519
Enregistré le : 20 avr. 2003, 14:33
Localisation : Hauts de Seine (92)

Message par Dave »

ouais je suis à la ramasse avec ce groupe, j'ai acheté le 1er juste avant les vacances seulement, et pas écouté plus que ça finalement, il m'a pas trop marqué en fait, faut que je me replonge dedans mais tellement de truc à écouter aussi !!!
R.I.P. Gary Dalloway : 20/08/2006
Avatar du membre
Holy Cross
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5964
Enregistré le : 25 févr. 2007, 02:12
Localisation : Saint Etienne
Contact :

Message par Holy Cross »

Si tu peux te prendre le dvd live, c'est une tuerie! Si t'accroches pas au DVD, tu n'accrocheras pas trop alors au groupe! Le DVD est vachement bien foutu niveau image et son... ayant vu le concert à Paris de la tournée, ce DVD m'y replonge :amour: :amour:
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38938
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

D'après Hughes cela pourrait être leur dernier album, en raison des prérogatives solo de Joe Bonamassa qui n'a pas assez de temps à accorder au groupe pour une vraie tournée.
During a recent interview with ABC News Radio, Glenn Hughes (DEEP PURPLE, BLACK SABBATH, TRAPEZE) reveals that the upcoming BLACK COUNTRY COMMUNION album Afterglow (details here) may be their last. "This may be the (band's) last album," he declared. "I hate to break it to you, but it just may be, because I need to be in a band that tours on a regular basis."

Hughes went on to explain that due to guitarist Joe Bonamassa's own heavy solo touring commitments, Black Country Communion has no solid plans to hit the road in support of Afterglow.
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Mr. Gig
Defender of the Olympia
Defender of the Olympia
Messages : 5838
Enregistré le : 29 nov. 2009, 02:11
Localisation : Out There Beyond the Wall

Message par Mr. Gig »

Nooooon !
C'est tout de même hallucinant que le nom seul de Bonamassa se soit hypertrophié à ce point en seulement quelques années (tant mieux pour lui) !

Surtout que Glenn Hughes pourra même pas l'inviter aux 50 ans d'anniversaire de Marshall, il joue à Bangkok ce soir-là. :,(
When you're this gig, they call you...
...But you can't find the time
:,(
Avatar du membre
Holy Cross
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5964
Enregistré le : 25 févr. 2007, 02:12
Localisation : Saint Etienne
Contact :

Message par Holy Cross »

Everflow a écrit :D'après Hughes cela pourrait être leur dernier album, en raison des prérogatives solo de Joe Bonamassa qui n'a pas assez de temps à accorder au groupe pour une vraie tournée.
During a recent interview with ABC News Radio, Glenn Hughes (DEEP PURPLE, BLACK SABBATH, TRAPEZE) reveals that the upcoming BLACK COUNTRY COMMUNION album Afterglow (details here) may be their last. "This may be the (band's) last album," he declared. "I hate to break it to you, but it just may be, because I need to be in a band that tours on a regular basis."

Hughes went on to explain that due to guitarist Joe Bonamassa's own heavy solo touring commitments, Black Country Communion has no solid plans to hit the road in support of Afterglow.
:,( :,( :,( :,( :,( :,( :,( :,(
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 16471
Enregistré le : 05 févr. 2006, 18:58

Message par Yathin Lizzy »

Y'a l'emploi du temps de Bonnamassa, mais je pense aussi que Hughes doit y être pour quelque chose.
Si on regarde bien sa carriere, il n'a jamais fait plus de trois albums avec le même groupe (Deep Purple, Black Sabbath, Trapeze, HTP, Voodoo Hill etc)...
C'est un artiste qui a sans cesse besoin de se renouveler .... et d'éviter de faire trop souvent la même chose.
Même si c'est un bon groupe, je trouve pas mal que cela reste une parenthèse ... quitte à refaire quelques shows plus tard.
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
Avatar du membre
the fab
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3897
Enregistré le : 13 nov. 2010, 21:08
Localisation : Toulouse

Message par the fab »

Je crois aussi que Hughes, depuis qu'il est sobre, a un besoin perpétuel d'avoir un truc à faire pour ne pas replonger. Il enquille donc les projets sans que ses partenaires ne le suivent tout à fait. 3 albums en 3 ans, vu l'état du bizness, ça ne me paraît pas raisonnable. Peut être que Bonnamassa n'est pas près à le suivre dans cette démarche très personnelle.
Olivier64: " Y a pas un groupe plus surestimé que Motley Crue. Les Ramones, c'est du rock progressif à coté !!!!!!"
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38938
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Cela peut aussi être interprété comme un appel du pied à Bonamassa plutôt qu'une résignation. BCC vendent plus d'albums que Hughes en solo et attirent plus de monde aux concerts que sur son seul nom, peut-être qu'il en tient compte également.
Mais ça va être difficile de concilier encore longtemps ce qui est une vraie opportunité pour Hughes et un simple projet annexe pour Bonamassa.
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Blackout
Powerslave
Powerslave
Messages : 682
Enregistré le : 04 avr. 2011, 19:53
Localisation : Enkidiev

Message par Blackout »

Holy Cross a écrit ::bave: :bave:

C'est vraiment le groupe que je suis le plus depuis ces 2 dernières années!! En esperant avoir une date en province pour éviter de monter sur Paris pour la prochaine tournée!
Paris m'ira tout aussi bien :lol:

Hâte d'écouter le prochain album! Pour ce qui est de les voir... Quand ? Etant donné Que (comme il a été dit) Joe Bonamassa fait sa tournée solo (Avril - Paris entre autre) et que je n'ai aucune idée de quand sa tournée se termine ...?!

the fab a écrit :Je crois aussi que Hughes, depuis qu'il est sobre, a un besoin perpétuel d'avoir un truc à faire pour ne pas replonger. Il enquille donc les projets sans que ses partenaires ne le suivent tout à fait. 3 albums en 3 ans, vu l'état du bizness, ça ne me paraît pas raisonnable. Peut être que Bonnamassa n'est pas près à le suivre dans cette démarche très personnelle.
Y a ça aussi effectivement...

Ca ne m'étonnerai pas que ce soit le dernier album non plus, dommage, parce que y a un réel potentiel moi j'adore ! Mais comme toutes les bonnes choses ont une fin...
Si c'est pas Hugues qui en a marre, ou Joe Bonamassa qui a mieux à faire, ce sera un autre qui aura quelque en route.. On verra bien :)
metalblasphemer a écrit :il ne faut guère se contenter des paroles mais passer aux actes... :diable: La théorie c'est bien; la pratique, c'est mieux...
Image
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 16471
Enregistré le : 05 févr. 2006, 18:58

Message par Yathin Lizzy »

Everflow a écrit :ce qui est une vraie opportunité pour Hughes et un simple projet annexe pour Bonamassa.
d'autant plus vrai qu'avec la disparition récente de Jon Lord, une éventuelle reformation du Purple Mark III n'est plus qu'un fantasme.... (pour ceux qui éspéraient encore, et il y en a! )...
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
Avatar du membre
Holy Cross
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5964
Enregistré le : 25 févr. 2007, 02:12
Localisation : Saint Etienne
Contact :

Message par Holy Cross »

Ouhh..LEMETALcénul! a écrit :
Everflow a écrit :ce qui est une vraie opportunité pour Hughes et un simple projet annexe pour Bonamassa.
d'autant plus vrai qu'avec la disparition récente de Jon Lord, une éventuelle reformation du Purple Mark III n'est plus qu'un fantasme.... (pour ceux qui éspéraient encore, et il y en a! )...
De toute façon Blackmore s'est perdu dans le pays enchanté des bisounours!
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 16471
Enregistré le : 05 févr. 2006, 18:58

Message par Yathin Lizzy »

oui ça aussi c'est un critère ! Mais disons qu'il est encore en vie et qu'à partir de là on pouvait espèrer un peu.
Là pour Jon Lord, ça risque d'être déjà un peu plus compliqué quoi ...
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
Mr. Gig
Defender of the Olympia
Defender of the Olympia
Messages : 5838
Enregistré le : 29 nov. 2009, 02:11
Localisation : Out There Beyond the Wall

Message par Mr. Gig »

Une reformation du Mark III aurait été fantastique, mais avec le passage apparemment irréversible de Blackmore dans la féérie, ça aurait été effectivement très peu probable du vivant de Lord.

En revanche je cracherais pas sur une reformation du H.T.P., si Hughes cherche vraiment quelque chose pour s'occuper.
When you're this gig, they call you...
...But you can't find the time
:,(
Avatar du membre
Dark Schneider
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2932
Enregistré le : 08 juin 2003, 17:09
Localisation : Caen (14)
Contact :

Message par Dark Schneider »

J'ignorais tout de ce groupe jusqu'à présent!

Il y a quelques années je m'intéressais pas mal à Glenn Hughes dont j'apprécie beaucoup la voix, mais après les HTP il a multiplié les projets et je n'arrivais plus du tout à le suivre, j'ai carrément lâché l'affaire en fait (et je n'avais pas franchement apprécier ses collaborations avec Iommi)...en multipliant ainsi les albums, il y a le risque de lâcher une partie de son auditoire, les moins fans... Bref, je suis donc étonné d'apprendre que ce BCC a eu un certain succès (je ne connais pas non plus Bonamassa même si ce nom me parle). J''essaierai d'écouter ces albums, mais franchement Hughes : calme toi!

Pour le cas Blackmore, ce qui est frustrant c'est qu'il a plusieurs fois déclaré qu'il aimait ressortir sa strat de temps en temps, il fait régulièrement planer le doute quand même, en plus sur les derniers Blackmore's night il y a clairement des morceaux qui sont du Rainbow light. Je n'attends pas du tout qu'il revienne dans Deep Purple (impossible), mais qu'il fasse une collaboration qui ait de la gueule, ça oui! Blackmore's night a montré ses limites depuis longtemps, c'est quand même pas possible de terminer sa carrière la dessus! Un album avec Hughes pourrait avoir de la gueule, ou une sorte de pseudo reformation de Rainbow avec Turner, ou Bonnet, pourquoi pas... mais qu'il se bouge!
Image
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 16471
Enregistré le : 05 févr. 2006, 18:58

Message par Yathin Lizzy »

LaX a écrit :
En revanche je cracherais pas sur une reformation du H.T.P., si Hughes cherche vraiment quelque chose pour s'occuper.
C'est très peu probable. Il en a eu vite marre lors de la 2 eme tournée en grande partie à cause du répertoire de Turner qu'il n'a pris grand plaisir à interpréter live....
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
Avatar du membre
PE
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1697
Enregistré le : 05 juin 2004, 00:29
Localisation : Besançon
Contact :

Message par PE »

Bon, c'est pas gagné pour une tournée, ou quelques dates. Va falloir que Bonamassa et Hughes aient une sérieuse discussion avant.

BLACK COUNTRY COMMUNION guitarist Joe Bonamassa says that he was hurt by Glenn Hughes' attempt to "bully" him into taking their band on the road.

The axeman also claims that he refused to participate in BLACK COUNTRY COMMUNION's one-off concert in England because he was concerned that Hughes would "make some stupid fucking announcement on stage" related to the band's future.

While on a promotional tour in support of BLACK COUNTRY COMMUNION's third album, "Afterglow", Hughes revealed that the CD might be the group's last because he "need[ed] to be in a band that tour[ed] on a regular basis," which proved to be impossible due to Bonamassa's solo recording and touring obligations.

Speaking to Music Radar, Bonamassa (pictured below) said: "The weird thing is, I heard about this nonsense second-hand. You know what I mean? I'd look on Blabbermouth and I'd see, Glenn Hughes, and I'd be like, 'Oh!' 'Cause I knew he was doing the press tour. See, going into making the record, I had a lot on the table, a real whirlwind of activity. But everybody knew that was the deal for me. These were all facts on the table, and everybody knew that. And we had a great time making the record … I was going, 'Why all of a sudden is it my fault?' That I'm doing what I said I was going to do for the last three years, and now because somebody changes his mind, that's now my fault? At first, it didn't really faze me. You know, journalists do like to take liberties; they do like to start shit. But then it's time and time again, and then I read the Classic Rock article, and it went from slightly annoying to supremely not cool.

"I never would have done that to my friend, Glenn Hughes, no matter how I felt about the situation. If Glenn Hughes had been offered the DEEP PURPLE reunion Mach III for a two-year world tour, he would've dropped BLACK COUNTRY COMMUNION and put that on hiatus to go do that in a heartbeat. The fact that I tour religiously in the spring, religiously in the fall and do 125 shows — you can set your watch to that. And you could have set your watch to that in 2000 or 1999, and you can set your watch to it in 2012."

"The thing that became more than slightly annoying to me was getting e-mails and negative stuff coming at me, basically unsolicited, from kids in Brazil going, 'My lifelong dream is to see BLACK COUNTRY COMMUNION, and because Glenn Hughes says you don't want to do it, now you're the fucking blues antichrist.' I wouldn't have done that to anybody. No matter what the situation is internally, you never air that dirty laundry and those grievances out in public. You call me on the phone, you know? And he never did.

"So, at the end of the day, when the time came for the gig... there's two things that I told myself, the threshold I'd never cross: I'll never make music that I don't want to make. I'd rather be living in a trash can on the street rather than do that. But I love the music we make with BLACK COUNTRY COMMUNION, so that didn't come into play.

"But I'll never do a gig out of obligation to just fleece the fans and have this 800-pound gorilla in the room, with everybody going, 'Well, this could be the last' and waiting for Glenn to make some stupid fucking announcement on stage. We'll all have egg on our faces. When it came down to it, I said, 'At this point in time, it's probably best for me to just step away from the situation and chill out — and not break up the band, not say it's over, and not say anything other than 'I choose not to participate in that event at this particular time.'

"That's really it. I still have a lot of love for Glenn Hughes. I still have a lot of love for Jason [Bonham, drums] and Derek [Sherinian, keyboards]. And I feel sorry for Jason and Derek — they got caught up in this thing unfairly.

"I was hurt. I mean, here's quote-unquote your friend, and to make matters worse, it's one of your musical idols doing it, too. And all of a sudden I'm like persona non-grata and the reason why some Brazilian kid isn't getting his hard rock fix. That's wrong."
Modifié en dernier par PE le 19 oct. 2012, 13:48, modifié 3 fois.
Avatar du membre
Holy Cross
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5964
Enregistré le : 25 févr. 2007, 02:12
Localisation : Saint Etienne
Contact :

Message par Holy Cross »

putain le bordel... ça va partir en sucette entre Hugues et le Joe!
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38938
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Ça sent le split ou le changement de guitariste, si ça continue. :/
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Mr. Gig
Defender of the Olympia
Defender of the Olympia
Messages : 5838
Enregistré le : 29 nov. 2009, 02:11
Localisation : Out There Beyond the Wall

Message par Mr. Gig »

Oula effectivement, là il s'agit carrément d'un grave manque de communication entre les deux intéressés.

L'unique concert mentionné ici qui avait été annoncé pour le 5 Janvier a d'ailleurs récemment été officiellement annulé sur le site de Glenn Hughes :
BCC UK GIG CANCELLED
[September 20th, 2012]

Due to unforeseen circumstances, Black Country Communion have cancelled their show originally scheduled to take place in Wolverhampton, UK on January 5th, 2013.
Read more at http://www.glennhughes.com/#Hl1EEVlrdXxOptxx.99
When you're this gig, they call you...
...But you can't find the time
:,(
Avatar du membre
PE
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1697
Enregistré le : 05 juin 2004, 00:29
Localisation : Besançon
Contact :

Message par PE »

La citation de Bonamassa ci-dessus était incomplète, du coup moins compréhensible. J'ai édité. Ajout notamment de la raison de l'annulation du concert prévu en Angleterre :
"The axeman also claims that he refused to participate in BLACK COUNTRY COMMUNION's one-off concert in England because he was concerned that Hughes would "make some stupid fucking announcement on stage" related to the band's future."
Avatar du membre
Holy Cross
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5964
Enregistré le : 25 févr. 2007, 02:12
Localisation : Saint Etienne
Contact :

Message par Holy Cross »

ola ça sent le vinaigre tout ça!
Mr. Gig
Defender of the Olympia
Defender of the Olympia
Messages : 5838
Enregistré le : 29 nov. 2009, 02:11
Localisation : Out There Beyond the Wall

Message par Mr. Gig »

Y a tout de même quelque chose je t'entrave pas à propos du "fucking announcement on stage" auquel il fait allusion :

En partant du principe où ils finissent par se mettre d'accord pour monter le concert, avec donc a priori une tournée en vue, quelle que soit son envergure, ça impliquerait de toute façon qu'ils se voient vus au préalable pour des répét's, et que, même sans ça, il y ait eu un minimum de discussion leur permettant de mettre les choses à plat et s'expliquer / se coordonner clairement quant à l'avenir du groupe à ce moment-là.

Pourquoi redouter une annonce à l'improviste de la part de Hughes sur le fait directement au concert ?
Quel en serait le contenu ?
Il est du genre à balancer des saloperies en prenant les zicos avec qui il bosse de court de cette façon ?

Je remets pas en cause les propos de Bonamassa, qui sont légitimes et que je comprends tout à fait si Hughes a bien déclaré à tous ces nuisibles de journalistes qui font leur beurre et leur désinformation du moindre différend de ce genre que tourner avec lui n'était plus envisageable étant donné des priorités de "carrière" qu'il aurait présumées sans lui en faire part au préalable ; mais je vois pas de quoi il s'agirait concrètement ?
When you're this gig, they call you...
...But you can't find the time
:,(
Répondre