DAGOBA

L'actualité brulante du Metal traditionnel et de tout ce qui gravite autour.

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Avatar du membre
hallowedhail
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2703
Enregistré le : 27 févr. 2005, 18:22
Localisation : Burgundy duke palace
Contact :

Message par hallowedhail »

Dagoba le groupe marseillais sort son nouvel album lundi: "what hell is about" et vu les critiques dans tous les mags et webzines ca risque bien de défourailler un grand coup! :bang: :bang: :bang:
Modifié en dernier par hallowedhail le 17 févr. 2006, 18:07, modifié 2 fois.
Ta'ayouch
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1758
Enregistré le : 04 mars 2004, 17:46
Localisation : Anywhere in the galaxy
Contact :

Message par Ta'ayouch »

pfff encore un groupe français ... :hum:

des marséyé en plus :hum:









:bang: :bang: :bang:
Keep the spirit of Neo True Muddy Metal Prog alive
Image
Allez l'ESSG !!!
Avatar du membre
Julien06
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3147
Enregistré le : 07 sept. 2002, 12:00
Localisation : Bordeaux

Message par Julien06 »

Gandalf les connait peut-être
Bib a écrit :L'important, c'est que tu sois de base !!
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17868
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Message par Gandalf »

Je connaissais certains membre d'origine quand on allait dans la boîte rock-metal...y a 10 ans ! :lol: J'avais entendu leur premiere demo o uje sais pas quoi, et bon...c'etait pas mon truc.
Je sais même pas qui compose le groupe aujourd'hui, mais Nico, le gratteux de Stéréoxyde avec qui j'ai passé un grand moment hier à Montpellier pour After forever, me disait qu'ils tablaient sur la vente de 15 000 exemplaires en France pour cet album :o :/
Ca marche bien (ils ont donné un live ici en avant premiere la semaine derniere), mais a ce point je sais pas.
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Avatar du membre
hallowedhail
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2703
Enregistré le : 27 févr. 2005, 18:22
Localisation : Burgundy duke palace
Contact :

Message par hallowedhail »

En même temps vu le buzz qu'ils ont en ce moment et le soutien des médias du milieu je pense qu'ils peuvent les atteindre les 15000.
Si la musique est de qualité (ce qui apparemment est vrai) les gens sauront faire la différence! ;) :bang: :up:
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17868
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Message par Gandalf »

Je leur souhaite :up:
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Avatar du membre
Mc Brain
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 7316
Enregistré le : 18 janv. 2005, 22:47
Localisation : Ile de France - 3ème porte à gauche

Message par Mc Brain »

J'ai entendu 2 de leurs nouveaux morceaux sur des samplers de magazines, et je n'accroche vraiment pas à leur musique. Je trouve ça bourrin et pas mélodique, et les parties de guitare ne sont très intéressantes à mon goût... Il y a un côté néo qui ne me plaît pas non plus.
A part ces deux morceaux, je ne connais pas; en tout cas, c'est vrai que les mags sont super sympas avec eux!
:)
Gaëtan: "Reste plus qu'à interdire les citations dans les signatures... "
Avatar du membre
hallowedhail
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2703
Enregistré le : 27 févr. 2005, 18:22
Localisation : Burgundy duke palace
Contact :

Message par hallowedhail »

Je viens d'acquérir ce fameux opus,dans une très jolie version "metal box" mais totalement dénuée de bonus (et ya même pas les paroles! :grr: ) mais à part ça rien à dire l'album fait mal aux esgourdes! :bang: :bang: :bang:

Vous êtes fan de Machine Head,vous êtes fan de Fear Factory?Jetez vous sur cet album! :up:
Avatar du membre
Kiss of Death
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1405
Enregistré le : 29 oct. 2005, 16:54

Message par Kiss of Death »

de ce que j'ai ecouté sur le CD sampler de Rock Hard, je comprends pas qu'ils choisissent de mettre ce groupe en avant quand des des quantités d'autres groupes talentueux n'ont droit qu'à l'indifférence totale.
Honnetement, c'est un des plus mauvais groupes que j'ai jamais entendu.

Ca doit être une histoire de copinage/relations perso encore entre les mags et le groupe ou sa maison de disque.
Avatar du membre
hallowedhail
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2703
Enregistré le : 27 févr. 2005, 18:22
Localisation : Burgundy duke palace
Contact :

Message par hallowedhail »

Kiss of Death a écrit :de ce que j'ai ecouté sur le CD sampler de Rock Hard, je comprends pas qu'ils choisissent de mettre ce groupe en avant quand des des quantités d'autres groupes talentueux n'ont droit qu'à l'indifférence totale.
Honnetement, c'est un des plus mauvais groupes que j'ai jamais entendu.

Ca doit être une histoire de copinage/relations perso encore entre les mags et le groupe ou sa maison de disque.
Que tu n'aimes pas je veux bien,mais de là à dire que c'est un groupe pourri ya des limites!Les mecs savent jouer et déjà pour ca tu ne peux pas dire que le group est mauvais.
après que les magazines le mettent en avant plus qu'un autre c'est sur,et je suis d'accord que beaucoup d'autres le mérite bien plus! :)
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17868
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Message par Gandalf »

A la limite je ne vois même pas pourquoi tu postes dans ce topic Kiss of Death...
C'est juste pour casser gratos, vu que selon tes goûts avoués, il est evident que tu n'aimeras pas ce groupe ni le genre qu'ils proposent.
Alors quel est le but de la démarche ? Surtout pour derrière démonter le groupe en disant qu'ils ne savent pas jouer et qu'ils sucent pour être bien placés dans les mags...
C'est vraiment un discours aigri...
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Avatar du membre
Kiss of Death
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1405
Enregistré le : 29 oct. 2005, 16:54

Message par Kiss of Death »

c'est vrai , je crois que je vais rester cantonné plutôt dans la section des vieux cons : Return to fantasy
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30202
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

C'est surtout que ça n'a aucun intérêt d'intervenir sur des topics de groupes que tu n'aimes pas et surtout dont tu n'aimes pas le style. Ca ne fait vraiment pas avancer le schmilblick. Mais effectivement, si c'est pour casser tous les nouveaux groupes, cantonne-toi dans Return to fantasy, tu seras beaucoup plus heureux comme ça :)
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Ta'ayouch
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1758
Enregistré le : 04 mars 2004, 17:46
Localisation : Anywhere in the galaxy
Contact :

Message par Ta'ayouch »

Je n'aime pas le style, mais putain, sur leur premier album ils avaient le quelquechose de différent (en plus d'une french touch à la the old dead tree ... on sent que c'est français, mais dans le bon sens.)
Et sur scène ils sont très efficace, à mon avis ils vont rapidement devenir gros si ce n'est déjà fait.
Keep the spirit of Neo True Muddy Metal Prog alive
Image
Allez l'ESSG !!!
Avatar du membre
KERMHIT
Holy Diver
Holy Diver
Messages : 780
Enregistré le : 05 nov. 2004, 12:50
Localisation : le centre du centre de la france
Contact :

Message par KERMHIT »

+1 les critiques stériles ne mènent a rien .. :hum:

dagoba j'aime bien et cela assure beaucoup en live ..... :bang:

je suis curieux d'écouter leur nouvelle galette :)
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17868
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Message par Gandalf »

Kiss of Death a écrit :c'est vrai , je crois que je vais rester cantonné plutôt dans la section des vieux cons : Return to fantasy
Ben oui, si c'est pour critiquer tout ce qui est nouveau.
Tu n'es pas obligé d'aimer, perso je n'aime pas ce qu'ils font non plus, mais le discours aigri du "ils ont du succès, ils ont du sucer", "ils savent pas jouer parce qu'ils pondent pas 20 soli à la minute", bref ces attaques gratuites et sans connaissances de cause, c'est pitoyable et bien symptomatique de ce milieu trOO underground...
Tu aimes tout ce qui est culte, comprendre qui n'a pas eu le succès estimé (de ta part du moins), qui n'a fait qu'une démo, qui ne sort pas du HM pur et dur, que sais-je encore... Pour le reste c'est plus dur hein ? Pour des raisons qui te regardent, je m'en fous.
Mais venir cracher sur un groupe qu'on connait même pas...Comme si je venais déblaterer sur un groupe culte dans la section des "vieux cons", dont j'ai entendu un titre un jour, et dont ca m'a paru tellement vieillot et risible...
Tu t'inclues toi même dans une section en t'excluant des autres, c'est ton choix. Personne ne t'empeche de poster où tu veux. Mais si c'est pour descendre un combo juste parce qu'ils ont plus de succès "que ceux qui le meritent", en effet reste où tu es bien.

Et en passant, je ne sais pas qui meritent à tes yeux d'être à leur place, mais sache que ça fait des années et des années qu'ils bourlinguent, ca ne leur est pas tombé tout cuit dans le bec. même si ca te plait de croire le contraire.
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Avatar du membre
Kiss of Death
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1405
Enregistré le : 29 oct. 2005, 16:54

Message par Kiss of Death »

Tu t'inclues toi même dans une section en t'excluant des autres, c'est ton choix. Personne ne t'empeche de poster où tu veux
ma remarque, c'était de l'autodérision, de l'humour, evidemment je ne vois pas l'intérêt de frequenter un forum pour rester bloquer sur une section.
Et j'écoute et j'aime des nouveaux groupes évidemment, même si c'est pas dans ce style.
Mais venir cracher sur un groupe qu'on connait même pas
faut pas exagérer !! J'ai écouté le titre du sampler et effectivement j'ai trouvé ça très mauvais, c'est tout, ni plus ni moins. C'est ça que tu appelles cracher sur un groupe ???
OK la critique n'était pas du tout constructive.
Mais venir cracher sur un groupe qu'on connait même pas
J'ai écouté le titre du sampler , donc je connais au moins cette chanson.
Avatar du membre
hallowedhail
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2703
Enregistré le : 27 févr. 2005, 18:22
Localisation : Burgundy duke palace
Contact :

Message par hallowedhail »

@Gandalf: :up: :up: :up:

tu es la voix de la raison!Même moi je suis pas aussi tolérant! :bow:
Avatar du membre
jerome83
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4073
Enregistré le : 09 juil. 2003, 06:47
Localisation : Fayence ( Var )
Contact :

Message par jerome83 »

ils ont vendu 7.000 copy du premier CD avec peu de PUB !! ils comptent faire beaucoup plus cette fois ci !! et ils ont le potentiel...

j'aime bien ce qu'ils font... et les gars sont sympa (surtout FRANKY, le batteur avec qui j'ai tapé la discut plusieurs fois )
Avatar du membre
Kiss of Death
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1405
Enregistré le : 29 oct. 2005, 16:54

Message par Kiss of Death »

@Gandalf:

tu es la voix de la raison! Même moi je suis pas aussi tolérant!
Gandalf est tellement tolérant qu'on ne peut pas emettre la moindre critique sur aucun sujet, à moins de la rendre "constructive" par au moins autant de louanges que de critiques. C'est n'importe quoi.

Quant à ta critique du milieu metal underground, grand sachem, c'est d'autant plus stupide que c'est grâce à cette scène justement que le metal garde de la crédibilité et une cohérence face à la loi du pognon et des groupes montés en épingle.
Ta'ayouch
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1758
Enregistré le : 04 mars 2004, 17:46
Localisation : Anywhere in the galaxy
Contact :

Message par Ta'ayouch »

:lol: :lol: :lol: :lol:

Le metal ne garde aucune crédibilité grâce à qui que ce soit.

Le metal c'est trois choses.
Le musicien, l'auditeur et les médias.

Qui fait le métal ???

Tu as la réponse, et perso underground ou pas, le musicien il fait le metal, il a pas vocation à rester tapis dans une cave.
Le bouche à oreille fait son oeuvre dans notre musique, ceux qui restent underground n'ont manifestement que ce qu'ils méritent, ou alors l'auditeur se bouge le fion, et plutôt que de critiquer ceux qui réussissent, intègre les médias et plaide positivement pour ses groupes chéris (sauf si évidemment le metal doit rester underground, pour les troos ones, faut surtout pas que ça se vendent et que les musiciens puissent jouer dans des conditions décentes ... ça non)

L'underground n'apporte rien, sinon frustration et renfermement.
Les musiciens ne participent objectivement d'aucun ensemble, ils jouent, qu'il y ait quelqu'un pour les écouter ou non.
Keep the spirit of Neo True Muddy Metal Prog alive
Image
Allez l'ESSG !!!
Avatar du membre
PE
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1697
Enregistré le : 05 juin 2004, 00:29
Localisation : Besançon
Contact :

Message par PE »

J'ai eu l'occasion de voir Dagoba sur scène, et ça arrache le slobard !
Les musiciens assurent à mort, notamment le batteur. J'aimerais bien écouter ça sur disque, et en tout cas, je leur souhaite bonne chance et je trouve tout à fait logique et justifié le succès qu'ils commencent à avoir.
Avatar du membre
hallowedhail
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2703
Enregistré le : 27 févr. 2005, 18:22
Localisation : Burgundy duke palace
Contact :

Message par hallowedhail »

@Kiss of Death: si tu trouves que leur musique est pourrie et qu'ils sucent des bites pour arriver à vendre t'as qu'a leur dire sur leur forum, tu verras ce qu'ils te répondront... :hum:

http://www.ecclipse.net/forum/index.php?showforum=106
Avatar du membre
LBM
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 9261
Enregistré le : 04 déc. 2002, 14:01
Localisation : ST QUENTIN

Message par LBM »

hallowed8 a écrit :@Gandalf: :up: :up: :up:

tu es la voix de la raison!Même moi je suis pas aussi tolérant! :bow:
Lèche cul.
Avatar du membre
hallowedhail
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2703
Enregistré le : 27 févr. 2005, 18:22
Localisation : Burgundy duke palace
Contact :

Message par hallowedhail »

Moi, non non! :D
Répondre