Iron Maiden - The Book of Souls

L'actualité brulante du Metal traditionnel et de tout ce qui gravite autour.

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Avatar du membre
Blaise
Heavy Metal Maniac
Heavy Metal Maniac
Messages : 139
Enregistré le : 28 avr. 2015, 14:29
Localisation : France

Message par Blaise »

Dernier message de la page précédente :

Il a un peu tourné aussi. Je reviens plus sur le CD2 que sur le CD1 pour l'instant. C'est vrai que la première écoute ne m'a pas marquée plus que ça, mais en y revenant ça se révèle un peu. Comme le précédent en fait.
Avatar du membre
NicoGan
Nanowarrior
Nanowarrior
Messages : 8309
Enregistré le : 07 juil. 2006, 17:41

Message par NicoGan »

Après moult écoutes ... j'aime bien :D

Mes préférées : If Eternity Should Fail, The Book of Souls, Tears of a Clown, The Man of Sorrows et Empire of the Clouds.
Kisonbiens : le reste
:mad:
ImageImageImage
Avatar du membre
jony
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1877
Enregistré le : 13 mai 2010, 19:27

Message par jony »

Bon après la première écoute, je suis plutôt agréablement surpris. J'accroche à pratiquement tous les titres. A voir dans la durée.
Long Live Rock'n'Roll
Avatar du membre
rolfthetroll
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1295
Enregistré le : 24 déc. 2003, 09:45
Localisation : Taishan city

Message par rolfthetroll »

deuxieme ecoute ... je me suis endormi ! Putain que c'est chiant, c'est mou ... et la voix, en fait c'est ca qui coincait aussi sur les albums precedents, sa voix est devenue poussive, il force ... c'est moche de vieillir, mais des qu'il essaye de monter, ca passe plus comme avant ! Je vais encore l'ecouter deux trois fois, mais je ne suis pas optimiste !
Avatar du membre
Mout Mout
Le mouton trop gentil
Le mouton trop gentil
Messages : 9289
Enregistré le : 14 juin 2005, 00:06
Localisation : A l'abreuvoir

Message par Mout Mout »

Bib a écrit :
Metalisaac a écrit : 1) la structure des morceaux longs est moins répétitive et ne donne plus l'impression que les morceaux trainent en longueur comme chez Rudi Pell pour exagérer volontairement...
Du coup c'est étonnant à dire mais les morceaux passent vite ... même quand ils dépassent les 8 minutes.
Mouais, y'a du mieux, mais bon, on sent quand même bien passer les minutes je trouve ! :D
Honnêtement, c'est impossible d'arriver au bout de l'album, j'ai craqué avant, au début du deuxième disque pour être précis, peut-être parce que je me suis dit: "quoi il y a un deuxième disque à s'enfiler???" là où un seul aurait suffi.
Les morceaux, dès qu'ils dépassent les 6/7mn oublie. Putain quel est l'intérêt de faire des morceaux de 10mn avec trois riffs, sans construction aucune (alors 18 :D ). Pourtant ce n'est pas la durée d'un morceau qui me fait peur (je pense aux 58mn du Garden of Dreams des Flower Kings entre autres, ou n'importe quelle symphonie de Mahler).

Pourtant au début on y croit, la première chanson est plutôt cool, Dickinson se la met bien niveau chant, on y croit. Ca reste globalement mieux que les deux précédents, mais faut ne vraiment avoir rien d'autre à écouter des sorties de ces trois derniers mois (et il y a eu quelques perles) pour se le mettre en boucle.
ImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Bib
Picard Heart
Picard Heart
Messages : 11264
Enregistré le : 24 juil. 2004, 22:34
Localisation : L'underground
Contact :

Message par Bib »

Mout Mout a écrit : Putain quel est l'intérêt de faire des morceaux de 10mn avec trois riffs, sans construction aucune (alors 18 :D ).
Faut que t'ecoutes la dernière... A la fin tu te sens comme de Funes dans l'aile ou la cuisse quand le gars le force à bouffer des trucs pourris ! Là c'est Dickinson qui tient le fusil... :lol:
Tony Le Pouilleux a écrit :C'est étrange, je suis d'accord avec Cocal!
AUPA BO Image
Avatar du membre
BurningDarkness
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4135
Enregistré le : 30 déc. 2009, 22:00
Localisation : Moselle

Message par BurningDarkness »

Mout Mout a écrit : ... mais faut ne vraiment avoir rien d'autre à écouter des sorties de ces trois derniers mois (et il y a eu quelques perles) pour se le mettre en boucle.
Je crois que le pouvoir de suggestion joue pour beaucoup de fans, au final pas super objectifs, comme on l'est tous un peu avec nos groupes préférés...
Perso j'ai pas eu le courage de me le remettre à nouveau, je laisse passer un peu de temps :lol:
Avatar du membre
Dark Avenger
Fan de Gojira et Pantera
Fan de Gojira et Pantera
Messages : 2760
Enregistré le : 31 janv. 2006, 16:27
Localisation : in the Danger Zone

Message par Dark Avenger »

Bib a écrit :
Mout Mout a écrit : Putain quel est l'intérêt de faire des morceaux de 10mn avec trois riffs, sans construction aucune (alors 18 :D ).
Faut que t'ecoutes la dernière... A la fin tu te sens comme de Funes dans l'aile ou la cuisse quand le gars le force à bouffer des trucs pourris ! Là c'est Dickinson qui tient le fusil... :lol:
Mais après tout,la musique de Maiden a toujours été très répétitive; je pense à l'instant à un morceau comme Where Eagles Dare, un morceau incroyablement répétitif, mais néanmoins un chef d'oeuvre pour la plupart des fans; Losfer Words également très répétitive et simpliste.
Ad Metal Eternam a écrit :Clair ! Et puis Thrashos a le truc qui fait les vrais thrasheux et que n'auront jamais les donneurs de leçons pseudo-élitistes qui croient tout savoir: il est sympa :yeah:
Avatar du membre
Mc Brain
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 7316
Enregistré le : 18 janv. 2005, 22:47
Localisation : Ile de France - 3ème porte à gauche

Message par Mc Brain »

Ouais, merci de remettre Bib à sa place Dark Avenger! :diable: :D
Gaëtan: "Reste plus qu'à interdire les citations dans les signatures... "
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17868
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Message par Gandalf »

Sauf que ce ne sont pas des titres de 9 minutes chacun.... :hum:
Et quand en plus y en a plusieurs par album, ça peut lasser ;)
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Avatar du membre
Mout Mout
Le mouton trop gentil
Le mouton trop gentil
Messages : 9289
Enregistré le : 14 juin 2005, 00:06
Localisation : A l'abreuvoir

Message par Mout Mout »

Ouais, merci de remettre Dark Avenger à sa place Gandalf! :diable: :D


:lol:
ImageImageImageImageImage
Avatar du membre
rolfthetroll
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1295
Enregistré le : 24 déc. 2003, 09:45
Localisation : Taishan city

Message par rolfthetroll »

Non serieux j'y arrive pas, avant ? repetitifs ? Oui mais les riffs faisaient plus de trois notes ! Et il y avait quelques variations toutes les trois repetitions de riffs ... la mais serieux ... non quoi, c'est juste vide :(
Avatar du membre
olivier64
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 10277
Enregistré le : 02 juin 2010, 21:58
Localisation : Bayonne

Message par olivier64 »

L'album est n°2 du top album en France avec 20700 exemplaires vendus (semaine du 4 au 10/09).
N°1 en Angleterre (60000 exemplaires), N°4 aux USA, N°2 en Australie et Nouvelle Zélande.

Et ils ont battu leur record de vente en 1ère semaine aux USA depuis la mise en place de la mesure en 1991, et augmentent leur score d'album en album. :up:
"In terms of pure album sales, "The Book Of Souls" landed at No. 3 on the Top Album Sales chart with first-week sales of 74,000 copies. This marks MAIDEN's best sales week since Nielsen Music started tracking sales in 1991.

"The Book Of Souls" is the sixth consecutive IRON MAIDEN studio album to show debut week sales growth. The band's 1998's "Virtual XI" set opened with 10,000 units, up from the 6,000 of 1995's "X Factor", and was followed by 2000's "Brave New World" (38,000), 2003's "Dance Of Death" (40,000), 2006's "A Matter Of Life And Death" (56,000) and the aforementioned "The Final Frontier" (63,000)."
Avatar du membre
Mc Brain
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 7316
Enregistré le : 18 janv. 2005, 22:47
Localisation : Ile de France - 3ème porte à gauche

Message par Mc Brain »

Yes, content pour eux!

Et l'album est toujours très bon à mes yeux et mes oreilles. :oui: :) :rock: :bang: :bang: :bang: :bang:
Gaëtan: "Reste plus qu'à interdire les citations dans les signatures... "
Avatar du membre
Fantomas
Captor of Sin
Captor of Sin
Messages : 276
Enregistré le : 18 nov. 2013, 15:10

Message par Fantomas »

Dark Avenger a écrit :
Bib a écrit :
Mout Mout a écrit : Putain quel est l'intérêt de faire des morceaux de 10mn avec trois riffs, sans construction aucune (alors 18 :D ).
Faut que t'ecoutes la dernière... A la fin tu te sens comme de Funes dans l'aile ou la cuisse quand le gars le force à bouffer des trucs pourris ! Là c'est Dickinson qui tient le fusil... :lol:
Mais après tout,la musique de Maiden a toujours été très répétitive; je pense à l'instant à un morceau comme Where Eagles Dare, un morceau incroyablement répétitif, mais néanmoins un chef d'oeuvre pour la plupart des fans; Losfer Words également très répétitive et simpliste.
"losfer words" simpliste......qu'entends tu par "simpliste" concernant une composition?? la sructure?? explique moi voir.....
Avatar du membre
Dark Avenger
Fan de Gojira et Pantera
Fan de Gojira et Pantera
Messages : 2760
Enregistré le : 31 janv. 2006, 16:27
Localisation : in the Danger Zone

Message par Dark Avenger »

Eh bien,par simpliste, j'entends «super basique»,sur le plan musical.

Par exemple, j'écoute le Firth of Fifth de Genesis et le Losfer Words de Maiden à la suite, et je ne peux m'empêcher de trouver ce dernier ultra basique. Toi, non?
Ad Metal Eternam a écrit :Clair ! Et puis Thrashos a le truc qui fait les vrais thrasheux et que n'auront jamais les donneurs de leçons pseudo-élitistes qui croient tout savoir: il est sympa :yeah:
Avatar du membre
Dark Schneider
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2933
Enregistré le : 08 juin 2003, 17:09
Localisation : Caen (14)
Contact :

Message par Dark Schneider »

C'est sûr que comparer deux morceaux de deux styles différents c'est vachement pertinent.

Que la structure de "Losfer Words" soit simple c'est une chose, que le morceau soit "simpliste" c'en est une autre. Le terme "simpliste" est clairement péjoratif, je le rappelle. Si "Losfer Words" est simpliste, ça veut dire qu'il s'agit d'un mauvais morceaux car simplifiant abusivement son style d'origine. Bon sang, que dire alors de "Breaking The Law", "Paranoid" etc ???

Hého, on parle de Heavy Metal là, pas de musique prog-sympho-classico-jazzy mes couilles.
Image
Avatar du membre
Fantomas
Captor of Sin
Captor of Sin
Messages : 276
Enregistré le : 18 nov. 2013, 15:10

Message par Fantomas »

Dark Schneider a écrit :C'est sûr que comparer deux morceaux de deux styles différents c'est vachement pertinent.

Que la structure de "Losfer Words" soit simple c'est une chose, que le morceau soit "simpliste" c'en est une autre. Le terme "simpliste" est clairement péjoratif, je le rappelle. Si "Losfer Words" est simpliste, ça veut dire qu'il s'agit d'un mauvais morceaux car simplifiant abusivement son style d'origine. Bon sang, que dire alors de "Breaking The Law", "Paranoid" etc ???

Hého, on parle de Heavy Metal là, pas de musique prog-sympho-classico-jazzy mes couilles.
je plussoie :D je vais pas m'amuser à comparer du Van der graaf generator (que j'adore au demeurant) à un groupe dont le style n'est pas dans la même "optique" ;)
Avatar du membre
Dark Avenger
Fan de Gojira et Pantera
Fan de Gojira et Pantera
Messages : 2760
Enregistré le : 31 janv. 2006, 16:27
Localisation : in the Danger Zone

Message par Dark Avenger »

Dark Schneider a écrit :C'est sûr que comparer deux morceaux de deux styles différents c'est vachement pertinent.

Que la structure de "Losfer Words" soit simple c'est une chose, que le morceau soit "simpliste" c'en est une autre. Le terme "simpliste" est clairement péjoratif, je le rappelle. Si "Losfer Words" est simpliste, ça veut dire qu'il s'agit d'un mauvais morceaux car simplifiant abusivement son style d'origine. Bon sang, que dire alors de "Breaking The Law", "Paranoid" etc ???

Hého, on parle de Heavy Metal là, pas de musique prog-sympho-classico-jazzy mes couilles.
Premièrement, reste cool.

Deuxièmement, Breaking the Law et Paranoid sont clairement des morceaux ultra basiques, ce ne serait pas sérieux de le nier. Mais Traveler in Time(ou presque n'importe quel morceau de The Spectre Within)l'est beaucoup moins. Et pourtant,c'est également du Heavy Metal. Idem pour A Dangerous Meeting(et presque n'importe quel morceau de Don't Break the Oath).Donc le heavy metal n'est pas forcément aussi basique que certains morceaux de Maiden.

Troisièmement, je suis fan de Maiden, et j'aime tous les albums sans exception, mais je reconnais et admets que leur musique est souvent excessivement répétitive(et pas uniquement sur les albums récents),ce qui d'ailleurs ne me gêne pas outre mesure.

Quatrièmement, de mon point de vue, il n'y a pas de mal à comparer du classique avec du jazz, du prog,du metal ou tout autre style de musique. Ça reste de la musique, ça reste comparable, je ne vois pas pourquoi on devrait se priver de le faire.

Voilà.
Grosses bises de la part du Vieux Schnock.
Ad Metal Eternam a écrit :Clair ! Et puis Thrashos a le truc qui fait les vrais thrasheux et que n'auront jamais les donneurs de leçons pseudo-élitistes qui croient tout savoir: il est sympa :yeah:
Avatar du membre
the fab
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3897
Enregistré le : 13 nov. 2010, 21:08
Localisation : Toulouse

Message par the fab »

Voilà. Et que chacun reprenne sa place maintenant !!!!! :)
Olivier64: " Y a pas un groupe plus surestimé que Motley Crue. Les Ramones, c'est du rock progressif à coté !!!!!!"
Avatar du membre
lelite
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3125
Enregistré le : 22 août 2004, 14:06
Localisation : Le Lauragais

Message par lelite »

:lol: va falloir que j'y jette une oreille, il déchaine les passions ce disque :D
"Si tu veux contrôler le peuple, commence par contrôler sa musique" PLATON
Avatar du membre
Mout Mout
Le mouton trop gentil
Le mouton trop gentil
Messages : 9289
Enregistré le : 14 juin 2005, 00:06
Localisation : A l'abreuvoir

Message par Mout Mout »

Dark Avenger a écrit :Quatrièmement, de mon point de vue, il n'y a pas de mal à comparer du classique avec du jazz, du prog,du metal ou tout autre style de musique. Ça reste de la musique, ça reste comparable, je ne vois pas pourquoi on devrait se priver de le faire.
:bravo:

Surtout qu'il existe de nombreux groupes ou artistes, qui ont su les mélanger avec brio :)
ImageImageImageImageImage
Avatar du membre
the fab
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3897
Enregistré le : 13 nov. 2010, 21:08
Localisation : Toulouse

Message par the fab »

Je viens de me taper les 4 premiers titres pour la première fois de ma vie. Bon ok, c'est pas suffisant pour dire que....... :/
En fait, je dois avouer que moi aussi je me vois vieillir. Je ne suis plus comme avant. ça fait un moment que je rame mais par moment que je peux encore faire illusion. Les gens qui me connaissent depuis longtemps ne disent rien parce qu'ils vieillissent eux aussi mais c'est plus le FAb de leur jeunesse. D'un autre coté, ils ne me voient pas souvent donc ils n'y pensent jamais.
Olivier64: " Y a pas un groupe plus surestimé que Motley Crue. Les Ramones, c'est du rock progressif à coté !!!!!!"
Avatar du membre
olivier64
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 10277
Enregistré le : 02 juin 2010, 21:58
Localisation : Bayonne

Message par olivier64 »

Dark Avenger a écrit :Eh bien,par simpliste, j'entends «super basique»,sur le plan musical.

Par exemple, j'écoute le Firth of Fifth de Genesis et le Losfer Words de Maiden à la suite, et je ne peux m'empêcher de trouver ce dernier ultra basique. Toi, non?
Sans relancer le débat, c'est surtout un peu gonflé de comparer un chef d'oeuvre absolu avec un instrumental mineur. :mad:
Avatar du membre
Mr. Sandman
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 11385
Enregistré le : 28 oct. 2007, 10:52
Localisation : Près de Tours

Message par Mr. Sandman »

L'album a fait n°1 dans 24 pays :
All chart positions received to date are as follows -

* No. 1 - Argentina, Austria, Belgium, Brazil, Colombia, Croatia, Czech Republic, Finland, Germany, Greece, Hungary, Israel, Italy, Japan, Mexico, Netherlands, Norway, Portugal, Serbia, Slovenia, Spain, Sweden, Switzerland, UK
* No. 2 - Australia, Canada, Denmark, France, Ireland, New Zealand, Poland
* No. 3 - Turkey
* No. 4 - South Africa, USA
R.I.P Ronnie James Dio ! :(

"La culture, c'est comme l'amour. Il faut y aller à petits coups au début pour bien en jouir plus tard."
Pierre Desproges
Avatar du membre
Dark Schneider
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2933
Enregistré le : 08 juin 2003, 17:09
Localisation : Caen (14)
Contact :

Message par Dark Schneider »

Dark Avenger a écrit : Troisièmement, je suis fan de Maiden, et j'aime tous les albums sans exception, mais je reconnais et admets que leur musique est souvent excessivement répétitive(et pas uniquement sur les albums récents),ce qui d'ailleurs ne me gêne pas outre mesure.
Non mais je crois qu'on c'est pas bien compris. Car moi aussi je suis plutôt d'accord avec ce que tu dis là. D'ailleurs on fait souvent des reproches au Maiden récent sur des trucs qui étaient déjà présent durant leur âge d'or. Donc le côté parfois répétitif de Maiden c'est indéniable. Mais c'est sur les termes employés que je tique : "simpliste" c'est péjoratif, et ça me semble employé à mauvais escient pour un titre comme "Losfer words" qui me semble plutôt inspiré. Pour le côté répétitif, je pense que c'est largement assumé par le groupe, ça fait partie de leur style de jouer sur les répétitions. C'est même un des trucs que j'aime beaucoup chez eux, je préfère un long morceau avec quelques riffs et mélodies mémorables qu'un truc alambiqué fourmillant de plans mais dont au final on ne retient pas grand chose. Même si on ne peut pas nier que Maiden a parfois abusé à ce petit jeu là (The Angel and the gambler, franchement...).
Quatrièmement, de mon point de vue, il n'y a pas de mal à comparer du classique avec du jazz, du prog,du metal ou tout autre style de musique. Ça reste de la musique, ça reste comparable, je ne vois pas pourquoi on devrait se priver de le faire.
Ca dépend quand même sur quel critère. Certains groupes ont des intentions tellement opposées qu'il me semble quelque peu vain de les comparer, je n'écoute pas Maiden ou Malmsteen pour ressentir les mêmes choses qu'en écoutant les Bérurier Noir ou The Exploited.



Bon et sinon je me suis lancé dans un marathon Maiden depuis quelques jours, réécoute de toute la disco dans l'ordre (là je fais tourner Seventh Son) et ça confirme ce que je pensais ces dernières semaines : j'ai tendance à porter plus d'attention au Maiden post X-factor qu'à celui des années 80.
Image
Répondre