Blind Guardian - Live beyond the spheres

L'actualité brulante du Metal traditionnel et de tout ce qui gravite autour.

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Avatar du membre
Stéphane
Rodger pour les intimes !
Rodger pour les intimes !
Messages : 4057
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:01
Localisation : Pau
Contact :

Message par Stéphane »

triple album live pour Blind Guardian !

Image
There’s big news for Bling Guardian: the progressive power metal pioneers announce the release of a new 3-CD package entitled, Live Beyond the Spheres! This will include material recorded from various shows during the European tour leg in 2015, among old classics, new tracks as well as songs that are played very rarely during live shows.

Vocalist Hansi Kürsch speaks about the difficulties to create such an ambitious album: “In general I would say that we’ve had a really good run on this tour and that nearly every show was perfect. But, at the end of the day, after every band member has checked each and every song and concert of those 30 shows again and again, there were only like two or three versions of each song being suitable to be used for an album. We then had to decide between those last remaining versions, which would have been the most impressive one. This was a nearly endless task!”

But as we all know, Blind Guardian stands for perfectionism in any way.

“The songs finally chosen reveal such an energy, that possible smaller mistakes appeared to be totally unimportant for the evaluation. As soon as you have listened to the songs, you will know what I mean, they feel alive”, the vocalist continues.

But in the end, the effort was all worth it. Hansi sums up: “There is always something happening at each show, let’s call it ‘MAGIC’, that is giving us all the creeps. We are really satisfied when the people sing with us, have a good time and go back home happy.”

Live Beyond The Spheres is scheduled to be released on July 7th as 3-CD and 4-LP Box.

Below is the track listing:

CD 1
The Ninth Wave
Banish From Sanctuary
Nightfall
Prophecies
Tanelorn
The Last Candle
And Then There Was Silence

CD 2
The Lord of the Rings
Fly
Bright Eyes
Lost In the Twilight Hall
Imaginations From the Other Side
Into the Storm
Twilight of the Gods
A Past and Future Secret
And the Story Ends

CD 3
Sacred Worlds
The Bard’s Song (In the Forest)
Valhalla
Wheel of Time
Majesty
Mirror Mirror
"At the gates of hell" --> https://bit.ly/3o1GrtF
"World on fire" --> https://youtu.be/coRbsXy4dVU
lolo
Metal Invader
Metal Invader
Messages : 316
Enregistré le : 05 mars 2006, 12:00
Localisation : France
Contact :

Message par lolo »

C'est quand même plus ce que c'était les pochettes de Blind Guardian. :(
Avatar du membre
Achille
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3275
Enregistré le : 18 oct. 2011, 15:02
Localisation : Dublin
Contact :

Message par Achille »

C'est clair :lol: on dirait un screenshot d'un vieux jeux de rôle à la Baldur's Gate.
☞ ⁍ Bullet Club 4 Life ⁌ ☠
☞ ⁍ バレットクラブ ⁌ ☠
Avatar du membre
Stéphane
Rodger pour les intimes !
Rodger pour les intimes !
Messages : 4057
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:01
Localisation : Pau
Contact :

Message par Stéphane »

:lol: moi ça m'a fait penser à un vieux screen du premier Starcraft :mad:
"At the gates of hell" --> https://bit.ly/3o1GrtF
"World on fire" --> https://youtu.be/coRbsXy4dVU
Avatar du membre
Auric
Powerslave
Powerslave
Messages : 607
Enregistré le : 16 févr. 2007, 14:38

Message par Auric »

Ah oui, bien vu le Mutalisk
Avatar du membre
Cardinal-Sin
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5577
Enregistré le : 06 sept. 2002, 10:49
Localisation : Suisse
Contact :

Message par Cardinal-Sin »

Hansi sums up: “There is always something happening at each show, let’s call it ‘MAGIC’, that is giving us all the creeps. We are really satisfied when the people sing with us, have a good time and go back home happy.”


Cette phrase en dit quand même beaucoup sur ce qu'est devenu Blind Guardian aujourd'hui: plus beaucoup d'ambitions, faire du Blind Guardian pour rendre tout le monde content... faire le job quoi!
On sent vraiment dans leur musique qu'il n'y a pas plus cette flamme pour la créativité et l'ambition, pas plus pour le speed metal et la fantasy non plus d'ailleurs. Ils sont sûrement trop prisonniers de leur concept...

PS: la pochette c'est sûrement un clin d'oeil à Sacred 2 dont ils avaient fait une ou des musiques je crois
:metallian: :papy: :metallian: BY STEEL WE RULE - http://www.metalofsteel.ch// :metallian: :papy: :metallian:
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38853
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Bard Song à 360° (ça sert à rien vu l'angle mais c'est rigolo) :

I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
ChaNoir
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4623
Enregistré le : 22 juil. 2015, 16:26
Localisation : Allemagne, Forêt Noire

Message par ChaNoir »

"And the more I know, the more my bonds to this world dissolve" Lantern
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Fière de ma fille! Pour écouter c´est ici: https://siluriancult.bandcamp.com
Avatar du membre
Polochon
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1146
Enregistré le : 18 déc. 2005, 20:16
Localisation : Paris
Contact :

Message par Polochon »

'Faut qu'il se calme le réalisateur, ça change tellement souvent de caméra (mais pas forcément d'angle !) que ça devient difficile à suivre, donc désagréable... même le son, je ne sais pas si c'est le mixage ou la prise de départ (vu ce qu'on entend je ne pense pas que ça ait été repris en studio, ou très peu), mais ça sonne très mou du genou, alors que Mirror Mirror est normalement une de leurs très bonnes chansons... m'ont pas convaincue jusque là, on verra les vidéos suivantes s'il y en a.
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38853
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Ça sonne comme le dernier album en somme... :D
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
over'phil
Vraiment trop injuste
Vraiment trop injuste
Messages : 2939
Enregistré le : 15 juil. 2005, 07:29
Localisation : Hatred dusk devient HD
Contact :

Message par over'phil »

le clip de mirror mirror insuportable - merci la reasilation a chier .
Enfin realisation a chier aussi chez Rammstein, le DVD de paris est juste irregardable
Hatred Dusk devient HD !!!!!!!!!!
Website - http://hatreddusk.bandcamp.com - Http://hdthrash.com
Avatar du membre
Polochon
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1146
Enregistré le : 18 déc. 2005, 20:16
Localisation : Paris
Contact :

Message par Polochon »

Everflow a écrit :Ça sonne comme le dernier album en somme... :D
Roh qu'il est mauvais !
...je dois avouer être passée à côté de leur dernier album, je ne peux donc pas commenter.

Sur la comparaison avec le DVD de Rammstein : Je ne l'ai pas acheté mais j'ai entendu ce reproche oui, plusieurs fois, c'est pour ça que j'hésite à le prendre... peut-être qu'il y a une mode? Comme une manière de montrer "ouais, nous on est sur un label qui a des sous et qui croit en nous, on mobilise plein de caméras quand il faut enregistrer un de nos concerts !"

Parfois ils font "un effort supplémentaire" sur la version "vidéo de promotion" d'un live, et "la version longue" est beaucoup plus posée : souhaitons que ça soit juste ça !
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38853
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Polochon a écrit :
Everflow a écrit :Ça sonne comme le dernier album en somme... :D
Roh qu'il est mauvais !
...je dois avouer être passée à côté de leur dernier album, je ne peux donc pas commenter.
Je n'ai pas réussi à l'écouter en entier rien qu'en raison de sa production plate, inerte et lisse à mourir, sans parler du mix désastreux des instruments. Même "Night at the Opera" sonnait plus vivant à l'époque, et pourtant il fut beaucoup critiqué sur ce point.
Il faut vraiment qu'ils se débarrassent de Charlie Bauerfeind qui ôte toute vie à leurs compos, je ne veux plus subir sa constipation sonore. :mad: Sans quoi je fais une croix sur Blind Guardian.

Bon, réflexion faite, ce live ne peut pas faire pire en comparaison. :D
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
over'phil
Vraiment trop injuste
Vraiment trop injuste
Messages : 2939
Enregistré le : 15 juil. 2005, 07:29
Localisation : Hatred dusk devient HD
Contact :

Message par over'phil »

a cote du mythique live au japon sorti en 93, ca paraît fade :D :D :D :D :D
Hatred Dusk devient HD !!!!!!!!!!
Website - http://hatreddusk.bandcamp.com - Http://hdthrash.com
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17866
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Message par Gandalf »

Cardinal-Sin a écrit :
Hansi sums up: “There is always something happening at each show, let’s call it ‘MAGIC’, that is giving us all the creeps. We are really satisfied when the people sing with us, have a good time and go back home happy.”


Cette phrase en dit quand même beaucoup sur ce qu'est devenu Blind Guardian aujourd'hui: plus beaucoup d'ambitions, faire du Blind Guardian pour rendre tout le monde content... faire le job quoi!
On sent vraiment dans leur musique qu'il n'y a pas plus cette flamme pour la créativité et l'ambition, pas plus pour le speed metal et la fantasy non plus d'ailleurs. Ils sont sûrement trop prisonniers de leur concept...
J'aurais pas dit mieux. :bravo: C'est ce que je pense déjà depuis l'après "Night at the opera"....
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38853
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

over'phil a écrit :a cote du mythique live au japon sorti en 93, ca paraît fade :D :D :D :D :D
Même le double live de 2003 était très bon!
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38853
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Des titres du dernier album justement :



I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38853
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

On continue :

I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Guix
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4516
Enregistré le : 10 sept. 2012, 00:16
Localisation : Perpignan
Contact :

Message par Guix »

Bon au final j'ai craqué et j'ai acheté la Box vinyles... !
kingdavid of steel a écrit :
Pierre a écrit :Mais si on n'achète pas, qui va ramener le rock'n'roll en France ? :diable:
Demis Roussos !!!
Image
Avatar du membre
Stéphane
Rodger pour les intimes !
Rodger pour les intimes !
Messages : 4057
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:01
Localisation : Pau
Contact :

Message par Stéphane »

Everflow a écrit : Je n'ai pas réussi à l'écouter en entier rien qu'en raison de sa production plate, inerte et lisse à mourir, sans parler du mix désastreux des instruments. Même "Night at the Opera" sonnait plus vivant à l'époque, et pourtant il fut beaucoup critiqué sur ce point.
Il faut vraiment qu'ils se débarrassent de Charlie Bauerfeind qui ôte toute vie à leurs compos, je ne veux plus subir sa constipation sonore. :mad: Sans quoi je fais une croix sur Blind Guardian.

Bon, réflexion faite, ce live ne peut pas faire pire en comparaison. :D
Bon...comment dire... je ne suis absolument pas d'accord, je trouve "Beyond the red mirror" EXCELLENT !
J'avais laissé Blind après ANATO que j'ai toujours défendu, mais ce n'était plus le Blind Guardian qui m'avait mis sur le cul avec IFTOS (sont chiant avec leurs titres à rallonge), et j'ai chopé le dernier à sa sortie parce que......ben parce que ! (écouté sur Spotify peut-être ?) et j'ai été (très) agréablement surpris ! Pour moi il est meilleurs que Nightfall (dont j'ai jamais été grand fan..) et la prod ne me paraît pas plus plate que celle de ANATO ou Nightfall (c'est pas non plus celle d'Imaginations mais bon...)
"At the gates of hell" --> https://bit.ly/3o1GrtF
"World on fire" --> https://youtu.be/coRbsXy4dVU
Avatar du membre
ChaNoir
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4623
Enregistré le : 22 juil. 2015, 16:26
Localisation : Allemagne, Forêt Noire

Message par ChaNoir »

J´aime aussi beaucoup BTRM ( :D ) qui avait fait l´objet en son temps d´un cadeau d´anniversaire de ma part à mon homme, lequel a été agréablement surpris par l´album :up:

Ceci dit je ne sais pas si je vais poser prochainement sur l´album live. Je pense plutôt attendre de le trouver d´occaze. BG n´a pas besoin de moi pour vivre :D

Live Beyond the Scene est entre dans le classement officiel des albums allemand en 9 ème Position, juste DERRIERE Orden Ogan...Wahnsinn :o
"And the more I know, the more my bonds to this world dissolve" Lantern
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Fière de ma fille! Pour écouter c´est ici: https://siluriancult.bandcamp.com
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38853
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Stéphane a écrit :Bon...comment dire... je ne suis absolument pas d'accord, je trouve "Beyond the red mirror" EXCELLENT !
J'avais laissé Blind après ANATO que j'ai toujours défendu, mais ce n'était plus le Blind Guardian qui m'avait mis sur le cul avec IFTOS (sont chiant avec leurs titres à rallonge), et j'ai chopé le dernier à sa sortie parce que......ben parce que ! (écouté sur Spotify peut-être ?) et j'ai été (très) agréablement surpris ! Pour moi il est meilleurs que Nightfall (dont j'ai jamais été grand fan..) et la prod ne me paraît pas plus plate que celle de ANATO ou Nightfall (c'est pas non plus celle d'Imaginations mais bon...)
Ah mais je n'ai pas dit que le dernier album n'est pas bon. Juste que la prod me rend les compos inécoutables :D Je ne peux même pas les juger honnêtement tellement ça me fatigue.
Je la trouve (encore) pire que celle d'ANATO et Nightfall, et en lisant quelques chroniques par la suite je me suis rendu compte que je n'étais pas le seul à être choqué sur ce point. Peut-être aussi n'ai-je plus envie de faire l'effort d'aller au-delà de ce problème, car ça fait déjà trop longtemps qu'ils refusent de revenir à un son un tant soi peu organique en studio. C'est peut-être cette constance qui me fait lâcher prise. Tant pis pour moi du coup...
Ou alors je vais finir par m'intéresser à ce live. :mad:
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Polochon
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1146
Enregistré le : 18 déc. 2005, 20:16
Localisation : Paris
Contact :

Message par Polochon »

Ou alors ils sont devenus des obsédés du métronome, ce qui fait perdre énormément de dynamique à leurs compositions. Il suffit de comparer les versions Tokyo Tales et Live Beyond The Spheres des 3-4 titres joués sur les deux albums pour comprendre ce que je veux dire... et c'est flagrant. Au final les compos sont bien, mais le live n'a pas de vie... et soit ils sont dans un trip tellement "moyenstechniques-moyenstechniques-moyenstechniques" qu'ils ne se rendent pas compte que quand on pousse trop les moyens techniques on ne peut plus apporter de dynamique à la musique, c'est comme Daft Punk joué par une fanfare militaire ça perdrait tout "funk"/amusement (...), soit ils sont dans un auto-aveuglement bien regrettable. A chacun de faire son choix.

En tout cas, ceux qui cherchent un Blind Guardian plein de vie risquent être bien déçus avec ce Live Beyond The Spheres...
Avatar du membre
Auric
Powerslave
Powerslave
Messages : 607
Enregistré le : 16 févr. 2007, 14:38

Message par Auric »

C'est bien le souci de ce groupe depuis Nightfall :(
Avatar du membre
Polochon
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1146
Enregistré le : 18 déc. 2005, 20:16
Localisation : Paris
Contact :

Message par Polochon »

Mmh non, je fais partie de ceux qui ne jettent pas tout ce qui a pu suivre Nightfall, loin s'en faut. Et j'ai toujours trouvé que c'est un très bon groupe en concert (j'aime beaucoup leur live précédent par exemple). Mais là... c'est juste pas possible !!!
Répondre