reformation de Darkness (thrash, Allemagne)

L'actualité brulante du Metal traditionnel et de tout ce qui gravite autour.

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

guardianofsteel
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 16053
Enregistré le : 08 juil. 2004, 23:04
Localisation : Lyon...ou presque
Contact :

Message par guardianofsteel »

Des concerts étant déjà prévus, ce n'est pas vraiment une surprise, mais le groupe met fin à Eure Erben pour reprendre le nom de Darkness.
Cult German thrashers DARKNESS have reformed with a new lineup featuring two original members, Andreas "Lacky" Lackaw and Arnd Klink, alongside guitar players Bony Fertigmensch and Meik Heitkamp and bassist Christian "Speesy" Giesler of fellow German thrashers KREATOR.

After a few years with EURE ERBEN, Lackaw and Klink decided to resurrect the old spirit and bring DARKNESS back to life.

DARKNESS released three albums between 1987 and 1989 ("Death Squad", "Defenders Of Justice" and "Conclusion & Revival") and split after European tour with MUCKY PUP. In 2004, Arnd and Lacky teamed together to play thrash metal with German lyrics in the band EURE ERBEN but after the "Death Squad" 25th-anniversary show in Essen, they felt it was the right moment to reform DARKNESS.

DARKNESS' "Death Squad" album, which many fans consider to be a Teutonic thrash metal masterpiece, was reissued by High Roller Records on blue and black vinyl. Every copy includes a lyric sheet and a huge poster.

Read more at http://www.blabbermouth.net/news/cult-g ... bkDOqsC.99
Thrashos dans la voiture au Rock Am Bach pendant la tempête a écrit :Putain on va crever coincé là-dedans comme un hérisson dans un pot de Mc Fleury
Thrashos
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 12189
Enregistré le : 27 juil. 2009, 11:31
Localisation : Bochum, Allemagne

Message par Thrashos »

ça sent des dates à venir, du coup je regretterais moins si je ne peux point me rendre au Ages of Metal qui devient plus que flou...
Gaëtan au KIT a écrit :Y'a des sites sur internet où tu marques ce que t'as picolé et ça te dit combien de temps il te faut pour dé-saouler. Et ben des fois c'est une semaine...
Avatar du membre
Metal Knight
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3423
Enregistré le : 10 avr. 2006, 19:44
Localisation : France (74) & Suisse (Genève)
Contact :

Message par Metal Knight »

Excellent DARKNESS !! :bang: :bang: :bang: :bang: :bang:
Avatar du membre
Tony Le Pouilleux
True Warrior in Bermuda of Steel
True Warrior in Bermuda of Steel
Messages : 11921
Enregistré le : 15 août 2004, 22:42
Localisation : Québec, Canada

Message par Tony Le Pouilleux »

Faudrait bien que je jette l'oreille à ce groupe, question d'éviter de finir crucifier par un membre de Demona ou autres pour cause d'ignorance. :lol:
Le G@SP a écrit :j'ai pas tout compris non plus mais l'important c'est que ce soit dans les fesses!
Avatar du membre
Cardinal-Sin
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5590
Enregistré le : 06 sept. 2002, 10:49
Localisation : Suisse
Contact :

Message par Cardinal-Sin »

me semblait les avoir déjà vu à un KIT, mais me souviens plus trop bien, je dois confondre...
sinon leur fabuleux classique (Death Squad) je le trouve quand même bien bof...

(ce commentaire était uniquement destiné à faire baisser la moyenne d'enthousiasme de cette reformation :D )
:metallian: :papy: :metallian: BY STEEL WE RULE - http://www.metalofsteel.ch// :metallian: :papy: :metallian:
Avatar du membre
Dark Avenger
Fan de Gojira et Pantera
Fan de Gojira et Pantera
Messages : 2760
Enregistré le : 31 janv. 2006, 16:27
Localisation : in the Danger Zone

Message par Dark Avenger »

Je suis assez d'accord avec Cardinal Sin. Je ne connais que Death Squad, et c'est pour moi du thrash allemand de 2nde(voire 3eme) zone. En groupe de thrash allemand peu connu, je trouve Vendetta beaucoup plus digne d'engouement.
Ad Metal Eternam a écrit :Clair ! Et puis Thrashos a le truc qui fait les vrais thrasheux et que n'auront jamais les donneurs de leçons pseudo-élitistes qui croient tout savoir: il est sympa :yeah:
Avatar du membre
kingdavid of steel
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5260
Enregistré le : 01 janv. 2011, 12:55
Localisation : asgard d'aveyron

Message par kingdavid of steel »

oui Darkness c'était brievement reformé pour le KIT VI puis ils ont continués sous le nom Eure Erben.
par contre pas du tout du même avis que Cardinal et Avenger,les deux albums sont de vrai tueries agressives et sans compromissions et completement chaotiques,certes la prod est assez raw mais c'est ce qui conviens a ce genre de groupe.
THEY TRIED TO MAKE GO TO HELLFEST BUT I SAID : NO,NO,NO !
guardianofsteel
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 16053
Enregistré le : 08 juil. 2004, 23:04
Localisation : Lyon...ou presque
Contact :

Message par guardianofsteel »

Je vais dans le sens du roi David... Death Squad butte sans compromis :bang:
Thrashos dans la voiture au Rock Am Bach pendant la tempête a écrit :Putain on va crever coincé là-dedans comme un hérisson dans un pot de Mc Fleury
Avatar du membre
kingdavid of steel
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5260
Enregistré le : 01 janv. 2011, 12:55
Localisation : asgard d'aveyron

Message par kingdavid of steel »

merci mon cher :cheers:
THEY TRIED TO MAKE GO TO HELLFEST BUT I SAID : NO,NO,NO !
Thrashos
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 12189
Enregistré le : 27 juil. 2009, 11:31
Localisation : Bochum, Allemagne

Message par Thrashos »

La même, culte pour moi faisant parti de ce qui revient régulièrement dans la platine. Et j'en veux toujours à Vendetta d'avoir annulé leur présence au WOD 2010. :D
Gaëtan au KIT a écrit :Y'a des sites sur internet où tu marques ce que t'as picolé et ça te dit combien de temps il te faut pour dé-saouler. Et ben des fois c'est une semaine...
Avatar du membre
olivier64
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 10277
Enregistré le : 02 juin 2010, 21:58
Localisation : Bayonne

Message par olivier64 »

Thrashos a écrit :j'en veux toujours à Vendetta d'avoir annulé leur présence au WOD 2010. :D
Tu ne leur en veux pas assez pour avoir envie de te venger au moins ?




:dehors:
Avatar du membre
Nathagnôle
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3929
Enregistré le : 29 mai 2008, 13:26

Message par Nathagnôle »

Ils avaient encore la frite sur scène. A voir s'ils ne tombent pas dans le piège de la grosse prod moderne et du riffouillage recyclé dans le genre des nouveaux albums d'ASSASSIN, ONSLAUGHT et consorts...
guardianofsteel
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 16053
Enregistré le : 08 juil. 2004, 23:04
Localisation : Lyon...ou presque
Contact :

Message par guardianofsteel »

J'ai pas tout compris cela dit... Puisqu'en 2009 je les avais vu sous Darkness à 2 reprises alors que Eure Erben existait déjà. Puis en 2010 sous Eure Erben. Quelqu'un peut me dire pourquoi? :help:
Thrashos dans la voiture au Rock Am Bach pendant la tempête a écrit :Putain on va crever coincé là-dedans comme un hérisson dans un pot de Mc Fleury
Thrashos
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 12189
Enregistré le : 27 juil. 2009, 11:31
Localisation : Bochum, Allemagne

Message par Thrashos »

Yep. Une question de set-list plus ou moins je pense... enfin je garde un bon souvenir de la dernière fois, alors même si comme Nath je me tâte sur le résultat d'un album vu que la plupart des classiques du genre qui envoient sur scène sortent rarement de nouvelles tueries studio (même du côté des allemands malheureusement), si au moins pas mal de dates live suivent ça me va quand même.
Gaëtan au KIT a écrit :Y'a des sites sur internet où tu marques ce que t'as picolé et ça te dit combien de temps il te faut pour dé-saouler. Et ben des fois c'est une semaine...
Jeff Von Dijon
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3309
Enregistré le : 21 févr. 2010, 16:45
Localisation : Au fond à gauche

Message par Jeff Von Dijon »

guardianofsteel a écrit :Quelqu'un peut me dire pourquoi? :help:
Pourquoi :help:
J'ai bon? :cherchezpas:
Globox666 a écrit :Picoler en écoutant du metal avec le cul qui sent le mixa bébé, ça c'est subversif ! :D
Avatar du membre
Lama of Steel
Captain America version Keep It True
Messages : 1053
Enregistré le : 07 déc. 2009, 01:18
Localisation : Martian Landscape

Message par Lama of Steel »

Hell yeah :croise: :croise: :zork: :zork:
Chacal a écrit : je tombe sur Dark Avenger et toi..Toi t'es juste personne en fait, à l'instar de tous les groupes de trve sur lesquels vous vous branlez allègrement. Même les clébards sont plus intelligents que vous, au moins ils ne chient pas où ils dorment. Tes faux semblants tu peux te les foutre au cul. Moi je trouve que t'es qu'un sale con, et je t'emmerde
Avatar du membre
Metal Knight
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3423
Enregistré le : 10 avr. 2006, 19:44
Localisation : France (74) & Suisse (Genève)
Contact :

Message par Metal Knight »

Rah DEATH SQUAD pour moi c'est une bombe et pas du thrash de second zone allemand !
Avatar du membre
Lama of Steel
Captain America version Keep It True
Messages : 1053
Enregistré le : 07 déc. 2009, 01:18
Localisation : Martian Landscape

Message par Lama of Steel »

Metal Knight a écrit :Rah DEATH SQUAD pour moi c'est une bombe et pas du thrash de second zone allemand !
:cheers: :cheers: :bravo: :bravo:
Chacal a écrit : je tombe sur Dark Avenger et toi..Toi t'es juste personne en fait, à l'instar de tous les groupes de trve sur lesquels vous vous branlez allègrement. Même les clébards sont plus intelligents que vous, au moins ils ne chient pas où ils dorment. Tes faux semblants tu peux te les foutre au cul. Moi je trouve que t'es qu'un sale con, et je t'emmerde
Thrashos
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 12189
Enregistré le : 27 juil. 2009, 11:31
Localisation : Bochum, Allemagne

Message par Thrashos »

Premier morceau du groupe en 23 ans, "Hate is my Engine", écoutable en streaming ici:

http://featured-artists.blogspot.de/201 ... years.html

on peut pas dire que le titre choisi soit méga original (difficile de pas penser au morceau de Destruction, surtout en entendant les paroles du refrain), mais je le trouve bien meilleur que ce qui a été sorti par les collègues allemands depuis un moment. :cheers:

J'ai été les voir dans un bar le 28 décembre à Meppen et ils l'ont jouée (pour la première fois à priori), ca s'incrustait parfaitement aux autres titres, hâte de réentendre ca en mars à Essen. :bang:
Gaëtan au KIT a écrit :Y'a des sites sur internet où tu marques ce que t'as picolé et ça te dit combien de temps il te faut pour dé-saouler. Et ben des fois c'est une semaine...
Avatar du membre
Mr. Sandman
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 11385
Enregistré le : 28 oct. 2007, 10:52
Localisation : Près de Tours

Message par Mr. Sandman »

D'après un post sur FB remontant à janvier, ils ont un nouveau chanteur, prénommé Lee :
The new Death Squad is complete, we are proud to present our new frontman : LEE !!! We can`t wait to record the new album which maintains the ancient spirit alive. Be prepared !!!

Image
Par contre, je crois que Christian "Speesy" Giesler ne fait plus parti du groupe, remplacé par un dénommé Dirk.
R.I.P Ronnie James Dio ! :(

"La culture, c'est comme l'amour. Il faut y aller à petits coups au début pour bien en jouir plus tard."
Pierre Desproges
Thrashos
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 12189
Enregistré le : 27 juil. 2009, 11:31
Localisation : Bochum, Allemagne

Message par Thrashos »

En même temps il avait l'air de se faire chier...
Gaëtan au KIT a écrit :Y'a des sites sur internet où tu marques ce que t'as picolé et ça te dit combien de temps il te faut pour dé-saouler. Et ben des fois c'est une semaine...
Avatar du membre
Mr. Sandman
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 11385
Enregistré le : 28 oct. 2007, 10:52
Localisation : Près de Tours

Message par Mr. Sandman »

Oui mais ça c'est en permanence non ? :diable:
R.I.P Ronnie James Dio ! :(

"La culture, c'est comme l'amour. Il faut y aller à petits coups au début pour bien en jouir plus tard."
Pierre Desproges
Thrashos
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 12189
Enregistré le : 27 juil. 2009, 11:31
Localisation : Bochum, Allemagne

Message par Thrashos »

Ah ben c'est clairement pas le mec le plus expressif qui soit. :D

Le top l'autre fois quand même était le second gratteux qui a fait la quasi-totalité du concert tourné de côté face au mur, jamais compris. :lol:
Gaëtan au KIT a écrit :Y'a des sites sur internet où tu marques ce que t'as picolé et ça te dit combien de temps il te faut pour dé-saouler. Et ben des fois c'est une semaine...
Avatar du membre
Mr. Sandman
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 11385
Enregistré le : 28 oct. 2007, 10:52
Localisation : Près de Tours

Message par Mr. Sandman »



Un autre nouveau titre il me semble. Et c'est la toute première vidéo du groupe.
R.I.P Ronnie James Dio ! :(

"La culture, c'est comme l'amour. Il faut y aller à petits coups au début pour bien en jouir plus tard."
Pierre Desproges
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38958
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

OK, sans plus. Efficace et banal. Mais je m'attendais à pire je dois dire, là ça va.

Concernant les 2 premiers albums (jamais écouté le troisième), je rejoins l'avis de Cardinal Sin et Dark Avenger. Sans être complètement nuls, je les trouve beaucoup trop primitifs et répétitifs, d'autant que tout ce qu'ils proposaient avait été déjà réalisé en mieux par le big 3 du thrash allemand au moins 2 ans auparavant.
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Répondre