Slayer - Repentless

L'actualité brulante du Metal traditionnel et de tout ce qui gravite autour.

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Avatar du membre
Keyser
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1549
Enregistré le : 20 janv. 2014, 21:01
Localisation : Malassise (60)
Contact :

Message par Keyser »

Dernier message de la page précédente :

Album ultra plat, le pire du groupe...
Image
Avatar du membre
Mout Mout
Le mouton trop gentil
Le mouton trop gentil
Messages : 9289
Enregistré le : 14 juin 2005, 00:06
Localisation : A l'abreuvoir

Message par Mout Mout »

Ah non, le pire ça reste quand même God hates us all.
ImageImageImageImageImage
Avatar du membre
NicoGan
Nanowarrior
Nanowarrior
Messages : 8309
Enregistré le : 07 juil. 2006, 17:41

Message par NicoGan »

Enorme ... on retrouve le Slayer de Reign in Blood !!
Spoiler
y'en a peut être qui se feront avoir :D
ImageImageImage
Rako
Heavy Metal Maniac
Heavy Metal Maniac
Messages : 129
Enregistré le : 08 févr. 2011, 23:22
Localisation : Besançon

Message par Rako »

le clip risque pas la censure ??
Avatar du membre
Mr. Sandman
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 11385
Enregistré le : 28 oct. 2007, 10:52
Localisation : Près de Tours

Message par Mr. Sandman »

Bib a écrit :Mouais, j'ai écouté la première moitié... Ca m'en pousse une sans toucher l'autre... :zzz:
Pareil, écouté 2 fois attentivement, vraiment eu du mal à aller au bout. :(
Passé le morceau-titre, ça sonne souvent réchauffé il y a quelques sursauts bienvenu mais j'ai surtout envie d'aller écouter autre chose...
R.I.P Ronnie James Dio ! :(

"La culture, c'est comme l'amour. Il faut y aller à petits coups au début pour bien en jouir plus tard."
Pierre Desproges
Avatar du membre
over'phil
Vraiment trop injuste
Vraiment trop injuste
Messages : 2939
Enregistré le : 15 juil. 2005, 07:29
Localisation : Hatred dusk devient HD
Contact :

Message par over'phil »

Slayer
Le clip : un bon clip avec un morceau qui défouraille bien mais si on es loin des classiques du groupe.

L'album : meilleur que WPB, christ illusions et GHUA mais bon très en dessous des 5 premiers (pas difficile) voir un poil en dessous de divine intervention.

Les bon morceaux : repentless, take control, vice, you against you, atrocity vendor et piano wire (composé par Hanneman je crois).
Les morceaux moyens voir mauvais : le reste avec un gros plus pour when the stillness et implode qui sont franchement beurk:

La pochette : malgré qu'elle soit plus jolie pour du slayer avec son petit coté RIB / South - je dirais comme christ illusion, elle fait illusion, on se dit chouette un album old school et ben non du slayer actuel. La pochette la plus chouette reste celle de divine intervention qui au moins a de la gueule a coté de celle de de world painted blood

Le digipack: bon ça va on a pas a déplier l'ensemble de la croix inversé pour accéder au DVD et au CD. LA croix inversé mais ça fait clicher a mort , c'était pas obligatoire non plu

Le DVD bonus: comme sur le dernier Accept, le concert complet de Wacken 2014 ça fait plaisir.
Hatred Dusk devient HD !!!!!!!!!!
Website - http://hatreddusk.bandcamp.com - Http://hdthrash.com
Avatar du membre
Dark Avenger
Fan de Gojira et Pantera
Fan de Gojira et Pantera
Messages : 2760
Enregistré le : 31 janv. 2006, 16:27
Localisation : in the Danger Zone

Message par Dark Avenger »

Si l'album est vraiment meilleur que World Painted Blood, je suis preneur. Mais je doute qu'il soit meilleur.Hanneman écrivait les meilleurs morceaux.
Ad Metal Eternam a écrit :Clair ! Et puis Thrashos a le truc qui fait les vrais thrasheux et que n'auront jamais les donneurs de leçons pseudo-élitistes qui croient tout savoir: il est sympa :yeah:
Avatar du membre
Dark Avenger
Fan de Gojira et Pantera
Fan de Gojira et Pantera
Messages : 2760
Enregistré le : 31 janv. 2006, 16:27
Localisation : in the Danger Zone

Message par Dark Avenger »

Mout Mout a écrit :Ah non, le pire ça reste quand même God hates us all.
Je plussoie.
Ad Metal Eternam a écrit :Clair ! Et puis Thrashos a le truc qui fait les vrais thrasheux et que n'auront jamais les donneurs de leçons pseudo-élitistes qui croient tout savoir: il est sympa :yeah:
Avatar du membre
Keyser
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1549
Enregistré le : 20 janv. 2014, 21:01
Localisation : Malassise (60)
Contact :

Message par Keyser »

Pour moi c'est vraiment le pire!

GHUA, il est moyen (Araya est même carrément insupportable), mais à côté des 2 d'après (3 maintenant) il est presque génial :D
Image
Avatar du membre
mike-polar
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2956
Enregistré le : 02 mars 2010, 17:39
Localisation : London

Message par mike-polar »

Dark Avenger a écrit :Si l'album est vraiment meilleur que World Painted Blood, je suis preneur. Mais je doute qu'il soit meilleur.Hanneman écrivait les meilleurs morceaux.
J'ai pas ressorti World Painted Blood depuis très longtemps mais j'en garde quand même un meilleur souvenir que celui ci. Là, c'est vraiment mauvais. Trop lent, plat. Il n'y a que le morceau titre au final qui reste correct.

Et pourtant je suis très indulgeant avec Slayer. God Hates Us All est le premier album que j'ai acheté du coup ils ne m'ont jamais deçu, mais là après 2 écoutes, je n'ai plus du tout envie de me le repasser.
Avatar du membre
Mc Brain
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 7316
Enregistré le : 18 janv. 2005, 22:47
Localisation : Ile de France - 3ème porte à gauche

Message par Mc Brain »

Avec tout ce que vous dites là, je suis vachement content de l'avoir commandé hier soir... :,(
Gaëtan: "Reste plus qu'à interdire les citations dans les signatures... "
mandylion
Rainbow Demon
Rainbow Demon
Messages : 230
Enregistré le : 27 août 2009, 23:29

Message par mandylion »

Je vais peut être le seul mais je trouve le dernier slayer très bon.
Les compos sont efficaces, heavy et le chant agressif juste ce qu'il faut.
La production est juste excellente et apporte beaucoup.

Ce ne sera pas l'album de l'année mais il sera sur le podium.
Avatar du membre
houguerr
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1418
Enregistré le : 16 sept. 2010, 14:19

Message par houguerr »

En gros Il a juste Repentless qui tient la route sur cet album ?
ride the night like you ride the lightning

Across the rainbow bridge to Valhalla
Odin's waiting for me
Avatar du membre
jerome83
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4073
Enregistré le : 09 juil. 2003, 06:47
Localisation : Fayence ( Var )
Contact :

Message par jerome83 »

Hier c'était l'anniv de ma femme, je suis allé au LECLERC du coin lui prendre un NOAH et CABREL....frustré j'ai cherché un album que je pouvais acheter, et je tombe sur le dernier SLAYER ...sans conviction....Ben j'ai perdu 15 € ! en faite le premier titre est pas mal, du slayer pur jus, le reste juste toujours pareil, arraya insupportable...bref je comprends mieux maintenant pourquoi j'ai arrêté d'acheter du slayer depuis REIGN IN BLOOD !!!
Du coup je m'écoute le dernier MORGOTH pour me laver les oreilles !!! :D ;)
Avatar du membre
Dark Avenger
Fan de Gojira et Pantera
Fan de Gojira et Pantera
Messages : 2760
Enregistré le : 31 janv. 2006, 16:27
Localisation : in the Danger Zone

Message par Dark Avenger »

Depuis Reign in Blood????

Si le dernier est aussi pourri que South of Heaven, je cours l'acheter tout de suite. :bravo:
Ad Metal Eternam a écrit :Clair ! Et puis Thrashos a le truc qui fait les vrais thrasheux et que n'auront jamais les donneurs de leçons pseudo-élitistes qui croient tout savoir: il est sympa :yeah:
Avatar du membre
Mc Brain
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 7316
Enregistré le : 18 janv. 2005, 22:47
Localisation : Ile de France - 3ème porte à gauche

Message par Mc Brain »

Pas d'autres avis que "c'est de la merde"????

Y a t il des gens qui l'ont vraiment écouté et qui ont un avis un peu plus construit à donner?
Je l'ai écouté deux fois, donc c'est un peu tôt pour moi, mais je comprends mal en quoi il serait pire que tout ce qu'ils ont fait avant. Ca sonne comme du Slayer et Araya ne gueule pas de façon énervante comme sur god hates us all, alors, je vais encore l'écouter pour savoir s'il me plaît vraiment ou pas.
En tout cas, je trouve que l'intro de 2 minutes est vraiment réussie; s'ils la placent en début de concert par exemple, ça pourrait vraiment être sympa. :bang:
Gaëtan: "Reste plus qu'à interdire les citations dans les signatures... "
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 16471
Enregistré le : 05 févr. 2006, 18:58

Message par Yathin Lizzy »

Mc Brain a écrit :je vais encore l'écouter pour savoir s'il me plaît vraiment ou pas.
:D :D :D :D

Jeu : Complète les points :

L.MET.. .E M.T.A ........... .E .ET.L.L.LLLLLLLLLLLL
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
Avatar du membre
Mc Brain
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 7316
Enregistré le : 18 janv. 2005, 22:47
Localisation : Ile de France - 3ème porte à gauche

Message par Mc Brain »

:D
Bah sérieusement, il arrive fréquemment que des albums qui ne me font rien de spécial lors des deux premières écoutes me plaisent finalement énormément alors qu'au contraire certains albums immédiatement plaisants se révèlent finalement décevants et lassants...d'où ma remarque qui te plait tant. :D :) :bang: :bang:

Là, pour le Slayer, voilà ce que ça m'a fait:
1ère écoute: ah ben c'est du Slayer et ça ne me paraît pas si nul que ça (j'avais en tête toutes les remarques hyper négatives lues ici)
2ème écoute: bon, la première moitié est vraiment pas mal, par contre les 5 derniers titres paraissent bien moisis.
3ème écoute: ah non, finalement, il y a quand même des trucs corrects dans ces derniers titres (par exemple: you against you, je ne l'ai pas du tout aimée les deux premières fois, et à la troisième, elle passait pas si mal que ça).

Voilà encore du grain à moudre pour toi! :D
Gaëtan: "Reste plus qu'à interdire les citations dans les signatures... "
Avatar du membre
Julien06
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3147
Enregistré le : 07 sept. 2002, 12:00
Localisation : Bordeaux

Message par Julien06 »

pareil, ça m'arrive souvent de ne pas forcément aimer un album après qu'une seule ou 2 écoutes. Puis finalement après avoir mieux assimilé les chansons après plusieurs écoutes, finir à vraiment apprécier un album. :D
Bib a écrit :L'important, c'est que tu sois de base !!
Avatar du membre
NicoGan
Nanowarrior
Nanowarrior
Messages : 8309
Enregistré le : 07 juil. 2006, 17:41

Message par NicoGan »

Pareil, les derniers albums d'Iron Maiden je ne les aime pas puis je me force à les écouter jusqu'à ce que j'aime. :D
ImageImageImage
Avatar du membre
Julien06
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3147
Enregistré le : 07 sept. 2002, 12:00
Localisation : Bordeaux

Message par Julien06 »

le cerveau humain est vraiment bizarre, ou alors on est juste tout simplement trop con :lol:
Bib a écrit :L'important, c'est que tu sois de base !!
Avatar du membre
Mc Brain
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 7316
Enregistré le : 18 janv. 2005, 22:47
Localisation : Ile de France - 3ème porte à gauche

Message par Mc Brain »

Bon bah, après 6-7 écoutes, je le trouve vraiment pas mal cet album. De bons riffs dans l'ensemble, Araya plutôt bien (pas trop criard même si ça reste du Slayer évidemment) et un album homogène. Bien meilleur que wolrd painted blood en tout cas.
:bang:
Gaëtan: "Reste plus qu'à interdire les citations dans les signatures... "
mandylion
Rainbow Demon
Rainbow Demon
Messages : 230
Enregistré le : 27 août 2009, 23:29

Message par mandylion »

J'aime bien cet album aussi.
Les compos ne sont pas originales certes, mais la production de Terry Date apporte beaucoup.
Heavy a souhait avec le chant d'arraya qui apporte juste ce qu'il faut d'agressivité
En concert les titres de cet album ne feront pas tâche, au contraire
Avatar du membre
Piranha
Strong Arm of the Law
Strong Arm of the Law
Messages : 153
Enregistré le : 05 oct. 2015, 08:50

Message par Piranha »

Pour moi cet album est leur meilleur depuis "Seasons in the Abyss"

J'aime ce côté punchy (la production certainement), avec ces titres ramassés et aux lignes plutôt simples et directes tout en ayant des mélodies reconnaissables et non pas une suie de riffs comme ça l'était souvent sur les derniers albums.

Une bonne surprise pour ma part
Avatar du membre
Mr. Sandman
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 11385
Enregistré le : 28 oct. 2007, 10:52
Localisation : Près de Tours

Message par Mr. Sandman »

La préquelle au clip de 'Repentless' est en ligne :



Plutôt violent comme on pouvait s'y attendre.
R.I.P Ronnie James Dio ! :(

"La culture, c'est comme l'amour. Il faut y aller à petits coups au début pour bien en jouir plus tard."
Pierre Desproges
Avatar du membre
Dark Avenger
Fan de Gojira et Pantera
Fan de Gojira et Pantera
Messages : 2760
Enregistré le : 31 janv. 2006, 16:27
Localisation : in the Danger Zone

Message par Dark Avenger »

mike-polar a écrit :
Dark Avenger a écrit :Si l'album est vraiment meilleur que World Painted Blood, je suis preneur. Mais je doute qu'il soit meilleur.Hanneman écrivait les meilleurs morceaux.
J'ai pas ressorti World Painted Blood depuis très longtemps mais j'en garde quand même un meilleur souvenir que celui ci. Là, c'est vraiment mauvais. Trop lent, plat. Il n'y a que le morceau titre au final qui reste correct.
J'ai fini par l'acheter; pour moi, sans être forcément une catastrophe, il est moins bon que WPB,et probablement également moins bien que Christ Illusion. Et puis la prod, elle fait sonner Slayer comme un groupe de thrash standard, du coup on ne reconnaît pas «le son Slayer». C'est du gros son, avec des guitares sous accordées les 2 tiers du temps; du Kerry King, en somme.

Malgré tout, je suis plutôt agréablement surpris...
Ad Metal Eternam a écrit :Clair ! Et puis Thrashos a le truc qui fait les vrais thrasheux et que n'auront jamais les donneurs de leçons pseudo-élitistes qui croient tout savoir: il est sympa :yeah:
Répondre