Exodus : Blood in Blood Out (avec Steve Souza)

L'actualité brulante du Metal traditionnel et de tout ce qui gravite autour.

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Avatar du membre
Globox666
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1582
Enregistré le : 27 août 2009, 14:08
Localisation : Rennes

Message par Globox666 »

Dernier message de la page précédente :

Je n'aime pas le son des grattes non plus. Y a qu'à voir comment ce type de son gâche la lisibilité des morceaux dans "let There be Blood" l'album moche de reprise de "Bonded by Blood". Je m'écoutais les 2 derniers Testament récemment, y a aussi Andy Sneap ou un clone derrière les manettes mais ça sonne largement mieux à mes oreilles, puissant, moderne mais aussi intelligible.
Avatar du membre
jerome83
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4073
Enregistré le : 09 juil. 2003, 06:47
Localisation : Fayence ( Var )
Contact :

Message par jerome83 »

Les goûts et les couleurs.... Moi je l'adore, il y a des titres vraiment excellent !!!
Avatar du membre
over'phil
Vraiment trop injuste
Vraiment trop injuste
Messages : 2939
Enregistré le : 15 juil. 2005, 07:29
Localisation : Hatred dusk devient HD
Contact :

Message par over'phil »

le gros problème vient surtout des compositions qui sont beaucoup trop longue pour du thrash - par moment c'est gavant d'entendre des riffs plutôt moyen se répéter inlassablement pendant 5 minutes.
Le son des grattes restent pour moi dans la continuité des dernières productions du groupe.
En comparaison le premier album d'Hatriot est nettement superieur a Blood in, BLood out.
Ok vous me direz times does not heal de Dark Angel les compos sont super longues aussi mais on s'ennuit beaucoup moins.
Hatred Dusk devient HD !!!!!!!!!!
Website - http://hatreddusk.bandcamp.com - Http://hdthrash.com
Avatar du membre
Larry
Bad Karma Since 2007
Bad Karma Since 2007
Messages : 14421
Enregistré le : 08 nov. 2002, 14:23

Message par Larry »

Le problème c'est pas tant que c'est long, c'est surtout que c'est insipide. Un titre de 2 minutes avec un seul riff ca serait sûrement aussi chiant.
Avatar du membre
Bertrand
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3177
Enregistré le : 29 oct. 2002, 12:37
Localisation : Rhone - 69

Message par Bertrand »

Lärry a écrit :Le problème c'est pas tant que c'est long, c'est surtout que c'est insipide. Un titre de 2 minutes avec un seul riff ca serait sûrement aussi chiant.
Saxon ils font un riff une chanson, et c'est loin d'être chiant.
du foin pour nos vaches, les Landes indépendante !!!!
OMNIO a écrit :
30 août 2019, 15:12
Mais peut être qu'en écoutant l'album encore quelques fois attentivement, t'arriveras à aimer quelques titres ou mêmes des riffs … en faisant abstraction de la voix bien sûr :D
Avatar du membre
Larry
Bad Karma Since 2007
Bad Karma Since 2007
Messages : 14421
Enregistré le : 08 nov. 2002, 14:23

Message par Larry »

Un point pour toi.
Avatar du membre
Mc Brain
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 7315
Enregistré le : 18 janv. 2005, 22:47
Localisation : Ile de France - 3ème porte à gauche

Message par Mc Brain »

Je l'aime bien cet album :) En fait, il est très proche des albums précédents avec l'autre chanteur, sauf que cette fois, c'est Souza qui beugle dans le micro. Et comme, j'aime beaucoup les derniers albums (et que j'adore Souza), je suis presque comblé.
Je dis presque car, il faut reconnaître que ça manque un peu de moments marquants. Quelques refrains sont terribles, mais sur certains titres, ça bourrine un peu à vide quand même....ou alors, il faut beaucoup écouter l'album pour tout assimiler. ça peut être ça aussi.
Bref, je suis quand même bien content de cette sortie. :bang:
Gaëtan: "Reste plus qu'à interdire les citations dans les signatures... "
Avatar du membre
Psyko Killer
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 8696
Enregistré le : 19 févr. 2010, 20:38
Localisation : Les Rousses
Contact :

Message par Psyko Killer »

Album bien efficace, le retour de Souza au micro surprend au début, mais au bout de quelques minutes ça envois bien! :bang: L'album s'écoute plutôt bien d'une traite, mais comme le souligne Mc Brain ça manque quelques passages plus accrocheur, qu'on retient direct et qui donne envie de remettre la chanson au début!
Prochains concerts: Pyrenean Warriors Opean Air / Rising Fest / Iron Maiden 2021? (Goteborg-Paris-Zurich-Stuttgart-Barcelone) :cheers:
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 16472
Enregistré le : 05 févr. 2006, 18:58

Message par Yathin Lizzy »

Ouais donc en gros si je lis à travers les lignes il est pourrave comme les 2 précédents mais la présence de Souza le rend "pas si mal que ça" par auto-suggestion.
Attention, vous êtes prêts ?
3
2
1
...... LEMETAALLLLL LEMETTTTAAAAAAAAALLLLLL LEMETAAAAAAAAAAAAAAAAALLLLLLLLLLLLLLLL
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
Avatar du membre
Mc Brain
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 7315
Enregistré le : 18 janv. 2005, 22:47
Localisation : Ile de France - 3ème porte à gauche

Message par Mc Brain »

Ouais, c'est ça en gros :D :bang:
Gaëtan: "Reste plus qu'à interdire les citations dans les signatures... "
Avatar du membre
Larry
Bad Karma Since 2007
Bad Karma Since 2007
Messages : 14421
Enregistré le : 08 nov. 2002, 14:23

Message par Larry »

DefendersOfTheFaith a écrit :Ouais donc en gros si je lis à travers les lignes il est pourrave comme les 2 précédents mais la présence de Souza le rend "pas si mal que ça" par auto-suggestion.
Attention, vous êtes prêts ?
3
2
1
...... LEMETAALLLLL LEMETTTTAAAAAAAAALLLLLL LEMETAAAAAAAAAAAAAAAAALLLLLLLLLLLLLLLL
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :bravo:
Avatar du membre
Dark Schneider
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2928
Enregistré le : 08 juin 2003, 17:09
Localisation : Caen (14)
Contact :

Message par Dark Schneider »

Lärry a écrit :En dehors de 2-3 titres, je suis franchement déçu. On l'a écouté avec le groupe en allant à Clermont, l'album était de paire avec le temps : chiant comme la pluie. Le peu d'intérêt s'étale comme une demi cuillère de confiture sur une tartine trop grande.
Dommage, le retour de Souza sauve un peu la baraque, parce que sans ca c'était pire que médiocre.
Pareil.

Quelle platitude cet album !

Le groupe se contente d'appliquer sa recette d'un thrash old school, sans envie, sans idées, sans rien. Et le son n'est en effet pas génial.

Par contre, le retour de Souza me fait plutôt plaisir, mais c'est un peu le seul intérêt du disque.
Image
Avatar du membre
Holy Cross
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5964
Enregistré le : 25 févr. 2007, 02:12
Localisation : Saint Etienne
Contact :

Message par Holy Cross »

à la 1ère écoute j'avais pris une bonne claque... mais bon je l'écoutais en fond sonore en faisant autre chose.

Après l'avoir écouté plusieurs fois après : il est moyen. Y a quelques riffs et passages qui tabassent mais dans l'ensemble ça reste moyen!
Avatar du membre
Globox666
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1582
Enregistré le : 27 août 2009, 14:08
Localisation : Rennes

Message par Globox666 »

Je l'ai reçu il y a quelques jours et pour l'instant effectivement je le trouve moyen mais je ne l'ai pas encore assez écouté et digéré. Ma première impression est que c'est bien du Exodus, que le retour de la teigne Souza fait plaisir mais que c'est assez générique et peu inspiré. Aucun titre ne m'a fait l'effet de par exemple "Throwing Down" ou "War Is My Sheperd" sur le Tempo Of The Damned" d'il y a 10 ans. A voir sur la durée.
Avatar du membre
Globox666
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1582
Enregistré le : 27 août 2009, 14:08
Localisation : Rennes

Message par Globox666 »

Il tourne dans la caisse depuis une grosse semaine et je le trouve très bon dans ce contexte !

Ca tabasse, quelques moments plus calmes, de bons chœurs de bûcherons dans plusieurs titres qui font bien plaisir, une bon son de basse à la Overkill, le chant teigneux de Souza. :up: :up: :up:
Avatar du membre
Dave
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2519
Enregistré le : 20 avr. 2003, 14:33
Localisation : Hauts de Seine (92)

Message par Dave »

il tourne énormément chez moi aussi depuis 15 jrs, et même constat que la plupart, le retour de Souza me fait très plaisir et il apporte beaucoup, sur l'album je trouve également la prod un peu mitigé, par ex je trouve le son de batterie énorme avec hunting qui ravage tout, mais effectivement les son des guitares est space, bon dans l’ensemble j'apprécie l'album malgré quelques longueurs c'est vrai et des morceaux faibles.
Je sais plus qui parlai d'Hatriot, l'autre groupe de Souza mais je fais le même constat, les albums d'Hatriot sont au dessus et notamment le dernier "Dawn of the new centurion" qui est une tuerie intégrale !!!
R.I.P. Gary Dalloway : 20/08/2006
Avatar du membre
over'phil
Vraiment trop injuste
Vraiment trop injuste
Messages : 2939
Enregistré le : 15 juil. 2005, 07:29
Localisation : Hatred dusk devient HD
Contact :

Message par over'phil »

c'est moi qui parlait d'Hatriot, le dernier Exodus j'ai écouté un peu et stop trop long, trop chiant.
Je prefere le dernier Lonewolf de loin, pas le même style certes
Hatred Dusk devient HD !!!!!!!!!!
Website - http://hatreddusk.bandcamp.com - Http://hdthrash.com
Monster
Dark Avenger
Dark Avenger
Messages : 440
Enregistré le : 21 avr. 2014, 21:32
Localisation : Lorraine
Contact :

Message par Monster »

Comparaison Dukes/Souza sur le même morceau : http://www.metalinjection.net/latest-ne ... xdous-tune
Dowëri lëhndi dowï lëhndi dowï lëhndi dowï lëhndi
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38838
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Je préfère clairement la version Souza, même s'il pousse trop à l'excès parfois.

Je remets ici la version Dukes :

I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Dark Avenger
Fan de Gojira et Pantera
Fan de Gojira et Pantera
Messages : 2760
Enregistré le : 31 janv. 2006, 16:27
Localisation : in the Danger Zone

Message par Dark Avenger »

guardianofsteel a écrit :
Quel clip méga naze!!! :nul:
Ad Metal Eternam a écrit :Clair ! Et puis Thrashos a le truc qui fait les vrais thrasheux et que n'auront jamais les donneurs de leçons pseudo-élitistes qui croient tout savoir: il est sympa :yeah:
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38838
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Rob Dukes défonce ses anciens acolytes et le nouvel album :
Former EXODUS singer Rob Dukes says that he was "unhappy" before he was fired from the group, due in part to the fact that his bandmates were writing music that was "regurgitated shit" with "no life to it."

EXODUS in June 2014 announced the departure of Dukes and the return of his predecessor, Steve "Zetro" Souza, who previously fronted EXODUS from 1986 to 1993 and from 2002 to 2004.

During an appearance on today's (Thursday, November 5) edition of the "Opie And Jim Norton" talk show, Dukes was asked about his EXODUS stint. He said: "It ran its course. And then… You know, they ended it really shitty. I'd been touring with them for almost ten years. And they got new management, and I could slowly feel the edge slipping away."

He continued: "You know how you always look back at shit and you [go], 'Ahh… I should have just quit.' I was unhappy. I didn't like the new music they were writing. I thought it was shit. And I voiced my opinion. It turned everyone against me, and that was it."

Asked why he thought EXODUS's new music was "shit," Dukes responded: "There was just no passion in it. It was just regurgitated shit that we had just done and done over and over again. There was no life to it, so I just kind of started to separate myself. And then… I was under a lot of [pressure]. I was getting married, I was moving, I had a ton of shit going on. And they had fired me on my honeymoon — like, three days after my wedding, which really just sucked balls. And honestly, I've never heard from any of them. And it just kind of left me a little angry. But I'm over it now. I'm fucking doing way better than I ever have before."

Dukes also talked about the new disc that he is currently recording with his band GENERATION KILL as a collaboration with legendary hip hop icon Darryl "DMC" McDaniels.

GENERATION KILL crossed paths with DMC on the road and gave him the latest GENERATION KILL CD, "We're All Gonna Die". Darryl contacted the band immediately after listening to the album, and asked if they would collaborate on a song, which very quickly turned into recording a full-length effort.

Dukes said: "We have eight songs done, three more to go, and then we're gonna do some hidden-track shit."

He continued: "It's really cool, 'cause it's different than anything I've ever done before. It's challenging as fuck to not be a shit rap/metal band, to kind of bring those two together. 'Cause I'm not really a metalhead; I'm more like a rock and roll kind of [guy]."

Prior to his exit from EXODUS, Dukes laid down the lead vocals on the music that eventually became the band's "Blood In Blood Out" album (with Souza's vocal tracks), released in October 2014 to great critical acclaim.

Dukes previously told Australia's "Blood, Sweat And Metal" podcast that he had not talked to any of his former bandmates in EXODUS about his departure from the band. "I haven't spoken with anyone but [drummer] Tom [Hunting]," Rob explained. "Tom called me… He called me and said, 'We're gonna go on with a different singer. We're gonna be going with Zet.' And that was it. It was about a 20-second phone call. And that was really all I got. That's it."

Read more at http://www.blabbermouth.net/news/former ... OBrS6XV.99
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38838
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Le groupe a fait la paix avec Rob Dukes, et a invité également d'autres anciens membres sur scène récemment :

Setlist:

01. The Last Act Of Defiance
02. Exodus
03. Piranha
04. Blacklist
05. Pleasures Of The Flesh
06. Bonded By Blood
07. Cajun Hell (with Rick Hunolt on guitar)
08. War Is My Shepherd (with Rick Hunolt and Kragen Lum)
09. Metal Command (with Rick Hunolt)
10. Only Death Decides (with Rick Hunolt)
11. Body Harvest (with Kragen Lum)
12. The Ballad Of Leonard And Charles (with Rob Dukes)
13. Children Of A Worthless God (with Rob Dukes)
14. Iconoclasm (with Rob Dukes)
15. Deliver Us To Evil (with Rob Dukes)
16. Deathamphetamine (with Paul Bostaph and Rob Dukes)
17. Shovel Headed Kill Machine (with Paul Bostaph and Rob Dukes)
18. The Toxic Waltz (everyone)
19. Strike Of The Beast (everyone)

Read more at http://www.blabbermouth.net/news/exodus ... TBGrZ2I.99

































I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38838
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Tom Hunting souffre d'un cancer de l'estomac. :/
With our never ending support for our bandmate, friend and brother. We Love You.
Important statement from our man Tom Hunting:
"Today I will be starting treatment for a squamous cell carcinoma. It's a gastric tumor that was diagnosed in my upper stomach in February. I'm making this public to raise awareness for people to pay attention to symptoms of stomach and esophageal issues. If they persist, please go get it checked out. I'm not gonna be sheepish talking about it. I feel that if I can help someone with what I've learned, or someone out there has information to share with me, it's a win-win! When you can name the enemy, it's empowering, and you're 1 step closer to killing it!
Ok, you've heard the bad news. The good news is he feels great physically! I'm gonna beat this like a fucking snare drum that owes me money!!! I've had great doctors and a great support system that is an army in itself. I'm ready for the fight!
We have a lot to celebrate this year with the release of what will be a career-defining album and tours to follow! I'm stoked for everyone to hear it, and even more excited to get out there and play some of it! I will see you all very soon! CHEERS!!!
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
metalrunner
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2196
Enregistré le : 03 août 2009, 13:31

Message par metalrunner »

Moche pour lui un super batteur doublé d un mec sympa et dispo.
Avatar du membre
Dave
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2519
Enregistré le : 20 avr. 2003, 14:33
Localisation : Hauts de Seine (92)

Message par Dave »

Tout à fait d'accord, quelle misère....
R.I.P. Gary Dalloway : 20/08/2006
Avatar du membre
heavy76
Captor of Sin
Captor of Sin
Messages : 283
Enregistré le : 24 oct. 2010, 20:19

Message par heavy76 »

Quelle saloperie ce putain de crabe!
Répondre