Exodus : Blood in Blood Out (avec Steve Souza)

L'actualité brulante du Metal traditionnel et de tout ce qui gravite autour.

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality

Message par Everflow »

Dernier message de la page précédente :

De toute façon sur scène Zetro ne pourra pas brailler en permanence, il sera obligé de chanter différemment. ;)
Pas mal ce titre je trouve, je rejoins l'avis de Globox.
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Mr. Sandman
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Message par Mr. Sandman »

2ème extrait :

R.I.P Ronnie James Dio ! :(

"La culture, c'est comme l'amour. Il faut y aller à petits coups au début pour bien en jouir plus tard."
Pierre Desproges
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Message par Yathin Lizzy »

Bien pour du Destruction.
Pour du Exodus, je sais pas..
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
Dark Avenger
Fan de Gojira et Pantera
Fan de Gojira et Pantera

Message par Dark Avenger »

Vivement un second réenregistrement de Bonded by Blood, cette fois ci avec Zetro. :lol:
Ad Metal Eternam a écrit :Clair ! Et puis Thrashos a le truc qui fait les vrais thrasheux et que n'auront jamais les donneurs de leçons pseudo-élitistes qui croient tout savoir: il est sympa :yeah:
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Message par Yathin Lizzy »

Ah non, une fois za suffit, deux fois zetro....
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
STEELER
Powerslave
Powerslave

Message par STEELER »

Haha, enfin un peu de sauvagerie ! Et dans ce domaine, ils sont forts. J'avais arrêté après le très bon "Tempo of the Damned", mais là je vais reprendre du service.
Fall to your Knees and Repent if you Please
metalrunner
Metal Heart
Metal Heart

Message par metalrunner »

moi y en a être content vivement le live
jerome83
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame

Message par jerome83 »

Pas mal ce titre.... :bang:
over'phil
Vraiment trop injuste
Vraiment trop injuste

Message par over'phil »

plus convaincu cette fois que par le premier extrait ca reste dans la lignée fabulous / impact is imminent , a voir le reste
Hatred Dusk devient HD !!!!!!!!!!
Website - http://hatreddusk.bandcamp.com - Http://hdthrash.com
Mr. Sandman
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Des extraits de chaque titre :

"La culture, c'est comme l'amour. Il faut y aller à petits coups au début pour bien en jouir plus tard."
Pierre Desproges
jerome83
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame

Message par jerome83 »

Album vinyle commandé :bang: :bang: :bang:
Globox666
Metal Heart
Metal Heart

Message par Globox666 »

Achat obligatoire en ce qui me concerne, rien de bien novateur visiblement mais je le sens comme un bon album de voiture !
Mc Brain
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Message par Mc Brain »

Globox666 a écrit :Achat obligatoire en ce qui me concerne, rien de bien novateur visiblement mais je le sens comme un bon album de voiture !
Ah bon, je pensais qu'ils abordaient d'autres thèmes!??? :D

....bah sinon, achat obligatoire pour moi aussi (à condition qu'ils parlent d'autre chose que de bagnoles quand même) :bang:
Gaëtan: "Reste plus qu'à interdire les citations dans les signatures... "
STEELER
Powerslave
Powerslave

Message par STEELER »

Je n'aime pas trop le Reggae, mais j'achèterai quand même cet album d'EXODUS!
Fall to your Knees and Repent if you Please
Globox666
Metal Heart
Metal Heart

Message par Globox666 »

Mc Brain a écrit : Ah bon, je pensais qu'ils abordaient d'autres thèmes!??? :D

....bah sinon, achat obligatoire pour moi aussi (à condition qu'ils parlent d'autre chose que de bagnoles quand même) :bang:
Bien vu :D :D :D
STEELER a écrit :Je n'aime pas trop le Reggae, mais j'achèterai quand même cet album d'EXODUS!
Dans mes jeunes années (y avait pas encore internet à l'époque pour se renseigner) j'avais bien failli me l'acheter le cd de bob marley !
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality

Message par Everflow »

La liste des invités et des bonus :
San Francisco Bay Area thrash metal veterans EXODUS will release their tenth studio album, "Blood In Blood Out", in North America on October 14 via Nuclear Blast. The album art was illustrated by Swedish artist Pär Olofsson, known worldwide for his incredible renderings that have graced the covers of countless heavy metal albums, including EXODUS' "Let There Be Blood".

Crafting an industrial sound bed on the intro to the album opener "Black 13" is electronic music producer Dan the Automator (GORILLAZ, MIKE PATTON, DELTRON 3030).

"[Dan and I] ran into each other a couple times," shares EXODUS guitarist and songwriter Gary Holt. "I knew what I wanted to hear and I knew he could do it, and could do it that day. So we sent him a file with the drums and guitars we already had there and just told him to go crazy with it."

TESTAMENT frontman Chuck Billy lends his signature roar to the track "BTK", one of the first songs recorded by returning vocalist Steve "Zetro" Souza, who recently said: "Chuck and I have known each other forever. We work really well together; we know each other really well. So if I'm doing my vocals and he's there, I can trust him to go, 'No way, Zet, [it] doesn't sound good like that. Do it like this,' or, 'Yeah, that's killer.' If he says it sounds killer, I know it is."

Original EXODUS guitarist Kirk Hammett, who has been a member of METALLICA for the past 31 years, contributed a solo to "Salt The Wound".

"This was actually the first time Kirk got to play on an official EXODUS release," states Holt. "He did the early demo, and then joined METALLICA and didn't do anything with us after that. So he was totally gung-ho about it. He came down and ripped out a bunch of takes and we picked the best one and then had a barbecue and drank beer."

"It felt really casual, really cool — just like it did back in 1980 when we were all just hanging out back in the day," Hammett told RollingStone.com. "Me, recording a solo on their album was a huge thing for me. Other than the EXODUS demo that's been heard by a lot of people, it's the only time I ever recorded with EXODUS. It was a huge thing for me."

He added: "I play a pretty cool solo, and then Gary comes in and plays another solo, and you know what? I listened to that and thought, 'Wow, it's 1982 all over again and here we are, Gary and I are trying to cut each other's heads off with our guitar solos.' Nothing has changed much in the last 30 years. I love it. I love those guys. I've only known them for most of my life, so I'm really happy that I finally got to record with them."

"Blood In Blood Out" track listing:

01. Black 13 (featuring Dan the Automator)
02. Blood In Blood Out
03. Collateral Damage
04. Salt The Wound (featuring Kirk Hammett)
05. Body Harvest
06. BTK (featuring Chuck Billy)
07. Wrapped In The Arms Of Rage
08. My Last Nerve
09. Numb
10. Honor Killings
11. Food For The Worms

Bonus DVD includes:

* "Blood Upon The Goat" making-of footage
* Behind-the-scenes tour footage
* Footage from Kirk Hammett's Fear FestEVIL After-Party at this year’s San Diego Comic-Con

The digital version of "Blood In Blood Out" will include the digital bonus track "Angel Of Death" (ANGEL WITCH cover).

The album’s Japanese edition includes the "Protect Not Dissect" bonus track featuring Rat from THE VARUKERS/DISCHARGE.

"When I was working on the record, I was sitting around watching TV series like 'Gangland' and all these locked-up prison reality shows," said Holt. "And I thought, 'Yeah, that's like EXODUS.' It's a brotherhood. You bleed to get in, you bleed to get out.

"I've been doing this kind of music since I was a teenager, and I'll be doing it 'till I can't physically do it anymore."

The concept for the art was impressively envisaged by Olofsson based on the album title alone, as Gary Holt explained: "The concept came from Pär Olofsson. I fed him the title and he immediately came up with the final concept, and it's perfect! One of my favorite covers we've ever done and it fits the title and theme to a T!"

"Blood In Blood Out" is EXODUS' first album since the departure of the band's lead singer of the past nine years, Rob Dukes, and the return of his predecessor, Steve "Zetro" Souza, who previously fronted EXODUS from 1986 to 1993 and from 2002 to 2004.

Read more at http://www.blabbermouth.net/news/exodus ... Af8VHgz.99
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Mr. Sandman
Defender of the Faith
Defender of the Faith

L'album en écoute intégrale :

Pierre Desproges
metalrunner
Metal Heart
Metal Heart

Message par metalrunner »

bien du exodus pur jus des chorus guerriers certes pour certains un retour en arriere et puis ce tom quel batteur reviendez a rennes les amis ou au motocultor
Mr. Sandman
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Un jeune spectateur (25 ans) est décédé suite à un arrêt cardiaque survenu après un concert du groupe... :/
According to a report by Argentina's Lanacion.com, Exodus fan Gustavo Molina (age 25) died of cardiac arrest shortly after the band's October 9th show in Buenos Aires, Argentina.

Molina - bassist for the Argentine thrash band Kronos - reportedly collapsed towards the end of the show, lost consciousness, and was treated with CPR in an ambulance outside the venue. He passed away in the ambulance.

Exodus were informed of the incident by the promoter and have sent their deepest sympathies to the Molina family at this difficult time.

Pierre Desproges
jerome83
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame

Message par jerome83 »

ça fait trois jours qu'il tourne sans arrêt (du moins le premier vinyle). Pas encore écouté les faces C et D :bang: :bang: :bang: :bang: :bang: :bang: :bang: :bang: :bang: :bang: :bang: :bang: :bang: :bang:
guardianofsteel
Chibre lorrain
Chibre lorrain

Message par guardianofsteel »

Thrashos dans la voiture au Rock Am Bach pendant la tempête a écrit :Putain on va crever coincé là-dedans comme un hérisson dans un pot de Mc Fleury
jerome83
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame

Message par jerome83 »

Une grosse tuerie cet album...et putain quel batteur ce HUNTING :bang: :bang: :bang: :bang: :bang: :bang: :bang:
Larry
Bad Karma Since 2007
Bad Karma Since 2007

Message par Larry »

En dehors de 2-3 titres, je suis franchement déçu. On l'a écouté avec le groupe en allant à Clermont, l'album était de paire avec le temps : chiant comme la pluie. Le peu d'intérêt s'étale comme une demi cuillère de confiture sur une tartine trop grande.
Dommage, le retour de Souza sauve un peu la baraque, parce que sans ca c'était pire que médiocre.
Mout Mout
Le mouton trop gentil
Le mouton trop gentil

Message par Mout Mout »

Un peu du même avis. Les morceaux s'enchainent sans vraiment de saveur. Le son Exodus, la voix Exodus, les compos Exodus....et pourtant impossible de dégager des moments forts. Tout ça reste trop insipide. Dommage.

En fait ça me rappelle le Surgical Steel de Carcass, qui me laisse le même sentiment après écoute.
ImageImageImageImageImage
Larry
Bad Karma Since 2007
Bad Karma Since 2007

Message par Larry »

Je suis plus exigeant que toi alors, je déteste absolument le son des grattes sur cet album, un peu le même son que les 3 derniers albums, qui est sourd et ne met absolument pas en valeur le peu de riffs qui claquent. Pis les passages pré et post solos à rallonge avec un pauvre riff à 2 accords, c'est ridicule pour ce groupe. Et je parle pas du solo de Whammett...
Globox666
Metal Heart
Metal Heart

Message par Globox666 »

Je n'aime pas le son des grattes non plus. Y a qu'à voir comment ce type de son gâche la lisibilité des morceaux dans "let There be Blood" l'album moche de reprise de "Bonded by Blood". Je m'écoutais les 2 derniers Testament récemment, y a aussi Andy Sneap ou un clone derrière les manettes mais ça sonne largement mieux à mes oreilles, puissant, moderne mais aussi intelligible.
Répondre