Santa Cruz (glam / hard 80's de Finlande)

L'actualité brulante du Metal traditionnel et de tout ce qui gravite autour.

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Hellion
Metal Heart
Metal Heart

Message par Hellion »

Il semble que le groupe est peu mentionné sur le forum...
Apres Reckless Love un autre groupe Finlandais au top dans ce style !
Dans un style un poil plus "crade" que que Reckless Love...

Keyser
Metal Heart
Metal Heart

Message par Keyser »

Connaissais pas, bien cool ce morceau! Très efficace et super solo!
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality

Message par Everflow »

Sympa!

Quand le gars a ses testicules coincées, on dirait un peu du Slaughter (le groupe US) :D
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Mr. Sandman
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Message par Mr. Sandman »

Le 2ème album sort au mois de mars :
Santa Cruz will release their second studio album, "Santa Cruz," on March 10th via Spinefarm Records. The self-titled album follows 2013's "Screaming for Adrenaline."

The riff-driven new album features the singles "We Are the Ones to Fall" and "Wasted & Wounded." The record is powered not only by sweat and booze, but by mind-boggling guitar skills manifested by these supremely talented young turks from Finland.

The track list is as follows:

1. Bonafide Heroes
2. Velvet Rope
3. My Remedy
4. 6(66) Feet Under
5. Bye Bye Babylon
6. We Are the Ones to Fall
7. Wasted & Wounded (see video below)
8. Let Them Burn
9. Vagabonds (Sing With Me)
10. Can You Feel the Rain

R.I.P Ronnie James Dio ! :(

"La culture, c'est comme l'amour. Il faut y aller à petits coups au début pour bien en jouir plus tard."
Pierre Desproges
Mr. Sandman
Defender of the Faith
Defender of the Faith

"La culture, c'est comme l'amour. Il faut y aller à petits coups au début pour bien en jouir plus tard."
Pierre Desproges
Mr. Sandman
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Pierre Desproges
Mr. Sandman
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Pierre Desproges
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality

Message par Everflow »

Pas de commentaires? ça manque de glamouzes ici :D
Dark Avenger
Fan de Gojira et Pantera
Fan de Gojira et Pantera

Message par Dark Avenger »

J'ai écouté 2 fois le titre My Remedy, et je trouve ça franchement pas terrible. Trop propret et aseptisé pour du glam. Niveau de guitare impressionnant, mais c'est pas un critère qui change grand chose pour moi. Je préfère retourner à mes albums de Faster Pussycat, Poison et LAGuns.
Ad Metal Eternam a écrit :Clair ! Et puis Thrashos a le truc qui fait les vrais thrasheux et que n'auront jamais les donneurs de leçons pseudo-élitistes qui croient tout savoir: il est sympa :yeah:
heavydevy02
Strong Arm of the Law
Strong Arm of the Law

Message par heavydevy02 »

J'ai lancé le titre 'my remedy' mais j'ai du arrêter après deux minutes. Bouark, ça reprends les codes du glam mais en fait c'est plus la pop sucrée qu'autre chose, un pur produit aseptisé, l'inverse de ce que doit être le rock à mes yeux. Ca ferait passer Ratt pour Motorhead. Et le chanteur a vraiment une tete à claques accessoirement. Désolé pour ceux qui aiment mais ça m'horripile. (Je précise que j'aime le glam rock...quand c'est bien fait :D )
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality

Message par Everflow »

nouveau single :
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality

Message par Everflow »

Le groupe sortira son nouvel album, intitulé Bad Blood Rising, le 10 Novembre prochain via Spinefarm Records.

Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality

Message par Everflow »

Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality

Message par Everflow »

Larry
Bad Karma Since 2007
Bad Karma Since 2007

Message par Larry »

J'ai trouvé le second opus absolument terrible. Clairement pas du glam, ces touches pop-electro, qu'on retrouve dans le dernier HEAT, pour moi c'est un vrai rafraichissement plutôt que tous ces albums qui se suivent et se ressemblent. Ca en fait quelquechose de beaucoup plus rock, un peu ce que Europe aurait pu devenir finalement, moi perso j'adhère totalement.
Faut que j'écoute ce dernier opus du coup :tata:
Larry
Bad Karma Since 2007
Bad Karma Since 2007

Message par Larry »

Bon un peu déçu de ce troisième album. Même recette que le second, mais en moins inspiré, la sauce peine à prendre, vraiment dommage.
Pantoufle
Metal Heart
Metal Heart

Message par Pantoufle »

Je ne connais que celui ci , certes ça révolutionne pas grand chose malgré les sonorités modernes incorporées ici et là (qui peut encore révolutionner quoique ce soit dans un style qui existe depuis déjà 40 ans ??) mais c'est bien plait bien :tata: :tata: :tata:
J'irai jeter une oreille sur leur précédent du coup.

En tout cas merci à la Scandinavie (ok, la Finlande c'est pas vraiment la Scandinavie ??) pour être un des derniers endroits sur la planète à nous fournir ce genre des jeunes groupes à la Crazy Lixx, Crash Diet et autres HEAT ...
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality

Message par Everflow »

Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality

Message par Everflow »

Le groupe vient d'imploser pendant sa tournée américaine, il semble qu'il ne reste que le chanteur :
Finnish rockers SANTA CRUZ appear to have imploded in the middle of their tour of the United States of America as the support act for FOZZY.

The quartet kicked off its first U.S. tour in support of the "Bad Blood Rising" album earlier in the month in Houston and was scheduled to perform two dozen shows alongside FOZZY, THROUGH FIRE and DARK SKY CHOIR. However, those plans have now been derailed, with SANTA CRUZ announcing over the weekend that it was canceling the remaining dates on the trek.

In an Instagram post explaining why the rest of the tour was called off, SANTA CRUZ frontman Arttu "Archie Cruz" Kuosmanen claimed that his bandmates — guitarist Joonas "Johnny Cruz" Parkkonen, bassist Mitja "Middy Cruz" Toivonen and drummer Tapani "Tazzy Cruz" Fagerström — kicked him "out of the bus on the street like a pariah" and told him they were no longer members of the group. "I would've loved to do [the rest of the tour], but what can you do," he wrote.

For his part, Parkkonen said that he, Toivonen and Fagerström were "leaving SANTA CRUZ" after facing "issues that they could not "solve even though we tried everything that we could to make this tour and band happen." He added: "I can't stay in a situation anymore where I have to be scared if somebody does irreversible harm to themselves or somebody else. That's why I'm leaving. I never thought I'd be in this situation, but I have no more options to use. I'm sorry."

In a separate social media post, Toivonen confirmed his exit from the band, saying that "it is impossible for me to continue as a member of SANTA CRUZ."
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal

Message par Gandalf »

Rock'n roll de jeter son chanteur du bus la bite à la main ! :o :lol: :banghorns:
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Mc Brain
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Message par Mc Brain »

C'est con cette histoire, le groupe était prometteur quand même...
Gaëtan: "Reste plus qu'à interdire les citations dans les signatures... "
Larry
Bad Karma Since 2007
Bad Karma Since 2007

Message par Larry »

Ca a l'air d'être une sacrée tête de con ce chanteur quand même... dommage effectivement par contre, sur album c'était vraiment top.
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality

Re: Santa Cruz (glam / hard 80's de Finlande)

Message par Everflow »

Nouveau single et line-up.

Attention gros changement de style sur ce titre, ce n'est clairement plus le même groupe...
SANTA CRUZ has returned with a new single, "Changing Of Seasons". The song — which was co-written and produced by Kane Churko (OZZY OSBOURNE, DISTURBED, FIVE FINGER DEATH PUNCH) — is now available for streaming on Spotify, Apple Music, Bandcamp and other digital platforms. A lyric video designed by Rafael Ortega of Ecliptic Visions can be seen below.

"Changing Of Seasons" provides the first taste of SANTA CRUZ's new album, which will be released in the fall. The group will celebrate its launch with a performance alongside GUNS N' ROSES at the Louder Than Life festival in Louisville, Kentucky, which takes place from Sept. 27-29. In the months prior, the band has a number of high-profile European shows scheduled, including a German date with WHITESNAKE and several festivals in the group's native Finland.

Says vocalist/guitarist Archie Cruz: "'Changing Of Seasons' is about going through hell in life, and fighting your way back to the surface no matter what. This is for all the fighters and survivors out there. Musically, I found a perfect partner in crime in Kane Churko, with whom we managed to create a totally new sonic landscape for SANTA CRUZ which marks a huge step forward for the band."

"Changing Of Seasons" marks the beginning of an exciting new chapter in the story of SANTA CRUZ, which made impressive waves on both sides of the Atlantic in the five-year period following the release of its acclaimed 2013 debut. In Europe, the group scored two Top 5 albums in its home country, supported the likes of AC/DC and delivered memorable performances at major events such as the U.K.'s Download festival. In America, meanwhile, the band appeared on the AXS TV program "Breaking Band", played notable gigs such as Rock On The Range and the inaugural Motörboat cruise and toured alongside I PREVAIL, AMARANTHE and Sebastian Bach.
Pantoufle
Metal Heart
Metal Heart

Re: Santa Cruz (glam / hard 80's de Finlande)

Message par Pantoufle »

Mouais ... Au risque d'aggraver mon cas je dirais simplement : C'était mieux avant !!! :D

Non franchement aucun intérêt ... plus d'énergie, plus de délire, plus de solo... :,( :,( :,(

RIP SANTATA CRUZ
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Message par Pierre »

Effectivement ça n'a plus rien à voir :o
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Répondre