Michael Denner / Hank Shermann (Mercyful Fate)

L'actualité brulante du Metal traditionnel et de tout ce qui gravite autour.

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Avatar du membre
over'phil
Vraiment trop injuste
Vraiment trop injuste
Messages : 2939
Enregistré le : 15 juil. 2005, 07:29
Localisation : Hatred dusk devient HD
Contact :

Message par over'phil »

Dernier message de la page précédente :

j'ai récupéré l'album pour le chroniquer bon 8 titres c'est super court et pour l'instant ça me fait pas sauter au plafond, a suivre..

La pochette est signé du mec qui a fait les albums de MF donc c'est normal qu'on retrouve des références
Hatred Dusk devient HD !!!!!!!!!!
Website - http://hatreddusk.bandcamp.com - Http://hdthrash.com
Avatar du membre
Dark Schneider
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2928
Enregistré le : 08 juin 2003, 17:09
Localisation : Caen (14)
Contact :

Message par Dark Schneider »

Je suis assez d'accord avec Monster.

Le EP est pas si mal que ça et l'album contient des moments intéressants aussi, même si il peine un peu à décoller quand même. En tout cas, on retrouve totalement la patte Denner/Shermann, les riffs sont vraiment très Mercyfulfatien. Après, sérieusement, pensait-on qu'on allait retrouver des titres de la trempe de "Curse of the pharaoh" ou "The Oath" ?

Je crois qu'il y a un peu méprise sur ce que l'on attend de ce groupe. Des atmosphères ? Mais les atmosphères on les doit avant tout à King Diamond, la musique du Fate, même a ses débuts, sur le plan instrumental pur n'était pas spécialement un Heavy d'atmosphère. Moi j'y étais toujours vu des machines à riffs et des duels de guitares en questions/réponses avec un son ultra reconnaissable. La composante evil on la devait à 95% au chant spécial de KD, les exceptions étant les compos style "Melissa". Quant on se souvient du 1er EP et ses compos parfois très rock'n'roll...

Et là, il n'y a pas tromperies, on retrouve tous ces aspects, à un niveau correct. Bien sûr, le chant de Peck a moins de personnalité que celui de KD, mais il fait des efforts pour faire des variations (inspiré de son idole danoise évidemment). Mais au moins, je le trouve moins fatiguant et surtout bien moins crispant que KD. Oui car mes sentiments à l'égard du King sont aussi ambivalent que son chant dans le morceau "Melissa". (me souviens encore des propos de mon ex au sujet de ce morceau : "c'est horrible, on dirait une souris qui chante").
Image
Avatar du membre
jerome83
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4073
Enregistré le : 09 juil. 2003, 06:47
Localisation : Fayence ( Var )
Contact :

Message par jerome83 »

Excellente interview d' Hank Shermann dans le dernier ROCK HARD où il livre notamment une anecdote sur la perte de ses souvenirs époque premier Mercyful fate et du petit hommage qu'il a souhaité rendre à Christophe Aubert de WARNING. :bravo:
Avatar du membre
jony
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1876
Enregistré le : 13 mai 2010, 19:27

Message par jony »

Je viens enfin de me trouver le premier EP.
Bon ben ça rejoint un peu l'opinion général. C'est très moyen.
La prod déjà est vraiment merdique, ce qui rend d'une platitude !!! Pourtant on peut reconnaître par moment les riffs bien sympa qui auraient parfaitement collé à des titres de Mercyful Fate, mais la plupart du temps c'est juste bourrin comme la plupart des projets d'Hank Shermann. Rien ne décolle: la guitare, le chant, la batterie... Le chant, j'accroche franchement pas. Et puis ça par un peu trop dans tous les sens les morceaux, qu'on ne comprend pas trop où on va (même si un peut le cas des fois sur des titres de Mercyful Fate). Pas sûr que j'y revienne souvent.
Pour l'album, faudra vraiment que je le trouve à pas cher.
Dark Schneider a écrit :
26 juin 2016, 10:25
Je crois qu'il y a un peu méprise sur ce que l'on attend de ce groupe. Des atmosphères ? Mais les atmosphères on les doit avant tout à King Diamond, la musique du Fate, même a ses débuts, sur le plan instrumental pur n'était pas spécialement un Heavy d'atmosphère. Moi j'y étais toujours vu des machines à riffs et des duels de guitares en questions/réponses avec un son ultra reconnaissable. La composante evil on la devait à 95% au chant spécial de KD, les exceptions étant les compos style "Melissa". Quant on se souvient du 1er EP et ses compos parfois très rock'n'roll...
Pas d'accord. Encore une fois, je cite le premier FORCE OF EVIL où on retrouve l'atmosphère un peu sombre à la Mercyful Fate sans être une copie non plus.

J'espère que les nouveaux morceaux de Mercyful Fate seront d'une autre trempe.
Long Live Rock'n'Roll
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38853
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Exact, j'ajouterais que des chansons (fantastiques) comme "Satan's Fall" sont lugubres à mon sens, y compris dans les riffs. Ce qu'on ne retrouve donc pas vraiment ou pas assez dans ce projet.
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38853
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Le groupe est mort, Denner ne veut plus travailler avec Shermann car ce dernier ne l'a même pas contacté pour la reformation de Mercyful Fate... drôle d'ambiance quand même!

"I'm sad to say, because the two records we did were absolutely brilliant," he said. "And I had the pleasure to work with the best metal drummer in the world, Snowy Shaw, who's also one of my closest friends. So that was a big pleasure. And also with the Americans, Sean [Peck] and Marc [Grabowski], who did a marvelous job on [the DENNER/SHERMANN] records. So that was a great experience. But that was the only two records we did. Because there will be nothing more after this. That was the end of it. Sad to say."
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
jony
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1876
Enregistré le : 13 mai 2010, 19:27

Re: Michael Denner / Hank Shermann (Mercyful Fate)

Message par jony »

Tu m'étonnes.
Long Live Rock'n'Roll
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 16472
Enregistré le : 05 févr. 2006, 18:58

Message par Yathin Lizzy »

Du coup c'est Michael Venner...
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
Avatar du membre
jony
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1876
Enregistré le : 13 mai 2010, 19:27

Re: Michael Denner / Hank Shermann (Mercyful Fate)

Message par jony »

Google[Bot] a écrit :
25 oct. 2019, 14:39
Du coup c'est Michael Venner...
:lol: :lol:
Long Live Rock'n'Roll
Répondre