Crypt Sermon (Heavy/doom traditionnel)

L'actualité brulante du Metal traditionnel et de tout ce qui gravite autour.

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Répondre
Mr. Sandman
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Message par Mr. Sandman »

Cela me fait penser à du Candlemass et c'est vraiment bon !

C'est leur premier album qui vient de sortir Dark Descent Records avec la tracklist suivante : 1. Temple Doors - 2. Heavy Riders - 3. Byzantium - 4. Will of the Ancient Call - 5. Into the Holy of Holies - 6. The Master's Bouquet - 7. Out of the Garden

Des extraits :

R.I.P Ronnie James Dio ! :(

"La culture, c'est comme l'amour. Il faut y aller à petits coups au début pour bien en jouir plus tard."
Pierre Desproges
guardianofsteel
Chibre lorrain
Chibre lorrain

Message par guardianofsteel »

Excellentissime album! Je le conseille :bang: :bang: :bang:
Thrashos dans la voiture au Rock Am Bach pendant la tempête a écrit :Putain on va crever coincé là-dedans comme un hérisson dans un pot de Mc Fleury
Thrashos
Chibre lorrain
Chibre lorrain

Message par Thrashos »

Clair, j'attends un retour d'interview d'ailleurs. :cheers:

Le guitariste (qui est aussi dans Trenchrot) à dépanné Vektor il y a peu en tournée.
Gaëtan au KIT a écrit :Y'a des sites sur internet où tu marques ce que t'as picolé et ça te dit combien de temps il te faut pour dé-saouler. Et ben des fois c'est une semaine...
Mr. Sandman
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Message par Mr. Sandman »

Ouaip et le chanteur de Crypt Sermon (Brooks Wilson) est aussi guitariste dans Trenchrot il me semble.
R.I.P Ronnie James Dio ! :(

"La culture, c'est comme l'amour. Il faut y aller à petits coups au début pour bien en jouir plus tard."
Pierre Desproges
Keyser
Metal Heart
Metal Heart

Message par Keyser »

Ouaip, très belle surprise, très Candlemass. Je m'y suis justement intéressé parce qu'il y a 2 mecs des excellents Trenchrot dedans.
Cardinal-Sin
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Message par Cardinal-Sin »

:up: très sympa ce groupe, je me le suis pris pour la pochette bien kitchouille et pas déçu! c'est un copier/coller de Candlemass/Solitude Aeturnus mais ça passe bien :bang:
:metallian: :papy: :metallian: BY STEEL WE RULE - http://www.metalofsteel.ch// :metallian: :papy: :metallian:
franang
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame

Message par franang »

il est genial cet album
ChaNoir
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame

Message par ChaNoir »

Crypt Sermon Unveil “De Mysteriis Doom Sathanas” Via Decibel Flexi Series!

"OK, that track title is not a typo. If you know anything about Philly trad doom merchants Crypt Sermon, then this re-interpretation of the Mayhem classic shouldn’t be a complete shock, but that doesn’t make this new recording any less stunning. Sayeth drummer Enrique Sagarnaga:

"Crypt Sermon are extremely proud to unveil the new Decibel Flexi track, "De Mysteriis Dom Sathanas." This track, a doom/heavy metal take on Mayhem's classic album closer, is an indicator of the sounds and ideas going into the writing our of second album. To say that the original version of this track made a massive impact on all of us would be an understatement. While this is, without a doubt. sacred territory, we wanted to pay homage to, arguably, the best black metal song of all time.

"For the recording of this track, he continues, "we've once again enlisted the services of Arthur Rizk (Sumerlands, Power Trip and more), and have also worked with the incomparable T.T. (Abigor) for all of the choirs and vocals in Latin. We are extremely grateful to both guys and look forward to working with them in the near future."

Hopefully, this will satiate those hungry for the follow-up the Crypt Sermon’s 2015 Decibel Top 40-cracking debut Out of the Garden (the band is currently in writing mode with eyes towards a new full-length LP later this year). If that isn’t enough of you, however, invest in tickets to Decibel Metal & Beer Fest, where Crypt Sermon kick off the fest-ivities on April 22.

But either way, you candigitally jam “De Mysteriis Doom Sathanas” right here. "

http://decibelmagazine.com/blog/2017/3/ ... exi-series
"And the more I know, the more my bonds to this world dissolve" Lantern
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Fière de ma fille! Pour écouter c´est ici: https://siluriancult.bandcamp.com
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality

Message par Everflow »

:up:
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
olivier64
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Message par olivier64 »

Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality

Message par Everflow »

Ils reviennent :
The sophomore album from US doomsters Crypt Sermon, entitled The Ruins Of Fading Light, will be out Sept. 13th via Dark Descent Records. The band also made a brand new song, "Key Of Solomon", available for streaming and listening. Pre-orders for the new record begin on July 7th.

Tracklist as follows:

01. The Ninth Templar (Black Candle Flame)
02. Key Of Solomon
03. Our Reverend's Grave
04. Epochal Vestiges
05. Christ Is Dead
06. The Snake Handler
07. Oath Of Exile
08. Enslave The Heathens
09. Beneath The Torchfire Glare
10. The Ruins Of Fading Light

Piranha
Heavy Metal Maniac
Heavy Metal Maniac

Message par Piranha »

Cool, j'avis bien apprécié le premier album
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality

Message par Everflow »

Avec cet album je trouve qu'ils ne sont plus très loin de rejoindre le haut du panier des Candlemass, Solitude Aeturnus, Solstice, DoomSword, Trouble et compagnie.
J'attends le 3ème album, celui de la confirmation, pour pousser jusque là. En attendant c'est très réussi dans l'ensemble, assez varié et suffisamment travaillé pour sortir du lot.

Quelques détails :
- sur "The Snake Handler" le (très bon) chanteur sonne un peu différemment des autres chansons, presque comme... Mustaine (!?)
- "Christ is Dead" envoie du bois sur Golgotha, ils ont juste mixé un peu trop haut les ohohoh à mon goût
- "Beneath the Torchfire Glare" serait du Solitude Aeturnus à 100% si on mettait Robert Lowe dessus, mais elle est excellente
- les interludes sont bien foutues, mais 2 à la suite ce n'était pas forcément nécessaire
BurningDarkness
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame

Message par BurningDarkness »

Faudra que je me le repasse à l'occasion car j'avais essayé 2-3 fois mais j'ai eu du mal à rentrer dedans.
Cardinal-Sin
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Message par Cardinal-Sin »

yep j'irais même plus loins que Flo, pour moi ils ont pondu avec ce deuxième album, un des meilleurs albums de Doom des années 2010, je le trouve bien en dessus du premier. J'espère qu'ils confirmeront, c'est le groupe du genre qui m'intéresse le plus en ce moment. Je trouve que le chant est vraiment plus profond et les compositions bien plus puissantes avec ces petites accélérations qui tuent. Enfin du bon Candlemass/Solitude Aeturnus quoi :o)
:metallian: :papy: :metallian: BY STEEL WE RULE - http://www.metalofsteel.ch// :metallian: :papy: :metallian:
Keyser
Metal Heart
Metal Heart

Message par Keyser »

Je me joins au concert de louanges. Un peu de mal au début avec ce 2ème album puis la révélation, tout aussi bien que le 1er. Très Candlemass c'est sûr mais le chanteur apporte un charme particulier certain.
ChaNoir
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame

Message par ChaNoir »

Pareil ici. Mr ChaNoir a accroché dès le premier album, perso pas du tout. Celui-ci par contre navigue à des lieues au-dessus de son prédécesseur :up:
"And the more I know, the more my bonds to this world dissolve" Lantern
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Fière de ma fille! Pour écouter c´est ici: https://siluriancult.bandcamp.com
Répondre