Pentagram (us) - Curious Volume

L'actualité brulante du Metal traditionnel et de tout ce qui gravite autour.

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Avatar du membre
Mordor
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1561
Enregistré le : 16 mars 2011, 00:26
Localisation : Tain l'hermitage

Message par Mordor »

Le prochain album du groupe s'intitulera "Curious Volume", il regroupe 13 chansons, dont comme d'habitude à peu près la moitié de l'album se composera des chansons de Bobby Liebling écrites au début des années 70. Le groupe est en train de faire la touche final de cet opus.
heavydevy02
Strong Arm of the Law
Strong Arm of the Law
Messages : 193
Enregistré le : 06 avr. 2014, 13:27

Message par heavydevy02 »

J'ai bien hâte d'entendre ça. C'est juste dommage que Hasselvander (même si je le comprends totalement) ne veuille plus jouer avec Liebling, il y avait moyen qu'ils sortent un pur album avec Griffin revenu. Mais bon, ils ont quand même un très bon line up.
Avatar du membre
Mordor
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1561
Enregistré le : 16 mars 2011, 00:26
Localisation : Tain l'hermitage

Message par Mordor »

heavydevy02 a écrit :J'ai bien hâte d'entendre ça. C'est juste dommage que Hasselvander (même si je le comprends totalement) ne veuille plus jouer avec Liebling, il y avait moyen qu'ils sortent un pur album avec Griffin revenu. Mais bon, ils ont quand même un très bon line up.
C'est vrai que les 3 ensemble pondaient des morceaux terribles, avec "Petrified", Hasselvander a créer un superbe morceau :oui:
heavydevy02
Strong Arm of the Law
Strong Arm of the Law
Messages : 193
Enregistré le : 06 avr. 2014, 13:27

Message par heavydevy02 »

Je dois réécouter l'album 'be forewarned' justement. La prod est vraiment pas terrible, ça m'a un peu refroidit et j'ai donc beaucoup plus écouté leurs autres albums. J'aime beaucoup certains titres comme 'the world will love again', 'vampire love' ou 'frustration'. C'est pas un mauvais album loin de là mais c'est celui que j'aime le moins. Sinon pour revenir sur Hasselvander, en plus d'être un élément très important du Pentragram '80s, il a vraiment bien tenu la barque avec 'review your choices' et surtout 'sub-basement', alors que le groupe était pas loin d'être fini, respect à ce gars donc. Ce qu'il fait en solo est bien cool aussi, que ça soit les albums heavy/Doom récent mais aussi un album qu'il devait sortir en '86 et qui n'est sorti qu'en 2000 intitulé 'Roadkill', hard rock/heavy metal au parfum bien de son temps, bien yummy pour ceux qui aiment le Hard un peu kitch :bave:
Avatar du membre
Mordor
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1561
Enregistré le : 16 mars 2011, 00:26
Localisation : Tain l'hermitage

Message par Mordor »

heavydevy02 a écrit :Je dois réécouter l'album 'be forewarned' justement. La prod est vraiment pas terrible, ça m'a un peu refroidit et j'ai donc beaucoup plus écouté leurs autres albums. J'aime beaucoup certains titres comme 'the world will love again', 'vampire love' ou 'frustration'. C'est pas un mauvais album loin de là mais c'est celui que j'aime le moins. Sinon pour revenir sur Hasselvander, en plus d'être un élément très important du Pentragram '80s, il a vraiment bien tenu la barque avec 'review your choices' et surtout 'sub-basement', alors que le groupe était pas loin d'être fini, respect à ce gars donc. Ce qu'il fait en solo est bien cool aussi, que ça soit les albums heavy/Doom récent mais aussi un album qu'il devait sortir en '86 et qui n'est sorti qu'en 2000 intitulé 'Roadkill', hard rock/heavy metal au parfum bien de son temps, bien yummy pour ceux qui aiment le Hard un peu kitch :bave:
En bonus de "roadkill" un live d'époque "the ghoul". J'aime beaucoup les 3 premiers, même "be forwarned". Je pense que Bobby, Victor et Joe représente vraiment "Death row" si je peux dire. Les albums "review your choices" et "sub-basement" sont moins bon. pas par la qualité des morceaux, mais j'aime moins cette production, et on sent avec le chant de Bobby que la drogue est présente. Je préfère largement les versions original que l'on trouve dans les "first daze here".
C'est vrai que sans Joe, les morceaux lent et lourds ne sont plus d'actu, on s'en aperçoit dans "show em how" et "last rites".
heavydevy02
Strong Arm of the Law
Strong Arm of the Law
Messages : 193
Enregistré le : 06 avr. 2014, 13:27

Message par heavydevy02 »

Complètement d'accord avec toi concernant les versions de 'first daze here', clairement supérieures à celles modernisées. Cette compile est juste fantastique à mes oreilles. Et je comprends qu'on puisse bloquer sur la façon dont chante Liebling sur 'review your choices' (c'est surtout celui là qui pose problème je trouve), moi je m'y suis fait, la qualité des compos fait passer le truc aussi.
Avatar du membre
Mordor
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1561
Enregistré le : 16 mars 2011, 00:26
Localisation : Tain l'hermitage

Message par Mordor »

heavydevy02 a écrit :Complètement d'accord avec toi concernant les versions de 'first daze here', clairement supérieures à celles modernisées. Cette compile est juste fantastique à mes oreilles. Et je comprends qu'on puisse bloquer sur la façon dont chante Liebling sur 'review your choices' (c'est surtout celui là qui pose problème je trouve), moi je m'y suis fait, la qualité des compos fait passer le truc aussi.
on est d'accord, :oui: , de tout façon, je suis fan du groupe de tout période et j'attends ce prochain album avec impatience. :rock:
heavydevy02
Strong Arm of the Law
Strong Arm of the Law
Messages : 193
Enregistré le : 06 avr. 2014, 13:27

Message par heavydevy02 »

Pareil :cheers:
Avatar du membre
Mordor
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1561
Enregistré le : 16 mars 2011, 00:26
Localisation : Tain l'hermitage

Message par Mordor »

Legendary U.S. heavy/doom metal band Pentagram (official) reunites with Peaceville Records for its new studio album, ´Curious Volume´, to be released 28th August.

Featuring 11 classic heavy metal compositions with catchy hooks from core band members Victor Griffin, Greg Turley and Bobby Liebling (Pete Campbell on the drums completes the band’s lineup).

To support the new album, the band has tours planned in North America and Europe throughout 2015/2016.


‘Curious Volume’
tracklist:

Lay Down And Die
The Tempter Push
Dead Bury Dead
Earth Flight
Walk Alone
Curious Volume
Misunderstood
Close The Casket
Sufferin`
Devil`s Playground
Because I Made It
guardianofsteel
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 16053
Enregistré le : 08 juil. 2004, 23:04
Localisation : Lyon...ou presque
Contact :

Message par guardianofsteel »

Image
Thrashos dans la voiture au Rock Am Bach pendant la tempête a écrit :Putain on va crever coincé là-dedans comme un hérisson dans un pot de Mc Fleury
Thrashos
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 12189
Enregistré le : 27 juil. 2009, 11:31
Localisation : Bochum, Allemagne

Message par Thrashos »

Tu veux une loupe? :D
Gaëtan au KIT a écrit :Y'a des sites sur internet où tu marques ce que t'as picolé et ça te dit combien de temps il te faut pour dé-saouler. Et ben des fois c'est une semaine...
guardianofsteel
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 16053
Enregistré le : 08 juil. 2004, 23:04
Localisation : Lyon...ou presque
Contact :

Message par guardianofsteel »

Je sais même pas utiliser word, alors fais pas chier :D
Thrashos dans la voiture au Rock Am Bach pendant la tempête a écrit :Putain on va crever coincé là-dedans comme un hérisson dans un pot de Mc Fleury
Thrashos
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 12189
Enregistré le : 27 juil. 2009, 11:31
Localisation : Bochum, Allemagne

Message par Thrashos »

Putain, je viens de me taper des gens comme toi toute la journée qui eux ont pris la décision de faire un site, la mort quoi!
Gaëtan au KIT a écrit :Y'a des sites sur internet où tu marques ce que t'as picolé et ça te dit combien de temps il te faut pour dé-saouler. Et ben des fois c'est une semaine...
guardianofsteel
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 16053
Enregistré le : 08 juil. 2004, 23:04
Localisation : Lyon...ou presque
Contact :

Message par guardianofsteel »

Va réparer ta bagnole :diable:
Thrashos dans la voiture au Rock Am Bach pendant la tempête a écrit :Putain on va crever coincé là-dedans comme un hérisson dans un pot de Mc Fleury
Thrashos
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 12189
Enregistré le : 27 juil. 2009, 11:31
Localisation : Bochum, Allemagne

Message par Thrashos »

Je laisse ça aux pros moi, tu devrais faire pareil. :diable:
Gaëtan au KIT a écrit :Y'a des sites sur internet où tu marques ce que t'as picolé et ça te dit combien de temps il te faut pour dé-saouler. Et ben des fois c'est une semaine...
Avatar du membre
Mr. Sandman
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 11385
Enregistré le : 28 oct. 2007, 10:52
Localisation : Près de Tours

Message par Mr. Sandman »

Premier extrait :dance: :

R.I.P Ronnie James Dio ! :(

"La culture, c'est comme l'amour. Il faut y aller à petits coups au début pour bien en jouir plus tard."
Pierre Desproges
Thrashos
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 12189
Enregistré le : 27 juil. 2009, 11:31
Localisation : Bochum, Allemagne

Message par Thrashos »

Etonnant ce titre, le moins Pentagram jamais pondu jusqu'ici je dirais (sans parler des effets sur la voix de Bobby). A voir le reste, mais à la première écoute de celui-ci c'est pas vraiment mon truc.
Gaëtan au KIT a écrit :Y'a des sites sur internet où tu marques ce que t'as picolé et ça te dit combien de temps il te faut pour dé-saouler. Et ben des fois c'est une semaine...
Monster
Dark Avenger
Dark Avenger
Messages : 440
Enregistré le : 21 avr. 2014, 21:32
Localisation : Lorraine
Contact :

Message par Monster »

Un premier extrait dans un esprit assez rock 'n' roll, c'est pourtant pas la première fois qu'ils font ce genre de morceaux, il y a ptêtre juste un côté un peu punk un peu inhabituel.
Dowëri lëhndi dowï lëhndi dowï lëhndi dowï lëhndi
Avatar du membre
Mordor
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1561
Enregistré le : 16 mars 2011, 00:26
Localisation : Tain l'hermitage

Message par Mordor »

Production différente, moins lourd, moins "place of skulls". J'apprécie, j'apprécie cette différence du précédent album.
Avatar du membre
Mr. Sandman
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 11385
Enregistré le : 28 oct. 2007, 10:52
Localisation : Près de Tours

Message par Mr. Sandman »

R.I.P Ronnie James Dio ! :(

"La culture, c'est comme l'amour. Il faut y aller à petits coups au début pour bien en jouir plus tard."
Pierre Desproges
Thrashos
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 12189
Enregistré le : 27 juil. 2009, 11:31
Localisation : Bochum, Allemagne

Message par Thrashos »

Plus mon truc déjà, mais encore une fois super commun et on y retrouve pas la "claque Pentagram" (à part le petit riff sur la fin pompé à Relentless), ça aurait pu être sorti par la plupart des groupes stylés 70's qui ont emmergés ces dernières années, du sympa sans plus.

ça me fait chier de dire ça pourtant, le dernier m'avait vraiment plus (il sonnait comme du Pentagram quoi - du riff lourd mais pas que, un Bobby qui groove avec un côté toujours provocateur et une ambiance sombre), là je m'attendais à un truc cool, mais pour le moment c'est plutôt bas par rapport à ce dont ils sont capable (j'aurais préféré que Bobby pioche dans ses centaines de vieilles compos pour la peine).
Modifié en dernier par Thrashos le 14 juil. 2015, 08:29, modifié 1 fois.
Gaëtan au KIT a écrit :Y'a des sites sur internet où tu marques ce que t'as picolé et ça te dit combien de temps il te faut pour dé-saouler. Et ben des fois c'est une semaine...
heavydevy02
Strong Arm of the Law
Strong Arm of the Law
Messages : 193
Enregistré le : 06 avr. 2014, 13:27

Message par heavydevy02 »

Bobby chante pas avec le même mordant habituel sur ces deux titres, vraiment dommage. Ce titre est pas mal à la première écoute on va dire. Par contre le premier extrait, j'ai du vérifier que c'était bien Pentagram que j'écoutais...Je suis pas très optimiste pour ce nouvel album, merde.

Le 'last rites' tourne ces jours-ci chez moi et je l'aime vraiment bien, à part deux titres. Du Pentagram en forme, qui se renouvelle un peu avec un son plus moderne tout en gardant son identité. Et Liebling chante vraiment bien dessus.
Avatar du membre
Fantomas
Captor of Sin
Captor of Sin
Messages : 276
Enregistré le : 18 nov. 2013, 15:10

Message par Fantomas »

houlà le premier extrait fait peur……..on dirait du green day ou un truc du genre…... :beurk:
le second c'est déjà quand même plus sérieux^^
Avatar du membre
Mordor
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1561
Enregistré le : 16 mars 2011, 00:26
Localisation : Tain l'hermitage

Message par Mordor »

l'album sortira en édition cd, vinyl et cassette. Sans oublier une réédition de "relentless" en cassette

https://www.burningshed.com/store/peace ... ction/255/
Avatar du membre
Mr. Sandman
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 11385
Enregistré le : 28 oct. 2007, 10:52
Localisation : Près de Tours

Message par Mr. Sandman »

Il est dispo en intégralité ici.

Ils ont joué 3 nouveaux titres au Motoc' il me semble, ils passent assez bien au final. :rock:
R.I.P Ronnie James Dio ! :(

"La culture, c'est comme l'amour. Il faut y aller à petits coups au début pour bien en jouir plus tard."
Pierre Desproges
Répondre