VENOM INC. : Mantas + Demolition Man

L'actualité brulante du Metal traditionnel et de tout ce qui gravite autour.

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Avatar du membre
Fonz
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5786
Enregistré le : 10 sept. 2004, 10:01
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par Fonz »

Dernier message de la page précédente :

Je pense que tu y vas un peu fort même si je peux entendre et comprendre ton point de vue. ;)

je pense que Venom Inc. n'as pas lieu d'exister et polue le truc, l'image et l'histoire du nom de Venom. Je veux dire a par nous les vieux Hardos fan absolue qui va comprendre la différence? Ils auraient du s'appeler autrement car effectivement a part quelques riff Mantassien Venom Inc n'est pas du Venom, car oui ils ont tous progressé dans leur instru et se sont ralié à la cause... jouer propre et surproduit... la Matrice a lissé le truc et a eu raison d'eux.
Pourquoi? Ba parce que le public matalleux djeunes de nos jours ecoutent des trucs hyper chiadés ou les musicos en foute de partout à la seconde et avec une production tellement sur-produit que le jour du live... ba merde... mettez les trigger en route les gars vite que ca sonne lol

Alors certes tu peux ABSOLUEMENT plus à notre époque sortir un BLACK METAL ou un POSSESSED ou ca joue limite mal et ou la mise en place laisse parfois a désirer lol, tu peux pas non plus sortir un son de couille tout pourri garage limite inaudible non plus lol C'était ca VENOM des 80's et sortir ca aujourd'hui ba c'est limite se tirer une balle dans le pied lol. encore une fois a cause de la Matrice qui lisse tout...
Et pourtant je trouve que Cronos dans FROM THE VERY DEPTHS même avec une grosse prod a su garder ce coté degueux, punk et direct et c'est pour ca que je vote Cronos parce que t'as beau faire le meilleur alboum et la meilleur zic du monde (c'est clairement pas son cas) si t'as pas le charisme, l'attitude, le son, le style et le coté théâtral du truc (sans le surjouer, limite le truc naturel quoi) ba tu n'es rien.
Mantas et Cronos sa sonnait grave !!! :rock: :bang: ca envoyait quelque chose de jamais enttendu auparavant ! Ca cassait tous les codes !

Alors je suis sûrement loin d'être hyper objectif lol mais VENOM reste et doit rester VENOM, il faut respecter les icones et ceux qui ont fait la zic de notre communauté a un moment donné de l'histoire... faut pas d'autre clone même avec les membres originels. Cronos est resté fidele a lui même et a même re-ajusté le tir pour sortir un dernier opus en date vraiment digne de VENOM. Et ça fait plaiz :)
NASHVILLE PUSSY, Jack Daniels and Gibson !
Image
[color=red]Chacal[/color] a écrit :Putain que j'aimerais être un trve comme toi Fonz :,(
Avatar du membre
olivier64
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 10275
Enregistré le : 02 juin 2010, 21:58
Localisation : Bayonne

Message par olivier64 »

Je suis comme toi un vieux qui a connu VENOM dans les années 80, et je place VENOM au côté de SLAYER ou METALLICA en qualité et en influence. Je n'ai pas vu le VENOM de Cronos, mais j'ai vu il y a 2 ans VENOM INC. avec en plus une set list à 95% 1981-1983, et j'ai eu vraiment l'impression d'avoir le VENOM authentique en face, avec Tony Dolan encore plus grimaçant et menaçant que Cronos, et avec Mantas et Abaddon qui jouaient carrés mais pas trop, c'était parfait. :bave: :bow:

Les videos du VENOM de Cronos ne m'ont pas trop convaincu (mais j'attends d'avoir la chance de le voir en vrai un jour pour comparer dans les mêmes conditions).
Avatar du membre
JCHDR
Spirit Crusher
Spirit Crusher
Messages : 593
Enregistré le : 14 avr. 2011, 12:04
Localisation : Sud-Ouest France

Message par JCHDR »

Je pense que tu y vas un peu fort même si je peux entendre et comprendre ton point de vue. ;)


Merci (si c'est bien a moi que ça s'adresse) j'essaye de comprendre le tien même si on est pas d'accord et c'est justement tout l''intérêt de la discussions , marrant ça on est de la même generation pourtant comme quoi !
je pense que Venom Inc. n'as pas lieu d'exister et polue le truc, l'image et l'histoire du nom de Venom. Je veux dire a par nous les vieux Hardos fan absolue qui va comprendre la différence? Ils auraient du s'appeler autrement car effectivement a part quelques riff Mantassien Venom Inc n'est pas du Venom, car oui ils ont tous progressé dans leur instru et se sont ralié à la cause... jouer propre et surproduit... la Matrice a lissé le truc et a eu raison d'eux.
Pourquoi? Ba parce que le public matalleux djeunes de nos jours ecoutent des trucs hyper chiadés ou les musicos en foute de partout à la seconde et avec une production tellement sur-produit que le jour du live... ba merde... mettez les trigger en route les gars vite que ca sonne lol
Alors au contraire de toi je pense que Venom Inc doit perduré et le Venom actuel disparaitre pour des raisons que j'ai déjà donné plus haut , je trouve ça mauvais venom aujourd'hui et cronos fait le minimum syndical le tout reposant juste sur le nom Venom , en revanche je n'aime pas du tout la direction qu'a pris la prod de Venom Inc et la dessus en revanche je te rejoins c'est bien trop propre !!! moi j'aime le vieux venom des 80 avec un son a la welcome to hell ou possessed c'est un must pour moi mais comme tu le souligne avec beaucoup de justesse malheureusement il semble que ce soit un vrai suicide de sortir un album du genre aujourd'hui en 2017 et c'est bien tout ce qui me dérange dans le venom inc d'aujourd'hui , le coté trop carré et la prod trop parfaite car oui tu a encore raison tout est formaté aujourd'hui dans le "metal" c'est bien le problème et on le vois vois la nouvelle generation n’écoute que des grosses prod pour la plupart :(
Alors certes tu peux ABSOLUEMENT plus à notre époque sortir un BLACK METAL ou un POSSESSED ou ca joue limite mal et ou la mise en place laisse parfois a désirer lol, tu peux pas non plus sortir un son de couille tout pourri garage limite inaudible non plus lol C'était ca VENOM des 80's et sortir ca aujourd'hui ba c'est limite se tirer une balle dans le pied lol. encore une fois a cause de la Matrice qui lisse tout...
oui oui on est bien d'accord hélas comme je disait !

Et pourtant je trouve que Cronos dans FROM THE VERY DEPTHS même avec une grosse prod a su garder ce coté degueux, punk et direct et c'est pour ca que je vote Cronos parce que t'as beau faire le meilleur alboum et la meilleur zic du monde (c'est clairement pas son cas) si t'as pas le charisme, l'attitude, le son, le style et le coté théâtral du truc (sans le surjouer, limite le truc naturel quoi) ba tu n'es rien.
Mantas et Cronos sa sonnait grave !!! :rock: :bang: ca envoyait quelque chose de jamais enttendu auparavant ! Ca cassait tous les codes !
Bon justement c'est sur cronos essentiellement que on est pas d'accord , pour moi il est juste devenu un bassiste sans charisme qui se la pète un peut et aux ligne de basse désuète .....on est a mille lieux du grand cronos qui m'a fait rêver a l'époque et puis quel jeux il avait !! réécouté possessed c'est l'adopté alors ! mais en plus il surjoue son personnage au final ça sonne faux .....pour moi en tout cas .
Oui mantas et cronos c'etait quelques chose a l'époque bien d'accord et puis je jeu si particulier d'abbadon faisait que le tout etait en bonne osmose :)
Alors je suis sûrement loin d'être hyper objectif lol mais VENOM reste et doit rester VENOM, il faut respecter les icones et ceux qui ont fait la zic de notre communauté a un moment donné de l'histoire... faut pas d'autre clone même avec les membres originels. Cronos est resté fidele a lui même et a même re-ajusté le tir pour sortir un dernier opus en date vraiment digne de VENOM. Et ça fait plaiz :)
on est pas d'accord a nouveau mais c'est pas grave ^^ quand une icône est morte elle est morte pour moi , et c'est pas le dernier album de venom ni les précédent qui me ferons changer d'avis il faut que je remonte a cast in stone pour trouver les dernier bon venom ........mais c'etait avec le trio légendaire !

ha si un autre point ou je suis d'accord c'est que effectivement pour les jeunes "metaleux" d'aujourd'hui venom et venom inc il on sûrement du mal a s'y retrouvé ou comprendre mais pour les vieyx Hardos que nous somme ça le fait encore
Avatar du membre
Fonz
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5786
Enregistré le : 10 sept. 2004, 10:01
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par Fonz »

Belle discusion effectivement ça fait plaiz même si on est pas d'accord sur tout... je te rejoins quand même sur beaucoup de chose va t'inqueite pas lol

D’ailleurs je me suis ré-écouté Possessed dans ma caisse hier (pas en vinyle bien sur, bien que j'ai tout ca chez moi, mais sur Deezer lol) et bien putain c'est carrément malsaint et ca envoie grave lol j'avais presque oublié hahaha
Le Cronos il est trop au taquet dans ces albums c'est clair ! Comme possédé ouai ! lol
C'est énorme quand même ces albums pour l'époque voir limite des ovni qui font mal ! Tres mal ! :rock: :bang:
NASHVILLE PUSSY, Jack Daniels and Gibson !
Image
[color=red]Chacal[/color] a écrit :Putain que j'aimerais être un trve comme toi Fonz :,(
Avatar du membre
JCHDR
Spirit Crusher
Spirit Crusher
Messages : 593
Enregistré le : 14 avr. 2011, 12:04
Localisation : Sud-Ouest France

Message par JCHDR »

Fonz a écrit :Belle discusion effectivement ça fait plaiz même si on est pas d'accord sur tout... je te rejoins quand même sur beaucoup de chose va t'inqueite pas lol

D’ailleurs je me suis ré-écouté Possessed dans ma caisse hier (pas en vinyle bien sur, bien que j'ai tout ca chez moi, mais sur Deezer lol) et bien putain c'est carrément malsaint et ca envoie grave lol j'avais presque oublié hahaha
Le Cronos il est trop au taquet dans ces albums c'est clair ! Comme possédé ouai ! lol
C'est énorme quand même ces albums pour l'époque voir limite des ovni qui font mal ! Tres mal ! :rock: :bang:
bin c'est bien cool :up:

oui alors Possessed c'est mon album de référence de Venom avec Welcome to Hell

Cronos etait au taqué a l'époque des deux albums , oui tres malsains Possessed .........et fallait osé sortir de tel album même a cette période :)
Avatar du membre
Fonz
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5786
Enregistré le : 10 sept. 2004, 10:01
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par Fonz »

:up: Yes très très malsaint ! Enorme ! :rock:
NASHVILLE PUSSY, Jack Daniels and Gibson !
Image
[color=red]Chacal[/color] a écrit :Putain que j'aimerais être un trve comme toi Fonz :,(
Avatar du membre
jerome83
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4073
Enregistré le : 09 juil. 2003, 06:47
Localisation : Fayence ( Var )
Contact :

Message par jerome83 »

Désolé j'ai pas lu tout vos commentaires...mais au SYLAK, VENOM INC a tout défoncé !! et Démolition man est bien meilleur que Cronos ( vu au hellfest en je sais plus quelle année ). J'ai discuté avec Michel Pierson fan inconditionnel de Venom et créateur des VENOM'S LEGIONS FRANCE, qui suit aussi bien Venom que Venom inc... Pour lui ce dernier est tout à fait légitime !
Avatar du membre
Dark Schneider
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2928
Enregistré le : 08 juin 2003, 17:09
Localisation : Caen (14)
Contact :

Message par Dark Schneider »

Et le concert au Fall Of Summer de cette année était bien moyen à ce qu'il paraît.
Image
Avatar du membre
BurningDarkness
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4109
Enregistré le : 30 déc. 2009, 22:00
Localisation : Moselle

Message par BurningDarkness »

Dark Schneider a écrit :Et le concert au Fall Of Summer de cette année était bien moyen à ce qu'il paraît.
je confirme...
Avatar du membre
JCHDR
Spirit Crusher
Spirit Crusher
Messages : 593
Enregistré le : 14 avr. 2011, 12:04
Localisation : Sud-Ouest France

Message par JCHDR »

BurningDarkness a écrit :
Dark Schneider a écrit :Et le concert au Fall Of Summer de cette année était bien moyen à ce qu'il paraît.
je confirme...
M'étonne pas du tout , je trouve même le venom actuel a la limite du mauvais tout simplement ...vaudrais que Cronos arrête son délire égocentrique et fasse un autre groupe mais plus Venom il massacre et le nom et la légende Venom aujourd’hui
Avatar du membre
Metal Witchcraft
Spirit Crusher
Spirit Crusher
Messages : 513
Enregistré le : 30 août 2017, 12:23
Localisation : Puy de Doom

Message par Metal Witchcraft »

Venom était bon au Hellfest 2015 mais cette année au FoS, bof... Après j'apprécie les extraits des albums récents de la bande à Cronos et en live ça passe crème.
D'un côté on a donc Venom Inc qui joue majoritairement des classiques et qui défonce tant par leur attitude, leur professionnalisme que leur humilité et de l'autre on a l'original qui axe principalement sa setlist sur les deux derniers skeuds (faut aimer...) avec quelques classiques qui mettent tout le monde d'accord.
Pour moi les deux formations sont donc légitimes, avoir deux Venom ça double les chances de passer un bon moment en live ! Bon, je précise que je suis trop jeune pour avoir connu leur impact à l'époque...
Avatar du membre
JCHDR
Spirit Crusher
Spirit Crusher
Messages : 593
Enregistré le : 14 avr. 2011, 12:04
Localisation : Sud-Ouest France

Message par JCHDR »

Metal Witchcraft a écrit :Venom était bon au Hellfest 2015 mais cette année au FoS, bof... Après j'apprécie les extraits des albums récents de la bande à Cronos et en live ça passe crème.
D'un côté on a donc Venom Inc qui joue majoritairement des classiques et qui défonce tant par leur attitude, leur professionnalisme que leur humilité et de l'autre on a l'original qui axe principalement sa setlist sur les deux derniers skeuds (faut aimer...) avec quelques classiques qui mettent tout le monde d'accord.
Pour moi les deux formations sont donc légitimes, avoir deux Venom ça double les chances de passer un bon moment en live ! Bon, je précise que je suis trop jeune pour avoir connu leur impact à l'époque...
A l'époque on etait pas tres nombreux a aimer je pense , des que tu parler de Venom tu avait 80 % de gens qui te disait "c'est du bruit et ils savent pas jouer" et 20 % qui aimer mais ça ne laisser jamais indifférent ou on aimer ou on détesté enfin moi j'ai vucu le truc comme ça , c'etait extreme Venom pour l'époque début 80 apres ona eux slayer etc
Avatar du membre
Metal Witchcraft
Spirit Crusher
Spirit Crusher
Messages : 513
Enregistré le : 30 août 2017, 12:23
Localisation : Puy de Doom

Message par Metal Witchcraft »

C'est ce que j'ai cru comprendre au travers d'interviews d'Enfer Mag et de Gérard Manvu, merci pour la remise dans le contexte d'époque :)
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38853
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

VENOM INC. : Mantas + Abaddon + Demolition Man

Message par Everflow »

I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38853
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

VENOM INC. : Mantas + Abaddon + Demolition Man

Message par Everflow »

Mantas a eu une attaque cardiaque récemment, il s'en est sorti de peu, après être techniquement mort pendant 5 minutes dans l'ambulance...
Venom founder and current guitarist of Venom Inc., Jeff "Mantas" Dunn, has posted a message on his band's Facebook page in which he reveals that, while in Portugal last month, he suffered a near fatal heart attack. Read his full post below.

Jeff "Mantas" Dunn wrote:

"April 30th 2018

"A day like any other, sun is shining and myself and Anita leave the house to drive to our next village. Anita needs a new inhaler so we call into the pharmacy to collect one... that is when everything changes. I start to experience what I can only describe as indigestion, but then the pain gets worse. I decide to go back to the car and wait but by this time the pain is unbearable. The staff of the pharmacy help me out of the car and take me back inside. An ambulance is called. On its arrival I am taken into the ambulance to be monitored and assessed. The pain is not subsiding in any way and so the the paramedics call for a doctor. When the doctor arrives with a nurse I am immediately hooked up to an ECG and given the news that it appears that 2 valves in my heart are blocked.

"What happened next ranks easily as the most terrifying experience of my life. I can remember calling Anita's name and then hearing my own voice saying 'fucking fight!'... 'don't you dare give up!'... 'FIGHT IT!'... and then, nothing.

"I have been told that the paramedics and doctor fought for just over 5 minutes to bring me back... essentially I had died in the ambulance. When I was stabilized enough to be moved I was transferred to Leiria Coronary Care Unit where they attempted to introduce a stent to unblock the arteries, however this was unsuccessful and so the next step was to be a double bypass. After a couple of days under observation and all kinds of medication to keep everything on an even keel I was moved to Abrantes Cardio-Thoracic Unit to await transfer to Lisbon for a double heart bypass.

"I am now home resting and recuperating, taking walks and slowly building my strength up. From this day on, going through airport security will be interesting as my breast bone is clamped together with surgical steel. There have been things which have happened during these last few weeks which I have found very hard to come to terms with, but it's getting better.

"I simply do not know where or how to begin to thank every single doctor, nurse or health care worker who has played some part, no matter how small, in helping me recover from this... there is still a way to go but I remain positive. My thanks and enduring love goes to Anita who has been with me every step of the way. My brother Tony Dolan who upon hearing the news took the first available flight to be by my side. My neighbours and friends in our wonderful village who, despite language barriers, have shown so much concern and compassion.

"I will hopefully see you on a stage somewhere in the world soon my friends.
MAXIMUM RESPECT JEFF."
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Metal Witchcraft
Spirit Crusher
Spirit Crusher
Messages : 513
Enregistré le : 30 août 2017, 12:23
Localisation : Puy de Doom

VENOM INC. : Mantas + Abaddon + Demolition Man

Message par Metal Witchcraft »

Gary Holt aussi a eu une attaque, j'espère que ce sont pas les prochains appelés auprès du père Lemmy :(
Avatar du membre
ChaNoir
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4623
Enregistré le : 22 juil. 2015, 16:26
Localisation : Allemagne, Forêt Noire

VENOM INC. : Mantas + Abaddon + Demolition Man

Message par ChaNoir »

crotte de bique! Pourvu qu´il s´en remette vite et bien
"And the more I know, the more my bonds to this world dissolve" Lantern
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Fière de ma fille! Pour écouter c´est ici: https://siluriancult.bandcamp.com
Avatar du membre
JCHDR
Spirit Crusher
Spirit Crusher
Messages : 593
Enregistré le : 14 avr. 2011, 12:04
Localisation : Sud-Ouest France

VENOM INC. : Mantas + Abaddon + Demolition Man

Message par JCHDR »

ho putain j'avais pas vu cette sale news ....j'espère vraiment qu'il vas s'en remettre au plus vite !!
Avatar du membre
Dave
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2519
Enregistré le : 20 avr. 2003, 14:33
Localisation : Hauts de Seine (92)

VENOM INC. : Mantas + Abaddon + Demolition Man

Message par Dave »

ouais, va falloir attendre un peu pour les revoir sur scène...
R.I.P. Gary Dalloway : 20/08/2006
metalrunner
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2196
Enregistré le : 03 août 2009, 13:31

VENOM INC. : Mantas + Abaddon + Demolition Man

Message par metalrunner »

Ils ont eu plus de chance que Ralf Santolla :,(
Denis
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4073
Enregistré le : 16 juil. 2003, 11:29
Localisation : Clermont-Ferrand

VENOM INC. : Mantas + Abaddon + Demolition Man

Message par Denis »

:,(
Prochains concerts:
Image
Avatar du membre
over'phil
Vraiment trop injuste
Vraiment trop injuste
Messages : 2939
Enregistré le : 15 juil. 2005, 07:29
Localisation : Hatred dusk devient HD
Contact :

VENOM INC. : Mantas + Abaddon + Demolition Man

Message par over'phil »

Santolla je crois c'est un caillot de sang non soigné qui a provoqué ca , mais bon le mec était jeune 48 ans RIP un super guitariste en prime
Hatred Dusk devient HD !!!!!!!!!!
Website - http://hatreddusk.bandcamp.com - Http://hdthrash.com
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38853
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

VENOM INC.

Message par Everflow »

Nouvel album annoncé pour septembre, avec extrait.
Extreme metal pioneers, Venom Inc., are proud to announce their sophomore album, There’s Only Black, which will be released on September 23 via Nuclear Blast Records.

Almost 40 years after their inception, the revitalized 1989 - 1992 Venom lineup of guitarist Jeff “Mantas” Dunn and vocalist/bassist Tony “Demolition Man” Dolan, and the new addition of drummer Jeramie 'Warmachine' Kling have returned with one hell of a follow-up to their acclaimed debut, Avé, and show no signs of slowing down.

Listen to the new single, "How Many Can Die" here, and watch a lyric video below.

Tony “Demolition Man” Dolan comments: "Following Wacken in 2019, our live season closed giving us time where I could have my hip replacement surgery and we could take the recovery time to work on a new album... Little did anyone know we’d be hit by a pandemic that would pause the whole world. We began our work at a pace then being locked down with no prospect of live shows I decided there was no need to rush it along but utilize the time to create without the pressure of live work looming. So we began recording our songs... and after producing twice the amount required we began editing, touching, improving, and polishing until we had until we finally had what we decided was THE correct album along with the label and here we can finally present to you... a pure ball of furious... Venom Inc power that left us feeling proud and excited at the same time...THIS album is now yours!!! And as the world runs through its evolution of its colors remember... when the sun goes out... THERE’S ONLY BLACK!!!!! AVE."
Image

I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
demes
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5741
Enregistré le : 31 août 2012, 16:44

Message par demes »

Boulot tout à fait correct, mais je trouve qu'il manque quelque chose.
ChaNoir a écrit :Merde on n´est pas venus pour voir Chantal Goya en perfecto!
Metalrunner a écrit :Je sais je suis un thrasheur romantique et fragile :D
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38853
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38853
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Répondre